Forums Atlasvista Maroc :: Dieu... des indices ? Forums Atlasvista Maroc :: Dieu... des indices ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Dieu... des indices ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 00:50    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

xinatorus la phrase n’est pas complète, que tu le veuilles ou non
ce n’est pas une définition ou une règle de la physique, c’est juste une manière pour faciliter l'apprentissage des éléments du tableau de mendeleiev, et pour avoir les éléments aux complets, il manque l’hydrogène, le premier élément, et le hélium dans la colonne des gaz rares
si vous on vous a appris la phrase sans les éléments de la première ligne, nous on nous l’a appris avec le H et le He Wink et le mieux c’est d’avoir les éléments depuis le début, c’est béte de sauter les premiers éléments je trouve, mais ce n'est pas le sujet de la discution, c'était juste une remarque de passage

pour le big bang je ne veux pas rentrer dans le sujet vide, matière, molècule… car ce n'est pas aussi le sujet
il y a eu une explosion, je m’en fout si elle fait un boom ou non, ce n'est pas le son qui importe ici
est ce que comme ça, le résultat de cette explosion a donné un univers structuré et ordonné?
expliquez moi comment vous l’expliquez, l’explosion a pu mettre la terre exactement à l’endroit précis où la vie peut y être, avec tout ce qui va avec, la lune, l’eau, l’oxygène… par pur hasard?
le non croyant, comment il explique cela sachant que dieu n’existe pas pour lui?
je veux une réponse à cette question, pas plus
et ce que tu n’as pas compris c’est que je n’ai pas essayé d’arriver à une contradiction, mais j’attends une réponse, et le fait que j’ai expliqué un résonnement ne veut pas dire que j’étais entrain de l’appliquer, mais j’ai posé une question et j’attends qu’on m’explique, il y a eu une explosion et du fait on a eu ce monde parfait?
et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit
car j’attends d’abord la réponse pour ensuite faire la conclusion
pour arriver à une conclusion, il faut d'abord résoudre l'équation Wink ok?
ce qui n'a pas encore été fait, alors au boulot

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 11:29    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
xinatorus la phrase n’est pas complète, que tu le veuilles ou non
ce n’est pas une définition ou une règle de la physique, c’est juste une manière pour faciliter l'apprentissage des éléments du tableau de mendeleiev, et pour avoir les éléments aux complets, il manque l’hydrogène, le premier élément, et le hélium dans la colonne des gaz rares
si vous on vous a appris la phrase sans les éléments de la première ligne, nous on nous l’a appris avec le H et le He Wink et le mieux c’est d’avoir les éléments depuis le début, c’est béte de sauter les premiers éléments je trouve, mais ce n'est pas le sujet de la discution, c'était juste une remarque de passage

Smile
Brahim.5 a écrit:


pour le big bang je ne veux pas rentrer dans le sujet vide, matière, molècule… car ce n'est pas aussi le sujet
il y a eu une explosion, je m’en fout si elle fait un boom ou non,
ce n'est pas le son qui importe ici

est ce que comme ça, le résultat de cette explosion a donné un univers structuré et ordonné?
expliquez moi comment vous l’expliquez, l’explosion a pu mettre la terre exactement à l’endroit précis où la vie peut y être, avec tout ce qui va avec, la lune, l’eau, l’oxygène… par pur hasard?
le non croyant, comment il explique cela sachant que dieu n’existe pas pour lui?
je veux une réponse à cette question, pas plus

et ce que tu n’as pas compris c’est que je n’ai pas essayé d’arriver à une contradiction, mais j’attends une réponse, et le fait que j’ai expliqué un résonnement ne veut pas dire que j’étais entrain de l’appliquer,

je vois
Brahim.5 a écrit:

mais j’ai posé une question et j’attends qu’on m’explique, il y a eu une explosion et du fait on a eu ce monde parfait?
et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit

jamais de la vie, verifiez par vous même.
Brahim.5 a écrit:

car j’attends d’abord la réponse pour ensuite faire la conclusion

si à toutes ces "questions" le "non croyant" repond par un leger hauchement d'épaules ...tu peu la conclusion?
Brahim.5 a écrit:

pour arriver à une conclusion, il faut d'abord résoudre l'équation Wink ok?
ce qui n'a pas encore été fait, alors au boulot

not ok
La raison pour laquelle je suis intervenue dans le précèdent post est qu' il était sous entendue l'utilisation de la preuve par l'absurde, surtout à partir du moment ou tu as supposé que dieux n'existe pas (par la bouche du non croyant).
là, tu vient de m'expliquer qu'il n'en est rien !! et si je comprend bien tu pose des questions et selon les réponse tu tire une conclusion ...etc.
Petit récapitulatif:
Le sujet initiale: "comment prouver à un non croyant l'existence de dieux"
ton premier post: tu parle de la preuve par l'absurde tu suppose que dieux n'existe pas , tu trouve aucune contradiction tu prend aucune conclusion.
d'après ton dernier poste , tu affirme que non ,tu ne cherchait pas de contradictions ,mais poses des questions, et selon la réponse tu fait une conclusion...etc

Si y'a raisonnement apparenté a une preuve logique je suis intéressé, autrement je ne me sent pas concerné.

_________________
me cherhce encore


Dernière édition par xinatorus le 16 Sep 2007, 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 12:10    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
Xinataurus wrote :

c'est une dilatation de la matière qui occupe de plus en plus d'espace qui était "vide" initialement , Vide= rien , ni air ni terre ni aucune matière donc ça ne fait pas bom.


je n'essaie pas de te contredire, mais le mot espace n'est pas à sa place dans cette phrase.
la ou il n'y a pas de matière il n'y a pas d'espace Very Happy
ce vide, ce n'est pas de l'espace.
mais p****n c koi ce vide ? ... ce walo
je me pose la questions depuis toujours...

dans un vieux sketch de abdra2oof, qq a demandé à ce dernier de lui rendre un service, à la question que me donne tu en contre partie?, la reponse etait "walo" rien.
une fois le service rendue abdra2oof réclama son due c à d "walo",
-"ara liya walo li geli liya" ( donne moi "rien" que tu m'a promis)
On lui demande alors de regarder dans un tiroir et de décrire ce qui avait dedans, sa réponse était "walo" rien, il pouvait le garder c'était son due.
potatoe-jam-delta a écrit:


les athées disent que c'est des cordes d'energie et d'information... mais alors d'ou sortent ces informations ??
ma mère dirait que c'est le deuxieme ciel, ou le troisieme Laughing
mais p****n c quoi ??

la majorité de l'espace est vide, si tu te met à la moitié de la distance entre la lune et la terre tu es dans l'espace , et c'est vide

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 00:57    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

xinatorus a écrit:
si à toutes ces "questions" le "non croyant" repond par un leger hauchement d'épaules ...tu peu la conclusion?

d'abord ce n'est qu'une seule question, c'est juste qu'elle a été repetée plusieurs fois
et tu epux être sûr qu'aucune personne "non croyante" sur terre ne peut répondre à cette question
d'ailleurs même la science ne peut résoudre ce mystère sans le rapporter à un créateur Wink
et lorsque notre "non croyant" aura donné sa langue au chat, j'aurais toute son intention, je lui proposerais de voir une video de 24 min sur le lien suivant http://api.fmanager.net/api_v1/xmlapi.php?dev-t=EDCRFV&with=mod=file,id=15685
et après il fait ce qu'il voudra, mais surtout voir la video jusqu'à la fin, 24 min c'est pas beaucoup demandé Wink
et ça sera à lui même de faire la conclusion qu'il voudra Very Happy

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz