|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
simolo
|
| Posté le: 28 Juin 2003, 05:04 Sujet du message: |
|
|
Salam Karim0611,
D'après moi, par "mariage mixte" il faut bien faire la différence entre le métissage d'une culture, couleur de peau, des aspects physiques et sociaux d'une part ET de la religion d'autre part.
Un musulman d'origine européen peut très bien s'entendre avec une musulmane d'origine magrehbine ou africaine sans problème comme l'inverse d'ailleurs, du moment qu'il partage la même spiritualité et qu'il connaissance leur religion.
Le vrai problème c'est quand la religion au sein du couple n'est pas la même. Un musulman qui épouse une chrétienne catholique par exemple, va au devant de plusieurs gros problèmes crucieux, comme le nom de l'enfant, le batisé ou non, la nourriture !!! doit-il être circonsi ou non, et surtout le futur choix de la religion de l'enfant et donc de l'éducation spirituelle des futurs enfants.
Sans parlé du problème fondementale de l'association à Dieu, que l'on retrouve par la trinité dans la religion catholique !
Dans la majorité des cas, l'époux musulman à connu son épouse chértienne, dans un pays à majorité chrétienne. Si en plus de cela l'époux à sa famille au bled, alors que la famille de son épouse se trouve dans le même pays, l'époux aura bcp moins de poids face à son épouse par exemple.
Tout cela risquera de lui faire accepter des concessions plus rapidement, car il aura moins de support et d'appui qu'elle, sans parlé de l'éducation des futurs enfants conditionné par la famille de son épouse.
Dans un tel environnement, il n'est pas étonnant, que l'époux fasse des concessions qui parfois sont fatales à une éducation saine et favorablement musulmane de leurs futurs enfants, sans parlé de leur vie de couple.
Dans beaucoup de cas, ce genre de mariage finissent par un divorce en faveur de la maman chértienne, qui aura la garde des enfants.
Et qui est le grand perdant dans tout cela ? Le père musulman malheureusement...
Personnelement, je pense qu'il vaut mieux qu'il ait une spiritualité homogène au sein d'un couple, donc que les 2 époux soient de la même religion, pour mettre toutes les chances de leurs côtés et facilité de la même manière l'éducation des enfants.
Il existe suffisement de musulmanes pour ne pas avoir besoin d'aller chercher ailleurs. Si le type européen est prisé par le futur époux, des musulmanes bosniaques existent aussi ! Mais finalement est-ce que la nationnalité compte tant ? Nos soeurs maghrebines sont-elles si laides ? Je ne le pense pas :) bien au contraire !
Une autre chose importante, entant que musulman "homme", nous devons savoir une chose:
Nos futurs enfants ont un droit extrèment important avant même d'être conçu dans la matrice de leur futur maman. C'est que le papa musulman, se doit de choisir la meilleure maman pour ses enfants.
Et quelle meilleure maman pour les futurs enfants d'un papa musulman ?
Une maman Musulmane, bien sûr :) !
A+ |
|
|
aisha
|
| Posté le: 12 Sep 2003, 01:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec vos propos. Je pense pas qu'un couple mixte (de religion) ne puissent pas fonctionner, il suffit de mettre les choses bien au clair avant de penser au mariage, ensuite ça ira bien.
Vous avez citer l'exemple d'une chrétienne et d'un musulman, et bien si la femme chrétienne fait des concession au sujet des enfants (nom, religion etc) le père musulman ne verra pas d'inconvénient.
Là ou ça dérange c'est quand le musulman veut se fondre dans la société ou il vit. S'il fait le ramandan tout seul ca dérange qui ? certainement pas l'épouse chrétienne. Si la femme veut aller à l'église le dimanche...ça dérange qui si elle ne l'impose à personne d'autre dans la famille ?
Bref, je pense que la vie de couple doit être établie avec des conditions claires et saines pour les deux. Si des deux cotés les conditions sont respectés ils vivront dans le respect de chacun et de leur futurs enfants.
|
|
|
simolo
|
| Posté le: 17 Sep 2003, 02:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Aisha,
Si pour les deux personnes, la religion n'est pas importante ou ne tiennent pas vraiment à leur religion (ne sont pas pratiquant(e)s ou croyant(e)s) cela ne posera pas de gros problèmes.
Dans le cas contraire, rare sont les personnes tenant à leur religion respective et qui ne poseront pas leurs conditions et/ou finiront par faire des compromis.
Faire des compromis indique qu'il y a déjà des déssaccords. Et quand cela touche la religion, c'est une chose extrêment sensible, voir néfaste. Car une religion ne se négocie pas, elle se pratique telle qu'elle a été révèlée.
Prenons un exemple concret d'une phrase que tu as mentionnée:
"Si la femme veut aller à l'église le dimanche...ça dérange qui si elle ne l'impose à personne d'autre dans la famille ?"
Imaginons que chaque dimanche l'épouse va à l'église durant la messe.
Que fait-elle durant la messe ?
Elle associe à Dieu d'autres êtres." Dieu, Jésus et le saint esprit", c'est ce que l'on appelle la trinité chrétienne. Elle peut prier aussi la vierge Marie ou Jésus.
De plus chaque fois, qu'une personne chértienne fait le signe de la croix, elle valide, le fait qu'il y a 3 divinités et que Jésus a été crusifié.
Que nous enseigne Dieu dans notre livre sacré:
"N'épousez pas les associatrices, tant qu'elles ne sont pas devenue croyantes."
Qu'est ce qu'une croyante pour Dieu ? C'est une personne qui fait l'unicité de Dieu et qui n'adore que Dieu, personne d'autre en dehors de lui.
En définitive l'épouse allant à l'église, même si elle ne l'impose à personne d'autre qu'a elle même, est une associatrice par sa trinité.
Et je vois très mal, comme cette épouse accepterait que son mari va avec leurs enfants à la mosquée, alors que elle ne doit imposer à personne d'aller à l'église avec elle !
Elle dira, mon mari est injuste avec moi!
Et l'on rentre à ce moment là dans de grandes difficultés et problèmes de couple et d'éducation des enfants.
Le meilleur à faire pour éviter tout ses problème, c'est d'épouser des personnes de la même religion que nous.
Avant de finir, je voudrais mentionner une phrase très importante que tu as dit Aisha, sur un autre thème du forum :
"J'ai bcp de respect pour les femmes marocaines qui se tiennent debout mais qui garde toujours leur principes, leur culture et leur religion intacte."
Pour garder sa religion intacte, nul compromis ou condition ne doit être imposer, quand on veut la pratiquer.
Que Dieu nous aide et nous guide tous et toutes Incha Allah.
Bonne soirée à tous et à toutes !
[Ce message a été modifié le 17/9/2003 par simolo] |
|
|
aisha
|
| Posté le: 17 Sep 2003, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour simolo,
Bien entendu les exemples que j'ai cité ne m'appartiennent pas. Je ne vais jamais à l'église mise à part pour un mariage ou un bathème. Mes enfants sont inscrits en enseignements moral à l'école et nous ne sommes pas pratiquants.
Pour mon époux ,je ne dirais pas qu'il est un musulman pratiquant mais simplement qu'il est croyant tout comme moi. Je crois en dieu bien entendu mais pour ce qui est de ma religion je ne la suis pas dutout...même que je ne considère pas appartenir à une religion...c'est une question de famille nous sommes bathisé donc catholique.....tu vois ce que je veux dire ?
Bref, je respecte les autres religion je ne prend partie pour aucune d'entre elle mais je défendrai le fait que Dieu seul a le pouvoir d'intervenir et je ne prie que lui.
C'est surement pour toute ces raisons que moi et mon époux sommes fait l'un pour l'autre. Les seuls désacord que nous avons c'est par rapport au rôle de la femme dans l'islam...ou dans la tête des musulmans...moi je suis nord-américaine donc...pas facile à comprendre pour moi. Il ne m'impose rien dutout et moi je respecte sa facon de voir les choses....comment peut-il les voir autrement et moi de même puisque nous avons grandis dans deux pays différents.
Merci pour ton intervention...constructive :)
A+
Aisha |
|
|
simolo
|
| Posté le: 17 Sep 2003, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aisha,
Ne prier que Dieu et uniquement Lui est une preuve de monothéise et en être convaincu(e) confirme notre sens du monothéisme, effectivement.
Je te remercie pour ta tolérance face à la religion de ton mari. Je souhaite que Dieu vous guide vers le bien Incha Allah.
Le rôle véritable de la femme musulmane n'est pas du tout représenter dans les pays arabes, malheureusement.
Le droit à l'éducation par exemple a été beaucoup trop longtemps occulté à la gente féminine par les pays arabes par exemple... alors que l'un des principes fondamental dans la religion musulmane est le droit et la recherche du savoir, que l'on soit un homme ou une femme !
Pour preuve l'éducation des femmes et filles du prophète Mohammed (que la Paix et la Bénédication soit sur lui). Pourquoi les pays arabes à majorité musulmane, n'ont-ils pas suivit cet exemple? Telle est la quesition...
Le problème ne vient pas de la religion, mais bien des êtres qui la pratique ou la pratique mal...
Merci d'avoir partager ton ressentiment sur ce sujet Aisha.
Je te souhaite une bonne journée
Que Dieu nous aides et nous guides tous Incha Allah.
|
|
|
slawi
|
| Posté le: 19 Sep 2003, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Focaliser le mariage mixte uniquement sur le plan religieux, c'est mettre en cause son existence même et mettre em arriére plan tous ce qu'il a de benefique.
Um mariage mixte, pour lui donner une chance de reussir, il n'est pas question de "se rabaisser", ceder ou nier, mais de chercher une certaine harmonie voir même une complementarité.
Un mariage mixte doit être basé sur le respect de l'autre et la recherche des points convergents et non le contraire.
Je pense surtout à la richesse culturelle des enfants du mariage mixte et à leur education. Ils ont toujours un atout de plus para rapport aux autres.
Le mariage mixte n' est pas pour tout le monde, il reste recomandé aux personnes dotés d'un esprit trés ouvert.
S+
:kiss2: |
|
|
elisajara
|
| Posté le: 22 Sep 2003, 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous
C'est la premier fois que je participe dans un forum, et je le fait cette fois-ci car je me sent particulièrement touchée par le sujet. En effet, il y a quelque mois je me suis marié avec un marrocain super exceptionel, bientôt je visiterias votre pays afin de connaître ma belle-famille. Dès le debut je trouvais que le fait de m'unir à un garçon d'une autre origine était une affaire delicate. Par contre, je pense pas que cela soit scandalux comme certain d'entre vous pensent. Je suis originaire de l'Amérique Latine, je vis maitenant au Canada, j'ai connut et marié mon époux en France et pourtant j'ai pas changé mon mode de vie, de manger, de m'habiller, de penser et surtout j'ai pas changé mes plans dans le futur!! Je voudrais que vous sachiez que les cultures peuvent etre plus raprochées les unes des autres si nous memes sommes plus tolérants, ouverts et respecteux. J'espere que les gens qui pensent que le mariage mixte est quelque chose qui detruit les cultures et les traditions soient une minorité, car je m'en vais au Maroc avec le desir de retrouver ma nouvelle famille pour exprimer en personne mon amour et mon respect!! :D |
|
|
slawi
|
| Posté le: 22 Sep 2003, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour elisajara,
D'abord, je profite de l'ocasion pour vous presenter tous mes voeux de bonheur.
Le fait de visiter la terre de son époux est une heureuse initiative et croyez moi, les familles marocaines traitent leurs belles filles etrangeres comme des princesse. Elles considerent ça comme un grand honeur de connaitre la mariée ou le mari etranger(e) de leurs fils(le).
C'est une avanture agréable à vivre.
Bonne chance e bon voyage.
Slawi. |
|
|
aisha
|
| Posté le: 24 Sep 2003, 00:47 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec slawi,
aller visiter le pays de son époux ou épouse est fabuleux. On peut aussi ensuite comprendre bcp de chose sur eux, leur culture, leur religion....etc.
Moi j'ai visité 2 fois ma famille au maroc et oui effectivement nous sommes traitées comme des princesse ! Sans parler des ami(es) de la famille tout aussi gentil....
Je n'y suis pas allé depuis une année mais le maroc me manque bcppppppppp. Quand je surf dans ma bulle....:) je suis toujours là bas...à revivre ces plus beaux moments de ma vie !
Elisajara, profite au maximum du temps passé là bas avec ta deuxième famille, offre leur ton temps, ton amitié et toute ta reconnaissance...il le mérite tellement...Quel peuple acceuillant que ces marocains :o) prend bcp de photos surtout !!!
A+
Aisha |
|
|
simolo
|
| Posté le: 24 Sep 2003, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerai parler de mon expérience et de mon vécu personnel, qui est en lien direct avec la question posée.
Je suis le fruit d'un mariage mixte. Ma petite maman est européenne (italienne) et mon petit papa est marocain. J'ai grandi, étudié et vis en europe. Je suis extrêment fière d'être un enfant métis. Il est indéniable que quand l'on est un/une enfant métis(se) on possède une richesse culturelle et physologique très grande. Faut-il encore être conscient de la richesse des cultures que nous représentons. Savoir prendre le meilleur de chacune des nos cultures et mélanges, ne nous rend que bien meilleur encore. Tout dépend aussi dans quel environement a-t-on vécu et grandi, car la société, les médias, les expériences plus ou moins bonnes, peuvent bcp influencer beaucoup sur notre manière de voir et de vivre notre métissage.
Il peut avoir une très grande différence entre la théorie et la pratique...
Personnellement, je pense que le futur de l'être humain réside dans le métissage. Pour s'en convaincre il suffit de voir le résultat et la richesse des
métissages musicaux, culinaire (plats et cuisine) ou encore technologique, sans parlé du savoir. Si de nos jours nous sommes arrivé à un tel niveau de savoir
et de technologique, c'est grâce au différentes civilisations qui se sont succédées et qui ont réussies à faire avancer le savoir de l'humanité jusqu'à nos jours. La civilisation musulmane y a grandement contribué (mathématique, astronomie, médecine, phylosophie, etc) comme bien d'autre civilisation.
Les grands laboratoires (cern, cnrs, nasa, etc) regroupes des scientifiques de toutes origines, couleurs de peaux, cultures et religions. Et c'est grâce à ce
mélange aussi, que les choses pourront avancer dans le monde. Faut-il encore ne pas diaboliser l'autre et vouloir vivre en harmonie avec lui et être tolérant. Sur ce point bcp de choses reste à faire comme nous le montre, malheureusement, tout les jours les guerres et les conflits.
Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit c'est quelques soit notre origine, religion ou culture, nous restons tous et toutes des êtres humains avec un coeur
qui bat et un sang rouge qui coule dans nos veines et que ce sang doit avoir la même valeur pour tous et toutes. Il faut être concient, qu'il existe du bon
et du méchant partout quelques soit la culture ou les pays! Il faut juger chacun/chacunee pour ce qu'il/elle est vraiment et non par rapport à ses origines.
Comme le dit un proverbe arabe que j'aime beaucoup: " Ne juge personne d'après ses origines, juge la plutôt d'après ses actions !"
Le fait d'avoir plusieurs cultures, multiplie aussi les questions que l'on peut se poser comparer à une presonne qui n'est issue que d'une seule culture. Là, l'éducation et donc les parents joue un rôle extrêmement important. N'oublions pas que l'environement extérieur (les autres enfants, la tv, les cours, les lectures, etc) dans lequel l'enfant va grandir et s'instruire vont aussi influencer sur certaine chose, malguré la sphère familiale.
L'enfant peut être victime de prise à partie, de racisme ou d'autre chose en fonction des circonstances. Car il y a un moment dans la vie d'un/une enfant
métis/métisse ou l'on prend véritablement conscience que l'on est métis(se) et donc que l'on est pas comme tout le monde, l'enfant va entendre des choses qui saura identifier comme dite par rapport à ses origines ! Il faut savoir protéger et rassurer son enfant à ce moment là, car il/elle ne va pas forcement le dire, les parents doivent être aux aguets de l'évolution de son enfant et être à l'écoute.
L'environnement familial va aussi influencer l'état d'esprit de l'enfant en ce qui concerne les valeurs, les principes, la spiritualité et la façon de vivre (philosophie de vie) de ses parents auquel il tienne et ne tienne pas. Comme je l'avais déjà dit plus haut, en fonction de l'attachement ou Non de la spiritalité, il y aura des choses que j'enfant fera ou ne fera pas. L'enfant n'aura pas forcement une vision réelle de la ou d'une religion. Car une chose
est sûr, que l'on soit pratiquant, croyant ou non dans le couple... la vie fait que la spiritualité est un élément de vie important chez tout être humain et
le sera aussi chez son propre enfant.
Certains croiront dans des idoles, d'autres plusieurs divinités, d'autre en un seul Dieu unique, d'autre en une idéologie... mais tous on croit toujours en quelques choses, même croire qu'il n'existe pas de divinité fait que l'on croit à cela. Voyez-vous ce que je veux dire ? C'est le principe même de donner un sens à ça vie et tout être humain se pose cette question un jour.
Même si le couple à toujours été fort à ce niveau avant l'arriver de ses enfant et harmonieux dans sa différence spirituelle, les dires, les lectures, la tv, les guerres, les informations, les médias, les confessions des autres enfants, les cours, etc vont forcement faire poser des questions à l'enfant sur son appartenance religieuse ou non, ou sur la religion en générale. Durant certaines inscriptions avant même que votre futur enfant sera conscient de cela, on vous demandera: " De quelle confession est votre enfant ? "
Pensez bien à ceci et posez-vous la question entre fiancé ou fiancée, époux et épouse tout futurs pères ou mères. Que répondez-vous à cette question ?
Mettre sans confession ? Choisir une religion pour son enfant ? Il/elle choisira plus tard ?
Sachez que sans informations contrectes et surtout CORRECTES ! Beaucoup choisiront la facilité et que plus tard il/elle aura été "formater" à son mode de vie actuelle, dans la société ou il/elle vit et pas forcement en phase avec ses cultures et origines intérieures et donc son métissage. Il faudra informer son enfant du mieux que l'on le pourra à tout ses niveaux.
Avant la naissance de vos enfants, tout peut très bien aller dans l'harmonie et le respect dans votre couple. Mais à la naissans de son enfant, des questions
non soulevées jusqu'à lors, se poseront. Et là on ne peut pas faire comme si cela n'était pas important. Posez-vous le maximum de questions AVANT tout cela.
Libre à chacun de faire ses choix. La question de la spiritualité sera une question importante, auquel vous deverez vous prononcez un jour; favorablement ou non. Il y a des gens qui tiendront à une religion et d'autre non, il faut aussi le savoir.
Les parents qui sont athés ou qui préférons ne pas choisir de religion pour l'enfant répondront sûrement "sans confession", cela aura automatiquement des répercussions sur son vécu. Mais ils auront du se poser la question quand même. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je pense avoir mieux fait comprendre que mon but n'était pas de focaliser un mariage métis sur la religion, mais bien de vous faire réfléchir sur la question
de la spiritualité de vos enfants. Car cela passera par ses parents en premier lieux. L'aboutissement d'un couple c'est d'avoir des enfants, pour
pouvoir perpétuer sa génération et de les éduquer au mieux de ses possibilités. Cela sera dur... très dur parfois ne l'oublier pas, surtout dans un couple métis! Mais cela reste surmontable avec beaucoup d'amour d'écoute, d'échange de respect et de discussion. Et sachez que le métissage est aussi une force !
Le métissage reste le futur de l'humanité, c'est dans l'harmonie, la tolérance, la liberté et le respect que nous pourront tous et toutes vivre ensemble au mieux de nos aspirations, spiritualités, philosophies de vie, et idéologies personnelles.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
Bonne soirée à toutes et à tous,
A bientôt
[Ce message a été modifié le 25/9/2003 par simolo] |
|
|
elisajara
|
| Posté le: 25 Sep 2003, 13:15 Sujet du message: |
|
|
:D
Merci de m'avoir encouragé dans ma decision, car sur les mariages mixtes j'avais écouté un tas de choses negatives, en plus de voir la tête de gens d'ici apres d'avoir apris que j'avais marié un marrocain. Depuis le jour de mon mariage j'ai pas arreté d'aprendre des choses et ce que vous dites sur l'enrechissement culturel de l'humanité dû au metissage c'est tout à fait vraie. Je rêve déjà avec mes futurs enfants ils vont connaitre 2 cultures voir 3 car bien que j'habite en Amérique du Nord mes origines latinos sont tres presents dans ma vie de touts les jours, avec mon époux c'est la connaissance de presnque la planète entire qui sera légué à mes enfants. J'avais de craints au début mais là je suis encore plus contente de me lancer à ce voyage pour connaitre la belle-famille. Et apres tout s'on arrive à echanger tellement des choses grâce au commerce car cela est profiteux pour les differents pays, pour quoi ne pas s'approcher plus de nos confreres peut importe la religion, ni la race, car dans le fons on vit dans la meme planète!
Merci Bonjour!
;) |
|
|
slawi
|
| Posté le: 26 Sep 2003, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Que pensez-vous de Ilias et Josy,
Ilias est un petit garçon de 7 ans, trés bon éléve à l'ecole.
Il adore la mer et son rêve est devenir un constructeur de bateaux.
Son passe temps favori est la course à vélo avec ses copains qui adorent surtout,aprés une longue promenade, casser la croute à la maison de Josy.
D'ailleur tout les voisins connaissent les fameux gateaux des Eisenberg, parents de Josy et patissiers du coins.
Au fait, Ilias et Josy sont cousins.
Le pére de Ilias, qu'on appel Mr. Choukri, est marocian de confession musulmane, sa mére Mónica est catholique.
Mme Choukri a une soeur catholique aussi, c'est la mére de Josy. Elle est l'épouse de Mr. Eisenberg.
Ainsi, Ilias e Josy savent comment est ume mosquée, une eglise et une synagogue. Ils savent comment y fait on la priére et savent aussi le noms de quelques fêtes religieuses.
Parfois, pour impressioner leurs ami(e)s, ils demande qu'on leur écrive des prénoms en Arabe et Hebreux.
S+ |
|
|
chems
|
| Posté le: 01 Oct 2003, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde. Je viens de découvrir ce forum que je trouve
vraiment très intéressant :up:
Je tiens a donner mon avis sur le sujet car il me concerne puisque je suis marocaine musulmane marieé a un etranger depuis quatre ans.
Jai connu mon mari au maroc, au debut c'etait une simple et sincère amitié, transformee au fil du temps en un grand amour, vu que j'ai decouvert peu a peu l'homme exceptinnel qu'il etait
et qu'il etait l'homme de ma vie.Je l'adorais mais je savais que se serait un grand peche de m'unir a lui , alors j'ai fais mon possible pour lui faire découvrir le vrai visage de l'islam qui est , malheureusement, toujours présenté en occident d'une manière très déformeé. D'autre part j'ai essayé de convaincre mes parents de le rencontrer....ils etaient scandalisés....mais finalement et a force de volonté et de bonne fois ,mon pére a accepté
:yes: Et dès la première rencontre il a eté lui aussi concquis par sa personnalité, sa sincérité et sa franchise.
On entamé la procédure du mariage au maroc et c'etait très très très compliqué.....l'enfer sans parler des médisanses et du mépris que j'ai du endurer, mais ca m'importait peu car j'etais convaincue que j'ai pris la bonne décision et cela me suffisait.
Et jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais regreté une segonde de l'avoir epousé.
L'anneé dernière on a fait le ramadan ensemble.........et dire qu'il existe maintenant des centaines de marocains qui ne le font meme plus......et ils prétendent hypocritement d' etre musulmans et se donnent le droit de juger les autres.....sans parler d'autres aspects bien sur............... |
|
|
Eve
|
| Posté le: 14 Nov 2003, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je suis française de confession catholique et je vais épouser au mois de juin un marocain de confession musulmane. Pour lui j'ai demandé une mutation professionnelle au MAROC ou il occupe un poste assez important. Le fait de ne pas être musulmane ne fait pas de moi une femme sans valeurs et sans éducation. Je ne suis pas musulmane mais je serai prete à parier que je connais plus de chose sur l'ISLAM que les gens qui prétendent qu'une maman non musulmane est une mauvaise mère et une mauvaise épouse pour leur mari musulman. Mon mari comme je l'appelle déjà me fait entièrement confiance pour l'éducation de nos enfants avenir et si je respectais pas sa religion et sa culture jamais je n'aurais abandonné ma patrie et ma famille. En accéptant de l'épouser j'ai également accépté son pays sa famiLLE ET SA RELIGION. Mes enfants seront musulmans mais moi je demeurerai catholique c'est la religion dans laquelle mon père m'a élevée. Etre musulman ce n'est pas jugé autrui car c'est mal surtout quaénd on ne peut pas prouver ce que l'on dit. Vous diabolisez les mariages mixtes comme s'il s'agissait d'une union contre nature. En tout cas moi au mois de juin personne ne m'empêchera de m'unir à l'homme qui m'a choisi et que j'ai choisi. EVE |
|
|
KAWTAR
|
| Posté le: 17 Nov 2003, 11:57 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR TOUT LE MONDE,
JE SOUHAITERAIS VOUS DONNER MON AVIS PAR RAPPORT A MON ENTOURAGE. JE PENSE QUE LE MARIAGE MIXTE PEUT A LA FOIS ETRE ENRICHISSANT ET LA FOIS NEGATIVE.
LE FAIT EST QUE C UN PECHE.
LE PROBLEME DES GENS CONCERNE C QUE IL NE S EN RENDENT COMPTE QU APRES QU A CERTAIN MOMENT COMME LE RAMADAN OU LES CULTURES FONT SURFACE OU LES FETES DES MUSULMANS ,
LE MIEUX POUR LES PERSONNES CATHOLIQUES SERAIT QU ELLES SE RECONVERTISSENT A L ISLAM AFIN DE FACILITER LES CHOSES
|
|
|
| |
|