Forums Atlasvista Maroc :: c'est quoi l'amour? Forums Atlasvista Maroc :: c'est quoi l'amour?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
c'est quoi l'amour?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 11:10    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

yasminermt Arrow 1. ta copîne tu peux la jeter dans une zebbala. elle te montre "el mankor" et elle te dit "twokli 3ala Allah" Shocked Mad

2. Arrow tu ne peux pas comparer en réalité l'amour pour ta mère et ton père à cet amour aveugle que tu as envers ce *#§@.... qui te retourne le cerveau. Ta mère t'a porté 9 mois, elle t'a nourri, s'est levée la nuit pour te rassurer et te nourir, ta fait grandir avec l'aide d'Allah, elle t'a consolé, séché tes larmes.... quoique tu fasses aujourd'hui, tu n'as pas encore remboursé 1% de ce qu'elle a fait pour toi. Et ton Papa a fait en sorte que tu aies toujours un toit et à manger dans ton assiette en plus de l'affection et de l'amour qu'il a pu te donner. un jour tu rencontre ce *#§@.... et il te monte la tete pour un grand péché, un gros zhouloumat Yawm el Qiyaama et après tu dis que tu l'aimes comme tes parents. Laa yajouz. Exclamation Exclamation Exclamation


3. de nombreux conseils t'on été donnés mais tu continues à voir du bien dans ce *#§@.... . alors vraiment je vois pas ce que les gens peuvent encore te dire. Rolling Eyes

4.
Citation:
achdani lchi tsahiba
Arrow tu peux toujours arreter avant que tu fasse pire.

wa Allahou el mousta3an.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 11:34    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

yasminermt je vais te donner un conseil.

Agis selon TA propre conscience car toi seule portera le poids de tes choix.

Ce n'est, ni tes amies ni même ce jeune homme, qui ne t'aime pas.

Oui il ne t'aime pas ... le véritable amour n'est pas égoïste. Or ce jeune homme ne pense qu'a lui ... s'il t'aimait véritablement il respecterait tes limites et surtout ... surtout ... il ne te menacerait pas.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Si tu ne lui cèdes pas il ne veut plus rien savoir de toi ... quel grand amour que celui-là !!!! Evil or Very Mad

Tu le dis toi-même ... il n'est pas possible pour vous de construire quelques chose ... il faudra du temps pour cela ... or monsieur est pressé ... il veut mettre la charrue avant les boeufs comme on dit chez nous.

Tu sais très bien en ton âme et conscience que votre relation est vouée à l'échec ... car sans respect ... il n'y a rien ... or cet homme ne te respecte pas ... il te menace pour arriver à ces fins.

Là présentement tu joues avec le feu ... tu l'allumes ... et tu risques de mettre le feu et de te brûler gravement.

Prend garde. L'instinct parfois nous contrôle (le chétan est puissant).

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 12:37    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Lilideslacs Arrow bien dit. Wink je me demande si ya quelques chose à ajouter Rolling Eyes
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 12:51    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

correction : le sheytan est très malin et savant. mais la ruse du sheytan est certes faible devant la Puissance d'Allah (3aza wajjal) Wink
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 19:52    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

sil veut du sexe veut pas dire il maime pas , nous avons dè amis ils se sont mariè entre eux , ils vivent bien è economisent pour le mariage avec la famille , il a deux amis ils ont fait ça , pourquoi pas moi , c pas facile daimer , jai aimè bcp de garçons mè mon amour pour celui la è grand , je suis plus ado , on se comprend bien , nous avons lè meme gouts on samuse ensemble , je sè je laime è il maime , je veux devenir sa femme , il va me rendre heureuse , il comprend ma peur mè il veut plus le bouche a bouche et lè caresses , je lexcite è il devient malade , il veut plus de rencontre , c grave a notre santé , je le comprend , moi aussi je reve de la penetration mè je peux pas ss mariage tfou mè lamour c sacrifier , la vergenitè nè pas importante mè la confiance , mè jè peur du futur , sil a un accident ou mort , je tombe enceinte ou meme sans , jè peur du futur c mon probleme mon homme peut aller coucher avec dè nanas sil veut mè je sè il va pas moublier il maime il revient , mè je veu pas , je le veux pour moi seule , ouf je ss triste je sè plus ou jen suis , je perds un bout de peau ds mon vagin ou ma vie c ouf la vie au maroc c ouf le mariage de nos grands parents on change pas tt è haram jaime plus entendre ça , il faut pas il faut pas ouf ouf cè ce qui me fait peur jè 25 ans je ve vivre avec mon amour mè on na pa de chance è sil me laisse c la mm chose avec le prochain , è ce quil faut aimer que lhomme riche c ouf tt ça allah inaal lhob outsahiba ikh mane zmane ikh ikh ya dè filles se marient ss vergenitè nont pas de probleme pourquoi pas moi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 22:33    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

wa sa7ebti c tjr le même discours, tout le monde t'a conseillé, je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus, maitenant c'est à toi de voir!! et bon courage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 22:46    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Et bien puisque de toute évidence tu as fais ton choix ça ne sert à rien de venir nous demander conseil.

Maintenant vous allez pouvoir vous marier quand ?

Dans un an ? Dans 2 ans ?

Et si d'ici là ... tu ne l'aimes plus ... il ne t'aime plus ... parce que quand tu dis que tu as déja aimé beaucoup de garçon j'ai compris que tu ne sais pas ce qu'est l'amour.

L'amour véritable ce n'est absolument pas compatible avec le sentiment amoureux (désir) et la dépendance affective.

Mais comme je l'ai dis dans mon précédent message ... c'est à toi de voir ... c'est toi qui assumera les conséquences de tes décisions.

Bonne chance en tout cas !

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philomonde


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 11:53    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Arrêtez de vous voir jusqu'au mariage, s'il t'aime il fera tout pour t'épouser, au lieu de vous tourmentez avec des questions, réfléchissez à l'avenir et faites des effort tous les deux pour pouvoir vous marriez vite. vous serez plus motivés Wink sinon on sait jamais il pourra t'abondonner par la suite... ça reste mon avis bonne chance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 18:57    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

tout le monde est d' acord que tu n' est pas loin du suicide et toi tu repete la premiere chonson , je vois que tu es bien decider et tu cherche une quelconque approbation , tu perd ton temps, tllahi...
_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 18:04    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Pour le proverbe chinois : c'est tout simplement de chercher la vertu avec soi-même et avec les autres, quelle que soit la nature de l'autre, je dois rester fidèle à moi-même.... et c'est cette vertu dans le comportement qui rend ceux qui ne le sont pas et avec qui nous sommes obligés de traiter, de reconnaître en fin de compte notre vertu.... ce qui veut dire que c'est grâce a ma vertu que je les ai poussés à changer de "rusés ou malintentionnés" à connaitre la valeur de la vertu dans la vie et dans le comportement.... avant de donner l’exemple ou chercher la veru il faut commencer par soi-même…

En d'autres termes, je ne dois pas sacrifier mes principes pour plaire ou garder ce que je veux s'il me pousse à être autre que ce que je suis réellement....

un philosophe a dit : si tu tiens à une personne, laisse là toujours libre lorsqu’elle veut partir, si elle revient elle est à toi à jamais, sinon c’est qu’elle ne t’as jamais appartenue…

Raison ou Sentiments ? qui juge….? !!!
Dans l'amour, il y a les sentiments, mais dans le mariage il faut utiliser également la raison.... !! parce que l’amour est aveugle, et c’est le mariage qui lui rend la vue…
Et j’aimerais bien que tu essaie de voir au delà de l’acte……. avec un peu de raison !

je ne veux pas te conseiller quoique ce soit, parce t’es seule qui connaît les détails de ton cas, et t’es seule maître de tes choix, mais lorsqu’on choisit il faut assumer…!!!

