Forums Atlasvista Maroc :: Aidez moi SVP !! Forums Atlasvista Maroc :: Aidez moi SVP !!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Aidez moi SVP !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:23    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

mimi31 a écrit:
bla bla bla

je n'ai jamais demandé de conseils à qui que se soit, donc, épargnez moi vos conseils !

je le repette, ma conscience est tranquile à tout point de vue, et seul dieu sait ce que je suis et ce que je vaux,

point.


c'est de l'orgueil? Rolling Eyes en tout cas cela y ressemble!

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantato


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 201

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:54    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

ssissi: on a jamis dis que t'as commis un peche ,7acha a khti ,car seul Allah le sait!!
mais nous ,on rappelle ce que le coran a dit a propos de ce sujet, et c'est necessaire de parachuter l'islam dans des sujet qui vont à l'encontre de nos principes(amr bil ma3rof wanahy 3ani lmounkar):

sourat nour: "9oll lil mo2minina yoghaddou abssarahoum wa ya7fadou fourajahoum dalika azka lahoum" {Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux}
alors celui ki tsa7eb avec une fille(donc il va l'embrasser il va la toucher...) va en parfaite contradiction avec ce verset!!

sourat nour: "inna ladina you7ibouna an tachi3a lfa7icha fi ladina amanou lahoum 3adaboun alim fi dounia wa l2akhira wa llaho ya3lamo wa antoum la ta3lamoun" {Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.}
on ne dis pas et on ne crois pas que t'as voulu tachyi3 lfa7icha!!!7acha a khti!!walakin on te rappelle had le verset pour que tu ne tombe pas dans ce piege!!

comme l'a dit elchegdali l'islam manhaj lil7ayat (mode de vie), et celui qui suit had lmanhaj ne sera jamais perdu!!et l'islam n'etait et ne sera jamais loin de la societé!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:56    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

fantato Arrow Jazak Allahou khayr
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:56    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

la ilaha illa allah!

chers frères et soeurs, il n'ya aucun mal à ce qu'une personne qu'elle soit musulmane ou non fait référence à la religion islamique pour argumenter ce qu'elle dit

(et j'ai dit musulmane ou non exprés car je me rappelle d'un français non musulman qui n'a pas hésité à faire appel à un hadith du prophète lors d'un séminaire à haute voix et je ne veux dire de qui il s'agit)

bref, lorsque une personne s'intéresse à la religion, elle n'hésite pas (inconsciemment) à se retourner à l'occasion de n'importe quel sujet au Coran et Sunna car selon elle c'est la bonne référence, ça ne veut pas dire que les gens qui ne le font pas ne s’intéressent pas à l’islam, je n’ose le dire et je ne peux le dire car Dieu seul sache ce qui est à l’intérieur de toute personne et lui seul est capable de nous juger. Ceux-ci peuvent s’argument de la source qui leur semble adéquate. (source ne veut pas dire forcément un livre, une personne peut tout simplement donner son avis à travers ses expériences de la vie, ou tout simplement faire appel à sa logique !) , en parlant d’expérience, j’aimerais bien savoir les ‘adultes’ qui ont noué ce genre de relation durant leur adolescence qu’est ce qu’ils ont gagné de plus ?

Oublions un petit peu la religion et parlons logiquement.

En général, à quoi ça sert de faire quoi que ce soit si on n’a pas de but à atteindre ?

Prenons cet exemple de relations d’amour avant le mariage surtout (à un jeune âge), quel en est le but attendu ? je ne pense pas que c’est la mariage ! et si c’est la cas, croyez vous qu’on a vraiment besoin de faire une relation avec une fille durant des années pour bien la connaître avant de se marier avec elle ? (dés l’age de 16 ou 17 ans ?) à cet age il y a d’autres priorités : il y a les études, chose très importante qui influence toute notre carrière après, et je ne croix pas que les jeunes peuvent se concentrer sur les deux en même temps surtout avec les moyens de communications qui nous ont facilité beaucoup de choses de nos jours, (je fais allusion aux sms tout le temps, msn ect…..)

Retournons maintenant à la fille en question, est ce qu’elle est prête elle à entrer dans ce genre de relation ? j’ai l’impression que non (wa allaho a3lam) donc il vaut mieux la laisser tranquille ! si lui il veut le faire, je lui souhaite bon courage, peut être ça lui servira de bonnes leçons …… mais essayer d’attirer l’attention d’une fille qui n’est pas intéressée par ce genre de choses ? c’est pas bien ! il vaut mieux le faire avec d’autres genres de filles et ce n’est pas ce qui manque !

Bref, 7ECHOUMA de dire mes sœurs (ssissi et mimi et dieu sache combien je vous respecte et je vous estime) que lorsqu’on n’a pas d’argument on fait appel à l’islam !!!!!!!!ou pour clôturer un sujet on fait appel à l’islam !!!!!! c’est notre religion non ? notre référence ? non ? ce ne veut pas dire que vous aussi vous êtes obligées de le faire ! non ! mais tout simplement c’est pas bien de critiquer aux autres de le faire ! vous aussi que vous soyez musulmanes ou d’un autre pays et d’une autre religion, vous avez la liberté de vous référer aux sources qui vous semblent adéquates !

(et personnellement lorsque je réfléchis aux choses d’une manière logique, je n’arrive jamais à un résultat contradictoire avec ce que dit l’islam ! voilà ! c’est ma propre expérience)

Bon courage à tout le monde.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 09:14    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

éradication.elChegdali
tres tres fort comme mot
eradication veut dire : arrachement extirpation
eraduquer : supprimer

c'est que tu veux dire n 'est ce pas [b]elChegdali
[/b] Arrow Arrow Arrow


merci de me corriger!!!!!!

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 09:18    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

eradiquer : supprimer
je corrige ma faute de frappe mercielChegdali

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:22    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

amimti aala sbah
chaab nifak olakdob howa chaab lmaghribi
moi baada je ss franche j mè defo javais un hom je lè embrassé caressé car je laimais mè c fini car j pas voulu plus ke ceci howa bgha ktar ana rfate odaba tankhalas rafd diali walakine nhamdo le futur ijib mahsane khaliwna mane tolantiyate olaaayakate com si vous n'avez jamais aimé et maaamarkom madawito bante wla dari . ikh aala chaab
moi ossi je pe entrer avec un pseudo et donner dè cours dial dine net aamar ac les versé coranique et lè hadith je pe faire maria laadra la fille bien qui parle religion bla bla bla mè j ss franche nfadal ngol mè defo wla ndir khatar chaab bach igol allah aala bant calme mouslima
le gars est adolescent , á cet age tanhalmo bzaf , kanaachko bzaf , lhob siiib on nè pas dè robo , barakaaalikom mine lè conseil , chofo raskom ntoma awalane , lwahed mabka iktab mabgha filforum , dayrine arabie saodite hnaya wla chno , chariaa hta filforum ? mabka lwahd igol li fkhatro ? tfo aala chaab
je deteste lè fille qui ont jouj wjouha
kawtare tu es contre sisi et mimi ? malhom achno daro , elles ont di fo pa faire entrer l'islam ds chaque hadite , c vrai chak fois que qlq parle de sé fantasme et defo on dit dieu a dit arasol a dit . lwahed hram ikalam bante ? machi maakol !!!
si c vrai vaut mieux mourir , le gars ve pa l'embrasser wla coucher avec elle , machi hite maaando floss wla baki sghir iharam rasso mane lhadra maa labnate , hadi experience lazam idirha bach itaalam . kolna taalamna de nos fautes awla la ? aalach tharmoh ? hlal aalikom hram aalih ?
matgoloch aamarkom mahdarto maa labnate wla nti aamrak mahdarti maa rajal hta chrafti odarti 25 ?
mazal je me rappele tu as donné ton msn á une fille matataarfihach bach dawaz lik lhabib un ami dialha de 28 ans tkalmi nti wiyah par mails . aalach nti halalti tkalmi drari et howa la ? wla bghiti taalmihe kifach inchar lahwayej fi stahhe ? matgolich la boite dialak khawya mane drari ? t'as pas des sms pas de mail ?
le gars pe le faire , il pe ossi demander le mail dial lbane ila bghate taatih kifkadiri nti, awla tel !!! et yatkalam maaha machi mochkil
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:32    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

sisi et mimi sont normales elles n'ont pas dit à ce gars va coucher avec elle
chegdali machi nas gaa bhalak , iaarfo ghir dine otsabih , machi iib lwahed idhak chwiya bla mayfot lè limite
fantote sarama diroha ila bghito walakine nasaiih khlaliouha likom
ta hna rahmsalmine naaarfo dine
imkane hsane mankom car ns sommes sinceres et francs
matanlaaboch et ndiro ryousna malayka
lwahed mayamkane maykalamch le sexe opposé hta itazawaj
zato fihe ikh aala nifak
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:38    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

dine mataymnaanach niiicho onhasso
baraka makayane sexe avant le mariage
nharmo aalina hta chofane olhadra ?
wach tadiro fi lforum ?
aalach tatkalmo baaadiyatkom ?
chi wahdate sayrine isaydo fdrari aayane bayane wijiw iaatiwna nasaiih
tkalmo logique machi dima kala allah kala rasoul
janna gaa dakhline liha madam tangolo la ilaha illa allah mohamed rasoulou alah
tfo aala chaab
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:42    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

pour moi un forum c une image de ce qui passe dans la société, et ça sert à rien de fermer les yeux pour dire qu'on est les meilleurs musulmans alors que nous savons tres bien qu'on est loin de l'etre.
ça suffit de dire que c'est hram pour un fort croyant, mais les autres vont te dire mele de ce qui te regarde w melli tkoun radi ljanna makoltlikch dini m3ak. et il ne va pas le dire car il n'aime pas l'islam ou parcque la foi lui manque mais juste pour te contredire parce que tu n'as pas su lui transmettre le message de façon a ce qu il soit convaincu.
et avant votre fameuse participation dans le sujet ,j'ai ete sur le point de lui dire de laisser tomber car il doit tout donner pour passer son examen qui est l'etape la plus importante de sa vie.
vous voulez vous baser sur l'islam dans vos interpretations, ok c meilleur mais en sachant que nous sommes tous ici des musulmans.
whad mahssan men had
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:46    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

kawtar mli tatkalmi f dine raki dditi danb kbir ila mafkhbarak
wassiti le gar imchi aand bnate khrine qui font tkahbine hiite la fille machi manhome
hram tgoli hadchi . aalach tgoli lih il vaut mieux faire ac les autres ? hta hada hram . goli hsane nsa labnate awla tgoli sire aand jifate
nti contradictoire bzaf bach aarafti lbant machi mane hadouk ochkone hadouk ? salgotate zaama litaynaaso maa drari ? halalti aalih tsalguit ?
ikh aala bachar
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:49    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

aandak sah sisi kaynine dè marocain sahal lihom iiitiw lè conseil et homa mataydiroch bihom moul taxi lyoume mchit njib wahed le papier il me disait bachar bgar mataytbaa kanone ochwiya howa yadkhol sens interdit bach ikasar trik chaab mayatafhamch
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 10:53    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

milovich sana kamlate tu va quiter lecole apré le bac dakchi aalach lbante mabaghach taatik signe
tu vas loublier ds les vacances mli tanjah wla ds la fac
hobak dayaz gaa dazna mano
tconcentraa aala mtihanak la taskate
hiya tatchof fik yaani rakfaayniha walakine hnaya labnat tanfakro lmanebaad machi lahda
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 13:45    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

ssissi Arrow dans mon premier message, je me suis adressé à Fantato pour appuyer son avis. ni à toi, ni à mimi31 mais juste à Fantato.
ensuite, je ne trouve dans aucune des mes interventions :"nous on est les meilleurs musulmans" Arrow on appelle cela de l'orgueil et le Prophète (SAWS) a dit dans le sens du hadith) : "Ne rentreras pas au Paradis celui qui aura encore une infime quantité d'orgueil dans le coeur".
Toutefois cela ne doit pas nous empecher de nous conseiller le bien les uns les autres et nous proscrire le mal. Aussi le Prophète (SAWS) a dit (dans le sens du hadith) : "Vous ne serez croyants que lorsque que vous voudrez pour vos frères ce que vous voulez pour votre propre personne".

et si la société est pourrie, c'est de notre devoir de l'arranger et de nous unir pour le bien. mais il apparait que le bien est devenu mal, que celui qui veut conseiller le bien est mauvais et cherche à juger les autres.

Citation:
ça suffit de dire que c'est hram pour un fort croyant, mais les autres vont te dire mele de ce qui te regarde w melli tkoun radi ljanna makoltlikch dini m3ak. et il ne va pas le dire car il n'aime pas l'islam ou parcque la foi lui manque mais juste pour te contredire parce que tu n'as pas su lui transmettre le message de façon a ce qu il soit convaincu.

Arrow celui qui répond comme cela est soit un ignorant, soit un orgueilleux, soit un mécréant. Allah i hdina Exclamation

et personne n'a dit qu'il était meilleur que les autres, sinon prouve le. Baraka Allahou fiki!

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 17:34    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !! Répondre en citant

elChegdali a écrit:
fantato Arrow "ta2mourou bil ma3rouf wa tan8aw 3ani el mankor" Wink en espérant que cela serve à celui qui a lancé le sujet et ceux qui lui donnent des conseils erronés. Allah i hafZek frère fantato




ssissi Arrow crois-tu qu'en lui envoyant une liste de plans pour qu'il aie parler à cette fille, tu lui promulgues de bon conseil? NON. et [b]fantato t'as bien expliqué pourquoi. [/b]
crois-tu que parce que des gens se moquent du droit chemin, il faut faire pareil? Arrow des masses de peuples vont être versées en enfer, des gens qui n'ont pas suivie le Qur'an et la Sunna mais ont préféré suivre les envies de leur ame. tu veux faire partie d'eux? Allahoumma ra7mataka arjou falaa takilni li nefssi tarfata 3ayn wa Sla7li cha2ni koulahou. Allahoumma 3taqna minn nnaarr

ou il faut rendre Halaal ce qui est Haraam et parfois rendre Haraam ce qui est Halaal? Arrow "a tou2minouna bi ba3di el kitab wa takfourouna bi ba3d"
ou qu'il faut prendre un forum pour parler de tout ce qui haraam dans la société marocaine et dire que c'est pas aussi blamable que cela finallement? le Halaal est bien visible et le Haraam est bien visible.
man sakhita Allah wa arDa nass, sakhita Allah wa sakhita nnass; wa man arda Allah wa sakhita nass, arda Allah wa arDa nass.[/quote]




el cheqdali Arrow je ne suis pas contre vous ni contre ves conseils mais il faut quand meme choisir ses mots.
bref, la discussion est devenu sterile, on peut pas continuer juste pour continuer.
desolée si les choses sont arrivées jusque là.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz