Forums Atlasvista Maroc :: la Susceptibilité... Forums Atlasvista Maroc :: la Susceptibilité...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
la Susceptibilité...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 12:02    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

elChegdali a écrit:
fatinouche Arrow Facile de jouer avec le mot "jeu" pour se rattraper Wink la vie est un jeu, le forum est un jeu, tout est un jeu, la suceptibilité et le jeu... c'est aussi facile de caresser certains dans le sens du poil. a oui toi t'es vrai, a oui toi depuis le début je sais que tu nous dis tout sur toi.

Une chose : si une fois fermé cette fenetre, tu oublies tout, pourquoi es-tu encore en train de caresser certain(e)s dans le sens du poil? tu aurais pu oublié ce sujet que tu as ouvert et passer à autre chose. et puis quel message tu essayes de passer là? un du style "oh non mais je plaisantais, faut pas prendre tout au pied de la lettre, je parlais de ceux qui passent pour se plaindre et qu'on ne revoit plus après, pas de vous mes chers voyons"

j'ai compris, enfin ce que je veux en comprendre bien sur, pas ce que tu veux faire gober à tout le monde Wink


il y'a juste un petit détail que tu as oublié mon ptit dans ton analyse assez susceptible à je ne sais pas quoi! oui il suffit d'un clic pour oublier les débats des forums (je dis bien tout les forums Wink .. et il suffit aussi d'un clic pour reprendre là ou j'ai laissé le dernier mot sur tout les forums!! Clic! Clac!! c'est magic! non?

par contre toi, tu as gardeé une dent envers moi par ce que j'ai dis honnêtement ce que je pensais d'un sujet contre issambis je crois! si dans ton raisonnement tu es du genre: si tu es de mon avis: tu es mon ami! tu es contre mon avis: tu es mon ennemi! tu ne t'en sirtiras jamais ni réellement ni virtuellement! et là et pour du bon: d'un clic! je t'envois ma réponse et à la prochaine.... Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 12:23    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

fatinouche Arrow ton analyse est fausse Wink elle se base seulement sur quelques unes de mes réponse sur ce sujet.

Mon genre c'est "Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres" Wink

Tu aimes les faux(sses) toi? Pas moi.

Et ce n'est pas une dent que j'ai contre toi mais un foum complet : molaires, prémolaires, incisives...

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 12:46    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Chère Fati, pourquoi tu me pousses à ne plus dormir Evil or Very Mad penser tout le temps qui pourrait être vrai et qui pourrait être faux en ce forum, qui nous ment et qui nous dit la vérité, c'est un problème que j'ai maintenant Laughing Hchouma
Apès avoir lu toutes les interventions des anciens avmarocains qui portent leur avis sur le sujet, je trouve qu'il est temps de dire aussi mon mot sur le poste mais excuse moi, je suis encore entrain d'écrire ma dissertation, je la finirai ce samedi inchaa Allah
Alors à bientôt chère Fati.
Condition: tu dois me croire quand je la dévoilerai, je vais parler sincèrement et je serai mécontente si tu la prendrais de fausse.
Alors je sollicite ta confiance pour une fois Ok?
Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 14:16    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

elChegdali je te trouve injuste

- c juste un avis - tu sembles avoir pris a coeur de ne pas etre d accord avec fatinouche et de soutenir a tt prix qu elle a tort ... quoiqu elle dise sur ce Topic, en particulier

sans commentaire.

resumons:
tu n'as pas plus raison qu elle
, ni + que n importe qui d autre de toutes facons, walah aalam, qu'on le reconnaisse ou pas ne change rien

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 18:14    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Chère Fati, pourquoi tu me pousses à ne plus dormir Evil or Very Mad penser tout le temps qui pourrait être vrai et qui pourrait être faux en ce forum, qui nous ment et qui nous dit la vérité, c'est un problème que j'ai maintenant Laughing Hchouma
Apès avoir lu toutes les interventions des anciens avmarocains qui portent leur avis sur le sujet, je trouve qu'il est temps de dire aussi mon mot sur le poste mais excuse moi, je suis encore entrain d'écrire ma dissertation, je la finirai ce samedi inchaa Allah
Alors à bientôt chère Fati.
Condition: tu dois me croire quand je la dévoilerai, je vais parler sincèrement et je serai mécontente si tu la prendrais de fausse.
Alors je sollicite ta confiance pour une fois Ok?
Wink

Alors, elle est où cette dissertation Question
On a hâte de te lire, Fräulein Arrow Rolling Eyes

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 21:40    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Pour comprendre ce qui se passe dans les forums qui (comme les cités) rapproche les gens que tout sépare, les oblige à cohabiter "virtuellement" soit dans l’ignorance ou dans l’incompréhension mutuelle, soit dans les conflits latent ou décalé, avec toutes les souffrances qui résultent ; il ne suffit pas de donner "raison" de chacun des points de vue saisi à l’état séparé ; il faut aussi comprendre le comportement personnel avec les forums
Je voudrais prendre comme point de départ de ma réflexion le questionnement : quelle est notre approche du virtuel ?
C’est quoi donc le virtuel ?
Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet de prendre toute forme et combinaison de l’être, dans le but d'approcher la vérité.
Je ne suis pas contre l’idée de tisser des liens amicaux voir même amoureux entre intervenants
Mais une fois un débat dit "engagé" s’établit, il va de soit de mettre de coté l’affectif et se libérer des idées préconstruites.
Il ne faut pas oublier qu’un sujet publié est par définition une agression à une sensibilité de certains lecteurs.

Y a t il vraiment des frontières dans le virtuel ?
Participer à un débat dans le virtuel, c’est chercher un réel non actuel.
Un réel non actuel est une utopie ‘binaire’, dépourvu de son âme émotionnelle dans l’espace des points de vue…
Pourquoi voulez vous m’imposer d’être vrai si moi personnellement j’ai choisi une autre façon d’approcher le virtuel ?
d'ailleurs c'est quoi etre vrai? qui peut attester cette vérité?
Cela n’à rien avoir avec l’idée de tromper ou jouer
Quand je suis venu dans les forums, c’est d’abord pour m’amuser…
L’ordinateur prend du temps, l’attrait est tel que l’utilisateur oublie les rythmes et les contraintes de la vie familiale en se procurant des plaisirs solitaires.
C’est la raison pour laquelle nous (fatinouche et moi) avons choisi le recul….
Rester maître de soi même…


Je voudrais enfin préciser que mon propos n’est pas de dénoncer d’une façon mécanique le danger des forums,
mais d’esquisser une auto réflexion sur le fonctionnement des forums.
Je préfère que ma quête soit entendue non pas dans un but de donner des leçons mais des armes à ces nouveaux énarques du web.

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 65
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 09:52    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Tickchbila tu causes bien. Est-ce que t'as déjà publier un bouquin?

Pour moi, un forum c'est une seconde vie. Alors, j'admet que les autres ont le droit d'avoir une seconde vie virtuelle, qu'elle soit fausse ne me dérange pas.

Et que penser d'un écrivain qui accouche de livres, c'est une seconde vie, et nous lisons tous des livres avec délice.

Slama
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 11:57    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

znetti a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:
Chère Fati, pourquoi tu me pousses à ne plus dormir Evil or Very Mad penser tout le temps qui pourrait être vrai et qui pourrait être faux en ce forum, qui nous ment et qui nous dit la vérité, c'est un problème que j'ai maintenant Laughing Hchouma
Apès avoir lu toutes les interventions des anciens avmarocains qui portent leur avis sur le sujet, je trouve qu'il est temps de dire aussi mon mot sur le poste mais excuse moi, je suis encore entrain d'écrire ma dissertation, je la finirai ce samedi inchaa Allah
Alors à bientôt chère Fati.
Condition: tu dois me croire quand je la dévoilerai, je vais parler sincèrement et je serai mécontente si tu la prendrais de fausse.
Alors je sollicite ta confiance pour une fois Ok?
Wink

Alors, elle est où cette dissertation Question
On a hâte de te lire, Fräulein Arrow Rolling Eyes


Neugierig? Laughing

Arrow J'avais un problème avec mes neurones hier. Elles ont refusé de travailler le week end, elles sont en repos m'ont elles fait comprendre. Je devais respecter leur droit Wink Sorry Embarassed mais je promets de démasquer mon opinion un “x” temps
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 11:59    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

tikchbila a écrit:
Pour comprendre ce qui se passe dans les forums qui (comme les cités) rapproche les gens que tout sépare, les oblige à cohabiter "virtuellement" soit dans l’ignorance ou dans l’incompréhension mutuelle, soit dans les conflits latent ou décalé, avec toutes les souffrances qui résultent ; il ne suffit pas de donner "raison" de chacun des points de vue saisi à l’état séparé ; il faut aussi comprendre le comportement personnel avec les forums
Je voudrais prendre comme point de départ de ma réflexion le questionnement : quelle est notre approche du virtuel ?
C’est quoi donc le virtuel ?
Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet de prendre toute forme et combinaison de l’être, dans le but d'approcher la vérité.
Je ne suis pas contre l’idée de tisser des liens amicaux voir même amoureux entre intervenants
Mais une fois un débat dit "engagé" s’établit, il va de soit de mettre de coté l’affectif et se libérer des idées préconstruites.
Il ne faut pas oublier qu’un sujet publié est par définition une agression à une sensibilité de certains lecteurs.

Y a t il vraiment des frontières dans le virtuel ?
Participer à un débat dans le virtuel, c’est chercher un réel non actuel.
Un réel non actuel est une utopie ‘binaire’, dépourvu de son âme émotionnelle dans l’espace des points de vue…
Pourquoi voulez vous m’imposer d’être vrai si moi personnellement j’ai choisi une autre façon d’approcher le virtuel ?
d'ailleurs c'est quoi etre vrai? qui peut attester cette vérité?
Cela n’à rien avoir avec l’idée de tromper ou jouer
Quand je suis venu dans les forums, c’est d’abord pour m’amuser…
L’ordinateur prend du temps, l’attrait est tel que l’utilisateur oublie les rythmes et les contraintes de la vie familiale en se procurant des plaisirs solitaires.
C’est la raison pour laquelle nous (fatinouche et moi) avons choisi le recul….
Rester maître de soi même…


Je voudrais enfin préciser que mon propos n’est pas de dénoncer d’une façon mécanique le danger des forums,
mais d’esquisser une auto réflexion sur le fonctionnement des forums.
Je préfère que ma quête soit entendue non pas dans un but de donner des leçons mais des armes à ces nouveaux énarques du web.



Le Portugal a eu son effet sur le mythe Arrow Raisonnement philosophique bien rédigé
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 14:03    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

tikchbila a écrit:

Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet de prendre toute forme et combinaison de l’être, dans le but d'approcher la vérité.




Alors en clair, sans la toile rien ne va dans ton quotidien..disant une sorte de dépendance.....NET =

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"


Dernière édition par znetti le 26 Aoû 2007, 15:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 15:01    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

znetti a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:
tikchbila a écrit:

Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet de prendre toute forme et combinaison de l’être, dans le but d'approcher la vérité.



Le Portugal a eu son effet sur le mythe Arrow Raisonnement philosophique bien rédigé

Alors en clair, sans la toile rien ne va dans ton quotidien...disant une sorte de dépendance.....NET =


J’ai seulement fait la remarque que ses vacances ont eu un effet sur lui puisqu’il nous a livré une perception bien écrite. C’était ma note sur le contexte loin d’être une approbation. Le fait qu’il s’est posé bon nombre de questions me plait. That’s all Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 15:18    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
znetti a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:
tikchbila a écrit:

Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet de prendre toute forme et combinaison de l’être, dans le but d'approcher la vérité.



Le Portugal a eu son effet sur le mythe Arrow Raisonnement philosophique bien rédigé

Alors en clair, sans la toile rien ne va dans ton quotidien...disant une sorte de dépendance.....NET =


J’ai seulement fait la remarque que ses vacances ont eu un effet sur lui puisqu’il nous a livré une perception bien écrite. C’était ma note sur le contexte loin d’être une approbation. Le fait qu’il s’est posé bon nombre de questions me plait. That’s all Wink

Ma réflexion était adressée à tikchbila et non à toi, mais c'est pas grave Wink
PS: j'ai déjà corrigé Idea

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 15:27    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Oui tu as corrigé
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 15:55    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

znetti a écrit:
tikchbila a écrit:

Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet de prendre toute forme et combinaison de l’être, dans le but d'approcher la vérité.




Alors en clair, sans la toile rien ne va dans ton quotidien..disant une sorte de dépendance.....NET =

non je ne dis pas çà

j'avoue aussi que la phrase que tu as souligné, j'ai du la rajouter à la fin
pour ne pas faire de la définition du virtuel un objet vide
quand je définis le virtuel de la sorte, ceci n'approche pas ma conception mais mon utopie.
j'aurai bien aimé que les gens prennent un certains recul avant de réagir....
pour répondre à fadwaleteincelle
ce sujet je l'ai publié dans mon blog sous le nom de "Blogoisie" au mois de juin.. et il a soulevé beaucoup de reflexions mais pas sur le Portugal

Laughing Laughing Laughing

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:06    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

tikchbila a écrit:

Mon virtuel est tout sauf mon réel, mon virtuel est l’espace qui décomplexe mon réel et me permet....

Et comment dois-je interpréter cette approche Question

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz