Forums Atlasvista Maroc :: Dieu... des indices ? Forums Atlasvista Maroc :: Dieu... des indices ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Dieu... des indices ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 15:09    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Tu vois El Cheqdali c'est ce que je disais au tout début par:

Dieu existe, pour moi, parce que je veux bien le croire. Et ma conviction personnelle est renforcée par plusieurs choses.

Cependant, ce qui pour moi s'avère un fait indéniable, ne l'est pas pour ceux qui refusent de croire en Dieu.

Ces gens là, devant les exemples que je pourrais donner pour appuyer ma conviction de l'existence de Dieu, pourraient dire que c'est tel facteur physique qui explique x ou y phénomène et que ça n'a rien à voir avec un être supérieur.

C'est la même chose pour une religion. Chacun est libre d'y croire ou pas.

Selon toi mettre en doute les choses est un signe à l'effet que le Sheitan s'est emparé de cette personne.

Donc, si je suis ton raisonnement, la journée ou j'ai mis en doute le Christiannisme c'est que le Sheitan s'est emparé de moi ?

Personnellement je pense que la FOI doit être un CHOIX volontaire, libre et réfléchis.

Je suis contre l'endoctrinement aveugle.


Je suis entièrement d'accord avec Lili. Tout est question de choix : la foi aussi.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 16:29    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Citation:
Or l'idolatrie est formellement interdite en Islam car elle associe des divinités à Dieu l'Unique.


Un ami Chrétien me disait qu'avec la "sunnah" nous faisons un culte au Prophète Mohamed en quelques sorte puisque nous nous éfforçons de suivre "son" exemple, de lui ressembler. Il a tort ? Il a raison ?

Tu sais ce que je crois El Cheqdali ... une femme qui porte "volontairement" le tchador ou la burka et bien elle a un petit pois à la place de la cervelle.

Parce que cette femme endosse ouvertement les extrémistes qui ont imposés cet habillement aux femmes pour les soumettrent. Quand je pense aux souffrances des femme Iraniennes et Afghanes ça me fait vomir qu'une femme ose porter ce genre de vêtement qui est signe de l'oppression des femmes dans certaines sociétés. Si Dieu avait voulu cela il l'aurait clairement indiqué. Or Dieu n'a pas demandé cela. Est-ce dire que les hommes sont mieux que Dieu pour décidé ce que nous les femmes devont porter ?

Le hidjab est à mille lieux du Tchador et du Nikab ... ne serait-ce que par son essence ...

La femme qui porte le burka donne une image totalement fausse de l'Islam ce faisant elle nuit à notre communauté.

Alors mon cher quand il est dit dans le Coran qu'il faut condamner le blâmable je m'étonne que tu sois en admiration pour ces femmes qui ne suivent pas les enseignements divins.


_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 17:33    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
Or l'idolatrie est formellement interdite en Islam car elle associe des divinités à Dieu l'Unique.


Un ami Chrétien me disait qu'avec la "sunnah" nous faisons un culte au Prophète Mohamed en quelques sorte puisque nous nous éfforçons de suivre "son" exemple, de lui ressembler. Il a tort ? Il a raison ?

Tu sais ce que je crois El Cheqdali ... une femme qui porte "volontairement" le tchador ou la burka et bien elle a un petit pois à la place de la cervelle.

Parce que cette femme endosse ouvertement les extrémistes qui ont imposés cet habillement aux femmes pour les soumettrent. Quand je pense aux souffrances des femme Iraniennes et Afghanes ça me fait vomir qu'une femme ose porter ce genre de vêtement qui est signe de l'oppression des femmes dans certaines sociétés. Si Dieu avait voulu cela il l'aurait clairement indiqué. Or Dieu n'a pas demandé cela. Est-ce dire que les hommes sont mieux que Dieu pour décidé ce que nous les femmes devont porter ?

Le hidjab est à mille lieux du Tchador et du Nikab ... ne serait-ce que par son essence ...

La femme qui porte le burka donne une image totalement fausse de l'Islam ce faisant elle nuit à notre communauté.

Alors mon cher quand il est dit dans le Coran qu'il faut condamner le blâmable je m'étonne que tu sois en admiration pour ces femmes qui ne suivent pas les enseignements divins.



La Sunnah est l'exemple du meilleur comportement à suivre pour un musulman. Ce n'est pas le culte de Mohhamed(SAWS), on ne prie pas Mohhamed mais on applique ces enseignements car il est l'enseignant (el mu3alim) de l'Islam. Je te pensais assez intelligente pour faire la différence.

Ma chère Lili il me semble t'avoir déjà dit que la burka, le nikab et le khimar sont trois habits différents dans un autre sujet où certaines membres du forum avaient peur des barbus et de certaines femmes qui portaient le nikab, mais cela ne t'empeche pas de confondre . J'avais aussi condamné le porte de la burka car elle cachait tout et empechait toute identification d'une femme ou d'un homme en dessous.
Celle qui ne te ressemble pas par l'habit a un pois-chiche dans la tête, que c'est tolérant et très ouvert d'esprit. Bravo.
Je ne nie pas que certains hommes imposent à leur femme ou fille de porter cet habit, mais contrairement à toi je ne généralise pas ce fait à tout un peuple ou toute une nation.

Tu choisis de faire ce que tu veux, tu n'aimes pas le voile, ni le tchador, ni le nikab et tu vis bien comme cela. Mais essaye de faire un petit effort pour laisser les gens s'habiller comme ils le veulent et qui ne viennent pas te dire comment t'habiller. Cela fait partie de la tolérance aussi.

Je condamne la burka, je le redis. Mais comme tu l'as assimilé au nikab et au khimar, j'en déduis que tu blames aussi celles qui portent ces deux autres habits : Ta vision de l'islam à toi qui remet en cause son prophète, n'est-elle pas blamable? Avec ta vision tu nuis aussi à notre communauté. Car si tu remet en cause le prophète qui a apporté cette religion, tu remet en cause les fondements d'une religion.

Comme Btayta avec les barbus, tu commences à dire que j'admire les femmes qui portent la burka volontairement (ce qui est faux vu que je condamne la burka), le nikab et le khimar. Et c'est là que je montre que simplement il faut tolérer tous les gens et pas que ce qui sont exactement comme nous. J'essaye de vous expliquer en vain que des gens qui portent le nikab ou le khimar ne sont pas forcément mauvais ou veulent tuer tout non musulman sur terre. Que c'est leur choix de s'habiller et qu'elle se couvrent contrairement à celles qui se laissent aller au plus simple et léger habit sans honte ni pudeur. Que ses gens ne me font pas peur, qu'ils ont décidé par leur propre conviction de s'habiller comme cela. Qu'ils ne remettent pas en cause le Prophète Mohammad(SAWS) mais qu'au contraire ils suivent son exemple et celui de ses enseignement. Tout ce que le Messager(SAWS) d'ALlah nous a enseigné, il ne l'a pas sorti par hasard de sa tete mais il est le mieux guidé par Allah.

Et puis tu me dis enseignement divin à suivre alors qu'il n'y a pas moins de quelques posts tu remettait en cause la révélation du Coran à Mohammad (SAWS). Alors tu le remet en cause ou tu y crois ou tu ne crois que ce qui te convient? Ou peut-etre que tu me parle d'un autre enseignement divin?

Je veux bien être gentil mais quand on commence à être intolérant et me faire des reproches avec des confusions et des amalgames clairement visibles, non seulement je me défend mais je contre-attaque aussi. Wink

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 17:49    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Lilideslacs Arrow Franchement, j'aimerais bien que tu m'expliques :
Si tu remet en cause la révélation du Coran au Prophète Mohammad(SAWS), le Coran que tu lis il vient d'où?
Si la Sunnah est un culte du prophète Mohammed(SAWS), comment on apprend à parfaitement accomplir les 5 piliers de l'Islam correctement? Sur quel exemple on se base pour etre musulman?

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 19:38    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.users.cloud9.net/~bradmcc/GO/attire4.gif&imgrefurl=http://www.users.cloud9.net/~bradmcc/GO /attire.html&h=300&w=300&sz=11&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=N9u1ynrdizBw_M:&tbnh=116&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dkhimar%26svnum%3D10%26um%3D1% 26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADBS_fr___CA218

Le tchador, niquab, burqua n'est absolument pas islamique mais purement culturel. Le Coran ... qui contient la parole de Dieu ... parle du hidjab et en donne une description très précise. Est-ce que les femmes du Prophète portait le Tchador ? Le Niquab ? La Burqua ? Réponse NON.

Celles qui le portent agissent avec ostentation ce qui est un grave pêché. Elles veulent par là démontrer qu'elles sont plus "croyantes" que les autres. Meilleures que les autres. Elles attirent non seulement le regard sur elles (alors que nous devons être modestes et discrètes) mais crée une polémique, encore un autre pêché.

Bon concernant la sunnah c'est un ami Chrétien qui a dit cela, pas moi ... relis comme il faut avant de me dire que je ne suis pas assez intelligente.


Citation:
Ta vision de l'islam à toi qui remet en cause son prophète, n'est-elle pas blamable? Avec ta vision tu nuis aussi à notre communauté. Car si tu remet en cause le prophète qui a apporté cette religion, tu remet en cause les fondements d'une religion.


Le Prophète était un homme El Cheqdali. Il n'était ni plus ni moins qu'un humain. Meilleur que certains soit mais un homme tout de même. Pourquoi chaque fois que quelqu'un fait un commentaire à son endroit se voit-on taxer de "mauvais musulman" ?

C'est en le plaçant à un niveau supérieur ... en le déclarant parfait ... que nous tombons dans le piège de l'idôlatrie.

Mais encore là ce n'est que mon point de vue.

P.S. Ah oui j'oubliais ... pour faire suite à cette remarque: Celle qui ne te ressemble pas par l'habit a un pois-chiche dans la tête, que c'est tolérant et très ouvert d'esprit.

Ce n'est pas parce qu'elles ne me ressemblent pas par l'habit que je dis qu'elles ont un petit pois à la place du cerveau (je fais référence à celles qui portent volontairement le tchador, nikab, burka) ... mais parce qu'elles sont une honte pour celles qui ont souffert et qui ont été opprimées par des hommes (des extrémites) qui les ont obligés à porter un habit non islamique mais purement culturel.

Si ce n'était que d'un habit pfffffffff mais c'est toute l'idéologie derrière qui est dangereuse.

Les Afghans ont empêchés les filles d'aller à l'école ... leur refusant le droit à l'instruction ... un droit accordé par Dieu lui-même.

Etc.

Je ne crois pas nécessaire de te faire toute la nomenclature de ce que ces régimes totalitaires et extrémistes ont fait aux femmes El Cheqdali ?

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 20:36    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.users.cloud9.net/~bradmcc/GO/attire4.gif&imgrefurl=http://www.users.cloud9.net/~bradmcc/GO /attire.html&h=300&w=300&sz=11&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=N9u1ynrdizBw_M:&tbnh=116&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dkhimar%26svnum%3D10%26um%3D1% 26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADBS_fr___CA218
Arrow le chador laisse paraitre normalement les mains et le visage, le khimar aussi, la niqab sert à cacher la moitié du visage par rapport au chador. tes images ne sont pas completes. essayes wikipédia.

Le tchador, niquab, burqua n'est absolument pas islamique mais purement culturel. Le Coran ... qui est la parole de Dieu parle du hidjab et en donne une description très précise.
Arrow Pourtant c'est bien toi qui avait ouvert un sujet pour savoir "qu'est-ce que le vrai hijab?" Parce que comme c'est sur l'image de google, tu ne l'accepte pas.

Est-ce que les femmes du Prophète portait le Tchador ? Le Niquab ? La Burqua ? Réponse NON.
Arrow La burqua je m'en moque vu que je la condamne. Mais prouve-moi que les femmes du Prophètes n'ont jamais mis le Tchador ou le Niquab ou tout simplement un drap autour d'elle? En Islam, c'est clair la femme doit cacher tout sauf les mains et le visage avec un voile. Chaque pays a sa façon de cacher avec un drap ou un tchador ou une jellaba et un voile. Moi ce que je sais c'est visage et mains visibles et le reste couvert. Je montre juste que la tolérance marche aussi pour ces personnes qui portent ces habits tchador ou niqab. Mais c'est pas demain la veille que tu feras preuve de tolérance envers ces personnes.


Celles qui le portent agissent avec ostentation ce qui est un grave pêché. Elles veulent par là démontrer qu'elles sont plus "croyantes" que les autres. Meilleures que les autres. Elles attirent non seulement le regard sur elles mais crée une polémique, encore un autre pêché.
Arrow Encore une fois c'est de l'ostentation, sa saute aux yeux bien sur. C'est de la propagande, de la pub pour le tchador. C'est pas la première fois que je lis ces meme phrases de toi. Vois les choses comme tu veux les voir. Si tu ne leur accordais pas autant d'importance, cela ne t'embeterais pas. Une femme avec un drap autour d'elle ce n'est pas un fantome d'halloween.


Bon concernant la sunnah c'est un ami Chrétien qui a dit cela, pas moi ... relis comme il faut avant de me dire que je ne suis pas assez intelligente.
Arrow tu as cité cet exemple comme si tu ne savais pas quoi lui répondre. Tu as ajouté "a-t-il tord? a-t-il raison?" Alors que c'était simple à réfuter et bien sur qu'il a tord.

Citation:
Ta vision de l'islam à toi qui remet en cause son prophète, n'est-elle pas blamable? Avec ta vision tu nuis aussi à notre communauté. Car si tu remet en cause le prophète qui a apporté cette religion, tu remet en cause les fondements d'une religion.


Le Prophète était un homme El Cheqdali. Il n'était ni plus ni moins qu'un humain. Meilleur que certains soit mais un homme tout de même. Pourquoi chaque fois que quelqu'un fait un commentaire à son endroit se voit-on taxer de "mauvais musulman" ?
Arrow c'était plus qu'un simple commentaire voila ce que tu as écris :
Citation:
Et quelle preuve avons nous qu'IL est reconnu par Allah ... après tout ... c'est lui qui dit avoir eu des messages d'Allah par le biais de l'Ange Gabriel ... y'a-t'il un témoin ?


C'est toute la deuxième partie de la chahhada que tu fous en l'air, qui n'a plus de sens pour toi. d'où mon Shocked et je n'arrive toujours pas à le croire que tu as écris cela. Confused Si tu prenais des livres et que tu lisais sur Mohammad(SAWS) tout ce qu'il a subi avec ses compagnons alors qu'il préchait l'Islam pour le bien de l'humanité, tu rougirais de honte et tu regretterais ce que tu as écris. Mohammad (SAWS) est le récepteur Homme du Coran que tu lis, celui qui a montré à ses compagnons et tous ceux qui ont embrassé l'Islam comment se comporter, prier, jeuner, invoquer Allah, faire le pélerinage, vivre en communauté avec les voisins du plus proche au plus loin qu'ils soient musulmans ou juifs ou chrétiens, faire l'aumone...
Ou tout simplement tu peux lire la Sourate 9 : At-Tawba - Le Repentir, juste les Versets 128 et 129. Mais c'est le même Prophète Mohammad(SAWS) qui a rapporté ces versets. Alors je me demande si tu vas y croire ou pas.
C'est la moindre des choses de dire Salla Allahou 3alayhhi wa Salam.
Mais tu vas me dire "Qui sont les témoins de ce qu'Il a subi avec ses compagnons?"


C'est en le plaçant à un niveau supérieur ... en le déclarant parfait ... que nous tombons dans le piège de l'idôlatrie.
Mais encore là ce n'est que mon point de vue.

Arrow Allah est Parfait. Mohammad (SAWS) est le meilleur exemple de musulman à suivre. C'est à lui qu'Allah a transmis sa parole par l'intermédiaire de l'Archange Jibrail(AS). Elle est là la différence. Les musulmans adorent Allah, ils n'adorent pas Mohammad(SAWS). Ils le prennent comme exemple d'homme à suivre pour avoir la satisfaction d'Allah.


_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 02:09    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

cheqdali,

Arrow si le coran est vraiment la parole d'allah, il doit forcément parler aux gens de differentes manieres selon leurs epoque, leur organisation sociale, selon leurs conditions.

c'est ça qui est magique dans la parole de dieu.
toi est tu reste dans une logique fixiste, alors que tout est instable, relatif et évolutif.
ça peut pas marcher comme ça, sinon on restera toujours comme on est aujourd'hui.
je te rapelle que les livres d'averroes ont été brulés par des gens qui pensent comme toi, et c'est exactement la qu'ont commencé tous nos problemes...


d'ailleus, un de ses livres s'appelait " bidayat al mujtahid wa nihayat al mo9tassid"
l'ijtihad l'ami, ça aussi tres important ....

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 13:51    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

J'ai mis plusieurs jours de réflexion pour répondre à ton messages El Cheqdali.

Tu préfères déformer mes paroles plutôt que de voir ce sur quoi je mets l'accent à savoir que l'on croit en Dieu, en la religion, en un Prophète parce que NOUS voulons y croire.

D'autres n'y croient pas parce qu'ils en veulent pas y croire.

Maintenant faire le choix de croire en Dieu, en la religion, en un Prophète doit-il nous faire perdre toute objectivité ?

Est-ce que nous devons tout gober sans nous questionner ... j'en doute car si cela avait été le cas il n'aurait pas été nécessaire d'écrire les hadiths ... en effet le Coran aurait suffit ... les hadiths en fait viennent répondre aux questions des croyants ... en nous rappelant le contexte dans lequel les versets Coranique ont été révélés mais également leur application dans la vie de tous les jours.

C'est donc dire que Dieu a voulu que nous nous questionnons ... que c'est normal et sain de le faire. (D'ailleurs le Prophète passait son temps à répondre aux croyants sur tous les sujets).

Lorsque je me suis questionné sur l'Islam au début, lorsque j'étudiais le Coran et les hadiths, c'était surtout par rapport à des trucs qui étaient à milles lieux de mon éducation et de mon vécu jusqu'a ce jour là.

Je voulais comprendre le pourquoi des choses ... la raison de telles ou telles prescriptions divines ... je crois que l'on accepte plus facilement ce que l'on comprend non ?

Ceci étant dit ... je m'opposerai toujours au fanatisme et à l'extrémiste.

Je laisserai le mot de la fin à ma fille qui m'a dit ce matin ceci:

Tout le monde veut la paix mais très peu y travaillent vraiment trop occupé à avoir raison.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 14:50    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

ce sujet avait démarré avec une vitesse exponentielle
je n’ai pas tout lu par manque de temps
il y en a qui diront: et après? Laughing
c’est juste pour le cas où ce que je dirais aurait déjà été dit alors je m’excuserais dans ce cas pour la répetition

avant de commencer, potatoe-jam-delta il te manque 2 éléments dans ta signature, ça doit être: HHe LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr (je ne sais pas si on te l’a dit ou non)

potatoe-jam-delta a écrit:
si un jour un non musulman vous demandait : je veux bien croire en votre dieu, mais aidez moi, prouvez moi son existence .

d'ailleurs, n'importe quel musulman se doit de pouvoir répondre a cette question.

(remarque vous devrez sortir un peu de votre systeme de réference, sinon ça tournera en débat de sourds)

alors que pouvez vous répondr ?

pour revenir à taquestion, moi je dirais:

un croyant a aussi le droit de demander à un non croyant
(puisque tu es si scientifique, j'utiliserais une logique mathématique qu'on nous appris au lycée, tu devras savoir laquelle, je te donne un indice, on suppose que le contraire est vrai, s'il y a une contraction, alors ça voudrais dire que le contraire du contraire est vrai)

si un jour un croyant demandait à non croyant: je veux bien croire que dieu n’existe pas, mais aidez moi, prouvez moi sa non existence, et donnez moi une explication à la création de l’inuvers, l’emplacement de la terre… une explication du big bang: une explosion ne peut jamais donner quelque chose de bon, jamais sans l’intervention d’une force exterieure, si je fais exploser une ville, et personne n’intervient pour la reconstruire est ce que ça pourra donner quelque chose de beau?
alors comment expliquerais tu l’evolution des chose après le big bang? comme ça, par pur hasard la terre s’est retrouvée en sa place, avec la bonne distance avec le soleil, et une lune qui tourne autour d’elle, et de l’eau et de l’oxygène…!

d'ailleurs, n'importe quel non croyant se doit de pouvoir répondre a cette question.

(remarque vous devrez sortir un peu de votre systeme de réference, sinon ça tournera en débat de sourds)

alors que pouvez vous répondre ?



rq: la semaine prrochaine j'aurais un déplacement, donc peut être je ne pourrais pas suivre le débat, j'espère au moins avoir une réponse scientifique à ma question Very Happy

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 14:54    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

"Tout le monde veut la paix mais très peu y travaillent vraiment trop occupé à avoir raison."


Et personne n'y échappe, la zizanie dans les esprits et dans les coeurs!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 15:08    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Chweeki Arrow SALAM khoya Laughing
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 16:59    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Citation:
Et personne n'y échappe, la zizanie dans les esprits et dans les coeurs!


Tu veux dire quoi au juste ? Confused

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 01:43    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Salam khoya et khti Laughing

Lilli, je veux dire qu'on arrive à une saturation dans les débats sur la spiritualité; on en parle plus que l'on en fait (...)
Et même ceux qui ne sont pas spirituels ne parlent que de ça, effet de mode, dirons nous...
Si tous le monde tendait au bien être personnel sans regarder son voisin, le monde ne s'en porterai que mieux!
Hors l'ennemie de la sagesse, c'est la polémique gratuite et le grillage de neurones pour rien, aghnan batel(entêtement gratuit)!!

Pour dire, le mois de Ramadan est propice pour soigner la santé mentale, alors profitons-en Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 12:08    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
ce sujet avait démarré avec une vitesse exponentielle
je n’ai pas tout lu par manque de temps
il y en a qui diront: et après? Laughing
c’est juste pour le cas où ce que je dirais aurait déjà été dit alors je m’excuserais dans ce cas pour la répetition

avant de commencer, potatoe-jam-delta il te manque 2 éléments dans ta signature, ça doit être: HHe LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr (je ne sais pas si on te l’a dit ou non)

Faux c'est bien "LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr.." sans rien avant.
Cette phrase est un symbole en soi , vue qu' au moins 15 générations me séparent avec potatoe, elle est donc en cours depuis au moins 15 ans, et sous cette forme là sans 'hydrogène ni hélium.
Brahim.5 a écrit:


potatoe-jam-delta a écrit:
si un jour un non musulman vous demandait : je veux bien croire en votre dieu, mais aidez moi, prouvez moi son existence .

d'ailleurs, n'importe quel musulman se doit de pouvoir répondre a cette question.

(remarque vous devrez sortir un peu de votre systeme de réference, sinon ça tournera en débat de sourds)

alors que pouvez vous répondr ?

pour revenir à taquestion, moi je dirais:

un croyant a aussi le droit de demander à un non croyant
(puisque tu es si scientifique, j'utiliserais une logique mathématique qu'on nous appris au lycée, tu devras savoir laquelle, je te donne un indice, on suppose que le contraire est vrai, s'il y a une contraction, alors ça voudrais dire que le contraire du contraire est vrai)

tu va donc nous faire une demonstration que dieux existe,on utilisant la "dimonstration par l'absurde"
Brahim.5 a écrit:


si un jour un croyant demandait à non croyant: je veux bien croire que dieu n’existe pas,

donc la première étape comme convenue: tu commence par l'hypothèse: "dieux n'existe pas"
Brahim.5 a écrit:


mais aidez moi, prouvez moi sa non existence, et donnez moi une explication à la création de l’inuvers, l’emplacement de la terre… une explication du big bang: une explosion ne peut jamais donner quelque chose de bon, jamais sans l’intervention d’une force exterieure,

Le Bang dans Big Bang ce n'est pas le même que dans bang bang lucky luck, c'est une dilatation de la matière qui occupe de plus en plus d'espace qui était "vide" initialement , Vide= rien , ni air ni terre ni aucune matière donc ça ne fait pas bom.
Brahim.5 a écrit:


si je fais exploser une ville, et personne n’intervient pour la reconstruire est ce que ça pourra donner quelque chose de beau?

exploser une ville par contre c'est dilatation de la matière dans du plein donc pas vide là ça fait bom donc destruction...
Aucune analogie apparente avec le Big Bang qui est par définition une construction, la construction de l'univer.
Brahim.5 a écrit:

alors comment expliquerais tu l’evolution des chose après le big bang? comme ça, par pur hasard la terre s’est retrouvée en sa place, avec la bonne distance avec le soleil, et une lune qui tourne autour d’elle, et de l’eau et de l’oxygène…!

le fait de ne pas avoir une réponse a ces questions n'est pas une contradiction.
Brahim.5 a écrit:


d'ailleurs, n'importe quel non croyant se doit de pouvoir répondre a cette question.

(remarque vous devrez sortir un peu de votre systeme de réference, sinon ça tournera en débat de sourds)

alors que pouvez vous répondre ?


aucune contradictions, et aucune conclusion non plus.
Brahim.5 a écrit:



rq: la semaine prrochaine j'aurais un déplacement, donc peut être je ne pourrais pas suivre le débat, j'espère au moins avoir une réponse scientifique à ma question Very Happy


Pour la démonstration par l'absurde c'est raté :
Tu a bien commencé par l'hypothèse "dieu n'existe pas", mais t'a mis en évidence aucune contradiction qui te permette de conclure que dieux existe.
D'ailleurs les deux seules fois que tu a utilisé "exister" sont "n'existe pas" et "non existance",).
D'ici à ce que tu reviennes de ton déplacement tu nous laisse lire dieux n'existe pas par hypothèse!!!
Ca c'est fort

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 17:35    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Xinataurus wrote :

c'est une dilatation de la matière qui occupe de plus en plus d'espace qui était "vide" initialement , Vide= rien , ni air ni terre ni aucune matière donc ça ne fait pas bom.


je n'essaie pas de te contredire, mais le mot espace n'est pas à sa place dans cette phrase.
la ou il n'y a pas de matière il n'y a pas d'espace Very Happy

ce vide, ce n'est pas de l'espace.
mais p****n c koi ce vide ? ... ce walo
je me pose la questions depuis toujours...

les athées disent que c'est des cordes d'energie et d'information... mais alors d'ou sortent ces informations ??
ma mère dirait que c'est le deuxieme ciel, ou le troisieme Laughing
mais p****n c quoi ??

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz