Forums Atlasvista Maroc :: comment ca se passe chez vous? Forums Atlasvista Maroc :: comment ca se passe chez vous?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
comment ca se passe chez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Fév 2005, 21:02    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Hmidouche a écrit:

no no no, quand quelqu'un dit que les oiseaux sont importantsdans sa religion on le prend pas pour un con, on prend pour con le monde qui disent que les oiseaux sont leur religion, on prend pour con le monde qui se croient plus fûter que le reste, on prend pour con le monde qui cherche à prendr eles autres pour des cons ... ce sont ce genre d eprsonne que moi perosnnelement je considère comme con et inutile pour l,évolution de la vie sur terre. par contre si quelqu'un cherche à comprendre avec de bonnes intentions et de bonnes arrières pensées, je pense que ça seriat un crime de considérer comme un con.

tiens, prenosn ton exemple anastaisa, tu crée un post ou tu demande à savoir comment les musulmans pratiquent leur r leigon, mais quand moi par exmeple je commence à t'expliquer de bonne foi tu commence à te moquer d emoi en e disant que si tu regarde les deseisn animés et si tu fais d'autres chose tu dois penser à dieu ..... alors vois tu ma chére ce sont des gesn avec des attitudes d ela sorte que moi perosnnelement je considère comme des petits imbécile, des petits con qui se corient plus fûtter que le reste de l'humanité et je les considère pas comme des con prcq ils donnent à manger aux oiseux prcq ça tout le monde aimerait elf aire, capich ?
Comme je t,ai dit avant, le seul perdant dan sune discussion est celui qui y rentre ave mauvaise foi et tôt ou tard ses intentions finissent par s'être dévoilées !

aller sans rancune, comme d'habitude !


tu voi mon cher hmidouche, kan moi je demande pour les dessins animé, je cherche juste a savoir si ma facon de vivre peut etre compatible ou non avec votre religion.

alor voit-tu mon cher monsieur, comme je suis une lady et ke je ne peut pa me permetre de t'ecrire de ke je pense de toi. et comme tu n'ai ni une lady , ni un gentleman (raport a ce dont tu ma traité) , et vu l'obsenité de la chose, ke j'ai au bout de la langue, je suis sur que tu ma deviné....

alor si tu est aussi inteligent ke tu le prentend, medite sur tes intentions au moment ou tu a ecrit ledite obsenité a mon sujet et regarde si c'est bien ce ke ta commender de faire ton bon Dieu...si lui te pardonne, moi non.
fin de la discution.

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Fév 2005, 21:16    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Anastasia a écrit:
tu voi mon cher hmidouche, kan moi je demande pour les dessins animé, je cherche juste a savoir si ma facon de vivre peut etre compatible ou non avec votre religion.

alor voit-tu mon cher monsieur, comme je suis une lady et ke je ne peut pa me permetre de t'ecrire de ke je pense de toi. et comme tu n'ai ni une lady , ni un gentleman (raport a ce dont tu ma traité) , et vu l'obsenité de la chose, ke j'ai au bout de la langue, je suis sur que tu ma deviné....

alor si tu est aussi inteligent ke tu le prentend, medite sur tes intentions au moment ou tu a ecrit ledite obsenité a mon sujet et regarde si c'est bien ce ke ta commender de faire ton bon Dieu...si lui te pardonne, moi non.
fin de la discution.


Toi une lady Shocked Attends t'es la première à tomber dans la méchanceté (envers moi Mr. Green ) et dans l'obscènité. Je vais t'apprendre une chose, à lire tes interventions. On remarque que pour toi la vie se passe que dans une partie : l'entre jambe

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 09 Fév 2005, 21:37    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Hmidouche a écrit:

no no no, quand quelqu'un dit que les oiseaux sont importantsdans sa religion on le prend pas pour un con, on prend pour con le monde qui disent que les oiseaux sont leur religion, on prend pour con le monde qui se croient plus fûter que le reste, on prend pour con le monde qui cherche à prendr eles autres pour des cons ... ce sont ce genre d eprsonne que moi perosnnelement je considère comme con et inutile pour l,évolution de la vie sur terre. par contre si quelqu'un cherche à comprendre avec de bonnes intentions et de bonnes arrières pensées, je pense que ça seriat un crime de considérer comme un con.

tiens, prenosn ton exemple anastaisa, tu crée un post ou tu demande à savoir comment les musulmans pratiquent leur r leigon, mais quand moi par exmeple je commence à t'expliquer de bonne foi tu commence à te moquer d emoi en e disant que si tu regarde les deseisn animés et si tu fais d'autres chose tu dois penser à dieu ..... alors vois tu ma chére ce sont des gesn avec des attitudes d ela sorte que moi perosnnelement je considère comme des petits imbécile, des petits con qui se corient plus fûtter que le reste de l'humanité et je les considère pas comme des con prcq ils donnent à manger aux oiseux prcq ça tout le monde aimerait elf aire, capich ?
Comme je t,ai dit avant, le seul perdant dan sune discussion est celui qui y rentre ave mauvaise foi et tôt ou tard ses intentions finissent par s'être dévoilées !

aller sans rancune, comme d'habitude !


tu voi mon cher hmidouche, kan moi je demande pour les dessins animé, je cherche juste a savoir si ma facon de vivre peut etre compatible ou non avec votre religion.

alor voit-tu mon cher monsieur, comme je suis une lady et ke je ne peut pa me permetre de t'ecrire de ke je pense de toi. et comme tu n'ai ni une lady , ni un gentleman (raport a ce dont tu ma traité) , et vu l'obsenité de la chose, ke j'ai au bout de la langue, je suis sur que tu ma deviné....

alor si tu est aussi inteligent ke tu le prentend, medite sur tes intentions au moment ou tu a ecrit ledite obsenité a mon sujet et regarde si c'est bien ce ke ta commender de faire ton bon Dieu...si lui te pardonne, moi non.
fin de la discution.



Je vais tenter de profiter de la situation pour continuer à répondre à tes questionnements sur ce post.

Vois tu, ce qui s'est passé est un bon exemple de "l'intention". Personne ne peut connaitre les vrais intentions de l'autre, seul toi et ton créateur savent au juste c'était koi tes intentions, moi et les autres ici ne pouvons avoir que des impressions et des perceptions. Et c'est pour cette raison que Allah récompence et puni les gens selon leur intentions qui peuvent être bonne même si leurs actes peuvent démontrer l'inverse.
Donc, pour résumer et conclure, les actions en islam sont importantes, mais les intentions le sont encore plus. L,islam incite à la bonne intention et ne s'arrête pas là, il incite aussi à l'action. Seule l'intention ne suffit pas, comme tu demande 9il suffit d'avoir d ebonnes intention et en rester là) prend l'exemple du compagnon qui a dit au prophète saw ; Ô messager d'allah, moi je compte sur allah en tout et j,ai pas besoin de ligoter ma chamelle puisque si allah voudrait qu'elle s,échape alors elle s,echapera meme si je l'attache. Le monde diront que le gars jouie d'une très garnde foi, mais el prophète saw lui a dit: non, attache ta chamelle et compte sur allah pour qu,elle s,échape pas.
donc, allah nous incite à avoir de bonnes intentions, mais il faut pas s'arrêter à ce niveau, il faut travailler fort, très faut en passant à l'action quelque soit le resultat !

En conclusion, allah va te récompenser toi selon tes intentions et tes efforts sur ce post et va me récompenser moi selon mes intentions et mes efforts et aucun de nous deux ne peut connaitre à 100% les intentions et les efforts de l'autre.Seuls les resultats sont visibles.

Est ce que je suis un gentelman ? Non, et je ne veux pas l'être non plus !
Est ce que je suis inteligent ? je l'ai jamais prétendu !
Est ce que mon dieu m'a commander d'être méchant dnas mes discussions ? Non étant donné qu'il nous a incité à discuter avec les non croyants avec douceur (wa jadilhoum bilaty hya a7ssan), il nous incite aussi à ne pas avoir de mauvaises intentions envers les autres peronnes à tel point qu'il dit que certains soupçons peuvent être considérès comme des péchès (inna ba3da adani ithm).

fin de la discuSSion !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:40    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Hmidouche a écrit:




Est ce que je suis un gentelman ? Non, et je ne veux pas l'être non plus !
Est ce que je suis inteligent ? je l'ai jamais prétendu !
Est ce que mon dieu m'a commander d'être méchant dnas mes discussions ? Non étant donné qu'il nous a incité à discuter avec les non croyants avec douceur (wa jadilhoum bilaty hya a7ssan), il nous incite aussi à ne pas avoir de mauvaises intentions envers les autres peronnes à tel point qu'il dit que certains soupçons peuvent être considérès comme des péchès (inna ba3da adani ithm).

fin de la discuSSion !



je doit avoir des problem de vu pour cause de lunettes cassées mais il me semble ke je n'ai aperecu nul par dans ton poste un : " pardon pour tavoir traité de conne!" et un "pardon pour avoir dit ke tu meritai ke ton mec te kite!"

je sai pas ce k'il en ai des escuse dans ta religion mais il me semble ke tu ne sais pas ce ke c'est ...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:42    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

fin finale de la discuTion (par ce ke je fait ce ke je veux)
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 08:30    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Anastasia a écrit:


je sai pas ce k'il en ai des escuse dans ta religion mais il me semble ke tu ne sais pas ce ke c'est ...


Tu vois anya là ou tu fais erreur tu ramènes tout à la religion. Moi je m'adresse à toi en tant que personne.

Tu attends des excuses. Depuis le début tu te paies nos têtes et certaines en particulier. Contrairement à ce que tu dis, tu ne cherche pas à comprendre notre religion. Je n'ai remarqué aucune évolution de ton comportement malgré les interventions de fatinouche sur la femme marocaine, les interventions de hmidouche et brahim sur l'islam...

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 08:53    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Perso, je pense que pas mal de vous sont plutôt "fermés".
Je m'explique et j'espère que cela expliquera aussi en partie ma précédente intervention.

Certes, à lire les posts, on voit qu'au départ, toutes les intentions des différentes parties étaient bonnes et les explications fournies par Hmidouche trés intéressante, d'ailleurs merci beaucoup pour cela Hmidouche.

Cependant, par la suite, on en est resté sur des préjugés et c'est cela qui est dommage. Suite à d'autres discussion sur d'autres sujets, on s'est fait une idée de certains intervenants et on est resté la dessus, ni plus ni moins, et sur une question naïve, on a sorti les armes ...
Certes, quand on est né avec cette culture, cette croyance, on se pose moins de questions jugées "toute bête", mais quand on ne connaît pas bien, quand on ne nous a jamais appris, ou montrer ni vu d'une certaine manière, des choses qui peuvent paraître toute simple à certains sont trés compliqués pour d'autre. Et c'est uniquement en ce mettant un petit peu à la place de l'autre pas par son vécu mais en se disant, oui, il est vrai que pour lui, ça, ça n'existe pas, alors on verra le choses différament et on sera plus apte et surtout plus enclin à lui répondre cordialement et à prendre son temps pour lui expliquer.

Dans ma précédente réponse j'ai dit que ce qu'il pouvait manquer à certains c'est l'expérience de l'enseignement. car en effet, en tout cas pour moi, c'est comme ça que j'ai compris que tout le monde n'a pas forcément la même percéption des choses car j'ai eut la chance d'être enseignante de la langue française pendant un an pour des éleves allant du CP au CM2 (8° année marocaine).

Donc, pour ne pas faire plus rallonge que cela, dites vous simplement que tout le monde à sa manière de comprendre et que tout le monde ne comprend pas aussi rapidement que certains et essayer d'être plus indulgent ... ainsi, on osera tous poser nos questions sans penser "oui mais on va encore me prendre pour un con si je dis ca ...."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 13:06    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

spike a écrit:
Perso, je pense que pas mal de vous sont plutôt "fermés".
Je m'explique et j'espère que cela expliquera aussi en partie ma précédente intervention.

Certes, à lire les posts, on voit qu'au départ, toutes les intentions des différentes parties étaient bonnes et les explications fournies par Hmidouche trés intéressante, d'ailleurs merci beaucoup pour cela Hmidouche.

Cependant, par la suite, on en est resté sur des préjugés et c'est cela qui est dommage. Suite à d'autres discussion sur d'autres sujets, on s'est fait une idée de certains intervenants et on est resté la dessus, ni plus ni moins, et sur une question naïve, on a sorti les armes ...
Certes, quand on est né avec cette culture, cette croyance, on se pose moins de questions jugées "toute bête", mais quand on ne connaît pas bien, quand on ne nous a jamais appris, ou montrer ni vu d'une certaine manière, des choses qui peuvent paraître toute simple à certains sont trés compliqués pour d'autre. Et c'est uniquement en ce mettant un petit peu à la place de l'autre pas par son vécu mais en se disant, oui, il est vrai que pour lui, ça, ça n'existe pas, alors on verra le choses différament et on sera plus apte et surtout plus enclin à lui répondre cordialement et à prendre son temps pour lui expliquer.

Dans ma précédente réponse j'ai dit que ce qu'il pouvait manquer à certains c'est l'expérience de l'enseignement. car en effet, en tout cas pour moi, c'est comme ça que j'ai compris que tout le monde n'a pas forcément la même percéption des choses car j'ai eut la chance d'être enseignante de la langue française pendant un an pour des éleves allant du CP au CM2 (8° année marocaine).

Donc, pour ne pas faire plus rallonge que cela, dites vous simplement que tout le monde à sa manière de comprendre et que tout le monde ne comprend pas aussi rapidement que certains et essayer d'être plus indulgent ... ainsi, on osera tous poser nos questions sans penser "oui mais on va encore me prendre pour un con si je dis ca ...."


merci spike pour tes sages interventions, je suis dacord avec toi ke lorsk'on na jamais vu kelkun faire la prière musulmane on ne peut pa savoir ni comment ca se pratique, ni dans kelle tenue, ni dans kel position. et je suis sur ke si j'avai demander si on pouvai faire la prière en jean certain n'aurait pas hesiter a me dire ke je suis conne!
le probleme avec les arabes c'est cette susceptibilité a fleur de peau. la moindre parole est mal interpreté, et finalement les gens ki viennent pour aprendre, s'en vont degouter de prendre des pincettes et ke leur paroles soient quand meme mal prise.
au fait, tu avait disparu! je me suis dit elle a du se perdre sur le periph Razz
gros bisou a toi Smile

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 13:28    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Anastasia a écrit:


merci spike pour tes sages interventions, je suis dacord avec toi ke lorsk'on na jamais vu kelkun faire la prière musulmane on ne peut pa savoir ni comment ca se pratique, ni dans kelle tenue, ni dans kel position. et je suis sur ke si j'avai demander si on pouvai faire la prière en jean certain n'aurait pas hesiter a me dire ke je suis conne!


Tu as vécu au Maroc ma chère anya. Et tu dis avoir "étudier" l'islam. Faut savoir ce que tu dis ma chère Wink

Anastasia a écrit:

le probleme avec les arabes c'est cette susceptibilité a fleur de peau. la moindre parole est mal interpreté, et finalement les gens ki viennent pour aprendre, s'en vont degouter de prendre des pincettes et ke leur paroles soient quand meme mal prise.
gros bisou a toi Smile


Non anya je discute avec les gens qui veulent comprendre. Comme je l'ai dit je n'ai vu aucun changement positif dans ton comportement.

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 13:53    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Hmidouche a écrit:




Est ce que je suis un gentelman ? Non, et je ne veux pas l'être non plus !
Est ce que je suis inteligent ? je l'ai jamais prétendu !
Est ce que mon dieu m'a commander d'être méchant dnas mes discussions ? Non étant donné qu'il nous a incité à discuter avec les non croyants avec douceur (wa jadilhoum bilaty hya a7ssan), il nous incite aussi à ne pas avoir de mauvaises intentions envers les autres peronnes à tel point qu'il dit que certains soupçons peuvent être considérès comme des péchès (inna ba3da adani ithm).

fin de la discuSSion !



je doit avoir des problem de vu pour cause de lunettes cassées mais il me semble ke je n'ai aperecu nul par dans ton poste un : " pardon pour tavoir traité de conne!" et un "pardon pour avoir dit ke tu meritai ke ton mec te kite!"

je sai pas ce k'il en ai des escuse dans ta religion mais il me semble ke tu ne sais pas ce ke c'est ...


Effectivement, je suis allé un peu loin en te traitant de conne et en te disant que ton mec avait raison de te quitter.

Vois tu anastasia, j'aime pas trop qu,on me prenne pour un con moi non plus, surtout quand je discute de bonne foi avec le monde pour me rendre compte par la suite qu'ils me prennaient pour un clown, faut savoir aussi que ce n'est pas prcq nous sommes que nous sommes pedagogues. les musulmans sont des etres humains qui cherchent à évoluer vers un état de sagesse et de tolérance en appliquant les différents enseignements qu'ils ont hérités dES messagerS d,allah et qui leur ont été transmis par notre cérateur, alors si de notre part on fait des gaffes ou bien on se montre un peu moins tolérant faut nous comprendre et faut chercher à apprednre de nos expériences (c'est un côté que tu n'exploite pas du tout, tu fais et tu refais les bêtises dans la provok du monde).
Je sais que mes mots sont très blessants quand on me provoque, alors évite de tous nous mettre dans pareilles situations et réfléchie à tes questions et à la façon dont tu les poses pour sauvegarder un climat de discussion sain et en faisant bénéficier tout le monde. Remarque que ca peut pas que j'aille tord sur ce point étant donné que plusieurs intervenants ont été attirés par ton caractère à te moquer de tout et de rien, mais je le répéte, nous avons nous ausi un bout de chemin à faire de notre bord, mais comme a dit belle, nous sommes tolérant envers la diversité de coryance et nous aimons beaucoup parler de notre religion avec du monde qui ont une bonne foi de discussion.

En tout cas, je suis désolé pour t'avoir dit que tu étais une conne, crois moi je le pensais pas, et je suis désolé encore une fois pour m'être 'ingéré dans tes affaires personnelles

Aller sans rancunes anastasia, regarde le côté positif de la chose, tu sais au moins c,est koi ablution et c'est koi prière et à koi elles servent toutes les deux, n'est ce pas ???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 14:29    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

excuses aceptée Smile

faut savoir ke kan j'ai l'aire de me moker kan je pose des kestion serieuse, c'est par ce ke j'ai tendence a dedramatiser. je n'aime pas me prendre au serieux, cela ne veut pa sire ke je ne prend pas les autres au serieux. je peux faire semblant de rigoler kan je repond mais au fond je prend très au serieux ce k'on me dit. comment expliker. par exemple ka je regarde shrek je me marre toute seule, si kelkun me regarde il dirait: c'est une gamine ki regarde un dessin animé et ki se marre. mais dans ma tete ca travail, et ca analyse. kelkun ki reflechi tou le temps pete un cable s'il ne compense pa par la rigolade. ca ne veut pas sire k'il se moke des autre, ca veut dire k'il se moke de lui meme d'etre telement serieux.
bon maintenant ke c'est reglé, est ce ke tu peut m'expliker stp deux ou trois details.
1°/comment vous savez ce k'il faut reciter comme verset kan vous faites la prière.
2°/ si kelkun ne connais pa le coran par coeur est ce k'il peut faire la prière devant le pc pour pouvoir lire.
3°/ je supose ke il faut faire les ablutions a chak prière. mais kan kelkun travail et ce k'il peut ne pas les faire, kan il a pas le temps.
4°/ kan ta vraiment pa le temps est ce ke tu peut faire ke trois prière au lieu de 5, genre matin midi et soir.
5°/il me semble k'il faut une certaine direction pour prier. mais j'ai lu kelke part ke dieu etait partou alor pkoi les musulman se dirigent specialement ves la mecque?
6°/bon ben c'est tou pour aujourdui!

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 16:10    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

asalam aaalaykoum

Wink Wink Wink

asalam aaalaykoum

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 18:46    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Anastasia a écrit:
excuses aceptée Smile

faut savoir ke kan j'ai l'aire de me moker kan je pose des kestion serieuse, c'est par ce ke j'ai tendence a dedramatiser. je n'aime pas me prendre au serieux, cela ne veut pa sire ke je ne prend pas les autres au serieux. je peux faire semblant de rigoler kan je repond mais au fond je prend très au serieux ce k'on me dit. comment expliker. par exemple ka je regarde shrek je me marre toute seule, si kelkun me regarde il dirait: c'est une gamine ki regarde un dessin animé et ki se marre. mais dans ma tete ca travail, et ca analyse. kelkun ki reflechi tou le temps pete un cable s'il ne compense pa par la rigolade. ca ne veut pas sire k'il se moke des autre, ca veut dire k'il se moke de lui meme d'etre telement serieux.
bon maintenant ke c'est reglé, est ce ke tu peut m'expliker stp deux ou trois details.
1°/comment vous savez ce k'il faut reciter comme verset kan vous faites la prière.
2°/ si kelkun ne connais pa le coran par coeur est ce k'il peut faire la prière devant le pc pour pouvoir lire.
3°/ je supose ke il faut faire les ablutions a chak prière. mais kan kelkun travail et ce k'il peut ne pas les faire, kan il a pas le temps.
4°/ kan ta vraiment pa le temps est ce ke tu peut faire ke trois prière au lieu de 5, genre matin midi et soir.
5°/il me semble k'il faut une certaine direction pour prier. mais j'ai lu kelke part ke dieu etait partou alor pkoi les musulman se dirigent specialement ves la mecque?
6°/bon ben c'est tou pour aujourdui!


Je répondrai inchaa allah à tes questions plus tard dans la journée !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 18:52    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

Hmidouche a écrit:
mais comme a dit belle, nous sommes tolérant envers la diversité de coryance et nous aimons beaucoup parler de notre religion avec du monde qui ont une bonne foi de discussion.

En tout cas, je suis désolé pour t'avoir dit que tu étais une conne, crois moi je le pensais pas, et je suis désolé encore une fois pour m'être 'ingéré dans tes affaires personnelles


En tout cas tu as une grande qualité, celle d'être modeste. J'en connais pas beaucoup qui présenterait des excuses. Je te souhaite bien du courage dans vos discussion. Parce que moi désolée, je doute toujours de la bonne foi de ma chère anya.

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 19:05    Sujet du message: Re: comment ca se passe chez vous? Répondre en citant

je ne suis pa pressé mon cher hmidouche. la patience est une des rares qualité ke j'admire chez moi ( si si je suis modeste) Wink
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz