Forums Atlasvista Maroc :: Petit déjeuner sur le net............. Forums Atlasvista Maroc :: Petit déjeuner sur le net.............
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Petit déjeuner sur le net.............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 14:14    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Le couscous du vendredi, mélange de notre couscous habituel et de la tfaya Smile Eh oui faut que je retourne à mes racines avec tabkh lmaghribi, je ne peux m'en passer Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 14:38    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Le couscous du vendredi, mélange de notre couscous habituel et de la tfaya Smile Eh oui faut que je retourne à mes racines avec tabkh lmaghribi, je ne peux m'en passer Laughing

j ai lu klk part certains ki disent k le couscous est d morigine algerien Rolling Eyes bientot zit argan sera anexe a leur repas d origine et ki sait,peut etre ils anexeront ghrayba w ma39ouda tahya,,en tt cas ils aiment tt ce qui est anexe aisement lolllll

yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 18:32    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

fadwa tes plats sont magiques j'aime bcp le plat de dorade
je cherche des plats de légumes farcis au légumes ! tu peux me trouver ça svp
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 15:56    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Le couscous est d'origine berbère d'après son histoire mais c'est connu que c'est un plat typiquement nord-africain alors c'est maghrébin tout court
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 15:59    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

nadya a écrit:
fadwa tes plats sont magiques j'aime bcp le plat de dorade
je cherche des plats de légumes farcis au légumes ! tu peux me trouver ça svp

Minoucha, je te poste une dissertation comme réponse. Peut être que c'est ennuyant de lire mais aies patience si tu veux un miammiam sur ta table Laughing
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 16:11    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

J’ai toujours préparé mes légumes farcis avec du riz et de la viande hachée donc à la méthode traditionnelle et parfois pour varier un peu, avec du saumon fumé mais comme tu désires la recette purement végétarienne, en voilà un truc que je te propose. C’est ma créativité. Essayes la et dis moi ce que ça a donné….3la hssabi… si ça ne te plait pas, je te rembourse ton shopping Wink

Pour le look :

Pour donner à ton plat une mine de printemps, faut diversifier les couleurs. Achètes donc des courgettes rondes (elles ont une allure mieux que les longues), aubergines, poivrons verts et jaunes et enfin les tomates. Je n’aime pas les oignons farcis à vrai dire. Tu peux aussi opter pour les légumes froids comme le concombre farci, c’est aussi bon.

La préparation :

- Tu enlèves aux courgettes, aux tomates, aux poivrons et aux aubergines le chapeau. Tu les évides avec une cuillère parisienne (à légumes) sans jeter la pulpe. Pour les poivrons, tu enlèves les pépins. Les tomates, tu les renverses dans un plat pour que tu puisses utiliser le jus dans ta sauce d’après (c’est la méthode berbère pour économiser de l’eau après… Razz )

- D’un côté, tu prends de la citrouille, navets, poireaux et tu les coupes très finement.

- Dans une poêle, tu mets de l’huile d’olives, de l’ail écrasé, oignons coupés en petits morceaux, sel, poivre, piment doux, coriandre, persil et un peu de harissa. Tu laisses dorer un petit peu et puis tu y ajoutes la pulpe des tomates, celles des courgettes et des aubergines. Tu rajoutes ensuite tes p’tits dés fins de citrouille, de tes navets et de tes poireaux. Tu laisses garer des petites minutes avant que tu épaississes ta sauce avec une cuillère à soupe de crème fraîche. Faut que ça soit une purée ferme et non liquide.

- Tu fais farcir ensuite tes légumes avec cette préparation. Dans la courgette, tu peux mettre en premier lieu du parmesan ou fromage râpé avant la sauce végétarienne, c’est plus délicieux.

- Tu peux te servir d’un tajine au cas où tu veux une cuisson au charbon voire purement traditionnelle sinon d’un plat à gratin pour une cuisson un peu express au four.

- Passons maintenant au tapis de ton plat :
Tu mets dans une casserole des tomates râpées, des ails écrasées, du cumin, feuille de laurier (war9ate sidna moussa), sel, du concentré de tomates dilué dans un peu d’eau ou mélangé avec le jus de tes tomates renversés d’en haut, de l’huile d’olives et tu laisses mijoter 5 minutes et puis tu mets ta sauce dans le tajine ou le plat à gratin. Tu déposes tes légumes farcis dedans et tu laisses cuire pendant 30 minutes.

- Si tu optes pour le four, je te dis un truc pour la décoration : si tu veux pas que les chapeaux de légumes soient vieux et grillés, mets les à l’envers. Comme ça ils garderont leur forme pendant la cuisson et quand tu sers, remets-les à leur position normale.
Pour l’accompagnement de ton plat végétarien, fais cuire du riz basmati à part et citronnes le après la cuisson.…c’est un très bon mariage.

Pour le décor:

Dans l'assiette, tu mets de côté le riz basmati, d'un autre côté tes légumes farcis un par un et puis sur le riz, tu mets de la sauce tomate prise de ton tapis et au dessus une feuille de coriandre. Des rondelles de citrons autour de l'assiette donneront un bon décor avec des olives noires et un peu d'origan ou de basilic en poudre sur la porcelaine, un bon mélange de couleur.

Et si t'as préparé au tajine, alors là tu le sers à table, c'est plus appétissant avec du riz dans un bol ou du pain marocain et chacun prend ce qu'il désire

Ah j'ai oublié de te dire que je les ai mangé à maintes reprises chez mon amie iraquienne. On les nomme dolma et c'est fait autrement. La menthe est l'herbe principal qui me donne un goût étranger. En plus elle a farci les courgettes avec le bourghoul, c'est une sorte de semoule, comme le couscous chez nous. Donc c'est pour te dire, y a pleines de méthodes

Bon plaisir durant le travail et bon appétit d'avance Smile
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 18:15    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Hello fadwa

Alors j'étais sûre que j'avais envoyé une réponse by the way, un gros merci pour ton message , je vais tester dès que j'en aurais l'occasion, moi j'ai une recette toute simple je reprends la recette de zaalouk mais au lieu de cuire cela dans une casserole je fais au four des aubergines que j'entrouve arrosé d'huile d'olive et surpiqué d'ail 1/2 heure, ensuite juste à poser les aubergines coupées en longueur en 2 et rajouter cumin et paprika pour la couleur

bon app !
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 15:14    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Contemplez ce défilé de salades

Je commence par des salades composées à la marocaine avec du riz…de beaux décors à vrai dire et la deuxième est tout simplement mmmm

Salade de pâtes
Cette première est de nationnalité marocaine. Les pâtes sont au centre sous le cacher et le fromage

Celle-ci est mexicaine avec sa sauce guacamole (avocats, échalote, piments verts, yaourt naturel, ail, citron, persil, poivron, sel)

Et cette dernière a l’air d’être européenne avec son broccoli

Je passe aux salades composées de viande
Salade de poulet

Salade avec du saumon…mmmm pommes de terre et saumon en combinaison…faut juste une bonne sauce avec)

Salade de boeuf au melon

A la dernière étape, je vous montre une salade connue (la niçoise typiquement française, simple et j'aime)

Salade italienne (là j’aime le décor et c’est toujours le cas dans la gastronomie italienne, on me fascine une fois servie mais dans ce plat, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais y goûtter…juste les olives peut être lol…mais j’adore voir le basilic devant mes yeux, je me suffirai de son arôme alors lol)

Enfin une salade espagnole, remarquez si on enlève les haricots verts, elle se transformera à la fameuse salade marocaine de tomates (vinaigrette avec de l'huile d'olives)
xlamis

J'px tenter d faire court

Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 14:18    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

bonjour ma cher fadwa
tout un plaisir en lisant ces belles lignes et en regardant ces belles images de plats de salade tres tres varies .
c est magnifique ma chere tous ces bons plats
mmmmmmmm çà me donne l eau à la bouche ya lala
tabark allah alik

Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 14:50    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Une femme qui fait des salades pareilles vaut son pesant d'or! Laughing
Je suis d'avis que l'italienne est la plus appétissante!
jamaldine

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 15:20    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

moi c est ce diabolik couscous tfaya qui me stress ,je donnerais ce lap top tt de suite si on me fait un comme ca a tabarnocheeeeeeeee
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xlamis

Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 15:31    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

jamaldine a écrit:
moi c est ce diabolik couscous tfaya qui me stress ,je donnerais ce lap top tt de suite si on me fait un comme ca a tabarnocheeeeeeeee

Je sais le faire mais a une condition juste m'éplucher les oignons pour la tfaya oki parce que je ne fais que pleurer......................hahahahah oki
Very Happy Very Happy Very Happy

fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 13:42    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

xlamis a écrit:
bonjour ma cher fadwa
tout un plaisir en lisant ces belles lignes et en regardant ces belles images de plats de salade tres tres varies .
c est magnifique ma chere tous ces bons plats
mmmmmmmm çà me donne l eau à la bouche ya lala
tabark allah alik

Ahlane ahlane ahlane Very Happy labass 3lik? Zartna Baraka, ewa nhar kbir hada li dakhlate 3andna lalla rbatiya. Le resto Znetti mnawar bik ya lamyatouna Smile
Oui c’est vrai que les images donnent de l’appétit. J’essaye souvent de trouver ce qui me plait comme plat, photo et décor simultanément. Alors fatri m3ana lyouma. Siri ghassli idik waji takli, 3andak latanssay bismillah avant (rires)
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 13:47    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Une femme qui fait des salades pareilles vaut son pesant d'or! Laughing
Je suis d'avis que l'italienne est la plus appétissante!

Grand éclat de rire. Tu ne peux pas arrêter de lancer tes p’tits missiles.
Si c'est bien la salade italienne que tu trouves plus appétissante, veut dire que tu manges beaucoup plus avec tes yeux que ton estomac. Donc la qualité pour toi vaut plus que la quantité (je ris wallah).
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 13:48    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

jamaldine a écrit:

Toujours fidèle aux mets marocains. Le couscous sera servi le vendredi inchaa Allah Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65  Suivante
Page 63 sur 65

Sauter vers: