Forums Atlasvista Maroc :: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Forums Atlasvista Maroc :: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chrif


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 524

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 13:05    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

galo zmane "werihh werihh ,sir okhalihh "

laisse le ghafilane la3laho sourd

il viendra un jour , il va comprendre

esperant que ce sera pas torp tard Pray

_________________
ma jabaraha a7adone kayfa baghaha
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 18:35    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans Répondre en citant

hehe voir cette image

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 06:29    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans Répondre en citant

elle est trop cool cette image, merci atlavicos Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 22:52    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans Répondre en citant

premièrement boire c'est haram c'est interdit par l'islam ca c'est pour des personnes musulman
sinon a par la différence je vois pas de différence c'est pareil boire boire
mais a la maison y'a personne qui te regarde un peu plus discret y'a que toi est chitan et dieu qui te regarde Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 02:29    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans Répondre en citant

"a la maison y'a personne qui te regarde un peu plus discret y'a que toi est chitan et dieu qui te regarde "

pas mal Laughing

pour de la compagnie, c'est de la compagnie
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 10:25    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

attention! à la maison il y'a la femme les enfants les voisins, les invités ect..
ceux là ne partagent pas nécessairement cette habotude pour ne pas dire tradition ni "blya".
Mais moi je suis cémibataore voyons! si tel est ta réaction, fait gaffe avant qu'il ne soit trop tard..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 18:33    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

^la femme peut boire aussi Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 18:38    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

d'après Gad el maleh,
c'est tjrs les plus bourrés qui donnent des conseils: met le doigt jte jure met le doigt Laughing
quand tu sors de boite: " twingoo t ouu?" 'chuuuut"
qd y a ta femme qui dort, tu te faxes dans le lit hhhehe et t'envisages de manger meme un tube de harissa Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 09:52    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

sosof a écrit:
d'après Gad el maleh,
c'est tjrs les plus bourrés qui donnent des conseils: met le doigt jte jure met le doigt Laughing
quand tu sors de boite: " twingoo t ouu?" 'chuuuut"
qd y a ta femme qui dort, tu te faxes dans le lit hhhehe et t'envisages de manger meme un tube de harissa Laughing


j'ai pas compris ce qui est en gras sosof Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 11:12    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

sosof a écrit:
^la femme peut boire aussi Laughing


oui, et elles en abusent meme. Des célébrités, il y'en a à gogo, des alcooliques. je citerais la plus célèbres de toutes: Liz Taylor.
l'alcohol allaidit, fait perdre la dentition, et fait mal au bébé.

"hada kay3ache3 ghi3 skay3ya", réaction de mon père quand il m'a rendu visite une fois, et par hasard tous ceux qu'il a vu avec moi étaient des soulards (des gens avec le nez bien gros ou le visage qui ne trompe pas), bien sur il y'a aussi des femmes, et des femmes irréprochables je dirais meme formidables pour quelques -unes, mais tout cela n'empeche pas que l'alcool doit cesser d'etre un mythe, une culture, le passage obligé de la libération et de l'émancipation des deux sexes.
Oui, le vin ne fait pas partie des traditions, comme le thé le café et bien d'autre choses adoptées de fraiche date, mais l'alcool est nocif et dangereux.
Là on m'arretera surement en avançant que le Kif et le M3joun font partie de la tradition et du patrimoine! Je répondrais que tout ce dont la nocovité est prouvée doit etre bannit.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 65
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 18:42    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

[quote="makkref"]
Oui, le vin ne fait pas partie des traditions, comme le thé le café et bien d'autre choses adoptées de fraiche date, mais l'alcool est nocif et dangereux.
Là on m'arretera surement en avançant que le Kif et le M3joun font partie de la tradition et du patrimoine! Je répondrais que tout ce dont la nocovité est prouvée doit etre bannit.
[quote]

Née dans la tradition du bien boire, adoptée par la tradition du bien fumer, je peux affirmer que l'alcool rend méchant (ou endort) alors que la fumette rend détendu, voire hilare quand c'est de la bonne.

Alors il faut savoir boire, s'arrêter quand la part des anges arrive au cerveau et ça c'est un apprentissage. Bien souvent je vois des maghrebins complètement saouls, c'est bête mais ils boivent trop vite.

Moi je préfère boire en compagnie, car c'est quand même plus sympa avec cacahuètes et olives, mes copines.

Slama
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 20:39    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

[quote="makkref"]
Oui, le vin ne fait pas partie des traditions, comme le thé le café et bien d'autre choses adoptées de fraiche date, mais l'alcool est nocif et dangereux.
Là on m'arretera surement en avançant que le Kif et le M3joun font partie de la tradition et du patrimoine! Je répondrais que tout ce dont la nocovité est prouvée doit etre bannit.
[quote]


Je répondrais à Makkref que le vin a toujours fait partie des traditions des musulmans ou de leur élite; de tout temps, des poètes "musulmans", que ce soit au Moyen-Orient ou en Andalousie, avaient célébré le vin. En exemple, Abou Nawwas est un poète de l’époque abbasside, dont les poèmes grivois chantent le vin.

Les boissons alcoolisées rapportent plus de 700 millions de dirhams de taxes pour l'Etat marocain et, vu le nombre de millions de bouteilles produites (bière, vin, pastis...), cela dépasse de beaucoup la consommation que peuvent avoir les étrangers qui résident ou visitent son territoire.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 65
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 20:53    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

Salam, j'ajouterai que les plus hauts dignitaires de l'Islam, lorqu'ils étaient à Istanboul buvaient chaque soir un bon wisky ( voir le livre "de la part de la princesse morte").
Slama
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 11:18    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant

retenons l'esprit du fait de s'abstenir: l'alcohl est source de tous les maux (accidents de la circulation, bagarres, perte de control de soi..)en plus de ce que ça coute (au lieu de spiritieux, on peut se payer bien des choses meilleures(zit beldiya, zit argan, divers fruits ect.).
non, la tradition, entendue pour le plus grand nombre, banit les boissons alcohliques. Néanmoins, en Andalousie, à Bagdad, en Perse et meme du coté des Ottomans (d'après "de la part de la princesse morte" comme signalé) l'histoire rapporte l'usage de l'alcohl dans les hautes sphères du pouvoir: résultat, ce que vous voyez en ce moment(chute d'un empire, perte du paradis andalous, Houlakou investit Bagdad ect..).
Oui, selon les régions, surtout les villes minières, on assiste à l'usage de la boisson, peut etre par frustration, ou manque de passe temps utile, et il en sera de meme pour le futur, tant que les taxes, comme vous dites soint estimables.
je voudrais relater un fait divers récent, quelque part près de Rabat, une citerne de "rouge" c'est renversée, il y'eu foule pour récupérer le fluide précieux...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 11:31    Sujet du message: Re: qu'elle est la différence entre... le fait de boire dans un bar...et à la maison ?? Répondre en citant


Lien vers la vidéo


http://www.moroccanmp3.com/video/watch.php?id=3292
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz