Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

D'où viennent les cauchemars ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asmed-rbt

Posté le: 23 Sep 2004, 09:08    Sujet du message:  

Bjr tt le monde, Dieu merci j'ai passé une nuit tranquille hier (ss cauchemars), j'espère ke c le cas pr vs aussi..
Bonne journée :up: :up: :up:
Lalla-Zoubida

Posté le: 23 Sep 2004, 10:20    Sujet du message:  

Quelques invocations à faire au moment de se mettre au lit:

Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence :

- Une fois Ayatil Koursiy
- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Nass (114)
puis :

- Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)

- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi

(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)

* Quand on a une peur, une frayeur :

"Allahou, Allahou la charika lah"

Allah, Allah Point d'associé à Lui

On peut rajouter :

"Aoûdhou bikalimate illahi tam-mati min ghadabihi wa charri îbadihi wa mine charri hamazati chayatini wa ane yahdouroune

Je demande la protection par les paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, contre le mal de ses créatures et contre les séductions des diables et contre leur présence auprès de moi

Je te souhaite de passer d'agréables nuits désormais.

fatinouche

Posté le: 23 Sep 2004, 11:22    Sujet du message:  

[quote:Lalla-Zoubida] Quelques invocations à faire au moment de se mettre au lit:

Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence :

- Une fois Ayatil Koursiy
- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Nass (114)
puis :

- Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)

- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi

(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)

* Quand on a une peur, une frayeur :

"Allahou, Allahou la charika lah"

Allah, Allah Point d'associé à Lui

On peut rajouter :

"Aoûdhou bikalimate illahi tam-mati min ghadabihi wa charri îbadihi wa mine charri hamazati chayatini wa ane yahdouroune

Je demande la protection par les paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, contre le mal de ses créatures et contre les séductions des diables et contre leur présence auprès de moi

Je te souhaite de passer d'agréables nuits désormais.

[/quote]

c'est vrai zoubida, moi aussi ça m'arrivais dans le temps de passer des nuits noirs (soit à cause du stress des examens, d'un repat mal digéré, d'un soucis ou autres!). mais grace à la lecture du coran le soir avant de dormir et mon petit coran sous mon oreillé: c'est fou la tranquilité que ça me procurre!

moi je lisais au pif n'importe quel passage du livre saint; mais avec une forte foi et une concentration à 100%: magique le résultat, wallahi

merci zoubida pour les conseils :up:
asmed-rbt

Posté le: 23 Sep 2004, 11:49    Sujet du message:  

Merci lalla-zoubida pr les conseils... :up: :up: :up:
elChegdali

Posté le: 23 Sep 2004, 13:37    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Comme sa fait plaisir de pouvroir redonner son avis sur le forum!

J'explique : pendant une semaine je réussissais à me "loguer" avec mon pseudo mais dès que je voulais répondre sur un sujet, c'est comme si je m'étais pas "logué" ! y'avé encore la demande en haut
identification/inscription et mon pseudo n'apparaissait plu! ce qui faisait que je restais anonyme et je savé si ma réponse pourrait aaparaitre sur le sujet! donc pour embeter personne (car je savais que l'erreur du système allait se dissiper tot ou tard) je venais chaque jour qur le forum en tant que lecteur!

Hmidouche a une fason de répondre à chaque sujet de manière très réfléchie et intelligente meme si des fois il blague!

Tikchbila est un taré! je confirme qu'il est anti-conformiste! mais j'aime bien ;)

Bon maintenant je parle du sujet!
Je vroudrais poser 2 questions à Lalla-Zoubida :
1°) Prends tu le temps de réciter chaque soir tout ce que tu viens d'écrire?
2°) Connais-tu Ayat el Kourssi?

Il faut savoir que cette Aya (ou verset) est long mais à lui seul il renferme une grande richesse! En le récitant le matin avant de sortir de chez soi, on est protégé par Allah (soubhanahh) et donc tranquille pour la journée! et le soir avant de dormir, on est tranquile pour la nuit!

Au fait il est déconseillé de s'endormir à plat ventre. Les récitations (Coran, versets et dou'3a) doivent se faire en étant allongé sur le flanc droit et après on peut se coucher sur le flanc gauche. D'après ce que j'ai lu, la position à plat ventre correspond a celle des d***és! Mais si on se retourne pendant la nuit, après c'est pas notre faute :P
Si on se reveille pendant la nuit et qu'on est à plat ventre, on peut toujours se remettre sur le flanc droit!

J'espere avoir apporté ma petite contribution ;)

asalam aaalaykoum
fatinouche

Posté le: 24 Sep 2004, 09:23    Sujet du message:  

[quote:elChegdali] asalam aaalaykoum

Comme sa fait plaisir de pouvroir redonner son avis sur le forum!

J'explique : pendant une semaine je réussissais à me "loguer" avec mon pseudo mais dès que je voulais répondre sur un sujet, c'est comme si je m'étais pas "logué" ! y'avé encore la demande en haut
identification/inscription et mon pseudo n'apparaissait plu! ce qui faisait que je restais anonyme et je savé si ma réponse pourrait aaparaitre sur le sujet! donc pour embeter personne (car je savais que l'erreur du système allait se dissiper tot ou tard) je venais chaque jour qur le forum en tant que lecteur!

Hmidouche a une fason de répondre à chaque sujet de manière très réfléchie et intelligente meme si des fois il blague!

Tikchbila est un taré! je confirme qu'il est anti-conformiste! mais j'aime bien ;)

Bon maintenant je parle du sujet!
Je vroudrais poser 2 questions à Lalla-Zoubida :
1°) Prends tu le temps de réciter chaque soir tout ce que tu viens d'écrire?
2°) Connais-tu Ayat el Kourssi?

Il faut savoir que cette Aya (ou verset) est long mais à lui seul il renferme une grande richesse! En le récitant le matin avant de sortir de chez soi, on est protégé par Allah (soubhanahh) et donc tranquille pour la journée! et le soir avant de dormir, on est tranquile pour la nuit!

Au fait il est déconseillé de s'endormir à plat ventre. Les récitations (Coran, versets et dou'3a) doivent se faire en étant allongé sur le flanc droit et après on peut se coucher sur le flanc gauche. D'après ce que j'ai lu, la position à plat ventre correspond a celle des d***és! Mais si on se retourne pendant la nuit, après c'est pas notre faute :P
Si on se reveille pendant la nuit et qu'on est à plat ventre, on peut toujours se remettre sur le flanc droit!

J'espere avoir apporté ma petite contribution ;)

asalam aaalaykoum
[/quote]

bonjour Elchagdali et bien le retour

merci à toi aussi!
Lalla-Zoubida

Posté le: 24 Sep 2004, 09:38    Sujet du message:  

Ayatil Koursiy (verset 255 sourate Baqara) Verset du Trône
(un des versets les + importants, à apprendre par cœur)

Allahou la ilaha illa houwal Hayyoul Qayyoume
Dieu, pas de Dieu sauf Lui le Vivant et l'Absolu

la takhoudhouhou sinatoune wa la nawm
Ne le touche ni la somnolence et ni le sommeil

lahou ma fi samawett-i- wa ma fil ard
A Lui est tout ce qui est dans les Cieux et sur Terre

mane dhal ladhi yach-faôu îndahou illa bi idhni
Nul ne peut intercéder auprès de Lui si ce n'est avec sa permission

yâlamou ma bayna aydihime wa ma khalfahoume
Il Connaît le Passé et l'Avenir

wa la youhitouna bi chay-ine mine îlmihi illa bima cha
Et il embrasse aucune chose de Sa Science sauf s'Il le Veut

wasiâ koursiyouhou samawett-i- wal ard
Sa "chaise" déborde les Cieux et la Terre

wa la yaoudouhou hifdhouhouma
et leur sauvegarde ne Lui pèse en rien

wa houwal âliyoul âdhim
et Il est Le Plus Haut et Le Puissant
monyta

Posté le: 24 Sep 2004, 09:45    Sujet du message:  

bonjour

tu sais asmed-rbt cela me fait plaisir que tu parle de ça, j'ai crus me relire
regarde http://www.avmaroc.com/forums/sujet/fid/8/tid/214/page/1/rêve%20et%20cauchmard

je prendrais plus de temps a lire le sujet entre midi et 2h
:up: :up: :up:

bon retoure elChegdali ...et moi aussi il m'arrive des fois le meme probleme
fatinouche tu me fais trop penser a Deuzesse, une personne qui fait partie du forum mais qui vient plus domage

bonne journée a vous tous
elChegdali

Posté le: 24 Sep 2004, 11:24    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Chokrane Lalla-Zoubida, Fatinouche, Monyta! Allah i jazikoum bekhayr!

Toutefois Lalla-Zoubida j'aimerais savoir si tu copies-colles tout d'un site web ou si tout ce que tu as écris jusqu'à ce dernier post sort de ta tête à toi en DIRECT :P

Si c'est le 2e cas alors je te dit BRAVO :up: :up: :up:

Excuse-me je me permet de faire qqe retouches! il ya des fois ou il faut montrer qu'il fo accentuer en doublant la consonne(la cheda sur le lettre qui ressemble àun petit "w" de l'alphabet latin).
Ou lorsqu'on doit prolonger la lettre, on double la voyelle! Vous allez voir la petite (mais je crois importante, ya pas mieux que se perfectionner dans la récitation) modif!

AllaHou llaa ilaaHa illa Houwa al Hayyou al Qayyoum
Dieu, pas de Dieu sauf Lui le Vivant et l'Absolu

Laa taa-e-khoudhouHou sinatoune wa laa nawm
Ne le touche ni la somnolence et ni le sommeil

LaHou maa fii ssamaaweetti wa maa fiil ardi
A Lui est tout ce qui est dans les Cieux et sur Terre

Men dhaa a ladhii yach-faôu îndaHou illaa bi idhniHi
Nul ne peut intercéder auprès de Lui si ce n'est avec sa permission

yaêlamou ma bayna aydiiHim wa maa khalfaHoum
Il Connaît le Passé et l'Avenir

wa laa youhiitoouna bi chay-in min îlmiHi illaa bimaa chaa-a
Et il embrasse aucune chose de Sa Science sauf s'Il le Veut

wasi-â koursiyyouHou a ssamaaweetti wal ardi
Sa "chaise" déborde les Cieux et la Terre

wa laa ya-oudouHou hifDhouHouma
et leur sauvegarde ne Lui pèse en rien

wa Houwa l âliyyou l âDhiim
et Il est Le Plus Haut et Le Puissant

Sa se complique un peu :)
pour les "H" sa correspond au H qu'on lit dans Houda! Il ya un exception à la premiere ligne pour "al Hayyou" qui est des noms d'Allah d'où la majuscule car plus que nom propre! Faut lire come le H de Hanane.
pour les petits h faut lire com le h de Hanane.

DH se lit comme DhoHor (la prière lorsque le soleil est au zénith).

le dh se lit dh c'est dur je trouve pas d'exemple! on va dire comme un d normal mais avec la langue entre les dents! comme sa :P ! non je rigole. c'est comme si tu disais menteur en arabe literraire : kedhab!

Voilà si y'a besoin d'explications, ya qu'à demander ;)

Par contre pour la traduction je suis pas assez fort donc j'y ai pas touché

asalam aaalaykoum
Lalla-Zoubida

Posté le: 24 Sep 2004, 13:34    Sujet du message:  

Elchegdali je trouve que tu chipote sun peu beaucoup.
Contente-toi des outils mis à ta disposition et utilises-les au lieu de savoir à tout prix comment est la personne vis à vis de sa foi. Je n'ai pas à me justifier devant toi. Tu me comprends?
Ca changerait quoi concrêtement dans ta vie si je te disait que Ayat el koursi je la connais par coeur ou non? Ca changerai koi dans ta vie que tu sache si je shahad tous les soirs avant de dormir?
Ca c'est entre moi et Le Tout Puissant, t'as rien à voir là dedans.
clusion: contente toi des infos que je donne, et mets les en pratique si ca te chante.
Ya peut etre des gens qui ne connaissent pas et qui sont content de retrouver des infos.
J'en ai encore pleins d'autres si tu veux.
elChegdali

Posté le: 24 Sep 2004, 16:41    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Excuse-moi de t'avoir offensé. Je ne recommencerai pas :P

Bien sûr, d'autres informations m'interesseraient car elles pourraient m'en apprendre plus sur ma religion.
A ton clavier alors ;)

ps: tu n'avais pas besoin de repondre sur la defensive. Et encore une fois je ne voulais pas t'offenser, excuse-moi:)

asalam aaalaykoum
Lalla-Zoubida

Posté le: 27 Sep 2004, 08:15    Sujet du message:  

Sabah el kheir
Pas de probleme Mr Elchegdali. Tu sais ya quelques jours je me baladais par hasard à la fnac et j'ai trouvé un recueil d'invocation que j'ai trouvé très bien fait, très bien expliqué, et que tu peux emporter partout avec toi, ca s'apelle "La citadelle du Musulman" il coûte moins de 3 euros 50 et j'ai été agréablement suprise en le lisant. Je te te le conseille ca peut toujours servir.
A bientôt!
loupita

Posté le: 27 Sep 2004, 10:25    Sujet du message:  

:o bonjrs tout le monde!
vraiment cette semaine j'ai reve et pas mal de fois ke quelqu'un veule me tuer! :mad: :mad: :mad:
monyta

Posté le: 27 Sep 2004, 11:30    Sujet du message:  

loupita,

ds les reves tous les personages sont tjs nous meme dc la personne qui cherche a te tuer et toi meme, tu cache qlq chose et tu ne veux pas y penser ni en parler mais cette chose te tracasse vraiment l'esprit essaie de trouver par ex un travail que tu nas pas fini ou qlq que tu n'as pas dit et dt tu as peur,

sinon tu regarde trop de films, ou tu mange bcq avant de dormir

bon courage

Zaynab

Posté le: 28 Sep 2004, 13:38    Sujet du message:  

ca veut dire quoi kan tu rêve d'un mec sans tête?
J'ai rêvé que je passais dans la rue et yavait un mec qui faisait la manche
mais il n'avait pas de tête il était décapité mais pourtant il arrivait à parler....

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.