Forums Atlasvista Maroc :: Le journal d'un immigrant ... Forums Atlasvista Maroc :: Le journal d'un immigrant ...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le journal d'un immigrant ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 10:37    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Chapitre 28

Nous emménageâmes dans notre nouvelle maison quelques mois plus tard. Sara était alors enceinte de sept mois.

Fort heureusement la maison avait été franchement repeinte et même si les couleurs n’étaient pas trop à notre goût nous avions décidé de nous en accommoder pour l’instant. Sara insistait cependant pour que l’on repeigne la chambre de l’enfant à naître ce que je fis.

Nous achetâmes aussi des meubles, des vêtements, des boîtes de couches, enfin tout ce qui était nécessaire dans l’attente du jour J.

Dès notre arrivée dans la maison Sara refusa que je la touche. Elle qui, jusque là, avait été très tendre et amoureuse voilà qu’elle m’imposait un régime sec. Le gynécologue eut beau lui dire qu’il n’y avait aucun danger pour l’enfant à naître, elle refusait sous prétexte qu’elle était trop grosse, qu’elle était trop fatiguée etc.

Et moi je n’avais jamais eu autant envie d’elle ! J’avais besoin de tendresse et d’affection et voilà qu’elle me tournait le dos dès que je la rejoignais dans le lit !

Un soir, je lui dis qu’elle pourrait au moins me câliner, mais rien à faire ! Je n’étais, selon elle, qu’un égoïste qui ne pensait qu’a lui !

J’étais furieux !

Je venais d’acheter la maison qu’elle voulait. J’avais tout fait pour la rendre heureuse et elle me traitait d’égoïste !

Les jours suivants, au lieu de rentrer directement à la maison comme je le faisais toujours, je m’arrêtai en route dans un café. Je n’étais plus capable de l’entendre parler de bébé, d’achats, de fatigue etc.

Je me mis à penser à tout ce qui s’était passé dans ma vie depuis mon mariage.

J’avais sacrifié tellement de choses ! Et tout ça pour quoi ? Pour une femme qui ne me témoignait de l’affection que lorsqu’elle avait eu ce qu’elle voulait de moi !

Était-ce cela la vie de couple ?

J’étais plongé dans mes méditations lorsqu’une femme magnifique pénétra dans mon champ de vision.

A suivre …
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 10:37    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Chapitre 29

Ce qui m’attira d’abord ce fut sa taille. Elle était presque aussi grande que moi ce qui n’était pas peu dire !

Des jambes à perte de vue, des cheveux blonds qui lui descendaient jusqu'à mi-dos, une silhouette pleine là où il le fallait.

Elle dus sentir mon regard sur elle car elle planta deux yeux bleus interrogateurs dans les miens. Je détournai le regard, mal à l’aise.

Il fut un temps ou non seulement je lui aurai rendu son regard mais j’aurais mit tout mon art à la séduire mais voilà il était loin ce temps là. J’étais marié, bientôt père et endetté jusqu’au cou !

Je risquai à nouveau un regard discret vers elle. Elle était maintenant assise à une table, seule, et buvait un bol de café au lait. Je pouvais voir une légère trace de rouge à lèvre sur la porcelaine blanche du bol et j’eus alors une pensée si forte que je dus bien vite croiser les jambes pour cacher l’état dans cette pensée m’avait mise.

Je terminai mon café et me préparai à partir lorsque je sentis un léger courant d’air derrière moi. La belle inconnue venait de passer derrière moi pour se rendre à la salle de bain laissant derrière elle un parfum fruité, délicat.

Je me rendis moi aussi à la salle de bain, fit ma petite affaire lentement, et me retrouvait face à face avec …elle !

Elle me sourit et je lui rendis son sourire. L’escalier menant au restaurant étant un peu étroit je lui cédai le passage. Ouf ! voir cette silhouette monter les marches devant moi m’était insupportable. Hiiiiiii !

Décidément il me fallait une douche froide au plus vite !

Je quittai le restaurant aussitôt sans un regard en arrière.

Rendu à la maison je retrouvai ma femme telle qu’elle était ces derniers temps. En robe de nuit, négligée, assise sur le divan du fauteuil et s’empiffrant de biscuits.

Dès que je poussai la porte elle se lança dans son monologue habituel ! Pourquoi rentrai-je si tard ? Elle était si fatiguée ! Elle avait terriblement mal au dos ! Je compris bien vite qu’il n’était pas question que j’espère la convaincre de faire l’amour.

Plus tard dans la douche je repensai à la belle inconnue et à défaut de faire l’amour à ma femme je fantasmai sur une autre.

A suivre …
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 10:38    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Chapitre 30

Pendant quelques jours j’évitai de me rendre au Café histoire de refroidir un peu. Puis j’y revins, avec l’envie secrète de la revoir mais en vain.

Un soir, Sara me dit qu’il serait bien que sa mère puisse venir au Canada afin de l’aider pour les relevailles. Je lui dis qu’elle vivait maintenant au Québec et que les femmes d’ici s’organisaient toute seule avec leur bébé ! Que de toute façon je n’avais plus un sous donc qu’il m’était impossible de faire venir sa mère !

Sara pleura toute la nuit mais je ne changeai pas d’avis.

Deux jours plus tard, je reçu un coup de fil de ma mère au bureau. La mère de Sara était venue la trouver pour lui donner une version de l’histoire qui était à mille lieux de ce à quoi je m’attendais.

A entendre ma mère, Sara m’avait décrit comme un tortionnaire ! Comme un homme qui la faisait vivre dans la misère ! Qui était pingre ! Que je ne la sortais jamais ! Que je l’avais obligé à travailler même enceinte etc. !

J’étais furieux !

Je me mis à crier tant et si bien que ma mère se mit à pleurer au bout de la ligne. Je mis fin rapidement à la conversation.

En sortant du bureau je me rendis au Café et, surprise, la belle inconnue était là, assise seule à la même place que la première fois. Elle me regarda et me sourit.

Une fois que j’eu commandé mon café, je m’approchai nerveusement de sa table et lui demandai la permission de m’asseoir avec elle. Elle me répondit oui d’une voix très douce.

La conversation coula très facilement entre nous. J’appris qu’elle travaillait comme secrétaire juridique pour une très grande boîte d’avocats, qu’elle avait divorcé, qu’elle n’avait pas d’enfant et qu’elle vivait à vingt minutes à peine de chez moi !

Pour ma part je ne donnai que des informations minimales du genre sexe, âge, ville.

C’est en entendant gargouiller mon estomac que je réalisai que nous discutions ensembles depuis près de 1 heure. Je pris congé avec regret prétextant que je devais être au bureau très tôt le lendemain pour une réunion.

J’acquittai nos deux factures et je laissai Emmanuelle à sa voiture avant de m’engouffrer dans la mienne en frissonnant.

Le retour à la maison fut pénible !

Sara était très inquiète de mon retard ! Sans doute n’avait-elle pas la conscience tranquille, elle qui m’avait décrit comme un monstre à sa mère !

Je ne répondis à aucune de ces questions et me dirigeai vers la salle de bain ou je me glissai dans la douche avec bonheur.

A suivre …
Lilideslacs

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 10:41    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Et voila les gourmands Very Happy
elChegdali

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 12:15    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Merci Tante Lili Very Happy

Mais dis moi Tatta, té sure que l'histoire dure que 45 chapitres? Té sure que y'en a pas au moins 90? le double koi? Wink Laughing

Quand je pense qu'on a deja lu les deux tiers de l'histoire deja... Sad mais bon hamduLlah sa enleve rien au fait que cette histoire est super Smile

la suite!!! la suite!!! la suite!!! Laughing Wink Smile jé oublié, S'il Vous Plait Embarassed
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosittta

Habitué(e)
Habitué(e)

Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 12:23    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

waw lili, je suis trop impatiente pour lire la suite Rolling Eyes
samia2

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 12:31    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

et voilà enfin j'ai fini de lire les 30 épisodes Rolling Eyes ,

merci lili Embarassed
et n'oublie pas, tes lecteurs attendent la suite Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Lilideslacs

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 11:41    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Chapitre 31

Pendant les jours qui suivirent, je quittai tôt la maison pour y revenir tard.

Je m’arrêtais à tous les soirs au Café.

Emmanuelle et moi apprenions petit à petit à nous connaître. Je lui avais dis, lors de notre deuxième rencontre, que j’étais marié et que ma femme était enceinte, histoire d’être honnête mais surtout d’éviter ainsi la tentation.

Sara me faisait des scènes à n’en plus finir lorsque je rentrais mais je tenais bon. Pas question de faire venir sa mère ici !

Un jour, je reçu un appel de son gynécologue à mon travail. Il voulait me rencontrer. Je quittai un peu plus tôt mon travail pour aller le rencontrer.

La rencontre se passa très mal ! Voilà que le bon docteur voulait intervenir dans ma vie privée ! Selon lui, ma femme était sur le bord de la dépression nerveuse et avait des angoisses terribles. Vu que j’étais très pris par mon travail il recommandait qu’une personne de la famille soit près d’elle pour l’aider.

J’avisai le docteur que j’avais pris bonne note de ces recommandations et que je verrai ce que je pouvais faire.

J’étais très en colère. Je n’aimais pas mais pas du tout que ma femme agisse comme elle l’avait fait par deux fois.

Lors du trajet du cabinet du docteur à la maison j’eus soudain une idée lumineuse !

Lorsque je rentrai à la maison je trouvai Sara qui était assise sur le divan du salon et qui grignotait du fromage et des biscuits.. De toute évidence elle était surprise de me voir rentrer si tôt. Je me dirigeai vers la cuisine et je préparai mon repas en silence.

Je mangeai seul à la cuisine pendant qu’elle restait dans le salon. Sans doute sentait-elle la tension qui m’habitait car elle m’évita de toute la soirée.

Je me couchai tôt, sans même l’attendre et le lendemain matin je quittai avant son réveil.

A mon bureau je lâchai un coup de fil à ma mère et lui fit part de mon idée lumineuse. Puis, par la suite, je téléphonai à un ami qui connaissait quelqu’un du bureau des visas histoire d’accélérer les procédures le plus possible.

En terminant le travail, je me rendis au Café et je dînai en compagnie d’Emmanuelle. Je lui racontai que puisque ma femme était très fatiguée ces derniers temps, j’avais pris la décision de faire venir une personne de la famille pour s’occuper d’elle.

Elle trouva l’idée géniale !

Je rentrai à la maison et j’annonçai à ma femme que, j’avais bien réfléchis et que j’étais d’accord. Il lui faudrait de l’aide et ma mère acceptait de venir passer quelques mois ici.

Sara ouvrit la bouche pour protester mais devant mon regard elle se tue !

Elle avait compris sans que je le lui dise que se serait ma mère ou rien !

J’étais heureux à l’idée que ma mère vienne passer quelques mois avec nous. J’espérais qu’elle apprendrait à ma femme à s’occuper davantage de son foyer. Et si en plus elle pouvait lui apprendre à cuisiner j’en aurai plus qu’assez pour mon argent.

De plus, je voulais que ma mère puisse voir comment nous vivions, histoire de rabattre le caquet de ma belle-famille.

Moins de deux semaines plus tard, le visa était prêt et j’expédiai, par Western Union, l’argent nécessaire pour l’achat d’un billet d’avion.

Curieusement, dès lors que Sara apprit que ma mère allait venir, elle se remit à prendre soin d’elle-même, de la maison et se remit même à cuisiner.

Et oui …

A suivre …
Lilideslacs

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 11:41    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Chapitre 32

J’allai chercher ma mère à l’aéroport deux semaines plus tard. Sara en était à quelques semaines à peine de l’accouchement.

J’étais si heureux de la voir ma mère !

Le voyage avait été fatiguant pour elle mais elle était ravie de voir le Québec dont je lui avais tant parlé.

A notre arrivée à la maison, je constatai que Sara s’était mise en frais pour elle. Elle avait préparé un petit goûter et mit les petits pots dans des grands.

Ma mère trouva la chambre d’amis très jolie et aima beaucoup notre maison et particulièrement le très beau jardin.

Nous étions à la fin de l’été et la température était encore très douce ce qui nous permit de manger à l’extérieur dans le jardin.

Je fis un barbecue, car ma mère aimait beaucoup manger des côtelettes d’agneau cuit sur du charbon de bois.

Les jours passèrent. Ma mère ne mit pas longtemps à mettre la maison à sa main ! Fort heureusement Sara sembla avoir retrouvé la raison et suivait les directives de ma mère à la lettre.

Pour ma part, j’étais tellement ravi de voir ma mère à la maison que je rentrais tôt tous les soirs. Emmanuelle et moi nous nous retrouvions une fois par semaine au Café et elle me téléphonait au bureau quelques fois durant la semaine.

Le grand jour arriva. Ma mère me téléphona au travail pour me dire de venir au plus vite car Sara avait commencé à avoir des contractions.

A mon arrivée à la maison je trouvai une note de ma mère à l’effet qu’elles avaient prit un taxi jusqu'à l’hôpital sur les conseils du médecin de Sara.

Je me précipitai à l’hôpital. A mon arrivée j’appris que le travail avait commencé. Le médecin de Sara me demanda alors si je voulais assister à l’accouchement ce que je refusai.

Sara insista. Elle voulait que je sois avec elle pour voir la naissance de notre enfant mais je refusai. J’en étais incapable !

Ma mère proposa alors de rester avec elle mais Sara refusa. Elle partit seule pour la salle d’accouchement.

Environ quarante minutes plus tard on me mit dans les bras un tout petit bébé rose. C’est une fille me dit le médecin ! Ma mère était ravie. Pour ma part j’étais trop sous le choc pour parler. Voilà, ça y était, j’étais papa !

Plus tard je retrouvai ma mère et Sara en grande conversation. Elles regardaient la petite et cherchaient quel nom lui donner lorsque je la pris dans mes bras pour la bercer doucement.

Finalement je tranchai. Parmi tous les noms qu’elles me donnèrent, un seul me plaisait assez. Latifa.

Je me penchai à son oreille droite ou je murmurai les paroles d’usages.

Bienvenu dans ce monde Latifa !

A suivre …
Lilideslacs

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 11:42    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Chapitre 33

Le retour à la maison se passa très bien. Ma mère veillait au grain et aidait Sara à devenir une maman en lui montrant tout ce qu’il fallait faire pour prendre soin d’un bébé.

Sara retrouva bien vite sa taille d’avant et elle semblait avoir un meilleur moral depuis que ma mère était là.

Un soir, ma mère me prit à part et me demanda ce qui se passait au juste. Elle avait remarqué que je ne recherchais pas l’intimité avec ma femme, au contraire ! Dès qu’elle me disait qu’elle allait sortir avec la petite pour sa promenade quotidienne, je me dépêchais de les accompagner laissant ainsi Sara seule à la maison.

Je ne voulus pas inquiéter ma mère avec nos problèmes de couple et je lui promis que tout rentrerait bientôt dans l’ordre. Que je voulais juste être prudent et attendre qu’elle soit complètement remise de l’accouchement !

Un jour que nous étions ma mère, Latifa et moi au centre commercial de notre quartier, nous croisâmes Emmanuelle venue faire des courses.

J’étais ravi de pouvoir présenter ma mère et ma fille à Emmanuelle. Celle-ci eut les larmes aux yeux lorsque je lui mis Latifa dans les bras.

Il fallait voir le tableau. Une petite basanée toute dodue dans les bras de cette sirène aux cheveux d’or. Les gens se retournaient sur notre passage avec un sourire aux lèvres.

Emmanuelle tomba immédiatement sous le charme de Latifa surtout que cette dernière s’était mise à lui faire de grands sourires à notre grande surprise à ma mère et moi !

Quand Emmanuelle me tendit Latifa, celle-ci se mit à pleurer de désespoir et il fallut à ma mère près de quinze minutes pour la consoler.

En route vers la maison ma mère me questionna sur Emmanuelle et je répondis vaguement à ces questions.

Une fois rentrés, ma mère ne parla pas de cette rencontre à Sara. Avait-elle pressentit quelques chose ? Je ne saurais le dire.

Mais depuis ce jour ma mère me regarda toujours avec un air particulier. Il était évident qu’elle retenait les questions qui lui venaient aux lèvres.

Puis vint le moment du départ. Mon père s’ennuyait trop. Il faut dire que ma mère était ici depuis plusieurs mois déjà. De plus ma mère trouvait l’hiver difficile. Alors un soir de décembre elle prit le chemin du retour.

J’étais triste de la voir partir mais c’est la vie.

A mon retour de l’aéroport, je me rendis dans la chambre de Latifa qui dormait à poings fermés. Je m’assurai que le moniteur de la petite radio de surveillance était ouvert dans sa chambre et dans la notre avant d’aller rejoindre ma femme endormit.

A suivre …
Lilideslacs

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 11:43    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Et voila vos 3 chapitres du jour Very Happy

Je suis contente que l'histoire vous plaise.

Et oui El Cheqdali ... 45 chapitres au total Very Happy
spike

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 12:17    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

45 chapitres !
Ca veut dire que la fin est proche SadSad

Mais là on arrive bientôt à là où nous en étions resté Wink
C'est bien ça permet de se rafraîchir la mémoire sur l'histoire SmileSmileSmile

Hééé avec le décalage horaire, nous on est déjà le 30 !!!!

(comment ça ça compte pas ??? Sad
comment ça j'essaye de tricher ???? Shocked )

:p:p
Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali

Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 13:23    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Et voila vos 3 chapitres du jour Very Happy

Je suis contente que l'histoire vous plaise.

Et oui El Cheqdali ... 45 chapitres au total Very Happy

En tout cas Merci beaucoup beaucoup Very Happy ya rien à dire sur l'histoire Wink Smile

incha'Allah demain 3 autres épisodes encore Very Happy

Spike Arrow cé vrai qu'on approche du moment où l'histoire s'était arrêté Wink Smile
lahlay9i

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 29 Sep 2006, 21:19    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

Arrow Very Happy

alfalke ma 8owa mssamare ***** wala dania m9ima

abd rahmane almajdoub
nezha

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 01:51    Sujet du message: Re: Le journal d'un immigrant ... Répondre en citant

moi je prends la décision de ne lire que dans une semaine car le suspense me mets hors de moi! lol
je préfère lire d'une traite
merci Lilli, ton histoire est tout droit sortie d'une histoire vécue...........
je ne vous cache pas que j'ai voulu plusieurs fois faire des commentaires pas très honorifiques pour ce personnage! Mais je respecte le fil de l'histoire et j'attends la suite avec IMPATENCE Smile
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: