Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

attention aux excès du ramadan!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia

Posté le: 16 Oct 2004, 00:54    Sujet du message:  

bonjour
je suis mal placer pour repondre puisque je suis pas musulmane et donc je comprend pa. sareter de manger pour moi cé areter de vivre cé brisser son equilibre durement acqui. et donc on arete de vivre on arete de manger on arete de travailer, on reste a la maison et on dort ? les religieu vont crier au scandale mai je pense kil ya dautre moyen de gerer ses tentations ke je se priver de nouriture .
signé : une inculte eclairée
fatinouche

Posté le: 16 Oct 2004, 01:17    Sujet du message:  

[quote:Anastasia] bonjour
je suis mal placer pour repondre puisque je suis pas musulmane et donc je comprend pa. sareter de manger pour moi cé areter de vivre cé brisser son equilibre durement acqui. et donc on arete de vivre on arete de manger on arete de travailer, on reste a la maison et on dort ? les religieu vont crier au scandale mai je pense kil ya dautre moyen de gerer ses tentations ke je se priver de nouriture .
signé : une inculte eclairée [/quote]

c'est vraie que t'es male placée pour donner une réponse à ma question! car déjà tu as une vision assez absurde car on n'arrête pas un équilibre durement acquit! plutôt on cherche rééquilibre notre équilibre aussi spirituelle que alimentaire: se doter de la tollérance! la patience! s'abstenir de ceratines tentations de la vie autres que alimenatire mais qui sont dans la vie courrante élémentaires!

mais aussi penser aux démunis , penser à partager avec l'autre.... etc

et dans tout ça: on continue à travailler avec un rendement et une éfficacité tout en pratiquant notre religion dans les bonnes règles et notre vie poursuit son rythme ordinaire avec uen autre athmosphère qu'on attend et qu'on prépare avec amour et grande foi en allahe: le mois sacrès du ramadan!

ma question sûrement tu ne sauras jamais y répondre car elles portent sur la nature de la table marocaine riche en tout mais dont la consommation avec modération est souhaitable!

je ne comprend pas pourquoi nous, musulmans, on sait tout sur toutes les autres religions avec détails depuis le judaisme au christianisme jusqu'au boudisme, par contre les non-musulman ont capté tout à l'envers sur notre religion :?:
Anastasia

Posté le: 16 Oct 2004, 02:20    Sujet du message:  

salut fatinouche kan je lit ta reponse j'ai limpression que cé plus une tradition k'une religion, je restecp les deux pour avoir vu comment sont vecu cé moment : une agreable reunion de famille ! je connai l'islam et je n'ai pa compri de travers. sauf que moi je prefère agir les demunie je les aide, ma richesse je la partage et je soufre plus dans mon coeur kan kan je voi des mendiant toute lann" dans le metro , k'en fesant ramadan , les pauvre ils sen fouten ke tu jeune il veulent juste vivre dans la descence. je ne sai pa si mes acts son moin noble que le ramadan . mai au moin je sai ke kan dieu me dira kes ke tu a fait je le regarderai dans les yeux et je naurai pa honte en lui disant jé partager ce ke tu ma doné merci mon dieu pour tou .

signé : une inculte eclairé
Lalla-Zoubida

Posté le: 18 Oct 2004, 08:47    Sujet du message:  

[quote:fatinouche] une table bien garnie de tout, un temps limité pour tout avaler: une course contre la montre entre le partage du jeun jusqu'au lever du soleil...

alors comment vous gérez votre appétie devant toutes les tentations du ramadans?? [/quote]

Le but c'est pas de manger le + possible pour se rattraper !!

Tu manges équilibré, calmement, et tu verras que tu seras vite rassasiée.
Si t'as plus faim ne te forces pas...

Faut savoir que durant la journée l'estomac se rétrécie, alors si apres tu le bourre le soir laisses tomber il va mal le prendre...

Les conseils que je donnerai?

Boire beaucoup d'eau...mais petit à petit bien sûr, pas d'un seul coup! Faut pas oublié kon a privé son corps toute la journée, et il en a besoin.

Manger des fruits, des légumes et des laitages...Ca aussi on en a trop besoins.

Limiter au maximum les gateaux trop sucrés, et msemen trop gras...

Le ramadan ca fait grossir les filles ne l'oubliez pas!
BRAHIM5

Posté le: 19 Oct 2004, 21:05    Sujet du message:  

[quote:Anastasia] salut fatinouche kan je lit ta reponse j'ai limpression que cé plus une tradition k'une religion, je restecp les deux pour avoir vu comment sont vecu cé moment : une agreable reunion de famille ! je connai l'islam et je n'ai pa compri de travers. sauf que moi je prefère agir les demunie je les aide, ma richesse je la partage et je soufre plus dans mon coeur kan kan je voi des mendiant toute lann" dans le metro , k'en fesant ramadan , les pauvre ils sen fouten ke tu jeune il veulent juste vivre dans la descence. je ne sai pa si mes acts son moin noble que le ramadan . mai au moin je sai ke kan dieu me dira kes ke tu a fait je le regarderai dans les yeux et je naurai pa honte en lui disant jé partager ce ke tu ma doné merci mon dieu pour tou .

signé : une inculte eclairé [/quote]
tu as donné ta vision anastasia des choses, moi je ferais pareil, ni plus ni moins
imaginons que nous tous nous devons parcourir une distance dans un temps préssis, il ya qui vont se dire moi je vais essayer de le faire et je m'en fiche des autres, il ya qui vont essayer de le faire et aussi aider les autres à le faire, il ya qui vont aider les autres à le faire et ne s'interessent pas pour eux même, et il ya qui ne s'interessent pas du tout à ça
le meilleur de ces 4 cas c'est celui qui essaie de le faire et aider les autres à le faire, et ça sera domage pour le 3ème cas qui aide les autres et ne veut pas le faire
notre religion (l'islam) nous dit qu'il faut faire de son mieux pour gagner le paradi et aider les autres pour ça

dans un autre sujet, hmidoiche avait traduit 2 hadites du prophéte (SAW):
[quote:hmidouche]le premier compte que le musulman rend le jour du jugement dernier devant allah est celui de la prière, alors si sa prière était correcte, le reste de ses actes le sera aussi, si ses prières sont unfiasco, le reste des ses actes le sera aussi (awalou ma you7asabou 3alayhi almar'ou yawma al9iyamati asalate, fa ine salou7ate, salou7ate ba9i a3maalouh, wa in fasoudate, fasoudate ba9i 3amalour.
un autre hadith du prophéte saw qui dit: Allah ne regarde pas vers celui qui a délaissé la prière (la yandourou allahou ila tariki assalati yawoma al9iyama).[/quote]
tout ça pour te dire anastasia que du point de vu de notre religion (l'islam) même si tu fais ce que tu fais, si tu ne fais pas ta prière et si tu n'es pas musulmane, tu ne veras même pas dieu pour lui dire voilà ce que j'ai fait...
ce que je te dis je le dis à moi avant toi et avant toute autre personne, tu es libre de faire ce que tu veux, de croire ce que tu veux, tu n'auras à rendre aucun compte à nous, tu es libre de faire ce que tu veux
ce n'est pas la peinne de sauter sur des conclusions, je ne te dis ni de continuer ce que tu fais ni d'arreter, et si tu veux te documenter sur notre culture arabe et religion musulmane, il ya pas mal ici qui te donneront des liens ou des noms de livres pour te documenter sur ça si ça t'interesse
une dernière chose ne juge pas l'islam à travers ce que font des musulmans avec ignorance ou autre chose, cultives toi sur des livres de savans et aprés tu peux donner ton opinion, mais pas avant

Peace to Allah
tikchbila

Posté le: 30 Oct 2004, 21:54    Sujet du message:  

oh lal la j'ai bcp grossi ces temps ci
recherche deseperemment un regime qui ne me prive pas de manger
le couscous, le tagine, rfissa, , hrira, les gateaux et al khobz
je suis khobzivore
Anastasia

Posté le: 30 Oct 2004, 22:16    Sujet du message:  

[quote:tikchbila] oh lal la j'ai bcp grossi ces temps ci
recherche deseperemment un regime qui ne me prive pas de manger
le couscous, le tagine, rfissa, , hrira, les gateaux et al khobz
je suis khobzivore [/quote]

alor deux solution
1/ tu fait le poirier tu aura l'estomac dans le cerveau ca t'enlevera l'envi de manger
2/je connai un sport tre bien pour ton cas en general il se pratique a deux mais eventuelement en temps de crise tu peu jouer contre toi meme : le tennis

si ca marche pa reste gros, il n'y a que ta garde robe ki va se plaindre

signé : l'antémythe
ayoub

Posté le: 30 Oct 2004, 22:33    Sujet du message:  

l'antémythe aussi , se plaindra

@ vous :cool:
indy93

Posté le: 30 Oct 2004, 22:58    Sujet du message:  

Comme anastasia, je suis non-musulman et sans croyance particulière mais je trouve que le ramadan dans votre religion est une bonne chose : une véritable solidarité d'un peuple, le fait que les plus avantagés dans la vie redécouvrent la difficulté de certain dont c'est le quotidien chaque jour, toute l'année. (je fais des petits gestes aussi (anastasia) pour les démunis mais on ne ressents jamais leur souffrance physique). Désolé Fatinouche pour dériver encore sur ta question
fatinouche

Posté le: 30 Oct 2004, 23:20    Sujet du message:  

[quote:indy93] Comme anastasia, je suis non-musulman et sans croyance particulière mais je trouve que le ramadan dans votre religion est une bonne chose : une véritable solidarité d'un peuple, le fait que les plus avantagés dans la vie redécouvrent la difficulté de certain dont c'est le quotidien chaque jour, toute l'année. (je fais des petits gestes aussi (anastasia) pour les démunis mais on ne ressents jamais leur souffrance physique). Désolé Fatinouche pour dériver encore sur ta question [/quote]

chère Indy, peu importe votre religion, déjà le fait de partager avec nous, musulmans, toi et anna, me fait particulièemenet plaisir!ça se peut que des fois on ne voit pas les choses sous le mêmle angle car sinon, l'humanité entière avait choisi une seule religion alors ;)

sache que tes interventions auront le même poids et la même valeur qui que tu sois , juive, musulmane ou boudiste (j'aurais aimé car j'ai un faible pour leurs idéologies :D); mais si opposition est nécessaire: tu auras des réactions pas agréables mais à tolérer aussi :D

mais pour toi, ces jours ci, un collègue français est en visite à notre admini. on travaille sur un projet! et comme on doit rester toute la journée au bureau, il a décidé de faire le ramadan comme nous pour sentir la même chose que nous une fois à table!

le jeudi, on était devant une très belle table bien garnie! service et hospitalité de haut niveau... il était impressionné! le pauvre hier soir n'a pas pu aller plus qu'un bol de harira: il a eu un malaise vers minuit et a du être ramené aux urgences :D :D

car même pour suivre nos pratqiues, il faut avoir un estomat de plomb ;)
tikchbila

Posté le: 30 Oct 2004, 23:56    Sujet du message:  

[quote:indy93] Comme anastasia, je suis non-musulman et sans croyance particulière mais je trouve que le ramadan dans votre religion est une bonne chose : une véritable solidarité d'un peuple, le fait que les plus avantagés dans la vie redécouvrent la difficulté de certain dont c'est le quotidien chaque jour, toute l'année. (je fais des petits gestes aussi (anastasia) pour les démunis mais on ne ressents jamais leur souffrance physique). Désolé Fatinouche pour dériver encore sur ta question [/quote]

indy dis moi oui
oh indy
indy93

Posté le: 31 Oct 2004, 10:44    Sujet du message:  

On ne peut pas être toujours d'accord surtout quand des cultures s'opposent mais on avance et évolue dans la critique :D.
Il a pas fait long feu ce français! il a surement trop pensé toute la journée à un bon gros couscous :lol Pk ce malaise ? (son estomac a brulé ?) Vous buvez bcp d'eau, pour éviter çà non ?
Tikchbila (alias le mythe vu ce ke j'ai pu voir) : oui!! c quoi la question au fait ?
:o
1aladin

Posté le: 31 Oct 2004, 12:34    Sujet du message:  

Salam
anastasia, je comprends pas pourquoi tu cherche a provoquer les autres, si ca vous regarde pas le ramadan, n'untervient pas,
la question de fatinouche est pour les gens que jeuneent, ou chaque fois tu veux jouer l'humain qui a mute de l'etat primitive a l'etape superieure, arrete d'intervenir pour parler de toi et provoquer les gens
tikchbila

Posté le: 31 Oct 2004, 12:40    Sujet du message:  

[quote:indy93] On ne peut pas être toujours d'accord surtout quand des cultures s'opposent mais on avance et évolue dans la critique :D.
Il a pas fait long feu ce français! il a surement trop pensé toute la journée à un bon gros couscous :lol Pk ce malaise ? (son estomac a brulé ?) Vous buvez bcp d'eau, pour éviter çà non ?
Tikchbila (alias le mythe vu ce ke j'ai pu voir) : oui!! c quoi la question au fait ?
:o [/quote]

c'est une chanson des rita mitsoukou ma grosse
puisque tu as dit oui
alors je te dis
je t'aime ma grosse
indy93

Posté le: 31 Oct 2004, 12:59    Sujet du message:  

moi non plus :D :D

Accueil des Forums -> Médecine & Santé Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.