| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fatinouche
|
| Posté le: 07 Déc 2004, 01:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir silvertino, avant tou: t'es passé où l'ami?
sur ta question, je l'avais posé autrement dans un autre sujet juste apr-s les déclarations et les mouvements milittaire au niveau des frontière algéro-marocaines!
le maroc depuis des années et surtout, depuis l'arrivée de M*, aborde rarement ou n'affiche jamais ni sa carte militaire actuelle, ni le syst-me de défense dont il dispose et moins de ses équipements militaires: on ne peut pas juger qu'il n'a y'a pas eu de marché militaire que ça soit de l'autre côté de l'atlantic ou de la éditerranée ou au niveau de l'asie!??
à mpon avis, je la vois surtout une stratégie de discréssion totalement différentes à ce que font les pays voisins qui affichent leur moyens de défenses (aussi, une autre vision de leur point de vue (je le vois plus faiblesse) de montrer qu'ils sont fort et jouer sur la tactique: isti3rade Al 3adalates))
la course après l'armement a tjrs était une préoccupation du pays mais qui passe de plus en plus dans le silence depuis les coups d'état piloter par le passé par les généraux!??
je pense?? :?: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 07 Déc 2004, 01:44 Sujet du message: |
|
|
Contre l'Algérie, je pense que oui, il est largement supérieur
contre l'Espagne, je ne pense pas
à condition que les immigrés marocains de l'europe attaquent par le nord sous forme d'Intifada
Dis moi tu n'as pas des questions qui font rever? |
|
|
l9bi7
|
| Posté le: 07 Déc 2004, 06:20 Sujet du message: |
|
|
Spain (By order of country military power)
[url]http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/sp.html#Military [/url]
Morocco
[url]http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/mo.html#Military [/url]
Algeria
[url]http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/ag.html#Military [/url] |
|
|
solutionneur
|
| Posté le: 07 Déc 2004, 10:05 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
Les caisse algerienne sont pleines +/-
60 milliards de dolars les requins et les renads rodent au tour pour leurs rafler
cette sommes .
les algeriens sont en train de tombé dans le piège de ces requins et renards
deja 2 milliards $ pour des bombardiers chez les russes
commande de 80 chasseurs. et beaucoup d'autre truks donc toute cette enorme somme va rouillé dans cet arsenal qui ne vas jamais servir etant donné que les guèrres n'ont jamais reglé les choses donc il n'y auya pas de guerre entre les algeriens et marocains
cette enorme somme ferait travaille toute l'afrique et raporterait 4 fois de ce qu'il y'a actuellement dans cette caisse. |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 07 Déc 2004, 12:12 Sujet du message: |
|
|
je pense que les maghrebins on besoin des courses de solidaritè entre eux surtout a cette epoque
les courses a l'armement ne font que epuiser leures fortunes pour rien de tout .
c'est vraiment triste, vu la situation actuelle de l'Algérie et sa population qui commence à mourir de faim dans l'Est Algérien de Béjaia à Biskra,...on dirait que maintenant c généraux oublie la misere de leur payer l'algerie. depuis des annees, vraiment vraiment la misere total, la boisson immitation coca, sans oublier que les bananes et les cerises vous ne les voyez que dans les dessins animés, o ziiide o ziiide.!!!
Sans compter le ras le bol et l'impuissance de la population , En 24 heure le Maroc et ses troupes occuperont l'Algérie sans que celle -ci ne puisse faire quoi que ce soit!
A part la fuite dans les avions privés de ces généraux qui fuyants en Suisse et dans les paradis fiscaux la ou les attends l'argent du pétrole Algérien , et du sang de centaines de milliers d'algériens et d'algériennes tués par les odres de ces mêmes généraux , et par les commandos déguisés en islamistes.
je dis tout cela et j'ai du respect et de la pitié pour ces algeriens!!! :no: :no: |
|
|
Reda.
|
| Posté le: 11 Déc 2004, 18:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu attentivement vos réponses sur les potentialités militaires marocaines.
J'ai trouvé beaucoup de réponses risibles (Fatinouche quand elle parle de stratégie militaire lol, tikchbila quand il pense que les forces militaires marocaines sont superieures a celles de l'algerie lol, solutionneur sur le sujet de l'armement algérien dont il ne sait rien lol)
Je ne donnerais pas mon point de vue
Mais bon je voudrais surtout ajouter que le sujet de silvercolt est pour moi totalement absurde car il n'amène qu'à de vaines spéculations et comme on l'a vu à des réponses légères du fait que personne ne connait vraiment le sujet. |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 11 Déc 2004, 23:26 Sujet du message: |
|
|
[quote:Reda.] j'ai lu attentivement vos réponses sur les potentialités militaires marocaines.
J'ai trouvé beaucoup de réponses risibles (Fatinouche quand elle parle de stratégie militaire lol, tikchbila quand il pense que les forces militaires marocaines sont superieures a celles de l'algerie lol, solutionneur sur le sujet de l'armement algérien dont il ne sait rien lol)
Mais bon je voudrais surtout ajouter que le sujet de silvercolt est pour moi totalement absurde car il n'amène qu'à de vaines spéculations et comme on l'a vu à des réponses légères du fait que personne ne connait vraiment le sujet. [/quote]
tres bien dit
je reconnait une part de mes responsabilités
mes vieilles sources me trahissent |
|
|
sihamza
|
| Posté le: 11 Déc 2004, 23:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde
on ce qu il consernne l arsenal de guerre peux ou beaupcout j esperne qu on ne se serviras pas et que nos gouvernants ai l intelligence de se mettre autour d une table et voir comment faire evoluyer les pays respective il ne faut pas tomber dans le jeu des autres puissances on a jamais rien gagner a faire la guerre au contaire on recule de plusieurs annees et ya que les pleuples qui trainques les (autres) riches et gouvernant seront bien au chaud on suisse et u s a alors de graces prions le bon dieu que tout s arangeras pour le bien des deux nations
inchallah sihamza |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 12 Déc 2004, 00:05 Sujet du message: |
|
|
[quote:Reda.] j'ai lu attentivement vos réponses sur les potentialités militaires marocaines.
Mais bon je voudrais surtout ajouter que le sujet de silvercolt est pour moi totalement absurde car il n'amène qu'à de vaines spéculations et comme on l'a vu à des réponses légères du fait que personne ne connait vraiment le sujet. [/quote]
C'est avec des comportements comme ça que l'on avance pas:no:
Personne n'a le doit de juger, et si tu ne t'exprimes pas sur un forum virtuel, c'est que tu dois encore moins t'exprimer en réalité. Je suis pour le droit d'expression, donner son avis c'est exister..si on y accéde c'est pour débatre biensure essayer de nous faire comprendre de donner nos avis et si tu trouve qu'il y'a des tabous alors tu te trompe , je le répete tu es LIBRE de parler de ce que tu veux comme tu veux avec qui tu veux quad tu veux.
bon bref je crois que chacun est jugé sur ce qu'il est vraiment .
Dieu nous a donnés des cerveaux pour nous jugé nous même, pour choisir , réflichire ,et décider .
Et il faut apprendre à respecter les gens qui penssent différament ,
on croit avoir raison , mais c'est pas pour cela qu'il faut rabesser les autres.
je te coseil si t'as qlq chose a dire tu le dis sinon c pas la peine de faire des remarques decourageantes...
Excuse moi "REDA", je n'ai rien contre toi, c'est juste que je n'ai pas compris ton raisonnement... :?: :?: |
|
|
Reda.
|
| Posté le: 12 Déc 2004, 12:08 Sujet du message: |
|
|
salam a khouya asmed
j'ai vu qe dans ta réponse tu partais vers une mauvaise direction ou plus exactement une direction erronée par rapport à mon post.
Tu parles de liberté d'expression et bla bla mais ai je parlé dans mon post d'un quelconque manque de droit a l'expression de chacun.
je me suis exprimé sur le sujet de l'armée marocaine (et seulement sur ce sujet alors k tu as extrapolé vers des propos généralisé)
personne ici n'a les billes afin de parler de l'armée marocaine qui n'améne qu'à des suppositions inexactes et non verifié (cf le post de solutionneur sur la commande de chasseurs...alors que ce ne sont que des avions d'instructions).
Mais bon c pour dire a si asmed qu'au lieu de dire de grandes phrases (auxquelles j'adhère entierement
;)) essaie de voir les nuances dans les propos de tout à chacun
Amicalement |
|
|
Hmidouche
|
| Posté le: 12 Déc 2004, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Une fois je parlais avec un ami a moi, il m'a dit que durant les travaux d'equipe a l'ecole, il choisit une strategie qui lui confere du respect sans pour autant fournir beaucoup d'effort, alors curieux comme je suis je lui ai demande de m'en parle.
Il m'a dit, lors de chaque travail ne equipe, je laisse les autres membres du groupe faire des recherches et bruler leur neurones pour trouver des solutions, ce que moi je fais: je cherche les points failes de chaque solutions proposee par les autres, c'est facile et le monde croient que je connais beaucoup de choses, alors qu'en verite je ne fais que critiquer.
Il m'a aussi dit que c'etait une strategie non viable a moyen et long terme parce que le monde ont besoin de ceux qui innovent, qui reflechissent et qui cherchent a trouver des solutions et des reponses. Ce que moi je fais, tout le monde le fait et puis je risque de porter l'etiquette de celui qui ne sait rien faire a part critiquer !
siniator: hmidouche (rass tarro) |
|
|
Reda.
|
| Posté le: 13 Déc 2004, 12:50 Sujet du message: |
|
|
salam
je vois que certain persiste et signe...
Je remarque que dans ce site plusieurs personnes affichent ou veulent afficher (la seconde option me parrait davantage pertinente) un esprit éclairé et sont à l'affût de la moindre réponse qui puissent leur permettre de "balancer" leurs grands principes et divers lignes de conduites.
Sans me permettre d'avoir un langage moralisateur (contrairement à certaines personnes), prenez un peu de recul sur ce que vous dites et sur ce disent les autres au lieu mettre en avant des pseudo discours dont la pertinence (parfois) n'a d'égal que le laxisme dont vous vous obstinez à mettre en exergue.
Bon je dis ça sans aucune rancune car ce n'est point là ce que je désire.
Amicalement
|
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 14 Déc 2004, 06:39 Sujet du message: |
|
|
[quote:Reda.] salam
je vois que certain persiste et signe...
Je remarque que dans ce site plusieurs personnes affichent ou veulent afficher (la seconde option me parrait davantage pertinente) un esprit éclairé et sont à l'affût de la moindre réponse qui puissent leur permettre de "balancer" leurs grands principes et divers lignes de conduites.
Sans me permettre d'avoir un langage moralisateur (contrairement à certaines personnes), prenez un peu de recul sur ce que vous dites et sur ce disent les autres au lieu mettre en avant des pseudo discours dont la pertinence (parfois) n'a d'égal que le laxisme dont vous vous obstinez à mettre en exergue.
Bon je dis ça sans aucune rancune car ce n'est point là ce que je désire.
Amicalement
[/quote]
je crois l'ami que si tu te relis à travers tes divers interventions
tu te trouves pieègé par tes remarques
nous ne jugeons personne
encore moins d'emotions dans un debat censé etre constructif
Blues forever
|
|
|
xXx.
|
| Posté le: 05 Juil 2005, 17:13 Sujet du message: Re: |
|
|
L'Algérie ferait mieux d'éradiquer la pauvreté de son peuple au lieu de renouveler son armement !
Le Chomage et la Pauvreté de la Jeunesse Algérienne !
Boutef et les Généraux Algériens dépensent l'Argent du Pétrole dans
le renouvellement de l'armement et le Peuple Algérien fait son Marché dans les décharges Publiques ! |
|
|
xXx.
|
| Posté le: 05 Juil 2005, 17:14 Sujet du message: Re: |
|
|
|
|
|
| |