preciousa
|
| Posté le: 14 Aoû 2003, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est vrai que parfois la jalousie "excessive" ne fait qu'éterniser la relation et la rend même très amère mais n'empêche que si elle est modérée, elle devient un pêché mignon et même peut parfois devenir la force motrice qui ne fait qu'endurer la relation amoureuse.
A mon avis, un homme jaloux ne peut être qu'un homme très amoureux et pareil pour la fille.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je pense que même si on montre notre mécontentement à l'égard d'un comportement de jalousie de la part de notre partenaire au fond de nous cela nous fait plaisir et même nous enchante!!!
Alors qu'en pensez vous? |
|
simolo
|
| Posté le: 17 Sep 2003, 03:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous deux,
Je pense que l'avis de preciousa est raisonnable.
La jalousie "excessive" et violente est négative, comme toute les choses qui sont excessives d'ailleurs. Mais une jalousie modérée reste une marque d'amour indéniable, car on tient à l'autre et ne veut pas le(la) perdre.
Mais la confiance est tout aussi nécessaire ! Confiance et jalousie modérée, ne sont pas mutuellement exclusives d'ailleur ;)
On peut tout à fait avoir confiance en l'être aimé, mais ne pas avoir du tout confiance dans les êtres qui essaye de le(la) courtiser ou de le(la) séduire.
Je pense que l'on est tou(te)s d'accord sur le fait qu'il faut être vigilant(e), si on tient vraiment à l'autre et que l'on ne veut pas le/la perdre.
Donc ayons confiance en l'autre, mais restons vigilant(e) ;)
|
|