Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

comment reconnaitre une vrai femme vierge.
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nawal

Posté le: 22 Sep 2003, 08:04    Sujet du message:  

Hum Hum...

Si je comprends bien, tu serais capable de prendre une loupe ou un microscope afin de detecter l'eventuelle "tromperie" de ta future epouse.....

Et la confiance ds tout ca? Si tu veux savoir si ta femme est réelement "vierge" , logiquement ds un couple qui se respecte suffit de lui demander !!!

Concernant ces opérations que je trouve complètement ridicule mais qui se pratique regulierement, je te souhaite bien du courage car c'est pratiquement indétectable a l'oeil nu !

Donc je te conseil de batir ta relation avec ta future femme sur la confiance !

mais ce n'est que mon humble avis...
Najet

Posté le: 22 Sep 2003, 09:05    Sujet du message:  

Il faut savoir que cette pratique de "reconfection" de l'hymen est l'acte chirurgicale n°1 au Maroc, c'est le plus pratiqué !
Cet acte a meme été le sujet d'un reportage au Maroc, un chirurgien témoignait du fait que c un acte bénin et "ordinaire", les filles qui ont recours à cette pratique veulent redorer leur blazon en se disant être vierge.
Mais de toute manière qui peut me dire comment on fait pour voir si une fille qui est "vierge" en parlant de l'hymen ne s'est pas adonné à la sodomie ou tout autre pratique ? de toute manière comme disait Nawal, il n'y a rien de mieux que la confiance entre deux personnes !
fennec

Posté le: 22 Sep 2003, 09:30    Sujet du message:  

najet tu me dis que c'est l'acte chirurgicale le plus pratiqué.
Et ensuite tu me demande de faire confiance.
c'est la situation morale au maroc qui m'inquiéte.
J'ai entendu que la moitié de femmes y avait recours.
C'est difficile aprs ça d'avoir confiance.
Je aimerai donc savoir si un examen appronfondi permet de s'en apercevoir.
je comprends pas que ce genre de reportage passe à la télé , c'est donc trés connu des autorités , pourquoi ce n'est pas interdit , et pourquoi on ne poursuit pas les chirurgiens qui le font.
car c'est contre les précepte de l'islam , le femme trompz de cette maniére 2 fois son mari.
Najet

Posté le: 22 Sep 2003, 09:41    Sujet du message:  

la confiance c primordiale, fo vraiment connaitre celle que tu as choisi, et à mon avis si tu l'a choisi c que tu c vraiment qui elle est.
Mais tu vois les femmes qui ont recours à cet pratique c kels n'ont plus trop le choix ! elles trompent leurs maris, trompent tout le monde et se trompent elles même ! Il faut dialoguer énormement !
Une question à toi Fennec :
Tu as rencontré une fille qui t'a plu, tu veux l'épouser, elle t'avoue qu'elle a fait quelques galipettes et le regrette profondément !
elle te demande de lui pardonner, le feras-tu pour te marier avec ta bien aimée ?
fennec

Posté le: 22 Sep 2003, 10:15    Sujet du message:  

je veux pas épouser une fille qui a eu des aventures avant.
si elle le regrette tant mieux pour elle.
mais ça serait trop facile de lui pardonner , à ce moment là chaque fille jourait cette stratégie de la fille repentente.
Seul dieu peux lui pardonner.
moi ce que j'aimerai savoir c'est si il existe une technique pour détecter ce genre d'opération .
Il doit bien avoir un moyen pour lutter contre ces mensonges.
si il y a un médecin musulman qui voudrait bien me répondre .
merci
A. Riadi

Posté le: 22 Sep 2003, 11:25    Sujet du message:  

L’hymenoplastie est une forme de chirurgie plastique qui consiste en la création d’un nouvel hymen avec un bout de tissu de la peau de la même personne qui est utilisé, et placé à l’endroit de l’hymen. Cette opération s’effectue en 45 minutes, sous anesthésie générale, et coûte entre 5000 et 10000 DH selon l’importance de la déchirure, l’hymen "artificiel" a les mêmes caractéristiques que l’original.

D’autres réfractions de l’hymen sont possibles, il s’agit d’interventions temporaires destinées à passer le cap de la nuit de noces, cette intervention demande 5 à 10 minutes pour resserrer l’orifice hyménal à l’aide d’un fil, son coût ne dépasse pas les 3000 DH.

Si l’opération est bien faite, elle passe inaperçue, même l’homme le plus averti n’y verra que du feu, et quelques gouttes de sang biensur.
Najet

Posté le: 22 Sep 2003, 12:01    Sujet du message:  

Jsuis totalement ok pour la virginité "naturelle" avant le mariage, mais j'ai une question à te poser Fennec : tu veux que ta femme soit strictement VIERGE, mais toi est ce que tu l'es ? :?: :?: :?:
T. Alami

Posté le: 22 Sep 2003, 20:20    Sujet du message:  

J'apprecie toutes vos réactions et vous félicite pour le choix de ce sujet qui reste très sensible.
Quand à toi fennec, je repecte ton choix ... Cependant, il ne faut pas le nier, Najet a raison. Est ce que toi tu es toujours puceau ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi cet égoïsme alors? Pourquoi exiger que ta femme soit vièrge alors que toi tu ne l'es pas?

@vos claviers.
:)
Najet

Posté le: 23 Sep 2003, 11:02    Sujet du message:  

Eh oui, les hommes comme les femmes doivent rester vierges jusqu'au mariage. Des filles vierges j'en connais énormément, mais des gars ? jdois en connaitre un et c kelkun ki tient énormément à la religion.
Tous égaux devant la virginité avant le mariage ? je ne pense pas et c bien dommage ! :no:
A. Riadi

Posté le: 23 Sep 2003, 11:39    Sujet du message:  

Le mariage est une relation sacrée basée sur 4 piliers fondamentaux: amour, confiance, franchise et fidélité.

Tu es plutôt sur de mauvaises bases: doute et paranoïa se mêlent pour te rendre assez irrespectueux envers ta future femme avec qui tu vas jouer à l'inspecteur colombo et arriver au point de l'emmener chez le médecin pour t'assurer de sa virginité !

Tu as des principes que je respecte tout à fait mais sache que la virginité de nos temps ne veut absolument plus rien dire ! (Sodomie et autres pratiques viennent à l'appui)

C’est une femme avec qui tu vas te marier, que tu vas aimer et chérir, avec qui tu vas t’engager pour la vie... et pas une caisse que tu vas emmener chez le mécano pour voir si elle est potable.

Pardonner ?! Qui te demandera de la pardonner ! C’est à toi de l’accepter si tu l’aimes vraiment ! Je ne suis pas partisan de l’idée que l’amour vient après le mariage !

Garde bien cette citation en tête : « En voulant faire l'ange, on fait la bête ! » et apprends à faire confiance.
fennec

Posté le: 23 Sep 2003, 13:46    Sujet du message:  

comme tu l'as dis Riadi il est maintenant facile et pas cher pour une femme de se refair l'hymen.
Les femmes qui souhaitent avoir des rapports avant le mariage , et qui ont l'honnéteté de le dire à leur futur époux , pourquoi pas , chacun est libre.
Maintenant moi je souhaite une femme qui s'est préservé jusqu'au mariage .
Mais avec les femmes actuelles on est sur de rien.
c'est pourquoi je voudrais savoir si il y a un moyen de lutter contre ces menteuses par un examen gynécologique approprié qui détecte ce genre d'intervention chirurgical.
le certificat de virginité est quelque chose de répandu.
si vous vous voulez jouer aux occidentaux libre à vous , moi je suis un marocain traditionaliste.
ces menteuse font appel à la science pour nous tromper , est ce que la science peux rétablir la vérité en détectant la duperie?
Nawal

Posté le: 23 Sep 2003, 14:49    Sujet du message:  

désolée fausse manip...

Fennec, pourquoi cette haine envers la gente feminine?

Ce que tout le monde essaie de te dire, ce n'est pas qu'on veuille jouer aux "occidentaux" comme tu dis !
c'est simplement qu'il faut baser ta relation sur la confiance !

Tu veux faire un mariage traditionnel "libre a toi" et c'est une tres bonne chose !

Mais si des le depart tu traite "les femmes" et peut etre ta future de "menteuse" ! ou est ce que ca va te mener ????

Il n'y a aucune solution a "ton problème" mise a part comme tout le monde le dit " la confiance" !

