Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Pensez vous vraiment que chacun d'entre nous , à une personn
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Riadi

Posté le: 27 Juin 2003, 15:01    Sujet du message:  

"L'âme soeur" est d'abord un conte de fées pas prétentieux. Il repose sur la croyance en la réincarnation et sur le fait que l'amour est la plus grande force sur terre" Jean-Marie Bigard.

L'âme soeur est quelqu'un avec qui l'on se sent bien, qui nous apporte beaucoup de façon spontanée sans que cela ne soit demandé ni même évoqué; c'est la communion dans la différence. Justement cette différence qui fait qu'à long terme, l'on ne puisse plus se passer de l'autre!

Ayez l'oeil précis, curieux (dans le bon sens, pas dans un sens malveillant), sachez déceler la pureté d'une âme, sachez lui enlever sa gangue protectrice, pour la façonner et lui donner tout son éclat! Alors, vous pourrez dire: j'ai trouvé mon âme soeur, elle existe! «Rien n'est facile, c'est à ce prix que l'on apprécie les choses! » Pensez-vous réellement que cette âme vous tombera rôtie dans la bouche prédigérée? À VOTRE AVIS ?
kylie

Posté le: 30 Juin 2003, 14:53    Sujet du message:  

Il parait que les êtres humains sont genetiquement pour aimer une certaine periode et que apres c automatique ils decrochent

Je crois que c vrai
A. Riadi

Posté le: 30 Juin 2003, 14:56    Sujet du message:  

il parait !!??

Est ce un avis perso ? ou est ce basé sur une étude ? :P
kylie

Posté le: 30 Juin 2003, 16:22    Sujet du message:  

Non cela ressort d'une etude scientifique realisee sur le cerveau humain :saint: :saint: :saint:
simolo

Posté le: 01 Juil 2003, 02:52    Sujet du message:  

Il existe étude et étude...

Car cela infirme tout les siècles passés ou quand on se mariait et que l'on s'aimait c'était pour la vie quasiment !
Et je peux dire qu'il y a au minimum 20 siècles ;)

D'ou la phrase bien connu: " c'est l'homme ou la femme de ma VIE"

Mais il est bien connu que les célibataires et les personnes divorcées, dépenses plus que les personnes mariées et c'est prouvé...

Donc si on arrive à faire croire aux gens, que génétiquement on aime puis on aime plus après, plus besoins de se justifier pour quitter son ou sa conjointe...

Quand on se connait et que l'on sait ce que l'on se veut dans la vie, ce qu'on recherche vraiment. Si on sait être patient(e) et savons reconnaitre l'amour de notre vie, je garanti qu'on l'aime pour la Vie. Mais il ne faut jamais oulier que la vie n'est jamais facile et l'amour doit pouvoir en contrepartie aussi facilité les choses, si c'est un amour profnd et véritable. Si à la première difficulté on se s'épare... et que l'on dit aimer l'autre, c'est que l'on ne connait pas vaiment le sens du mot vie et amour.

Mais la mode actuellement c'est de ne plus aimer pour la vie je crois....

Vicitme de la mode tel est le nom de code..

[Ce message a été modifié le 1/7/2003 par simolo]
Nawal

Posté le: 01 Juil 2003, 08:32    Sujet du message:  

J'ai pas l'impression d'être une "victime de la mode",

Amer pour la vie j'en doute...je pense plutot qu'au bout d'un certain temps l'"amour" eprouvé au debut se transforme en "Habitude", on prends l'habitude de son partenaire..
kylie

Posté le: 01 Juil 2003, 09:18    Sujet du message:  

Mais je suis tres serieuse au bout d'un certain moment que l'on a passe avec une personne on se rend compte qu'on a besoin de souffle et c un sentiment humain
simolo

Posté le: 01 Juil 2003, 17:10    Sujet du message:  

L'habitude existe pour toute chose finalement. Le boulot, métro, dodo.

Je pense néanmoins que dans un couple sérieux, les choses se construisent petit à petit. L'habitude peu prendre une place plus ou moins grande en fonction des personnes certes.

Mais de là a ne plus aimer... c'est que la communication n'existe plus. Ou que l'on ne sait pas ce que l'on se veut vraiment... ou que l'autre ne nous convient pas.

Mais avant d'aimer justement, il faut apprendre à connaitre l'autre tester l'autre, parler. Bcp parler et ne pas hésiter à évoquer les sujets sensibles.

Car je pense que si l'on désir fonder un couple solide, il y a des éléments de base que l'autre doit posséder. Sincérité, fidélité, spiritualité, force de caractère, honnêté, etc...

Une fois que les éléments principaux et qui nous tiennent à coeur sont éprouvés. Laisser libre cours à son amour est faisable. Mais pas l'inverse.

De plus, il faut savoir entretenir l'amour justement. Et cela il faut en discuter, communiquer, ne jamais couper la communication c'est très important. Car à ce moment là l'habitude fataliste risque de prendre le pas.

Il ne faut pas hésiter à charmer l'autre à savoir être complice. Cet effort la femme mais aussi et surtout l'homme doit le faire. Car rien n'est acquis.

Si une personne est bien, sincère, sait être un bon époux et un bon père, qu'il nous aime et que l'on aime. pourquoi le quitter ? A cause de l'habitude ? Mais une habitude positive fait aussi parti de l'amour, ne l'oublions pas.

La valeur et les qualités de la personne aimée, est une force qui nous aide aussi à pouvoir compter sur elle dans les moments difficiles.

Le plus dur reste de trouver la bonne personne... et savoir la garder.

i.tlemcani

Posté le: 03 Juil 2003, 13:25    Sujet du message:  

cher Simolo c'est bien trés constructif ce que vous venez de dire, vou avez une apptitude d'analyse trés poussée, vous voyez les choses de l'angle le plus logique et correct à mon avis, vous avez raison : si chacun de nous reussit seulement à detecter son vrai besoin dans le vie,il sera bcp plus independant ,directif et sur de lui.
Merci encore une fois :up:
amalpoo

Posté le: 05 Juil 2003, 00:53    Sujet du message:  

Bravo Simolo, c'est la meilleure définition de "l'âme soeur" que j'ai jamais lu. a+

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.