Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

romans d'anticipation
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 30 Jan 2005, 15:29    Sujet du message: romans d'anticipation  

:wink: à ceux qui ont un faible pour ce style de roman, qu'on échange les références du meilleurs lus??

d'abord, manifestez-vous :wink: ?
asmed-Bxl

Posté le: 30 Jan 2005, 15:48    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

fatinouche a écrit: :wink: à ceux qui ont un faible pour ce style de roman, qu'on échange les références du meilleurs lus??

d'abord, manifestez-vous :wink: ?

trés bonne idée , chére adorable==

ben ze suis là comme d'hab avec vs :wink: :wink: :wink:

asmed 8)
Anastasia

Posté le: 30 Jan 2005, 16:02    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

tu veu dire koiexactement par roman d'anticipation? a part les prediction de nostradamus ca me dit rien d'autre :p
jamaldine

Posté le: 30 Jan 2005, 23:44    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

idem avec Anastazia !
asmed-Bxl

Posté le: 31 Jan 2005, 00:01    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

Anastasia a écrit: tu veu dire koiexactement par roman d'anticipation? a part les prediction de nostradamus ca me dit rien d'autre :p

chere anna & jamal
Un roman d'Anticipation est un roman traitant de sujets, de mondes ou de créations qui s’appuient sur ce que nous connaissons aujourd'hui, pour projeter dans le temps ce que sera notre vie demain, en quelque sorte, il s'agit de décrire les réalisations futures - ou espérées - des chercheurs d'aujourd'hui. et je ne sais pas tati si on peut appeler ca de la -Science-fiction.-. ????

A propos tati, je remarque que de très nombreux écrivains sont des scientifiques ou des professeurs !!! :roll:
hadi

Posté le: 31 Jan 2005, 02:49    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

pour les romans d'anticipations j'm pas rop (à part bien sur les ouvres du grand maitre de l'école: jules verne même si ils sont un po longs mais on pron tjrs le temps de les lires tellement c entretenat, bien écrit et passionnant) je sé plus où j lu un essai de barthes sur ce genre littéraire (surement dans "essais critiques" mé j'en suis pas sûr) t'y as tt les cléfs pour comprendre et décoder les romans de verne, et tu seras surprise que l'intérêt de ses romans est plus k scientifik o futuriste ;)
fatinouche

Posté le: 31 Jan 2005, 10:51    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

chère anna, cher jamaldine, c tou ce qui touche à la science fiction, fantasy, horreur,... bref ce qui sort de l'ordinaire se basant sur des faits scientifiques vrais ou juste reprise de phénomènes paranormaux et imaginatifs très développés!

pourquoi ce genre de roman: d'abord il faut avoir une patient pour ça! donc, question de goût

moi je les trouve un peu reposant dans le style mais qui pousse le lecteur au fond de son inspiration d'imaginer la fin ou de deviner la suite tout en avançant sur les chapitres! des fois, tu dois faire appel à la connaissance de certainedonnées scietifique ou physique ou mythique pour pouvoir maîtriser le style de l'hauteur..

mon premier livre étant encore collégienne fût:! l'oeil et le doigt! je ne me rappelle pas de quel hauteur mais il s'agissait de pas mal de petite histoire de fiction qui m'ont poussé à lire d'avantage sur le sytème nerveaux et les cellules mortes du cerveau si on essaye de les alimenter par de l'énérgie et voir le contenu: ça était impressionnant pour moi à l'époque et ça était le début de ce choix...

la découverte de ''ça'' en 3 tomes de stephen king (le maitre de l'horreur) m'a poussé à lire d'avantage à lui et à d'autres, il faut lui lire (minuit 1 et 2), Misery (sortie en film), Sching ou l'enfant lumière reproduit en film et sérir TV mais la lecture du roman n'a pas d'égale, ... et bien d'autres

Tout le monde se rappele du film ''entretien avec un vampire'' mais lire le livre et la suite: lestat le vampire, et la reine des d***és donne une vision autre que la mise en scène....

voilà en tout, un autre aspect de litterature qui n'ai pas apprécié par tout le monde mais il y'a toutes les bonnes raisons pour le découvrir :wink:

les auteurs sont si nombreux mais les grands maîtres pour moi sont: annae; king et Dean koontz
hadi

Posté le: 31 Jan 2005, 11:32    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

ya surement un pro là a lalla fatinouche roman d'anticipation ne vo aucunement dire roman de science fiction! hada c un genre et hadak c un autre genre
fatinouche

Posté le: 31 Jan 2005, 12:11    Sujet du message: Re: romans d'anticipation  

hadi a écrit: ya surement un pro là a lalla fatinouche roman d'anticipation ne vo aucunement dire roman de science fiction! hada c un genre et hadak c un autre genre

pas du tout cher hadi, peut être romans anticipation rentre dans la cathégorie science fiction, voir la définition du verbe:

Action de prévoir, d'imaginer des situations, des événements futurs.
- Roman, film, etc., d'anticipation, roman, film, etc., dont l'action se passe dans l'avenir, dans un monde futur.Le Petit Larousse

et juste une ptite recherche sur google donnes d'autres réponses dont je retiens celle-ci:

Le roman d'anticipation (le terme de "science-fiction" n'apparaîtra qu'en 1926 ... entre les traditions du voyage imaginaire, de l'utopie et des romans d'aventures ...

je n'ai rien inventé yal khawa wa7éq Allahe! Wa7éq sidi boula7fafésse :cry:

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.