Ta femme te dira qu'elle n'a pas eu de relations avant toi, faudra te fier a ce qu'elle te dit ! tu va tout de meme pas l'attraper sur un siège de gynéco et la regarder a la loupe !

si tu l'epouse avant tout c'est que tu l'AIMMMME !!!

fennec

Posté le: 23 Sep 2003, 16:28    Sujet du message:  

Réponse à nawal
je ne traite pas toutes les femmes de menteuses.
Simplement comme le dit najet ce refaire l'hymen c'est l'acte chirurgicale n°1 au Maroc.
selon 1 article la moitié des femmes y aurait recours (à vérifier)
Des tas de cliniques gagnent des fortunes grace a cette pratique.
Avant l'été période de mariage le carnet de rendez-vous des gynécologues est plein de rendez vous pour pratiquer cet acte.
Alors comment tu veux que ma confiance soit entiére.
Toutes ces filles qui ont pratiqués cet acte se marie non !!!
Donc elle ont trompé leur mari qui leur faisait confiance.
le but de mon post était de savoir si il y avait un moyen fiable de détecter cet acte chirurgicale.
Alors si vous vouler parler de la confiance dans le mariage , ou bien du sujet :pour ou contre la sexualité avant le mariage vous n'avez qu'a creer un autre post pour en débatre !!!
chacun est libre de ces actes , moi je veux me marier avec une fille qui ne me ment pas.
je pense que c'est mon droit , je demanderai à ma futur femme un certificat de virginité , libre a elle d'accepter ou de refuser le mariage.
Vous n'arretez pas de me juger , mais vous ne dites rien sur ces femmes qui trompent leur mari !!!
c'est le monde à l'envers
Najet

Posté le: 24 Sep 2003, 13:47    Sujet du message:  

ohh là là tu ne répond pas a ma question, garçon !
En tout cas ce ke j'en pense, c qu'elle n'a pas a mentir a son mari avec cet acte d'hymenoplastie ( c rentré dans mon vacabulaire merci A. Riadi). Mais de toute manière jpense que si elle l'a fait elle t'en parlera pas ca c claire parce qu'elle sait que tu la jettera pour ca. Aucun moyen de détecter ca apparement. Y'en a qui dise qu'il peuvent voir ca dans les yeux, d'autres se laisseront guidé par leur coeur et la confiance qu'ils ont envers leurs femmes.

En tout les cas, je n'approuve pas cette pratique, il vaut mieux commencer cette nouvelle vie sereinement et dans l'honneteté.

Etre strictement vierge au mariage c mon choix !

Fennec tu va encore dire que ton post était centré sur les moyens de déceler l'usurpation ! je sais bien mais apparement il n'y a aucun moyen de déceler cette tromperie !
Ah si peut etre une !
Marie toi avec moi ! :lol: :lol:
je plaisante sur un sujet sérieux c pas bien ! :o
simolo

Posté le: 25 Sep 2003, 01:48    Sujet du message:  

Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense, qu'il est important de souligner 2 choses importantes:

1er point)

L'hymenoplastie est devenue la pratique chirurgicale numéro 1 au Maroc. Nous pourrions déjà nous poser les questions suivantes:

-Comment se fait-il que l'on en est arrive là ?

-Qu'est ce qui a changer dans le comportement et le mode de vie des marocaines ?

-Comment se fait-il qu'il y autant de future épouses qui ont recours à cette pratique mensongère et hypocrite dans 90%-95% des cas reste très élèvée ! 5%-10% peuvent dû à des choses très graves comme des viols par exemple :( ne l'oublions pas.

Pour se faire une petite idée du nombre de marocaines ayant recours à cette pratique, partons du principe suivant.

Si on en croit ces chiffres quelques peut ancien (source: http://users.pandora.be/ibn-batouta/Maroc/population.htm).

La population en 1997 au maroc s'estimait à 27 millions de personnes.

Si on ne compte pas les étrangers vivant sur le sol marocain on en est à plus de 26 millions de personnes. 48% ont moins de 20 ans et 65,5% ont moins de 30 ans.

Prenons 50%, histoire d'arrondir facilement, ce qui donne : 13 millions de marocains et marocaines qui ont entre 20 et 30 ans. Disons que la moitiée sont des marocaines. Cela donne 6.5 millions de marocaines.

Prenons 40% de ce nombre en se disant que c'est le pour-centage qui a recourt à l'hymenoplastie, ce qui veut dire qu'au moins 40% ne sont plus vierge avant leur mariage. Cela nous donne: 2.6 millions de marocaines. Enlevons les 10% dû à des actes graves.

Cela nous fait: 2.34 millions de marocaines !!!!!!!!!

Ce chiffre de 2.34 millions reste extrêmement élèvé et ceci, malguré les chiffres anciens, mes gros arrondis et du fait que je ne compte que les femmes entre 20 et 30 ans, et donc pas celle de moins de 20 ans !

Osons-nous imaginer les chiffres réels ?

Il faut être honnête cela est véritablement catastrophique !!!!!!!!! 2'340'000 millions de marocaines.

Imaginez-vous ce que gagne les gens qui la pratique ! Une "petite" intervention qui durerait d'après A. Riadi 5 à 10 minutes et coûterait 3000 DH. Rien ne va s'arranger avec cela :( !!

Une réglementation extrèmement strictes devrait voir le jour au plus vite et ceci au niveau du ministre de la santé marocain ! Cette pratique ne devrait être autorisée que pour les actes graves comme les viols ou des faits qui justifieraient vraiment une telle intervention.

Pour le reste, c'est véritablement un acte de tromperie et d'hypocrisie ! Car pour moi, une femme digne qui a su protéger sa virginité pour son mari jusqu'à son mariage n'est vraiment pas PAREIL a une femme qui a usé de cette duprie hypocryite. Il vaut mieux affronter les résultats de ses actes que d'agir ainsi. Vouloir être indépendante est une chose, tromper en est vraiment une autre.

Pour conclure ce premier point, j'insisterai sur une chose:

Il faut vraiment beaucoup REFLECHIR avant d'agir mes soeurs marocaines et de perdre sa virginité, car on gagne rien à perdre sa virginité avant son mariage.

2ème point)

Parlons des hommes maintenant !

Si on en croit les chiffres anciens de tout à l'heure, 13 millions de marocains et marocaines ont entre 20 et 30 ans. Disons que la moitiée sont des marocains. ce qui donne 6.5 millions de marocains. Imaginons que 15% des ces hommes sont encore puceaux (vierges). Cela fait 15% hommes contre 60% de femmes (je suis peut-être trop omptimiste...) qui sont encore puceaux et vierges ! Donc 85% de ses jeunes marocains ne le sont plus, ce qui fait :

5.85 millions de marocains !!!!!!!!!

Et je n'ai pris que des anciens chiffre, avec de gros arrondis est sans compter ceux qui ont moins de 20 ans !

Osons-nous imaginer les chiffres réels ?

Il faut être honnête cela est véritablement catastrophique !!!!!!!!! 5'850'000 millions de marocains.

Pourquoi notre jeune génération, dont nous faisons partis directement ou indrectement en est arrivée là ?

Je suis un homme et il faut être juste, comment peut-on demander d'avoir une épouse vierge après cela, si l'on estplus puceau (vierge) sois même ?!

Personnellement et je suis sincère avec vous, je suis encore puceau. J'ai eu 2 fois l'opportunité réelle d'avoir une relation avec une femme et Alhamdou lillah je ne l'ai jamais fait. Et aujourd'hui je vous avoue que j'en suis vraiment encore plus fier.

Mes frères marocains, il y a une véritable richesse et une grande valeur à être puceau jusqu'à son mariage. C'est en cela aussi que l'on reconnait un homme vous savez...

Il faut vraiment beaucoup REFLECHIR avant d'agir mes frères marocains et de n'être plus puceau (vierge), car on gagne rien à perdre sa virginité avant son mariage.

---------------------------------------------------------

Nous devons véritablement nous poser la question, comment sommes-nous arriver à cela, à ces chiffres ?

Les réponses se trouve dans nos sociétés... notre mode de vie.. qu'est ce qui a tant changer ?

Où avons-nous laissé notre religion et nos principes ?

Que devons-nous changer pour rétablir un équilibre juste dans tout cela ?

Que Allah nous pardonne nos pêchés et nous permet à tous et à toutes d'être meilleures !

Mais pour que Dieu nous aide il faut savoir être honnête envers sois même et envers les autres, Incha Allah !

Pour répondre à ta question fennec, je ne sais pas si il y a un moyen a part d'être sincère et honnête l'un envers l'autre.

A bientôt.

[Ce message a été modifié le 28/9/2003 par simolo]

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.