| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilideslacs
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 11:45 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
Euhhhhh vous avez 2 aéroports ???
Ils ne m'ont pas dit ça quand j'ai acheté les billets moi ?
J'espères que nous allons arriver à l'aéroport la plus près de chez mon fiancé alors !!!! :? |
|
|
W.A.S.P
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 15:42 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
Lilideslacs a écrit: C'est quoi des "chefnajas" ? :lol:
"chfenj" c'est des beignets marocains et "chefnajas" ceux ou celles qui les vendent. |
|
|
Chita
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 15:52 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
elChegdali a écrit: pkoi Atlas-Blue ne relie pas à Casablanca!
c'est sa le plus chiant! parce que j'ai regardé et y'a des avions qui arrivent à Marrakech vers 23h00 alors après pour revenir cheé soi quand on habite plus près de Casa que de marakech! on est obligé de passer la nuit à l'hotel! :cry:
C'est la RAM qui assure la liaison CASA / MARRAKECH.. et plusieurs fois dans la journée !!
Pour les horaires d'arrivée sur Marrakech tout dépendra de ta correspondance, si tu atterris sur Casa tard tu vas devoir attendre le dernier vol pour Marrakech et qui arrive justement vers 23h00 (sauf retard) !! |
|
|
Placebo
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 16:01 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
elChegdali a écrit: pkoi Atlas-Blue ne relie pas à Casablanca!
C'est sa le plus chiant! parce que j'ai regardé et y'a des avions qui arrivent à Marrakech vers 23h00 alors après pour revenir cheé soi quand on habite plus près de Casa que de marakech! on est obligé de passer la nuit à l'hotel! :cry:
Et ben j'ai exactement le meme probleme que toi , j'habite à coté de Casa , et donc je suis obligé de demander à des Amis ou à la famille de venir me chercher quand j'atterit à Marrakech tard le soir , c'est peu lourd à force !!! Donc quand je trouve des billets RAM en best of ou en Lastminute dans les 300 euros je les prend .
Sinon pourquoi Atlas-Blue n'atterit pas à casa la raison est que :
-L' aéroport Mohamed V est interdit aux charters (meme si j'ai vu que air Horizons au départ de Paris Beauvais avait des vols vers Casa !!)
-La taxe d'aéroport est nettement plus cher à Casa qu'a Marrakech
-Mais la raison principale reste que Atlas-blue est annoncé comme une filiaire complémentaire et non un concurent direct . Ce qui permettra à la RAM de se consacrer à son hub le plus juteux qui est l'aeroport M5 , mais aussi d'encourager le développemnt des autres aéroport qui se trouve dans les 2 plus grandes villes touristiques du Maroc (Marrakech et Agadir ) |
|
|
Chita
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 16:05 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
Placebo a écrit: elChegdali a écrit: pkoi Atlas-Blue ne relie pas à Casablanca!
C'est sa le plus chiant! parce que j'ai regardé et y'a des avions qui arrivent à Marrakech vers 23h00 alors après pour revenir cheé soi quand on habite plus près de Casa que de marakech! on est obligé de passer la nuit à l'hotel! :cry:
Et ben j'ai exactement le meme probleme que toi , j'habite à coté de Casa , et donc je suis obligé de demander à des Amis ou à la famille de venir me chercher quand j'atterit à Marrakech tard le soir , c'est peu lourd à force !!! Donc quand je trouve des billets RAM en best of ou en Lastminute dans les 300 euros je les prend .
Sinon pourquoi Atlas-Blue n'atterit pas à casa la raison est que :
-L' aéroport Mohamed V est interdit aux charters (meme si j'ai vu que air Horizons au départ de Paris Beauvais avait des vols vers Casa !!)
-La taxe d'aéroport est nettement plus cher à Casa qu'a Marrakech
-Mais la raison principale reste que Atlas-blue est annoncé comme une filiaire complémentaire et non un concurent direct . Ce qui permettra à la RAM de se consacrer à son hub le plus juteux qui est l'aeroport M5 , mais aussi d'encourager le développemnt des autres aéroport qui se trouve dans les 2 plus grandes villes touristiques du Maroc (Marrakech et Agadir )
C'est exact !!! :thumleft: |
|
|
W.A.S.P
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 16:08 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
| JE CONNAIS PAS CET ATLAS BLUE, je suis de casa j'attéris à casa, bla tsa9rim |
|
|
diafa
|
| Posté le: 09 Juin 2005, 18:35 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
vous trouveriez une sélection de raids et chambres d'hôtes ici:
http://www.diafaselect.com |
|
|
spike
|
| Posté le: 15 Juin 2005, 16:28 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
J'essaie depuis une semaine de demander les disponibilités et les prix pour un aller retour France / Maroc sur Atlas Blue et ça ne charge jamais :cry:
J'aimerais bien trouvé des billets pas cher pour cet été :roll:
A part par car, quelqu'un à un moyen de voyager pour pas trop cher ? |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 15 Juin 2005, 16:32 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
spike a écrit: J'essaie depuis une semaine de demander les disponibilités et les prix pour un aller retour France / Maroc sur Atlas Blue et ça ne charge jamais :cry:
J'aimerais bien trouvé des billets pas cher pour cet été :roll:
A part par car, quelqu'un à un moyen de voyager pour pas trop cher ?
Je ne te cache que j'ai le même soucis que toi spiky !!
Mais l'adorable Nadya m'a filer ce lein de la Air Maroc, l'astuce et de réserver quatre jours avant ton départ est pas avant.
http://www.royalairmaroc.com/
(Penses egalement a last Minute)
Sinon tu peux voir a Safar Tours.
Bonne chance l'artiste :wink: |
|
|
spike
|
| Posté le: 15 Juin 2005, 16:43 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
lastminute ça fait un mis que j'y vais tous les jours mais ya jamais de promos interessante pour les dates que je veux :(
Et bien sûr ma société ferme en haute saison histoire de bien ruiner mes finances :(
Comme si j'étais riche ... pffff
RoyalAir ils ont des prix abordables pour les départs dernièresminutes ?
La car, c'est 130€ aller/retour mais bon c'est 2 jours de voyages :( mais au moins ça permet de garder des sous pour sur place ;) |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 15 Juin 2005, 16:46 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
Nadya m'a assurer que tu peux trouver des billets a 250 € a royal air maroc !
Faut seulement consulter chaque jour le site! t'achete ton billet sur le NET et tu le récpere a l'aeropot et HOP |
|
|
EDITH
|
| Posté le: 18 Nov 2005, 22:47 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
Mustang a écrit: Nadya m'a assurer que tu peux trouver des billets a 250 € a royal air maroc !
Faut seulement consulter chaque jour le site! t'achete ton billet sur le NET et tu le récpere a l'aeropot et HOP
Je ne pensais pas que ce soit si facile.
Je suis allée au Maroc toujours en voiture. Mais justement pour le 11 decembre prochain je veux trouver deux billets aller-retour (malheureusement) pour Agadir ou Marrakech car je souhaite me rendre à Essaouira.
Je regarderai la page de royal air maroc...
Si vous avez d'autres astuces pour aller à Essaouira, n'hésitez pas. |
|
|
Chita
|
| Posté le: 19 Nov 2005, 09:33 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
EDITH a écrit: Mustang a écrit: Nadya m'a assurer que tu peux trouver des billets a 250 € a royal air maroc !
Faut seulement consulter chaque jour le site! t'achete ton billet sur le NET et tu le récpere a l'aeropot et HOP
Je ne pensais pas que ce soit si facile.
Je suis allée au Maroc toujours en voiture. Mais justement pour le 11 decembre prochain je veux trouver deux billets aller-retour (malheureusement) pour Agadir ou Marrakech car je souhaite me rendre à Essaouira.
Je regarderai la page de royal air maroc...
Si vous avez d'autres astuces pour aller à Essaouira, n'hésitez pas.
Il n'ya pas de vol direct sur Essaouira ... par avion, t'es obligée d'y aller via Casa et seulement sur la RAM ..
Tu peux aussi atterrir sur Marrakech ou sur Agadir et faire le trajet en voiture ou en taxi jusqu'à essaouira (ce n'est pas très loin .. )
Un conseil, si tu penses loger en hôtel ou en riad à Essaouira faudrait réserver à l'avance auprès d'une agence de voyages ou directement aux établissements.. période assez chargée !! |
|
|
baba
|
| Posté le: 19 Nov 2005, 11:20 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
en guise deb participation seulement:
"Dans un communiqué transmis à la MAP, le ministère a précisé qu'afin d'assurer la continuité des vols programmés sur le Maroc par cette compagnie jusqu'au dimanche 20 novembre 2005, l'autorité aéronautique marocaine a donné son accord pour que ces vols soient assurés par deux autres compagnies charter françaises desservant le Maroc, à savoir Blue Air1ines et Axis.
Le communiqué ajoute que sur demande de l'autorité aéronautique marocaine, des négociations aéronautiques entre le Maroc et la France auront lieu à Rabat à partir du lundi 21 novembre 2005 "pour examiner les difficultés rencontrées par l'exploitation d'Air Horizons des vols à destination du Maroc et définir, d'un commun accord, les dispositions à adopter pour la suite de l'exploitation de ces vols"
D'autre part, le ministère relève que ces difficultés ont conduit à un contentieux commercial avec RAM-Handling, prestataire de services d'assistance en escale, les vols d'Air Horizons du 14 novembre 2005 ont connu des retards importants au départdes aéroports d'Agadir AL-Massira et de Casablanca Mohammed V.
"Devant cette situation, l'autorité aéronautique marocaine, soucieuse que le service public ne soit pas interrompu, a veillé à ce que le 2ème opérateur d'assistance en escale "Marhandling" effectue les services de handling pour le compte d'Air Horizons, ce qui a permis à cette compagnie de réaliser les vols susvisés", a poursuivi le communiqué. Ces vols, précise-t-on, ont donc eu lieu au départ de l'aéroport d' Agadir/Al-massira à 0h05 et au départ de l'aéroport Casablanca Mohammed V à 0h43, la nuit du 14 au 15 novembre 2005.
A rappeler que la compagnie française Air Horizons a été placée mercredi en redressement judiciaire en France. En cessation de paiement depuis lundi, elle bénéficie d'une période d'observation qui prendra fin le 7 décembre.
MAP
source:menara.ma " |
|
|
sosof
|
| Posté le: 01 Sep 2006, 19:43 Sujet du message: Re: Voyage au Maroc |
|
|
Demain je pars au Maroc,
à Bientot à tous :smt058 |
|