Forums Atlasvista Maroc :: Quelle est votre façon de gouter la vie? Forums Atlasvista Maroc :: Quelle est votre façon de gouter la vie?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Quelle est votre façon de gouter la vie?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 07:29    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

Meilleur momen de la journée ?

C juste un peu avant le couher du soleil ou je sors dans le jardin pour arroser les plantes , y'a une odeur de terre mouiller qui emane après , et z'adore ca !! ^^

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 10:49    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

Cmoi z'adore ce que tu adores Laughing: J'aime aussi sentir l'odeur de la terre quand elle est humide surtout quand il pleut. C'est ce que j'appelle le parfum terrestre bio et naturel. Le parfum maritime est aussi à révéler, quand le vent qui vient des vagues te caresse le visage et te parfume avec son odeur salée et tellement douce. z'adore aussi. La nature nous offre plein de jouissances. Il faut seulement apprendre comment s'en servir et aimer.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 11:05    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

On adore Allah, on aime ou pas le reste.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 11:07    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

fadwaleteincelle --> Copiteusse !!!

Bon sur ce, je prend mes bidons et je vais au Hamam !!! ^^

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 11:17    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

j'ai toujours vu des femmes avec des seaux mais pas des bidons... Rolling Eyes ce doit être la tradition du côté d'Oujda... Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 11:26    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
j'ai toujours vu des femmes avec des seaux mais pas des bidons... Rolling Eyes ce doit être la tradition du côté d'Oujda... Laughing


elle prend les bidons parcequ'elle a un hammam derriére une roche Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 11:28    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
On adore Allah, on aime ou pas le reste.



on peu adorer allah à travers ces créations et ces créatures.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 11:34    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

skardyoun Arrow Je souhaite que tu m'expliques tes deux dernières interventions sur le sujet. Merci Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 12:01    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
j'ai toujours vu des femmes avec des seaux mais pas des bidons... Rolling Eyes ce doit être la tradition du côté d'Oujda... Laughing


hah figure toi je me suis poser la meme question Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 13:01    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

cmoi a écrit:
fadwaleteincelle --> Copiteusse !!!

Bon sur ce, je prend mes bidons et je vais au Hamam !!! ^^


Cmoi je rigolais Laughing Je te laisse ta marque, promis

Bassaha alhammam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 14:54    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

fadwaleteincelle ---> En fait qd ta evoqué la mer, ca m'a rappeler une histoire !! ^^

Comme j'aime enormement la mer , je ressens un grand soulagement de voir un vaste espace bleu. Donc souvent je vais faire un peu de marche sur le bord de la plage, seulement voila attiré par les vagues je me mettais de plus en plus près des vagues et a un moment ploussh, j'i une vague qui me tombe directe sur mes baskets !!!

J'ai du refaire tout le trajet avec des baskets mouillés !! Mr. Green (et il fesait froid en plus )

elChegdali --> c une expression que j'utilise !!! Wink

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 16:14    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

un pensée pour celles qui aiment sentir l'air de la mer. cet après-midi j'y étais. j'étais dégouté de voir le nudisme sur une plage publique Evil or Very Mad sa faisait longtemps que j'avais pas vu une plage et apart le coté mer et son air frais, le reste je m'en passerais bien.... Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 11:27    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

Quand je pars à la mer, c’est pour admirer son ampleur, c’est pour détecter de nouveau l’horizon, c’est pour écouter la symphonie des vagues, c’est pour sentir de l’air frais loin de la pollution de la ville, du vacarme de la circulation et celui des Hommes, c’est pour nager et caresser ce charme divin quand il n’y a personne, c’est pour me réchauffer sur le sable doré, c’est pour respecter la puissance de Dieu qui nous a béni avec une telle beauté, c’est pour penser et méditer, une sorte de rencontre spirituelle avec le grand puissant et moi même. J’appelerai cette rencontre le yoga maritime pour mon psychique et mon corps. Aller à la mer ne doit pas être obligatoirement pris comme une sorte de voyeurisme ou d’exhibitonnisme. La mer a aussi un charme quand il fait nuit. Je m’imagine dans une terasse le soir à la côte de Casa entrain de prendre une boisson tout en ressentant le vent salé qui provient de la turbulence des vagues, tout en flairant l’odeur du composant principal de l’eau de mer. C’est belle comme sensation. La mer est un autre monde plein de mystères. Quand je me trouve dans un bâteau quittant Aljajiras en direction le Maroc, je ne peux m’empêcher de contempler la vue lointaine de la terre espagnole delaquelle on est séparé par des kilomètres d’océan tout bleu, tout profond, tout énigme et tout calme. Je ne peux remercier Dieu pour cette merveille que la science est encore entrain de découvrir, je ne peux répéter Soubhana Allah pour cette équilibre physique qu’on ne peut nous créer nous même. Quand je suis au bord de la mer, je peux me contenter uniquement des touchers des petites vagues qui se précipitent pour venir me mouiller les pieds en me montrant de la sorte leur chaleureuse salutation. Je me dis que c’est la manière de la mer pour me dire son bonjour et la bien venue. Quand je suis au bord de la mer, je peux me contenter de m’assoir sur un rocher et m’emerveiller de la danse des grandes vagues. C’est ma façon de sentir combien Dieu est fort et combien l’être humain est faible. C’est la perception dont je parle, c’est le sentiment qui vit en moi en l’instant et non le comportement des humains qui savoure le soleil, leur nudisme ou quoi que ce soit. Je ne pars plus aussi souvent à la plage et c’est malheureux surtout au Maroc où on ne peut plus déguster sa tranquilité et sa sérénité. J’aimais nager depuis mon enfance et je l’excellais mais avec le temps, je m’y abstiens dans des lieux publics. C’est vrai que je ne peux plus recourir à cette passion sans prendre plusieurs facteurs en considération mais personne ne peut m’empêcher de faire des poésies sur la mer et de l’adorer pour de bon, au moins d’aller la saluer une fois par an sans la caresser.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valblasef


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 11:56    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

Salut fadwaleteincelle

Tu parles merveilleusement bien de la mer et je partage tout à fait ton avis. Je peux aussi rester des heures assise à contempler les vagues.

Lorsque je regarde le ciel j'ai souvent un sentiment inexpliqué de grand bonheur et d'espoir qui m'envahit. "Comme si tout n'étais pas perdu". Comme si de l'au delà, on me lançait un message d'espoir.

Je ne vis malheureusement pas près de la mer et pour bénéficier au maximum de sa beauté, j'ai décidé de ne plus partir en vacances en été. Je préfère laisser passer la vague de touristes qui poluent l'air iodé avec leur huiles solaires, la friture des beignets.... et j'en passe !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 12:11    Sujet du message: Re: Quelle est votre façon de gouter la vie? Répondre en citant

fadwaleteincelle Arrow c'est très beau. on est transporté par la magie des mots...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz