Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 4894 Localisation: France
nakhla a écrit:
Bonsoir,
Mais le politologue marocain Ahmed Benani, internationalement connu puisqu'il s'occcupe de l'observatoir pour la Palestine, prône que le Sahara Occidental à l'instar de la Palestine sont des territoires occupées par des forces étrangères qui, historiquement, n'ont rien à y faire.
Alors qui a raison?
il parait que nakhla = kifaya
allah yester, il y a des malades inguérissables
vous la traquez? _________________ Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
M'a dit que j'étais pas assez "instruite" pour répondre à un sujet ... j'ai pourtant deviné qui se cachait derrière le pseudo de nakhla dès la première phrase.
Je me demande qui est la plus intelligente des deux finalement
Lili qui a déja vue neiger avant aujourd'hui _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Mais le politologue marocain Ahmed Benani, internationalement connu puisqu'il s'occcupe de l'observatoir pour la Palestine, prône que le Sahara Occidental à l'instar de la Palestine sont des territoires occupées par des forces étrangères qui, historiquement, n'ont rien à y faire.
Alors qui a raison?
il parait que nakhla = kifaya
allah yester, il y a des malades inguérissables
Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 4894 Localisation: France
nakhla a écrit:
Il te faut cesser de fumer du H! Je suis toujours sur ce forum. Au fait, tu y participes aussi l'homosexeule?
ah la grosse est venue
elle a mis du temps
non je ne suis pas homosexuel
mais je te laisserai bien toucher et vérifier
c'est quand tu veux?
où tu veux _________________ they call me the breeze
Il te faut cesser de fumer du H! Je suis toujours sur ce forum. Au fait, tu y participes aussi l'homosexeule?
ah la grosse est venue
elle a mis du temps
non je ne suis pas homosexuel
mais je te laisserai bien toucher et vérifier
c'est quand tu veux?
où tu veux
Avale la couleuvre en lisant ci-dessous que le Maroc est considéré comme occupant du Sahara Occidental et raison pour laquelle M* s'est fait nargué par votre cauchemar Mandela lors de la dotation de la coupe du monde de football de 2010!
L'Europe anglo-saxonne a clairement choisi son camp. Franz Beckenbauer, par exemple, s'est fait le VRP de la candidature sud-africaine. Avec Gerhard Mayer-Vorfelder, le président de la fédération allemande, il est parvenu à rallier à sa cause le Suédois Lennart Johansson (un vieil allié d'Issa Hayatou, le président de la CAF) et l'Écossais David Will, tous deux vice-présidents de la Fifa.
L'offensive anglo-saxonne contre le Maroc culminera avec la publication, le 14 mai, dans le quotidien londonien The Guardian d'un réquisitoire signé Andrew Jennings. « La Fifa se couvrirait de honte, écrit l'auteur, en désignant un pays [le Maroc] qui mène une sale guerre au Sahara occidental et pratique la torture contre les prisonniers politiques. Un pays où la pauvreté a favorisé l'émergence de groupes terroristes islamistes qui ont exporté leurs bombes à Madrid. Un pays où seule une élite corrompue bénéficiera des contrats de la Coupe du monde. » Ce qui témoigne, pour le moins, d'un évident parti pris.
Sexe: Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 1 Localisation: Ile de France
fadwaleteincelle a écrit:
Ce processus d´autonomie, allait-il englober tout le territoire ou bien uniquement la partie du conflit? Il faut que les partis concernés leur trouvent une politique pragmatique pour la réalisation d´un tel concept. La régionalisation n´est pas si facile à appliquer et vu notre misère (théorique et pratique) en ce domaine, on doit serrer les ceintures pour bosser en vue de nous trouver un plan stratégique sans lacune convenable au Royaume. Déjà nous vivons la mauvaise gestion d´un pouvoir centralisé à Rabat, que dirait on alors de la notion décentralisation, partage du pouvoir et répartition des richesses? Que veut-on exactement? Imiter la politique des Länders en Allemagne, celle d´Espagne …etc.? Normalement pour manager un tel projet, il faut l´étudier de A à Z, de l´idée jusqu´au concept de réalisation sur le plan cependant j´ai l´impression qu´on va de nouveau commettre une faute: Le fait de parler d´une solution sans avoir étudié minutieusement aussi bien les avantages que les inconvénients pour notre futur est un grand risque. Alors je ne peux que dire à ceux qui approuvent cette idée (à considérer quand même), bossez encore plus! Il s´agit du sort de notre Patrie. Cela serait grave de ne pas prendre le problème au sérieux. C´est de notre existence et de notre histoire dont il s´agit. Ne dit-on pas en arabe, «Attarikhou la yarhame»! Alors attention! Mon idée personnelle:
je crois que cette idée d´autonomie à vouloir appliquer en premier lieu au Sahara est une sorte de soumission aux séparatistes traîtres. Soyons plus résistants! Comment se trouve t-il que quelques milliers puissent nous causer un tel désastre? Le Maroc n´est pas une tarte à partager.
Trouvons nous autres solutions pour un pays uni. Je propose: cherchons les raisons qui laissent non seulement ces séparatistes persister à défendre leur cause après de longues années mais aussi celles d´autres groupes entre nous qui encouragent ce genre d’hallucinations (rappelez vous des démonstrations et arrestations d’étudiants sahraouis qui se sont déroulé à Elaayoune, Smara et Fès). Je pense que la clé est la suivante : Il faut entamer une bonne politique juste et démocratique sur tout le Royaume. Il faut que le gouvernement comprenne que la richesse d´un pays est son peuple et que l´énergie de son développement est la satisfaction voire le bonheur du peuple. Rien ne me surprend! que des Marocains mettent fin à leurs vies dans les océans, qu´ils immigrent ailleurs ou qu´ils trouvent dans l´indépendance une sorte de refuge pour leur malheur, tout est pareil! Il faut piger que la pauvreté, l´analphabétisme, le chômage et la négligence des besoins des concitoyens sont les causes de tous nos malheurs. Le Maroc est obligé premièrement de changer sa politique interne, une politique qui lui donnera un autre souffle et une autre vitesse initiale pour une montée croissante vers un progrès social et économique. Pour réaliser une courbe exponentielle, il lui faut une très grande volonté et une révision totale de ses fautes du passé. Et parallèlement, il lui faut une politique externe à exceller. Il faut lui chercher une diplomatie intelligente, une sorte de communication propre et réussie. Il lui faut plus d´alliés, plus d´amis et plus de relations pesantes sur la scène internationale.
Il lui faut plus de compromis avec les pays forts et décideurs dans ce monde qui ne connaît que la notion de force. Le Maroc doit jouer avec tous les jetons quand il s´agit de son territoire. Il lui faut d´excellents stratèges politiquement et militairement. Ce dernier point à ne pas oublier. Il faut étudier l´état de notre ennemi, connaître les sources de sa subsistance,
prendre contact avec les organisations qui le soutiennent,
il faut savoir évaluer sa puissance militaire, ses points faibles, ses points forts, profiter de sa faiblesse dans sa politique intérieure, sa faiblesse dans sa politique extérieure et exceller à jouer sur ces points à notre faveur.
Il faut se concentrer aussi sur les médias (textuels et audio-visuels) encore plus intensémment. C´est l´arme du 21ème siècle pour affaiblir l´adversaire. Il faut oser et arriver à s´asseoir à table avec l´Algérie, source de ce drame. C’est le point le plus important et le plus efficace pour moi. Qu´on épargne de nous le sens négatif de la fierté arabe et qu´on discute sereinement sans pré jugement et orgueil avec le militaire algérien pour nous trouver des points d´intersection. L’Algérie est la source du drame. Écartons la notion que cela ne soit qu´une faiblesse de notre part. Au contraire, savoir négocier avec l´adversaire peut apporter du fruit. Le but de l'Algérie est garder sa force autonome dans la région. Discutons ce conflit en d'autres horizons. Négocions avec elle le côté financier au cas où le Sahara serait marocain aux yeux de l'ONU.
Alors encore à table et face à face pour mettre les points sur les i sans toutjours se pencher à un intermédiaire étranger (les occidentaux). Il faut penser à écarter ce qu´on surnomme le Polisario de la carte et l´affaiblir.
Et si on décide à appliquer ce qu´on appelle «Alhoukmou addati », qu´on s´intéresse aussi à «Aljihawiya alwassi3a» partout dans le Royaume. Je ne peux imaginer de positif si on recourt seulement à cette solution pour une seule partie dans le pays, c´est de nouveau une sorte de «rachwa» pour ses sahraouis qui avaient toujours eu plus d´avantages que le reste du peuple marocain et pourtant qui n´ont jamais dit Alhamdoulillah et qui réclament encore et encore. Il faut être juste envers tous les Marocains sinon prendront naissance autres conflits d’ethnie au Royaume comme c’est le cas en Algérie. Remarquons qu’il existe des partis qui se basent sur ce fait. En plus le Maroc est à chaque Marocain. Le peuple a le droit de dire son mot là desssus et non seulement le palais ou les partis. Mais c´est au régime de savoir. Je pense que le Palais a besoin des patriotes qui ne font pas seulement hocher la tête mais qui disent ouvertement et franchement leur avis sur l´affaire. C’est notre problème. Le respect à la monarchie ne veut pas dire s’alligner toujours aux idées du palais. Chaque fois que le jeune Roi lance un mot, les perroquets aillent l’exploiter positivement dans les médias et en faire un big slogan. Je pense que le Palais est prêt à entendre toutes les idées telles qu´elles soient et ensuite en prendre les bonnes pour un futur proche. L’amour pour la patrie oblige. Bonne chance et Vive le Maroc de Tanger à Elgouira.
Diantre que t'es enfer, j'avais raison tu maitrises la guerre avec ton adversaire, hreymiya
Bizarre que ce sujet ne soit pas plus passionnel? Il s'agitpourtant du boulet dont le Maroc n'est pas prêt d'en être libéré et qui pèse lourd dans le budget marocain. Mais aussi une aubaine pour le régime marocain qui peut justifier ses échecs pour cause du conflit sahraoui.
Wa si djilali : Notre budget on s’en sert au moins pour quelque chose, aussi peu soit-il, regardez plutôt le votre : avec 110 dollars le baril de pétrole où est ce qu’il est gaspillé…. ??? _________________ TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Wa si djilali : Notre budget on s’en sert au moins pour quelque chose, aussi peu soit-il, regardez plutôt le votre : avec 110 dollars le baril de pétrole où est ce qu’il est gaspillé…. ???
Vous servez à quoi votre budget? A l'entretien de la cour de M*
12'000 pauvres marocaines-dans des conditions pires que celles de Germinal- se sont vus être engagées par des maraîchers espagnols afin-soi-disant-de récolter des fraises! Bizarre n'est-ce pas que les hommes marocains sont exclus de l'intiative? Il ne faut pas prendre les gens pour des canards sauvages!
Wa si djilali : Notre budget on s’en sert au moins pour quelque chose, aussi peu soit-il, regardez plutôt le votre : avec 110 dollars le baril de pétrole où est ce qu’il est gaspillé…. ???
12'000 pauvres marocaines-dans des conditions pires que celles de Germinal- se sont vus être engagées par des maraîchers espagnols afin-soi-disant-de récolter des fraises! Bizarre n'est-ce pas que les hommes marocains sont exclus de l'intiative? Il ne faut pas prendre les gens pour des canards sauvages!
A sat ramasse tes billes et va jouer ailleur _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers