Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

l'ingratitude
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Riadi

Posté le: 10 Juil 2003, 19:22    Sujet du message:  

[quote:baba] Eh bien la victime c'est moi, je vous jure que je ne possède ajourd'hiu que 20dh dans un carnet d'épargne par souci de le garder. A vous de juger.. [/quote]
Certes, c'est une triste histoire mais pourquoi vous considérez vous comme étant une victime ?

Avez vous perdu votre job à cause de ce qui s'est passé ?

Avez vous essayé de contacter cette personne ?
baba

Posté le: 13 Juil 2003, 11:31    Sujet du message:  

La suite de l'histoire n'a rien avoir avec les faits,c'est le hasaed de ma vie qui m'a fait me trouver sans le sou,mais j'en parle uniquement pour mettre en évidence a quel point un individu peut étre ingrat.Si je l'ai contacté? je partais du principe que la balle est dans son camp,quelqu'un auquel on donne une "brique"directement,et qui disparait sans nouvelles! Oui je l'ai entrevu une fois chez ses parents,il y'a 6ans, il m'a dit " Tajri Irriyahou Bima La Tachtahi Issoufono" TRaduction approximative " Le vent souffle sans préavis pour les voiliers" Et sans vergogne il m'a donné 2000dh,tout en me disant que meme un tribunal,ne va que decreter un reechelonnement,bon es je répondu,allons y pour le réechelonemment,on fixé des mensualités de 1000dh,à partir du mois suivant,résultat:pas de nouvelles à ce jour,sauf que notre ami,entre temps c'est payé un lot de trrain au Maroc d'une valeur de 12millionsdh.
omial

Posté le: 29 Juil 2003, 18:32    Sujet du message:  

il ne faut jamais preter de l'argent a un ami ! tu perds et l'argent et l'ami.
par contre , il vaut mieux l'offrir: comme ca, tu sais que tu ne verras plus ton argent mais que tu verras toujours ton ami
baba

Posté le: 30 Juil 2003, 10:44    Sujet du message:  

Je n'ai pas envie de revoir cet individu. C'est vrai j'étais naif,et les prets c'est l'affaire des banques,mais j'ai voulu que le débat soit axé sur l'ingratitude en général:on est ingrat par rapport à son pays quand on immigre après une formation très chère payé par les contribuables,on peut etre ingrat par rappot à sa femme,répudiée injustement pour un oui et un non,ou l'inverse.Donc,j'ai voulu un débat général,avec un exemple flagrant,qui n'est pas une quete indirecte pour récupérer une somme insignifiante,mais pour dénoncer une réaction à un geste que seuls les saints accompliront de nos jours,et j'en suis pas un loin de là. Merci..
AYOUGIL

Posté le: 30 Juil 2003, 18:21    Sujet du message:  

Bonjour,

Il est vrai que ce journaliste ne cherchait pas à vous escroquer mais en revanche il faisait beaucoup d'illusions, comme d'autres d'ailleurs y compris moi-même, que la vie est meilleure ailleurs. Cependant, en réalisant que les choses ont tourné mal et ne pouvant plus vous rembourser, il a préféré de ne plus s'acquitter de sa dette. Mon cas est similaire au vôtre car j'ai prêté 5000 Dhs à un beau-frère pour compléter les préparatifs de son départ aussi au Canada. Une année après je l'ai rejoint dans ce pays et croyez- moi qu'il m'avait harcelé à chaque fois que je lui demandais de me rendre mon argent. Sa femme allait jusqu'à me dire qu'il n'ont jamais eu cette faveur.
Cher Monsieur, L' ingratitude est présente partout et je vous conseille d'oublier votre bon geste et de penser à voir en claire votre situation actuelle pour sortir de l'impasse. Sinon, vous allez sombrer dans l'abîme.

IFRY Québec

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.