Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Une réticence masculine face à l'engagement
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simolo

Posté le: 25 Sep 2003, 17:49    Sujet du message:  

Bonjour Amrania,

Le manque d'engagement est un sujet important en effet. Et qui n'est pas toujours évident.

Certains hommes disent vouloir profiter de la vie avant de se marier. D'autre profiter de faire ce qu'ils veulent avant le mariage. Pour souvent ce la jouer auprès de leurs copains en parlant de leurs aventures (pas toujours glorieuses).

Il faut noter aussi, que de plus en plus de femmes vont aussi dans ce sens de nos jours...

Je pense que chercher à vivre des choses futiles et occasionnelles n'est vraiment pas significatif dans une vie ni constructif. Car on finit toujours pas rechercher un être à aimer et avec qui l'on veut vraiment partager sa vie, ses joies mais aussi ses peines. Donc se marier et fonder un foyer et une famille. S'engager n'est pas plus compliquer que cela.

Mais parfois aussi des personnes on peur de la responsabilité qu'engendre le mariage, peur de le rater, etc...

Trouver la bonne personne reste toujours le plus difficiles, que cela soit pour un homme sérieux ou une femme sérieuse.

Mais la patience et le destin prennent une grande part aussi dans ce domaine.

Incha Allah :)

amrania

Posté le: 30 Sep 2003, 13:13    Sujet du message:  

je te remercie simolo pour le soin que tu as apporté à ta réponse.
je crois que je vais dévier vers une autre question: est-ce qu'il s'agit d'attendre son destin, se contenter de ce qui se présente comme choix ou d'engager des rencontres, se faire des occasions pour des prises de contacts...?
the_best

Posté le: 30 Sep 2003, 19:48    Sujet du message:  

il faut bien sur faire des rencontres mais avec un respecet mutuel...
quand ca commence a virer a l ammusement d avant marriage, les filles ne doivent pas venir pleurer apres coups et se demander pouquoi les hommes manquent d engagement...
je pense que si le mec sent que la femme devant lui est qq qui tient a ses princopes et a sa dignite dans tous les sens du term, il fera le premier pour passer du cap d une simple amitie au cap de l engagement.

si ce n est pas le cas alors la fille n a rien a perdre et c est plutot le mec qui est perdant a 300% car il a laisser filer entre ses doigts u bijoux tres rare de nos jours...
simolo

Posté le: 01 Oct 2003, 00:27    Sujet du message:  

Je t'en prie Amrania.

La personne qui nous est prédestinée à être notre époux ou épouse viendra. L'attendre est souvent le plus dur, mais cela en vaut la peine :)

Par rapport à ce qui se présente, analyse le et apprend à connaitre la personne, sans y fonder d'espoir avant de vraiment bien la connaître.

Rencontrer des personnes bien et qui savent être respectueuses est toujours enrichissant, mais en rencontrer n'est pas toujours évident et cela reste difficile à juger si on ne les connait pas déjà.

Mais l'élément clé reste la patience dans la majorité des cas ;)

Courage !
chems

Posté le: 01 Oct 2003, 15:59    Sujet du message:  

Je suis entièrement d'accord avec toi simolo :up:
Il faut avoir de la patience.....bcp de patience pour reussir a trouver l'ame soeur comme on dit.
Moi je pense fermement que ce qui se ressemble s'assemble....alors si tu es un mec bien alors tu finiras bien par trouver une fille très bien.... :up:
amrania

Posté le: 02 Oct 2003, 12:13    Sujet du message:  

ceux qui se ressemblent s'assemblent est un dicton très fréquent mais très peu réaliste. Les couples n'ont que très peu de points communs, d'ailleurs c'est une bonne chose car de cette façon on réussira la complémentarité et l'équilibre dans une vie conjugale.
C'était juste un point que je voulais mentionner.

Et qu'on ne se perde pas de parole!
je vous remercie encore pour vos réactions. :yes: :yes: :yes: :yawn:
chems

Posté le: 02 Oct 2003, 12:39    Sujet du message:  

Bojour.
Je crains que mon message ait ete mal interprété:
( ce qui se rassemble s'assemble) pas dans le sens des traits de caractere mais dans le sens des principes fondamentaux cad: le sérieux, la transparence et l'envie reelle et sincère de former un couple en se basant sur l'amour et le respect en premier lieu... Et puis se ne sont pas des paroles( en l'air) mais des paroles issues d'une conviction renforceé par l'experience
amrania

Posté le: 03 Oct 2003, 10:27    Sujet du message:  

thanks for the precision chems.
toutes mes amitiés!

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.