Forums Atlasvista Maroc :: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Forums Atlasvista Maroc :: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 11:36    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Miguel de Cervantes 1547-1616
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 12:04    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

j'ajoute à l'image qu'a posté Mekkref, un lien vers la source, pour connaître plus de choses sur Miguel de Cervantes
http://philateliedz.free.fr/2005/miguel1.htm

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 12:38    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

pour le timbre, mais pour le personnage:

....En 1575, avec l'autorisation de Don Juan, ils prenaient la voie du retour lorsqu'un pirate s'empara de leur galère devant Marseille et les fit prisonniers au nom du roi d'Alger. Miguel passa cinq ans de captivité dans un bagne avant d'être racheté par Juan Gil (1580).

http://www.publius-historicus.com/cervants.htm

- Œuvres

Don Quichotte

- Apprends, ô Sancho, qu'un homme n'est pas plus qu'un autre, s'il ne fait
plus qu'un autre.

- Attache plus de prix à un humble vertueux qu'un riche orgueilleux.

- C'est avec les hommes que l'on fait les évêques.

- Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête.

- Celui qui dit des injures est bien près de pardonner.

- Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés.

- Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es.
....

voir dans ce site:
http://fr.wikiquote.org/wiki/Miguel_de_Cervantes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:47    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

merci mekkaref pour ce plus d'infos Wink
_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 19:04    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

intéressant !

juste une petite remarque, dans le texte, on parle des pirates de la barbarie, il s'agit des mauresques (arabobérbères-musulmans) qui ont été chassés de l'andalousie après 8 siècles de présence et avaient regagné le Maroc et l'Algérie ottomane, ils lançaient des attaques de piraterie contres les navires européens dans l'ouest de la méditerranée. c'est la principale raison pour laquelle on les appellaient les pirates de barbarie. Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 14:56    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

djatomix a écrit:
intéressant !

juste une petite remarque, dans le texte, on parle des pirates de la barbarie, il s'agit des mauresques (arabobérbères-musulmans) qui ont été chassés de l'andalousie après 8 siècles de présence et avaient regagné le Maroc et l'Algérie ottomane, ils lançaient des attaques de piraterie contres les navires européens dans l'ouest de la méditerranée. c'est la principale raison pour laquelle on les appellaient les pirates de barbarie. Wink


je détaillerais plutart cette question, ce que je peux dire à l'instant, c'est que les enlèvements et la recherche de la rançon par ce biai, ne dattent pas d'aujourd'hui, on connait le phénomène sur le continent aussi, exemple récent Yamen.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 19:32    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

je vois qu'on s'éloigne un peu du sujet mais c'est aussi intéressant, sais-tu que non seulement au Yemen, somalie, les comores, il y a ce genre d'activités mais aussi au sud des philippines où il parait qu'ils détrournent de gros navires, moi cela m'avait surpris quand je l'avais vu sur un documentaire.

piraterie sur les mers en 20 et 21ème siècle, c fou Exclamation Arrow Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 13:14    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

on est dans le sujet: les pirates du 16 et 17eme ne sont pas nécessèrement "mojahidines", il peuvent etre de simples voleurs.
exemple: Cervantès, après l'avoir fouillé et trouvé sur lui une lettre officielle, on a flairé une grosse rançon, donc on l'a acheminé sur Alger, pour rester en captivité plus de cinq ans, en attendant qu'on paye!
la pîraterie moderne existe, on continue à voler comme vous dites dans les mers, du Philippines notamment.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mob


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 74
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 12:01    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

ngouma a écrit:
chere lili ce n est pas pour un bout de desert
c est de le dignité de tout un pays et tout un peuple qu il s agit
vive le maroc!!

Twisted Evil Sans argent l'honneur n'est qu'une maladie.
Aller faire le pied de grue pour quelques rations alimentaire o'u se trouve l'honneur ???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maamar


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 61
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 10:26    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

vous les marocains vous etes des idiots vous reclamez le sahara
occidentale
pourquoi vous ne reclamez pas vos deux enclaves espagnole je pense que vous n'avez pas le courage d'affronter l'europe comme la derniere fois ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 10:48    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

maamar a écrit:
vous les marocains vous etes des idiots vous reclamez le sahara
occidentale
pourquoi vous ne reclamez pas vos deux enclaves espagnole je pense que vous n'avez pas le courage d'affronter l'europe comme la derniere fois ?


les villes de sebta et mellilia ainsi que les iles jaffarines badis al hoceima leila sont bien en territoire marocain, et ils sont revendiquées par les marocains en toute occason. le sahara était occupé par l'espagne: mais avant il était bien marocain, il n'yavait ni polisario, ni meme l'algérie indépendante à l'époque, et en plus de larges térritoires du sahara algérien sont marocains, tindouf, capitale du polisario est bien marocaine, tout cela est connu,je précise seulement qu'il est possible de soulever ces problemes sans insulte.

http://www.voyagevirtuel.info/maroc03/rif/image6.php
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 12:29    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

@Mekkaref :Ben, de mon côté je dis que Tindouf est un territoire Algérien et non la capitale du Polisario.
c'est un lieu de concentration de refugiés sahraouis, donc faut pas lacher n'importe koi.
@maamar: nous osmmes là pour discuter et non pour insulter.
heureusement que le maroc n'a pas impliqué l'Algérie dasn ses problèmes avec les enclaves espagnoles.
Mais je me demande pourquoi avec l'espagne et l'UE, les relations vont bien même si les enclaves ne sont pas libérées, tandis que pour le Sahara, c'est facile de tout coller à l'ALgérie, c'est un manque de Courage et en plus nous les Arabes on se tue facilement, et on est même prêt de mettre la main dans la main d'un pays non arabe(non-musulman) pour faire du mal à un pays musulman(arabe) Sad

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
maamar


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 61
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 12:32    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

je suis desole de m'etre emporté mille excuses
je suis surpris par la mentalité arabe (je suis arabe)
c'est de se bouffer la gueule entre arabe au lieu de s'entraider pour tous les problemes d'actualitée la palestine l'irak l'aslam qui est attaqué a+
un jour peut etre cela changera je l'espere
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 20:04    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

excuses acceptées.
a smail voir la position de l'Algérie au moment de la crise de l'ile de leila.
Ensuite que voulez vous? que l'unique frontière interressante soit fermé? VOUS VOULEZ NOUS ASFIXIEZ? On a peut etre raté de libérer l'ensemble des territoires sous occupation, mais avec le temps le fait accompli s'est installé. n'oublions pas qu'en Espagne meme, nous avons des espagnoms qui nous soutiennent, et évidemment tous les arabes ,Algérie comprise.
Savez vous, et vous le savez surement que l'Espagne était chez vous? ET SI PAR HASARD elle avait gardé des territoires algériens sous occupation, comme voulait faire la France pour le sahara algérien à cause du pétrole.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 22:29    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

@makkref: tu parles de quelle frontère? la notre
si c'est la cas, laisses moi te dire que son ouverture n'a aucun avantage pour nous, donc à quoi bon l'ouvrir? en plus l'ouverture de la frontière est liée à beaucoup d'autres problèmes. et sur les quels l'Algérie reste calme.

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz