|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
i.tlemcani
|
| Posté le: 26 Juin 2003, 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Le mariage etait et restera un lien trés sacré,spécial,différent,donc pour que cette union durera à mon avis, elle doit etre respectée certaine regles dans a mesure de preserver et stimuler le degres d'amour ,du bonheur et du plaisir qui existe dans un couple, c'et à dire il faut savoir aimer et savoir faire l'amour avec du respect vous allez me dire peut etre que c'est theorique ce que je dis mais crois moi, une femme sue la quelle on peut compter adore l'homme qui respecte ses envies sans abuser d'elle sous pretexte que sa femme et qu'il a droit à tous faire, donc chers hommes pour tenir le bonheur dans votre couple ne cherchez pas seulement votre plaisir essayez de detecter celui de votre partenaire,vous serez plus gatés et plus forts et surtouts plus aimés :up: |
|
|
Najet
|
| Posté le: 24 Sep 2003, 14:58 Sujet du message: |
|
|
| moi jpense qu'on peut tout faire dans le cadre du mariage hormis ce qui n'est pas toléré par la religion notamment la sodomie. De toute manière, c votre intimité, il faut juste dialogué ensemble et de toute manière jpense que ca ira tout seul ! dans le moove koi ! :D |
|
|
the_best
|
| Posté le: 30 Sep 2003, 20:03 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d accord avec toi najat quand tu meles la religion a ce sujet...
en effet, la religion ne nous a pas dicte comment faire l amour a sa femme...
peut etre que je me trompe, corrigez moi si c est le cas.
d un autre cote, si le marriage est fonde sur un anour solide alors les fantasmes d ados ne devront pas prendre place au sein du couple... pipe, sodomie ect n ont pas leur places dans un couple qui s aiment et se respecte. :regan: |
|
|
Najet
|
| Posté le: 04 Oct 2003, 13:19 Sujet du message: |
|
|
"je ne suis pas d accord avec toi najat quand tu meles la religion a ce sujet..." je cite mon cher compatriote "the-best". Je voudrai répondre au post!
la religion nous as indiqué et régis tout nos comportement dans tout les domaines, rien na eté laissé ni a nos impulsion ni a notre propre jugement. Ce n'est pas hram que de parler de cela ! ca fait partie aussi de la religion monsieur !
|
|
|
chems
|
| Posté le: 04 Oct 2003, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Karim.
Les relations sexuelles dans le mariage ont une grande importance. En effet une entente sexuelle renforce le lien qui unit les deux partenaires, l'amour physique permet aussi d'etablir des sentiments profonds "en d'autres dimensiens".
En ce qui concerne les limites , eh bien tu dois en discuter avec ta femme, tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps on arrive à comprendre mieux l'autre cad: ses envies , ses besoins, ses fantasmes, ce qu'il n'aime pas... bref tout. S' il ya l'amour profond', le respect profond vous reussirez surrement a réaliser la fusion totale..... |
|
|
msika
|
| Posté le: 05 Oct 2003, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bien je suis tout a fait d'accord avec Najat notre religion n'a rien laissé au hasard !!
Pour ce qui est sexe au mariage et bien je dois dire qu'il faut etre avec respect
la sodomie je dis qu'elle est MAKROUHA
pour votre information sur quelques regles du sexe dans la religion, lire les deux Ayate 222 et 223 du Sourat Al Ba9ara y a tout dedans ! |
|
|
T. Alami
|
| Posté le: 06 Oct 2003, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous rappelle que la consultation du Saint Coran est possible sur Atlasvista Maroc.
Pour consulter les ayates 222 et 223 de sourat Al Ba9ara auquelles msika a fait référence, rendez-vous sur la page :up: :
[url]http://www.avmaroc.com/coran.php?pagenum=35&doWhat=show_step [/url]
Par contre, msika, sur quoi tu te refères pour dire que la sodomnie est makrouha? Tu te bases sur les mêmes ayates? |
|
|
oussy
|
| Posté le: 07 Oct 2003, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Catégoriquement faux ton jugement sur la sodomie. Elle est absolument interdite HARAM.
Dieu a révélé le verset suivant : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » (sourate 2 intitulée Al-Baqarah, verset 223).
La révélation de ce verset a un motif et une sagesse que l'érudit indien Walî Allâh Ad-Dahlawî a mentionnés : « Les Juifs étaient très stricts quant à la position de l'acte sexuel, et ce, bien qu'il n'y eût pas de directive divine à ce sujet. Les Auxiliaires (Ansâr) et leurs alliés avaient adopté la coutume juive et se disaient : « Si l'homme se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant, alors l'enfant qui naîtra sera atteint de strabisme. » C'est alors que ce verset fut révélé : « allez à votre champ comme vous le voulez », autrement dit, « positionnez-vous par-devant ou par-derrière », du moment que la pénétration se fait dans le vagin qui est l'endroit du labour. Cela s'explique par le fait que la position de l'acte sexuel n'influe en rien sur les intérêts publics et communautaires. L'être humain est le plus à même de connaître ses intérêts propres en cette matière. La coutume juive n'était qu'un approfondissement de leur part et son abrogation était parfaitement recevable. »
Il n'est pas du ressort de la religion de déterminer à l'homme la position qu'il doit avoir lors de l'acte sexuel ni la manière dont cet acte doit se dérouler. Ce qui importe à la religion, c'est que l'époux craigne Dieu et sache qu'il est destiné à Le rencontrer un Jour : il doit donc s'abstenir de la pénétration anale, car il s'agit là d'un endroit sale et impur. En outre, la sodomie possède quelque ressemblance avec l'infâme p***rastie. La religion a donc le droit d'interdire cette pratique. C'est à ce sujet que le Prophète dit : « Ne pénétrez pas les femmes dans leur a***. » Le Prophète dit au sujet de celui qui pénètre sa femme dans son a*** : « C'est la p***rastie mineure. » Une femme auxiliaire demanda au Prophète ce qu'il en était de l'homme qui se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant. Il lui récita alors le verset : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez. », en précisant que cela devait se faire uniquement dans le vagin.
En effet, la sodomie est strictement interdite (voir les nombreux Hadîths du Prophète à ce sujet, notamment le Hadîth rapporté par At-Tirmidhî, n° 1164, et par d'autres, authentifié par Al-Arna'ût). Le Prophète a déclaré que celui qui y avait recours serait éloigné de la miséricorde de Dieu (mal'ûn) (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2162, hassan d'après Al-Arna'ût).
[Ce message a été modifié le 7/10/2003 par oussy] |
|
|
the_best
|
| Posté le: 08 Oct 2003, 22:55 Sujet du message: |
|
|
je reponds a najet:
si tu dis que la religion nous a decrit dans les moindres details tous ce qu il faut faire dans la vie, je te demande juste l utilite d un tel debat... allez consulter le quaran et la sounna pour les sunnites... apres tous nous ne sommes que des humains, alors quoi qu ont disent n aurra pas d importance... |
|
|
Najet
|
| Posté le: 25 Oct 2003, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Cher The best !
"en effet, la religion ne nous a pas dicte comment faire l amour a sa femme..." c t juste une précision que je faisais au fait que tu remarque ke j'avais mélé le sujet à la religion, et jpense que ce rapprochement est nécessaire pour tout musulman.
Amicalement
Najet ;) |
|
|
man
|
| Posté le: 10 Nov 2003, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Après m'etre renseigné dans les livre je peux vous dire que toute les positions sont pratiquable et que la sodomie est totalement interdite car elle avilise la femme et l'a fait passer pour un animal.
De plus elle ne procure aucun plaisir à la femme. Je voudais rajouter pour terminer qu'avoir une relation avec sa femme procure une bonne action c'est à dire une racénette car il est compter comme mauvaise action que de forniquer en dehors donc par son contraire il est bien dy pratiquer avec sa femme. |
|
|
Oumayma
|
| Posté le: 04 Oct 2004, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?
Question : Certaines religions considèrent que la sexualité a comme seul et unique objectif la procréation.
Je ne comprends pas qu’en islam la sexualité est chose normale, qu'on peut même avoir recours à des moyens contraceptifs et rechercher le seul plaisir sexuel et qu'on peut vivre sa sexualité pleinement.
Pourquoi l'islam ne permet-il cette sexualité QUE dans le cadre du mariage?
Réponse :
Il est vrai que dans l’islam la sexualité peut être vécue pleinement et de façon épanouie, et on peut – à condition que l'objectif et le moyen utilisé ne contredisent aucun principe de l'islam – avoir recours à une contraception. Cette sexualité doit être vécue dans le cadre du mariage, qui n'est pas un sacrement mais un contrat conclu entre deux personnes consentantes devant des témoins.
L'éthique musulmane interdit elle aussi, bien entendu, les viols, le mal fait à sa partenaire, la volonté de transmettre des maladies. Mais elle interdit également les relations sexuelles hors mariage.
« Les croyants », ceux qui préservent leur sexe de tout rapport si ce n'est avec leur épouse…" (Coran 23/5-6). Ceci s'explique par le fait que si l'éthique musulmane tient elle aussi compte du lien transversal, elle entend également et dans le même temps tenir compte du lien vertical – le lien spirituel avec Dieu. Or, certes, dans le cadre du mariage comme dans les rencontres d'un soir ou l'union passagère, l'homme et la femme vivent de façon consentie leur sexualité. Mais, parallèlement à ce point que mariage et fornication ont en commun, c'est par rapport à la spiritualité vécue comme un lien vivant avec Dieu qu'une différence essentielle existe entre eux.
Dans les rencontres d'un soir ou d'un weekend et dans l'union temporaire, l'objectif est unique : la satisfaction pure de l'instinct sexuel. Or, la nature humaine ne se résume pas à de la sexualité. Et une fois qu'on a rendu permises les relations sexuelles dans le cadre du simple consentement mutuel, sans besoin d'être mariés, rien n'empêche des êtres humains d'avoir comme objectif la recherche de toujours plus de plaisir sexuel avec de toujours nouveaux partenaires (voire même plusieurs à la fois). Il s'agit alors, clairement, de l'instinct vécu en excès car vécu sans prise en compte des autres aspects de la nature humaine.
Or, si l'islam n'enseigne pas que vivre sa corporalité serait une entrave à la spiritualité, par contre il enseigne que l'excès dans la corporalité est une entrave à la spiritualité. Si on laisse son instinct dominer, on est en déséquilibre par rapport aux exigences de son âme. C'est bien pour exprimer cette réalité que le Prophète a dit : "Celui qui a des relations sexuelles hors du cadre voulu ne le fait pas en ayant la foi" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 6424). Bien évidemment, cela ne veut pas dire que le musulman qui le fait a complètement perdu la foi et quitté l'islam (Kitâb ul-îmân, Ibn Taymiyya, p. 283). Cela veut dire, comme l'a dit Ibn Abbâs, qu'au moment de commettre cet acte, il n'a pas "la lumière de la foi" (cité par Al-Bukhârî, kitâb ul-hudûd, bâb n° 2). En effet, il s'agit d'un acte de pure recherche de la satisfaction de l'instinct, qui exprime un déséquilibre par rapport à la spiritualité (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 p. 471).
Voilà pour les méfaits des relations extra-matrimoniales sur le lien vertical, avec Dieu. Mais même sur le plan transversal les méfaits sont là, discrets mais visibles pour qui y réfléchit. En premier sur les valeurs familiales, qui tendent à se diluer au profit de valeurs individualistes (puisqu'on n'a plus besoin de former un couple stable pour vivre sa sexualité). Et de nouvelles et curieuses formes de familles apparaissent : monoparentales, homosexuelles… au détriment des droits des enfants, qui ont besoin d'un cadre établi et de repères paternels et maternels pour se développer pleinement sur le plan affectif et psychologique. Une telle sexualité ne peut non plus ne pas avoir des répercussions sur l'échelle des valeurs de chaque individu. Elle appelle plus de liberté des mœurs, plus de libertés des corps, permet toujours plus d'appels à l'endroit des regards pour plus de libertés par rapport aux fidélités. Enfin, une telle sexualité se fait souvent aux détriments de… la femme.
En effet, combien de femmes se plaignent d'avoir été d'abord séduites par un homme qui leur avait tout promis, puis, après avoir offert à celui-ci ce qu'il attendait d'elles, s'être vues jetées par lui, au profit d'une autre femme !
Et combien de femmes qui, suite à une relation non suffisamment protégée, sont tombées enceintes, se sont vues proposer par celui qui les avait séduites d'avorter.
Combien de femmes, qui ont alors refusé de détruire l'être qu'elles portaient en elles, se sont vues être totalement abandonnées par celui qui avait dit les aimer du fond du cœur. Une femme n'est pourtant pas un kleenex qu'on jette après usage !
Sexualité sans cadre, sexualité sans sentiments, sexualité sans engagement, sexualité sans responsabilités. Jouissance d'une nuit suivie du gris de l'aube et de la journée, quand on se retrouve seul(e). Nouvelle quête pour trouver un nouveau moment de plaisir l'instant d'une nuit ou d'une fin de semaine. Avant, de nouveau, la solitude affective. "L'union des deux cœurs avant l'union des deux corps, comme cela se fait dans le mariage, n'est-elle pas chose bien meilleure que la seule union de deux corps lors de la fornication ?" (d'après Majmû' ul-fatâwâ, Ibn Taymiyya, tome 15 p. 362).
Dans le mariage, l'objectif de la satisfaction sexuelle est intégré à un cadre plus général : les deux personnes font non seulement un consentement mutuel mais font également l'engagement mutuel de vivre perpétuellement ensemble, de s'entraider, d'être responsables des conséquences de la relation sexuelle qu'ils vont avoir (naissance d'enfant) et d'élever ensemble cet ou ces enfant(s).
Pour l'islam, le mariage n'est pas un sacrement mais un contrat d'un type particulier qui est convenu entre deux personnes consentantes devant des témoins, et qui peut être rompu ou résilié. Il n'est nullement obligatoire que ce contrat particulier soit conclu en présence d'un théologien ou d'un imam, ni même qu'il soit conclu dans une mosquée.
Le mariage n'est que l'extériorisation de l'engagement et de la prise des responsabilités. Dès lors, dire que le mariage est le seul cadre où s'exprimera la sexualité entre un homme et une femme, c'est dire que cet homme et cette femme devront, avant de profiter chacun du corps de l'autre, s'engager et prendre leurs responsabilités. Il n'y a pas ici recherche de la satisfaction pure de l'instinct, il y a une recherche de la satisfaction de l'instinct qui est englobée dans un cadre de responsabilités et de solidarité.
La différence avec la fornication (zinâ) est patente. Et elle explique pourquoi le Prophète (sur lui la paix) a dit que les relations sexuelles entre époux sont un acte rapportant récompense auprès de Dieu. A ses Compagnons qui s'en étonnaient, il dit que puisque celui qui le faisait dans l'interdit faisait un acte interdit, celui qui le faisait de la façon permise faisait un acte méritant récompense de la part de Dieu (rapporté par Muslim).
Par le contrat que constitue le mariage (devant être conclu devant deux témoins au minimum), l'homme témoigne de son engagement dans sa relation avec cette femme. Par le douaire (mahr), il témoigne de son affection pour la femme avec qui il est en train de se marier (le mahr est un présent – nihla, comme le dit le Coran 4/4) ; de même, l'homme témoigne ainsi de son engagement dans cette relation (qui n'est pas temporaire mais perpétuelle) ; enfin, en donnant ce présent, il montre qu'il va, conformément à ce que dit l'islam, continuer à dépenser de ses biens pour subvenir aux besoins de la femme qu'il va épouser, qui sera nourrie, logée, blanchie et soignée à ses frais à lui, même si elle possède des biens qui lui sont propres (cf. Fatâwâ mu'âssira, tome 2 pp. 343-345).
Ce cadre du mariage, Dieu l'a décrit comme étant un cadre où il y a engagement pour l'autre, où il y a amour et tendresse. "Et parmi ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez la tranquillité auprès d'elles, et le fait qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la tendresse. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21). "Et Dieu a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses, puis vous a donné par vos épouses des fils et des petits-fils, et vous a donné à manger des choses délicieuses" (Coran 16/72). "Et Il est Celui qui a créé à partir de l'eau une espèce humaine, puis lui a donné une filiation et un lien de mariage…" (Coran 25/54).
Vous avez raison : le divorce est possible en islam ; mais sachez qu'au moment où les deux personnes se marient, elles font un contrat prévu normalement pour durer de façon perpétuelle. C'est bien pourquoi le mariage explicitement conclu avec une durée temporaire ("nous nous marions pour un an") a été strictement interdit par le Prophète en l'an 8 de l'hégire (rapporté par Muslim, n° 1406). De même, comme Shâh Waliyyullâh l'a écrit, si deux personnes ont recours au mariage à durée officiellement perpétuelle mais, dans leur cœur, ont comme seul objectif de profiter d'un nouveau partenaire pendant quelque temps et de divorcer juste après, alors certes elles respectent la forme du cadre juridique voulu, mais sur le plan spirituel – entre elles et Dieu – il n'y a pas de différence entre elles et les personnes qui vivent leur sexualité sans avoir du tout recours au mariage (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 p. 367). Et c'est encore pourquoi certes, le divorce est entièrement possible, mais il est perçu comme le dernier recours, quand la vie commune n'est plus possible. Cela ressort de ce qu'ont écrit Ibn Taymiyya, Ibn Hajar et Shâh Waliyyullâh ; cliquez ici pour lire mon article au sujet du divorce.
(Les autres explications, données plus haut, sont inspirées de Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 341-342 et tome 1 p. 319.)
Différentes façons de percevoir la sexualité :
Bref, on peut percevoir la sexualité de deux façons différentes :
A) Soit on dit qu'il s'agit d'une chose marquée négativement, d'un vestige animal dans l'être de l'homme. C'est l'attitude de certaines religions, comme vous l'avez souligné.
B) Soit on dit qu'il s'agit de quelque chose de naturel et que les êtres humains peuvent la vivre de façon épanouie. Ce cas B peut ensuite lui-même être perçu de deux façons différentes :
B.1) soit on dit que la sexualité épanouie c'est une sexualité sans frein et sans limites, et on confond alors liberté et permissivité, de même qu'on perçoit la liberté comme étant le fait de réussir à reculer le plus possible les normes et les limites. C'est l'attitude de l'Occident contemporain ;
B.2) soit on dit que la sexualité permissive est en excès par rapport aux autres aspects de la nature humaine, et que la sexualité épanouie ne doit pas empêcher les autres aspects de la nature humaine – dont la spiritualité – d'être épanouis ; pour cela, cette sexualité doit être vécue dans un cadre d'engagement et de responsabilités : celui qu'exprime le mariage, qui n'est qu'un contrat en islam. A l'intérieur de ce cadre, la sexualité est libre dans la mesure où, si elle doit respecter certaines limites, elle ne dépend pas de formes imposées une fois pour toutes mais est laissée à la discrétion et à l'imagination des deux partenaires. C'est là l'attitude de l'islam.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
|
|
|
sidkoum
|
| Posté le: 05 Oct 2004, 20:41 Sujet du message: |
|
|
s'il n'y a pas amour dans le charnel il y a intrusion sans consentement donc violence...est-ce que le sexe doit être régit par la loi islamique? non, et non...mais il y a peut être (à mon avis) des limites à ne pas franchir et c'est le cas peut être de la sodomie...car la sodomie (à mon avis) est violence!
mais qu'en est-il du plaisir, de la jouissance? est-ce encore un tabous? |
|
|
OkeanoS
|
| Posté le: 05 Oct 2004, 21:02 Sujet du message: |
|
|
[quote:the_best] pipe, sodomie ect n ont pas leur places dans un couple qui s aiment et se respecte. [/quote]
Pour tout ce qui est Sodomie, le Coran a été clair, surtout avec le récit de la cité de LOT....
Quant aux pratiques sexuelles, comme tu as dit cela n'a pas été enseigné et précisé dans le livre sacré... Cela laisse le champ libre pour les Oulemas...
Je crois que cette question "pratiques sexuelles" a deja été débattue et EXCELLEMENT eclairée par BRAHIM5 avec des textes du CORAN....
|
|
|
OkeanoS
|
| Posté le: 05 Oct 2004, 21:16 Sujet du message: |
|
|
sidkoum, très intelligent comme facon d'aborder l'avero du rapport sexuel: Amour ou violence!:)
a mon avis, la jouissance et le plaisir ne sont pas un tabou à la base, mais ils l'ont été par plusieurs facteurs résumés en deux mots: Censure Sociale (très bête comme censure d'ailleurs...)
Une fois sur une radio marocaine, j'avais assisté à un Alem parler "sex" dans le cadre de l'islam, et il a cité que Sidna Mohammed (ssla w sslam 3lih) caressait ses femmes lors d'un rapport!
Je crois qu'une caresse procure exclusivement du plaisir!
La communication a toujours existé en Islam du point de vue "rapports sexuels", mais elle a été étouffée après... C'est regrettable, d'où des sujets tabous ...
|
|
|
| |
|