Forums Atlasvista Maroc :: phénomènes Forums Atlasvista Maroc :: phénomènes
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
phénomènes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mokhliss


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 378

MessagePosté le: 01 Nov 2007, 12:47    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

nadya a écrit:
kou rér i f2im lakin rah un vrai ventilateur brasseur d'air professionnel


Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ba3labakka


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Nov 2007, 15:48    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

mokhliss Arrow bach kat8adro ntouma Laughing Laughing Laughing maf8amte tawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwza Laughing Laughing Laughing
chams0001 Arrow malna Evil or Very Mad chi boussssssssssssssa ??? Laughing Laughing Laughing
nadya Arrow Laughing Laughing Laughing
fadwaleteincelle :arrow Laughing Laughing Laughing drabti8a b6666ame Laughing Laughing Laughing chkoune ana ???? Laughing Laughing Laughing ilacounti gadddda 3awdi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 01 Nov 2007, 19:24    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

ba3labakka a écrit:
mokhliss Arrow bach kat8adro ntouma Laughing Laughing Laughing maf8amte tawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwza Laughing Laughing Laughing
chams0001 Arrow malna Evil or Very Mad chi boussssssssssssssa ??? Laughing Laughing Laughing
nadya Arrow Laughing Laughing Laughing
fadwaleteincelle :arrow Laughing Laughing Laughing drabti8a b6666ame Laughing Laughing Laughing chkoune ana ???? Laughing Laughing Laughing ilacounti gadddda 3awdi Laughing Laughing Laughing


tu demandes boussa a Fadwa et shams,,2 membres qui sont des demoiselles ou femmes marieés, tu n as pas mis dans ta tete une chose,klk un ki demanderait boussa a ta mere ou ta soeur ? tu as oublié q c est une femme qui t a donné la vie? alors reprend ton esprit et demande pardon a ces membres la sinon, accepte ce que je viens de te dire...si tu es une femme sous pseudo bou3obla3 eh bien ca suffit car tu as salis assez ce pauvre site....je sors pr aller repirer l air frais ,,,,et une derniere chose; je trouve Nadya,shams et fadwa innocentes d avoir donner ttes ces lignes a ce petit frustré
y aura peut etre Msik ds les parages aujourd hui pr passe l eau de Javel
Flash Evil or Very Mad

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 11:43    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

Mokhliss Arrow malak t9il f laf8ama ya bnou adam? Wach kata3raf chno 8owa 3ttini ti9ar o tissa3 yaflane ? Wach kata3raf chouf lik bab akhor yafartallane ? Babi massdoud massdoud massdoud massdoud a would nass.
En plus wach choghlak ila kandir 9iyamou l’layle? O mnine jabti 8ad l7ajjaya? Encore vous parlez d’un 3jaj qui passe entre moi et un islamiste !!! Galo8a fi nnachra ljawiya wlla chnou ?
Chouf adak ssi, ila tayer lik chi frayekh , ana mamssalyachi lik.
Encore sachez que vos mp ne sont pas ridicules puisque l’adjectif ridicule est encore non péjoratif si je me base sur le contexte si saugrenu de vos messages. Chouf lik 3la mane t7aji 9issassek o baraka mane labssalate, walliti b7al dik l3alka likaddayya9 lakhwatar, rak t9il 3la l9alb amoula8oume o katmarrad batmasskine dialak li kayatla3 frrass, w9af assi, twaggad chwiya, trajjale o baraka mane tbo7it. Ana kh6ini 3lik, drab 3liya, nssani, chouf lik fine tal3ab numéro dial 9ayss, 3omro maghadi idawakhni walla ya3jabni. Le dicton 8bal tarba7 n'existe pas dans mon dictionnaire.
Je me trouve comme un perroquet qui ne fait que vous répéter la même chanson. Je ne veux pas penser qu’il vous faut le 36. Baraka mat3ammar liya ma boîte avec des mp khawyines, mssalyines, machi mo8immines. Vous n’arriverez à rien avec si ce n’est me pousser à vous ignorer complètement à tel point de ne plus participer dans vos sujets proposés sur le forum. Jusqu’à présent, je destille le bon du mauvais et je ne fais pas mélanger le tout. Je peux opter pour l’embargo si c’est ce que vous cherchez. Alors f8am yalli mabaghi yaf8am. Voilà c’était le langage casablancais que j’espère vous saisirez puisque vous vivez à Casa. Ça c’était d’une part
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 11:57    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

D’autre part, vous me parlez du PJD comme si je vis au Maroc et exerce la politique en réel. Sachez Monsieur que je vis depuis très longtemps à l'Etranger et que ce qui passe au Maroc m’intéresse énormément puisque c’est ma patrie. En revanche je n'ai jamais pu voter sur un parti quelconque et ne peux d’ailleurs le faire puisque ce sont les Hommes qui gouvernent le pays et non la loi. J'en suis consciente et donc il ne me reste qu’observer le simulacre qu’on nous sort de temps à autre, le critiquer si c’est possible, y trouver du changement bénéfique s’il y en a pour m’armer d’espoir car j’attends toujours à ce que nos gangsters redeviennent nationalistes pour penser, beaucoup plus, au bien de notre Terre au lieu de le faire pour le bien de leurs comptes bancaires au Maroc ou ailleurs.

Quant à vos questions sur les mourchidates, sachez que pour moi les vrais Mourchidates sont celles qui éduquent l'individu à savoir COMMENT chercher la vérité, COMMENT différencier le vrai du faux en suivant une logique acceptable, COMMENT filtrer le bien du mauvais des différents livres qui existent, COMMENT s'instruire religieusement et COMMENT s'orienter dans le désert religieux où patauge sans issue notre monde musulman actuellement partagé en plusieurs camps, de l'ultra-libéralisme jusqu'à l'intégrisme. Des Mourchidates pour articuler et accentuer tout simplement ce que les anciens mourchidines leur ont appris à la future génération me paraît comme acte répétitif. Oui, c'est une première au Maroc! Mais on ne sait plus ce qui est juste de ce qui est faux dans la science de la religion de nos jours d'où une nécessité de doubler les efforts. Tant de fatwas différentes et dépendantes de la localité! Tant de rectifications sous pression politique! Tant d'évolution par amour de s'intituler démocrate et civilisé!
QUI peut on encore croire? QUE peut on encore croire? La logique dans le raisonnement de Alijtihad est mal expliquée. Maintenant on nous sort des règles comme si c'est des patrons sur mesure au style moderne de la haute religiosité qui coïncide la demande du siècle qui étaient à l´époque des générations anciennes des hatmiyates et des tabous.
Mes questions à mon tour: Devient on plus ouvert? Devient on plus réaliste? Devient on plus modéré? Devient on plus musulman? Devient on plus correcte? Devient on plus putréfiable? ou tout court moins croyants et moins honnêtes?
Fait établi : La religion est un domaine vaste!
Remarque: chaque expert innove à sa guise sans parfois prendre en compte les thèses antérieures de ses homologues. La célébrité devient l'objectif de quelques Oulémas ! Chez des uns, l´argent! Chez des autres, le pouvoir!
Ma conclusion: Dans les circonstances que nous vivons, je ne peux saluer naïvement tout changement, je ne peux croire naïvement à toute innovation, je ne peux appliquer naïvement toute nouvelle définition, je ne peux encourager toute loi fraîche. Oui la femme est aussi capable de jouer le rôle de mourchida et encore plus mais la religion est autre chose que la politique. La religion, c'est la loi du grand Dieu et la politique est la loi des Hommes. Donc c'est exactement en religion où il faut faire très attention. Je pense qu´une AUTODIDACTIE diversifiée est indispensable pour pouvoir nager dans ce grand océan de Savoir Islamique en dehors de ce que les mourchidates peuvent nous apporter.
Concernant leur rôle, il me semble comme positif que les procès de traitement et de filtration soient tout d'abord enseignés avant quoi que ce soit pour permettre aux gens de séparer le bon grain de l´ivraie. En plus, les mourchidates doivent s’enrichir elles mêmes d'un bon raisonnement et de bonne conduite et c'est de telle manière que leur pédagogie religieuse pourrait réussir. La question : le sont elles toutes ? Je ne veux pas parler de ce que j'observe mais ce point est à méditer.
Ce dont je crois, le Maroc n'a pas seulement besoin des femmes Mourchidates dans les mosquées pour aller en avant comme il le croit mais des femmes partout bien instruites et dans les villes et dans les villages. Iqraâ était le premier verbe impératif provenant de notre Créateur donc il faut donner la chance à chacun (femme ou homme) de savoir utiliser le crayon (Al9alam) et le reste viendra automatiquement. C'est grâce à un savoir diversifié que la nation puisse progresser et non dans un 3ilm limité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 12:53    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

Quant à votre question si je sympathise avec l'idéologie du parti islamiste, sachez encore que je ne suis pas le genre qui se guide par les idéologies faites par des être humains. Je suis de même un être humain donc j'ai ma propre façon de penser, ma propre logique et ma propre idéologie que je n´impose à personne donc il est évident que les idéologies des partis ne me sont pas intéressantes mais l'important à mes yeux est leur programme politique sur le terrain. Je milite pour la démocratie, c'est le point essentiel que je vois comme base qui peut susciter une vraie révolution blanche dans le pays. Quand la démocratie retrouve un espace sur le terrain, la voix du citoyen aura automatiquement son grand poids. l'islamisme, le libéralisme, le modernisme ou le fanatisme sont bien entendu des modes de réaction contre le changement qu’attend le compatriote pour le bien de son pays. Mon mode est malheureusement dissout entre ces phénomènes tellement visibles dans notre société et c'est mon grand problème. Je fais partie de ceux qui militent pour alwassatiya.
Le Général de Gaule a dit: donnez moi de bons partis, je vous donne une bonne politique. Donc à nous de matérialiser, chacun avec sa logique, qu´est ce que bon parti. Ce n’est pas votre affaire alors si je vote pour le PJD ou non. Veut dire dkhoul so9 rassek en dialecte marocain obaraka ma tal3ab le colombo

Et si je passe à vos questions sur le terrorisme et le djihad, pour moi le terrorisme peut être conçu comme une révolte, une façon de montrer agressivement son mécontentement en imposant une certaine force motrice qui est visé à perturber le milieu pris comme favorable pour l'exécution d'une série de réactions. C´est un moyen qui fait transformer une théorie absurde à une pratique vivable. Quand la théorie flotte dans les esprits avec une pression assez pesante, l'envie de la pratique surgit pour l'appliquer au moment propice dans le milieu convenable. C´est une voie belliqueuse pour la concrétisation d'une idéologie qui ne chante pas les mêmes mélodies que l´idéologie existante sur le terrain. C'est une façon de crier qu'on est saturé! Donc c'est une sorte d’SOS chez quelques uns qui réclament la guerre à leur manière et qui dit guerre dit existence d’enemis.

Quant au terme Aljihad, je pense qu'il doit être très bien étudié car pour moi Aljihad ne doit pas être une cause pour entrer seulement au paradis divin mais premièrement une cause pour vivre sereinement dans le paradis terrestre. Donc un djihad bien développé avec du know how, une bonne stratégie de défense et qui provient d´une communauté bien unie est beaucoup mieux qu'un djihad emprovisariste qui provient d´une minorité mal soutenue des siens en plus. Remarquez avec moi les quelques milices qui militent pour la oumma al islamiya ou ce qu’ils appellent alkhilafa ! Ils pataugent seuls dans leur idéologie sans soutien des communautés musulmanes d’où leur faiblesse dans le champ de bataille.
Je résume donc: Je pense que ce qu'il nous faut pour combattre l'intégrisme qui nous menace et le terrorisme qui nous terrorise est d’entamer des recherches sérieuses et approfondies faites par des instituts spéciales sur le phénomène, des recherches qui consistent à saisir les symptômes voire leur trouver des diagnostics et remèdes sans s’endosser de ce que pensent les instituts occidentales sur le fléau. Ils ne peuvent comprendre au profond le caractère musulman ou notre foi. Il nous faut une politique transparente et sociale pour alléger la différence entre les couches car la fragmentation suscite la méfiance et donc la décadence. Il nous faut une politique extérieure bien forte avec les pays musulmans pour s´unir sur un seul mot car on dit al itti7adou 9owa, l’union fait la force. Ce qui n’est pas notre cas aujourd’hui et c’est le malheur de la grande communauté musulmane. Il nous faut une ouverture sur le monde avec de la tolérance comme moteur mais tout en restant intelligemment fidèles à notre histoire et culture. Il nous faut une lecture modérée (alwassatiya) de notre religion qui a été assombrie par des Tayyarates avec une vision malheureusement encore plate entre la dimension 2D. Il nous faut une volonté de bouger et non plus de commenter chacun à sa façon.

Maintenant que j’ai répondu à vos questions et que vous avez connu mes idées sur ce thème, j'attends de votre tour que vous compreniez le jus de mon introduction en argot et que vous cessiez votre agacement. Ne faites pas proposer des thèmes et entrer dans votre labyrinthe aimée à chaque fois que je les discute. Ne croyez pas que mes interventions sont un signe de rapprochement. Je sépare ça et cela, je vous le répète et si vous en êtes incapable, l'ignorance absolue donc de votre personne, de vos mp et de vos thèmes sera le dernier choix. Alors ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mokhliss


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 378

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 20:08    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Mokhliss Arrow malak t9il f laf8ama ya bnou adam? Wach kata3raf chno 8owa 3ttini ti9ar o tissa3 yaflane ? Wach kata3raf chouf lik bab akhor yafartallane ? Babi massdoud massdoud massdoud massdoud a would nass.
En plus wach choghlak ila kandir 9iyamou l’layle? O mnine jabti 8ad l7ajjaya? Encore vous parlez d’un 3jaj qui passe entre moi et un islamiste !!! Galo8a fi nnachra ljawiya wlla chnou ?
Chouf adak ssi, ila tayer lik chi frayekh , ana mamssalyachi lik.
Encore sachez que vos mp ne sont pas ridicules puisque l’adjectif ridicule est encore non péjoratif si je me base sur le contexte si saugrenu de vos messages. Chouf lik 3la mane t7aji 9issassek o baraka mane labssalate, walliti b7al dik l3alka likaddayya9 lakhwatar, rak t9il 3la l9alb amoula8oume o katmarrad batmasskine dialak li kayatla3 frrass, w9af assi, twaggad chwiya, trajjale o baraka mane tbo7it. Ana kh6ini 3lik, drab 3liya, nssani, chouf lik fine tal3ab numéro dial 9ayss, 3omro maghadi idawakhni walla ya3jabni. Le dicton 8bal tarba7 n'existe pas dans mon dictionnaire.
Je me trouve comme un perroquet qui ne fait que vous répéter la même chanson. Je ne veux pas penser qu’il vous faut le 36. Baraka mat3ammar liya ma boîte avec des mp khawyines, mssalyines, machi mo8immines. Vous n’arriverez à rien avec si ce n’est me pousser à vous ignorer complètement à tel point de ne plus participer dans vos sujets proposés sur le forum. Jusqu’à présent, je destille le bon du mauvais et je ne fais pas mélanger le tout. Je peux opter pour l’embargo si c’est ce que vous cherchez. Alors f8am yalli mabaghi yaf8am. Voilà c’était le langage casablancais que j’espère vous saisirez puisque vous vivez à Casa. Ça c’était d’une part


tu restes silencieuse après des mp sans réponse Confused Arrow lorsque tu réponds Arrow tu me craches des insultes à la figure Confused Arrow tu emploies tjs le baton Confused Arrow tjs vulgaire Confused Arrow tjs méchante Arrow le dialecte c'est pour m'effrayer Rolling Eyes Arrow c'est pour te fouttre la paix Arrow je saisis Arrow ne te crois pas une reine de beautéArrow il n'y a pas que toi Arrow y a des filles balkilouates qui m'appellent jour et nuit Arrow je suis peut etre plus beau que toi Arrow bcp mieux Arrow je dégage pour tjs Arrow maandi mandirbik
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleuritalienne


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 21:11    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

mokhliss a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:
Mokhliss Arrow malak t9il f laf8ama ya bnou adam? Wach kata3raf chno 8owa 3ttini ti9ar o tissa3 yaflane ? Wach kata3raf chouf lik bab akhor yafartallane ? Babi massdoud massdoud massdoud massdoud a would nass.
En plus wach choghlak ila kandir 9iyamou l’layle? O mnine jabti 8ad l7ajjaya? Encore vous parlez d’un 3jaj qui passe entre moi et un islamiste !!! Galo8a fi nnachra ljawiya wlla chnou ?
Chouf adak ssi, ila tayer lik chi frayekh , ana mamssalyachi lik.
Encore sachez que vos mp ne sont pas ridicules puisque l’adjectif ridicule est encore non péjoratif si je me base sur le contexte si saugrenu de vos messages. Chouf lik 3la mane t7aji 9issassek o baraka mane labssalate, walliti b7al dik l3alka likaddayya9 lakhwatar, rak t9il 3la l9alb amoula8oume o katmarrad batmasskine dialak li kayatla3 frrass, w9af assi, twaggad chwiya, trajjale o baraka mane tbo7it. Ana kh6ini 3lik, drab 3liya, nssani, chouf lik fine tal3ab numéro dial 9ayss, 3omro maghadi idawakhni walla ya3jabni. Le dicton 8bal tarba7 n'existe pas dans mon dictionnaire.
Je me trouve comme un perroquet qui ne fait que vous répéter la même chanson. Je ne veux pas penser qu’il vous faut le 36. Baraka mat3ammar liya ma boîte avec des mp khawyines, mssalyines, machi mo8immines. Vous n’arriverez à rien avec si ce n’est me pousser à vous ignorer complètement à tel point de ne plus participer dans vos sujets proposés sur le forum. Jusqu’à présent, je destille le bon du mauvais et je ne fais pas mélanger le tout. Je peux opter pour l’embargo si c’est ce que vous cherchez. Alors f8am yalli mabaghi yaf8am. Voilà c’était le langage casablancais que j’espère vous saisirez puisque vous vivez à Casa. Ça c’était d’une part


tu restes silencieuse après des mp sans réponse Confused Arrow lorsque tu réponds Arrow tu me craches des insultes à la figure Confused Arrow tu emploies tjs le baton Confused Arrow tjs vulgaire Confused Arrow tjs méchante Arrow le dialecte c'est pour m'effrayer Rolling Eyes Arrow c'est pour te fouttre la paix Arrow je saisis Arrow ne te crois pas une reine de beautéArrow il n'y a pas que toi Arrow y a des filles balkilouates qui m'appellent jour et nuit Arrow je suis peut etre plus beau que toi Arrow bcp mieux Arrow je dégage pour tjs Arrow maandi mandirbik


un autre frustré comme l,autre l,echdoli,je t,assure,jetricoterais avec vos barbes des tricots pour ces gamins malheureux dans votre bled qui crèvent de froid pendant que vous la couler douce chez nous!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mokhliss


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 378

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 22:22    Sujet du message: Re: phénomènes Répondre en citant

fleuritalienne a écrit:
mokhliss a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:
Mokhliss Arrow malak t9il f laf8ama ya bnou adam? Wach kata3raf chno 8owa 3ttini ti9ar o tissa3 yaflane ? Wach kata3raf chouf lik bab akhor yafartallane ? Babi massdoud massdoud massdoud massdoud a would nass.
En plus wach choghlak ila kandir 9iyamou l’layle? O mnine jabti 8ad l7ajjaya? Encore vous parlez d’un 3jaj qui passe entre moi et un islamiste !!! Galo8a fi nnachra ljawiya wlla chnou ?
Chouf adak ssi, ila tayer lik chi frayekh , ana mamssalyachi lik.
Encore sachez que vos mp ne sont pas ridicules puisque l’adjectif ridicule est encore non péjoratif si je me base sur le contexte si saugrenu de vos messages. Chouf lik 3la mane t7aji 9issassek o baraka mane labssalate, walliti b7al dik l3alka likaddayya9 lakhwatar, rak t9il 3la l9alb amoula8oume o katmarrad batmasskine dialak li kayatla3 frrass, w9af assi, twaggad chwiya, trajjale o baraka mane tbo7it. Ana kh6ini 3lik, drab 3liya, nssani, chouf lik fine tal3ab numéro dial 9ayss, 3omro maghadi idawakhni walla ya3jabni. Le dicton 8bal tarba7 n'existe pas dans mon dictionnaire.
Je me trouve comme un perroquet qui ne fait que vous répéter la même chanson. Je ne veux pas penser qu’il vous faut le 36. Baraka mat3ammar liya ma boîte avec des mp khawyines, mssalyines, machi mo8immines. Vous n’arriverez à rien avec si ce n’est me pousser à vous ignorer complètement à tel point de ne plus participer dans vos sujets proposés sur le forum. Jusqu’à présent, je destille le bon du mauvais et je ne fais pas mélanger le tout. Je peux opter pour l’embargo si c’est ce que vous cherchez. Alors f8am yalli mabaghi yaf8am. Voilà c’était le langage casablancais que j’espère vous saisirez puisque vous vivez à Casa. Ça c’était d’une part


tu restes silencieuse après des mp sans réponse Confused Arrow lorsque tu réponds Arrow tu me craches des insultes à la figure Confused Arrow tu emploies tjs le baton Confused Arrow tjs vulgaire Confused Arrow tjs méchante Arrow le dialecte c'est pour m'effrayer Rolling Eyes Arrow c'est pour te fouttre la paix Arrow je saisis Arrow ne te crois pas une reine de beautéArrow il n'y a pas que toi Arrow y a des filles balkilouates qui m'appellent jour et nuit Arrow je suis peut etre plus beau que toi Arrow bcp mieux Arrow je dégage pour tjs Arrow maandi mandirbik


un autre frustré comme l,autre l,echdoli,je t,assure,jetricoterais avec vos barbes des tricots pour ces gamins malheureux dans votre bled qui crèvent de froid pendant que vous la couler douce chez nous!!


Shocked Arrow Question Arrow t'es vulgaire Arrow + raciste Arrow + impolie Arrow maintenant t'es contre moi Arrow où est le mal Question qu'ai je fait Question Arrow moi frustré Question tu me connais Question Arrow tu me compares au barbu Rolling Eyes Arrow j'ai pas de barbe Confused + je suis attirant Arrow je dis la vérité Arrow les filles m'appellent chaque jour + des sms dans la nuit Arrow l'italie n'est pas le paradis pour moi Arrow je suis au maroc Arrow les femmes de ce forum Arrow toutes méchantes Confused Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz