Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Marocains residents à l'etranger, comment participer à l'épa
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aisha

Posté le: 24 Sep 2003, 00:52    Sujet du message:  

Hé ben dis dont...T'en as des idées pour faire rouler l'économie du pays toi :)
Tu bosserais pas en marketing ???

Bon moi je trouve bien de donner un peu de sous à la famille mais de là à tout dépenser l'argent gagné dans ton pays d'acceuil dans ton pays d'origine !!!

Imagine toi si tout les marocains investissait dans leur pays, mettait leur sous en banque marocaine et ne dépensait l'été qu'au maroc ouuuuuufff le pays d'acceuil te fais vivre....tu dois aussi penser à son économie non ?

Je suis pas contre l'idée de vouloir dépenser loin de là mais faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier !

A+
Aisha
slawi

Posté le: 24 Sep 2003, 11:28    Sujet du message:  

Loin de moi de penser à tout depenser dans le pays d'origine. Au contraire, il faut d'abord penser à son bien être dans le pays d'acceuil. L'idée majeure est de transformée des vacances au pays d'origine en un coup de pousse à l'économie de ce dernier. Je m'explique:
Imaginez le scénario suivant:

A = Action de n immigrés
R = Resultat sur l'économie
Cette année, je pense passer mes vacances au Maroc.

A - J'ai un compte bancaire marocain, je vais y deposer mensualement l'équivalent de 50DH. En 11 mois j'aurais 550DH.

R - Injecter des devises dans le circuit éco et apaiser la facture des produits importés. Augmenter le volume global d'argent dispo dans la banque qui à son tour pourra baisser le taux d'intérêt, le recours au crédit pour les marocians sera plus au moins facile et la banque aura plus au moins la possibilité de financer des projets.....

A - Je rentre au pays avec la Royal Air Maroc.

R - Grand bénefice, maintient ou recrutement de personnel, renouvelement da la flote et possibilité de deservir plus de lignes aériennes.

A - Je rentre au pays en voiture.

R - Aumenter la recette da la taxe sur le carburant, benefice pour la societé que exploite le reseau autoroutier et qui pourra financer plus trançons d'autoroute. Donc, plus de chantiers ouverts pour l'année suivante, plus d'emploi.

A - Demander au mécano du coins de faire une revision compléte à la voiture.

A - Se faire couper les cheveux.

A - se faire faire un pantalon ou deux, un kaftan pour madame.

A - Achetez des cadeaux pour les amis étrangers.......

R - Pour les patrons du petit comerce et leurs aprentis, cela signifie une augmentation de la recette donc possibilité de acheter du materiel nouveau chez le fournisseur, relooker le magasins en faisant appel à um peintre ou pourquoi pas une équipe d'ouvrier.
Envisager de partir en vacance plus tard avec femmes et enfants...........

A - Si c'est possible, envoyer de l'argent à une famille dans le besoin. Exemple l'aider à supporter les frais de la rentrée scolaire.

R - Entrée de devise, ecoulement de marchandise fabriquée au maroc....

A - Pour ceux qui ont une maison au Maroc, envisager des travaux ou achetrer des électromenagers.

R - oportunité d'emploi pour les uns et écoulement de marchandise fabriquées ou assemblée au Marco. Donc maintien des postes de travail..........

Ainsi de suite, c'est comme une reaction en chaîne.

Alors, votre effort ne sera pas envain.

Merci

S+

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.