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 18:05    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Pour le proverbe chinois : c'est tout simplement de chercher la vertu avec soi-même et avec les autres, quelle que soit la nature de l'autre, je dois rester fidèle à moi-même.... et c'est cette vertu dans le comportement qui rend ceux qui ne le sont pas et avec qui nous sommes obligés de traiter, de reconnaître en fin de compte notre vertu.... ce qui veut dire que c'est grâce a ma vertu que je les ai poussés à changer de "rusés ou malintentionnés" à connaitre la valeur de la vertu dans la vie et dans le comportement.... avant de donner l’exemple ou chercher la veru il faut commencer par soi-même…

En d'autres termes, je ne dois pas sacrifier mes principes pour plaire ou garder ce que je veux s'il me pousse à être autre que ce que je suis réellement....

un philosophe a dit : si tu tiens à une personne, laisse là toujours libre lorsqu’elle veut partir, si elle revient elle est à toi à jamais, sinon c’est qu’elle ne t’as jamais appartenue…

Raison ou Sentiments ? qui juge….? !!!
Dans l'amour, il y a les sentiments, mais dans le mariage il faut utiliser également la raison.... !! parce que l’amour est aveugle, et c’est le mariage qui lui rend la vue…
Et j’aimerais bien que tu essaie de voir au delà de l’acte……. avec un peu de raison !

je ne veux pas te conseiller quoique ce soit, parce t’es seule qui connaît les détails de ton cas, et t’es seule maître de tes choix, mais lorsqu’on choisit il faut assumer…!!!

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 17:01    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Notre vision des choses changent selon le moment qu'on vit avec l'autre personne,aujourd'hui peut tout allait pour le mieux et demain tout change sans comprendre pourquoi sans avoir d'explications tout changent l'autre devient froid et distant, et malgrès tes éssais pour remettre les choses dans l'ordre ça ne marche pas..et puis tu vas passer ton temps à te lamenter et à te dire il ne fallait pas que je fasse ça et ça...
Quand tout va bien dans une relation on peut être prêt à tout pour faire plaisir à l'autre, pour que ça dure, et ça avance mais c'est pas ça..
Arrow En tout cas si tu n'es pas convaincue et que tu passes à l'acte n'oubli pas de mettre des préservatifs le sida c'est facile à attraper Exclamation

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 17:03    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Notre vision des choses changent selon le moment qu'on vit avec l'autre personne,aujourd'hui peut tout allait pour le mieux et demain tout change sans comprendre pourquoi sans avoir d'explications tout changent l'autre devient froid et distant, et malgrès tes éssais pour remettre les choses dans l'ordre ça ne marche pas..et puis tu vas passer ton temps à te lamenter et à te dire il ne fallait pas que je fasse ça et ça...
Quand tout va bien dans une relation on peut être prêt à tout pour faire plaisir à l'autre, pour que ça dure, et ça avance mais c'est pas ça..
Arrow En tout cas si tu n'es pas convaincue et que tu passes à l'acte n'oubli pas de mettre des préservatifs le sida c'est facile à attraper Exclamation

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 19:18    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Je pense que l'amour c'est de s'attacher a une personne en lui esperant du fond du coeur tout le bonheur du monde.

Sans chercher a le posseder ou avoir une contre partie d'amour.

C'est le voir et sentir le coeur battre
Le voir partir et sentir un serrement de coeur
Le voir dormir le soir en lui caressant doucement les cheveux
Garder en memoire son sourire
Sourire en se rappelant les moments passes ensemble
Chercher a etre avoir lui
Le serrer dans les bras et sentir une securite et un reconfort
Ne pas se sentir ridicule qd on dis plein de chose toute bete
Et de voir plus loin que le physique


Pour moi c ca l'amour mtn !!

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 19:34    Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour? Répondre en citant

Une bonne relation, ce n'est pas un jeu que nous jouons ou une fête que nous faisons avec notre moi ( ego trip ). C'est une question d'amour et de deux personnes. Aimer quelqu'un peut nous apporter la plus grande joie que nous connaîtrons dans notre vie, mais ça peut aussi nous blesser plus que nous ne le croirons jamais. Si nous aimons quelqu'un, nous devrions être prêt à faire aussi bien l'expérience du bonheur que du chagrin. C'est la récompense et le risque qu'il faut prendre. À moins d'être d'accord pour en faire l'expérience, nous ne saurons jamais réellement ce que c'est d'aimer et d'être aimé.

Partager un amour est probablement l'expérience la plus valable et la plus significative qu'une personne puisse vivre. Et il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un. C'est la différence entre un amour volage, fou, de courte durée et un amour tendre, passionné et durable. Le premier est facile. Le second, celui qui compte vraiment pour nous tous, demande du travail --- parce qu'il s'agit de garder la relation.

Aimer quelqu'un exige des efforts. Nous devons être capable de communiquer l'un avec l'autre. Personne ne peut lire la pensée d'une autre personne. Nous présumons toujours que notre partenaire sait ce que nous pensons et sentons. Peut-être qu'avec le temps nous pouvons être capable de prédire ou de sentir les pensées de l'un et de l'autre, mais ce n'est jamais parfait et ça prend du temps à développer.

Avoir la chance d'aimer et d'être aimé de quelqu'un est une bénédiction. Respectez l'autre pour ce qu'il/elle est et non pas pour ce que vous voulez qu'il/elle soit. Personne n'est parfait. C'est l'amour vrai qui ferme le fossé de l'imperfection pour former une douce surface d'acceptation de l'un et de l'autre. L'amour vrai voit et accepte une personne pour ce qu'elle est. C'est aussi l'amour vrai qui permet à une personne de changer pour le mieux.

Même si le pouvoir de l'amour vrai est indéniable, une relation a aussi besoin d'engagement. De toute façon, qu'est-ce que l'amour sans l'engagement de l'un envers l'autre ? C'est comme les principes et les valeurs. Chacun en a mais ils ne veulent pas dire plus que ce que nous sommes prêt à faire pour les défendre. C'est la même chose pour nos engagements envers nos relations et envers la personne que nous aimons.

"L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser".

Chaque jour, partout... des gens tombent en amour. Mais en fait combien de ces relations ont le sens de l'oubli de soi plutôt que d'être juste des relations qui se sont formées seulement pour avoir le sentiment intense de tomber en amour ? Je connais des centaines d'amis qui disent les mots magiques "Je t'aime"... mais plus ouvent qu'autrement, la vérité, c'est juste ceci --- Je suis en amour avec toi. Il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un.

Si une personne dit qu'elle est en amour avec vous, elle veut dire qu'elle vous aime pour qui vous êtes maintenant et elle est tombée en amour avec vous à cause de la personne que vous êtes maintenant. Cette sorte d'amour est temporaire et durera seulement aussi longtemps que le conte de fée durera. Lorsque la bonne fée arrive la nuit pour nous ramener à la réalité, nous voyons le chagrin d'une telle relation.

Mais si une personne dit qu'elle vous aime, elle veut dire qu'elle vous aime inconditionnellement pour qui vous êtes maintenant, qui vous étiez dans le passé et pour qui vous pouvez être dans le futur. Quand une personne dit qu'elle vous aime et qu'elle le pense vraiment, vous devez vous demander si vous aussi vous aimez cette personne ou si vous êtes seulement en amour avec l'idée d'être en amour. C'est très difficile de voir la différence en pensant d'une manière logique.

Puissiez-vous être béni tout au long de votre voyage à la recherche de l'âme soeur.

Auteur inconnu

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz