Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Michael Jackson, la déchéance d'une star
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SimoAdil

Posté le: 01 Fév 2005, 15:49    Sujet du message: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

Adulée ou honnie, la star américaine Michael Jackson, 46 ans, sur le banc des accusés pour attouchements sexuels sur mineur, est un formidable danseur et chanteur au physique d'homme-enfant androgyne après plusieurs opérations esthétiques.

Ses tubes mythiques comme "Thriller" ou "Billie Jean" l'ont fait connaître et admirer dans le monde entier où il peut encore compter sur de nombreux clubs de fans.

Né le 29 août 1958 dans une famille pauvre de Gary (Indiana, nord) d'un mineur, père de neuf enfants, et d'une mère employée de magasin, sa carrière musicale commence avec quatre de ses frères. Ses premières apparitions le montrent avec une abondante chevelure crépue. C'est le temps des "Jackson Five", lancés par la maison de disque Motown au début des années 1960.

Il remodèle ensuite progressivement son physique, comme s'il rejetait ses origines noires pour devenir blanc, finissant par afficher un teint mat cireux et un nez curieusement effilé, très petit par rapport à son visage. Il n'a avoué que deux chirurgies sur sa cloison nasale et a assuré que la blancheur de sa peau était due à une maladie de peau nommée vitiligo.

Formidable danseur, il est surnommé l'"extraterrestre" pour ses phobies hygiéniques ou "Bambi" pour son image désormais d'éternel enfant. Il ne se déplace que sous un parapluie destiné à le protéger du soleil.

En 1978, il rencontre le réalisateur Quincy Jones qui sort l'année suivante son premier disque solo, "Off the Wall," auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney, un succès foudroyant pendant 15 ans.

Les années 1980 consacrent son succès. "Le roi de la pop" bat tous les records de ventes avec son album "Thriller" (1982, plus de 41 millions d'albums), suivis de "Bad" (1987, 20 millions) ou "Dangerous" (1991, 21 millions).

Mais en 1993, son image de star adulée vole en éclats avec la plainte d'un adolescent de 13 ans pour attouchements sexuels, relançant les rumeurs sur les séjours de jeunes invités dans son ranch de Neverland (Californie), transformé en parc d'attractions et baptisé ainsi en référence au "Peter Pan" de Disney.

Le réglement à l'amiable de l'affaire de 1993 - contre le versement d'une somme importante - n'entame que peu une immense fortune alors estimée à quelque 600 millions de dollars.

En mai 1994, Jackson épouse la fille du "King", Lisa Marie Presley. L'année suivante, la sortie d'"History", annoncée comme le grand retour du chanteur, est une déception.

En 1996, Jackson épouse une infirmière australienne Debbie Rowe, qu'il connaît depuis une quinzaine d'années. Ensemble, ils ont deux enfants, Prince Michael Jr, Paris Michael Katerine. Le couple divorce en 1999. Le chanteur est également père d'un troisième enfant, Prince Michael II, né d'une mère porteuse en 2002.

Avec son album "Invincible" sorti en octobre 2001, la star connaît un succès mitigé et fait à nouveau les choux gras de la presse à scandales en novembre 2002 en présentant son dernier enfant à ses fans au-dessus du vide depuis le balcon de son hôtel à Berlin.

En février 2003, un documentaire réalisé par la chaîne britannique ITV et dans lequel il dément toute mauvaise conduite et assure qu'il n'y a pas de mal à dormir avec des enfants malmène encore sa réputation.

Parallèlement, Michael Jackson voit aussi sa fortune fondre comme neige au soleil. Abandonné par son sponsor Pepsi en 1993 et confronté à des ventes de disques moins importantes que par le passé, il serait accablé de dettes et plusieurs plaintes pour non paiement ont été déposées par ses créditeurs.

AFP

C'est dommage
Goeland

Posté le: 01 Fév 2005, 17:38    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

quand t'es noir et riche au USA il fo que tu te guettes.
C est rendu un sport national que de poursuivre qlq 1 pour d l'argent la bas.
jamaldine

Posté le: 02 Fév 2005, 18:48    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

pour moi il reste un gros stupide qui a connu la gloire et q allah l a puni durement d avoir nier l offre q dieu lui a donne,,en fait la blancheur n est pas due a une maladie(mon oeil oui!!) bref, mnt il doit payer car il souffre enormement des rayons et doit etre presque la moitiee de son temps ds des carapaces partielles ...plus stupide car mnt un noir celebre est plus fin et demande q un blanc ds les pays des kow boys...ce pays la ne cesse d etonner des kow boys presidents et meme des baiseurs d employees a la maison blanche....ou des criminals de harleem et des gorilles zionists dont chaqu un a une main rouge de qlq 100.000 de victimes innocents...na3alato lah wa3alyhim ila yawn din amine ya rab al 3alamine
SimoAdil

Posté le: 02 Fév 2005, 18:55    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

rak m7elef 3lihoum a si jamaldine :)
Goeland

Posté le: 03 Fév 2005, 13:35    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

Il faut pas le juger severement. Il a du talent et ce que je retiens. La gloire le succes et la celebrite ca monte vite a la tete et ca doit etre dur de garder l'equilibre. Je connais du monde dont latete s'est enflee d'une facon incroyablequi juste en trouvant un ti-poste.
Chita

Posté le: 03 Fév 2005, 15:29    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

Moi je me demande si tout ça n'est pas une manigance de la part des
parents des enfants.. sachant que le king de la pop musik est plein aux
as et ils cherchent à en tirer profit... Allah ou3lem !
Goeland

Posté le: 03 Fév 2005, 16:20    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

C sur que c est une question de $. Aux usa les poursuite sont un sport nat national tre senrichissant. Avc un noir qui a connu du succes c ets plus facile de gagner.
titi7605

Posté le: 13 Fév 2005, 13:10    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

salam
pour moi il reste la star du siècle, c un chanteur et un danseur Hors pair même si je préférais ses anciens tubes
je n'arrive pas à croire tt ce ki est dit à son sujet, je pense q sil est coupable il sera jugé et puni à sa juste valeur dans lau-delà !
cependant une chose est sure c q si mon enfant devait subir de telles agressions je naccepterais pas un centime de son agresseur et je me ferais surement justice moi-même !
je ne pense pas q des parents "normaux" puissent se contenter de sommes magistrales afin 'doublier' le mal causé à leur progeniture !
donc si coupable il y a ce n'est peut-être pas lui !
bref seul Dieu et lui-même peuvent le savoir !
\:D/
Goeland

Posté le: 16 Fév 2005, 16:22    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

titi7605 a écrit: c q si mon enfant devait subir de telles agressions je naccepterais pas un centime de son agresseur et je me ferais surement justice moi-même !
je ne pense pas q des parents "normaux" puissent se contenter de sommes magistrales afin 'doublier' le mal causé à leur progeniture !
donc si coupable il y a ce n'est peut-être pas lui !
bref seul Dieu et lui-même peuvent le savoir !
\:D/

Ce qui laisse à croire que tout est fait pour soutirer de l'$. Car qu'il soit reconnu coupable ou non cela leur ouvre la porte pour de spoursuite au civil et fair du cash.

On se souvient du Ca de Jo Simpson. Non coupable au crimenel mais coupable au civil. C est juste une question de cash cette affaire.
Mustang

Posté le: 17 Fév 2005, 11:01    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

:-k
titi7605

Posté le: 18 Fév 2005, 11:21    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

Ce qui laisse à croire que tout est fait pour soutirer de l'$. Car qu'il soit reconnu coupable ou non cela leur ouvre la porte pour de spoursuite au civil

exact pour moi c juste une kestion de fric, je ne crios pas kil soit coupable, il est resté un gd enfant et a eu une enfance des plus desastreuse mais cela ne fait pas de lui un criminel non ? sinon la plupart des adultes le seraient auj !
sil est coupable il sera puni dans l'autre monde jen suis persuadée, seulement je n'arrive pas à y croire, je pense q sa carriere sa renommée et son succes derangent tt simplement !!! :real mad:
Mustang

Posté le: 18 Fév 2005, 11:26    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

titi7605 a écrit: Ce qui laisse à croire que tout est fait pour soutirer de l'$. Car qu'il soit reconnu coupable ou non cela leur ouvre la porte pour de spoursuite au civil

exact pour moi c juste une kestion de fric, je ne crios pas kil soit coupable, il est resté un gd enfant et a eu une enfance des plus desastreuse mais cela ne fait pas de lui un criminel non ? sinon la plupart des adultes le seraient auj !
sil est coupable il sera puni dans l'autre monde jen suis persuadée, seulement je n'arrive pas à y croire, je pense q sa carriere sa renommée et son succes derangent tt simplement !!! :real mad:

sa carriere est deja foutu en air ma belle!!!
ça fait des années qu'il vit qu'avec l'argent qu'il a gagné autrefois.
Il fé plus d'album depuis longtemps
titi7605

Posté le: 18 Fév 2005, 11:39    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

oui je c merci
mais il ne reste pas moins un excellent artiste, et puis la valeur de ses dettes equivaut à la valeur de sa fortune, donc hormis ses royalties il est plus si riche q ça !
enfin !!! en tt cas je pense kil a eu une gde carriere et meme sil ne ressemble plur à gd chose je pense kil est encore capable de tres gdes choses du point de vue artistique !

qn a du nouveau quant à son procès ? est-ce q le jury est enfin formé ? :hug:
hadi

Posté le: 18 Fév 2005, 11:53    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

com le monde est petit!!!!!!!!!
titi parmi ns sur avmaroc
allah yaster osafi finma mch bnadem yalkakoum yallatif
ya marhba
mé attention ici ya k des coureurs de juppons et de pentallons mm
donc tu sé ce ki te reste à faire!!
titi7605

Posté le: 18 Fév 2005, 12:00    Sujet du message: Re: Michael Jackson, la déchéance d'une star  

hadi a écrit: com le monde est petit!!!!!!!!!
titi parmi ns sur avmaroc
allah yaster osafi finma mch bnadem yalkakoum yallatif
ya marhba
mé attention ici ya k des coureurs de juppons et de pentallons mm
donc tu sé ce ki te reste à faire!!

t ki ?

Accueil des Forums -> Arts et Culture Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.