Forums Atlasvista Maroc :: un bébé à quel âge? Forums Atlasvista Maroc :: un bébé à quel âge?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
un bébé à quel âge?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 27 Mar 2005, 23:37    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Héloïse a écrit:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?


pense à avoir un bébé quand tu aures en face de toi la personne qui saura être un bon père ou une bonne mère! pouvoir assumer les bons parents dont il aura besoin ce bébé: il n'est ni un jouer, ni production de vie au pif, ni mode à conditionner avec le temps! mais plus une oeuvre d'un couple qui doit bien l'assumer jusqu'au bout!! Sinon, à quoi bon commetre le crime en mettant au monde des enfants qui finiront par se sentir de simple érrant et voyant le monde d'un regard merdique... ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 00:06    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Goeland a écrit:
Oui je l ai dis a ma mere une fois j'avais 15 ans.
je ne dis pas que la vie est rose ou ne l'est pas. MAis je me pose toujours des questions existentielle. Je regardais ce mond ela en ethipie pendanst cette fameuse secheresse. Le monde crevaient voyait ses enfants crever et se faire manger par les mouches etcontinuait de mettre des enfants au monde. Je me suis dis alors quel espece humaine n est pas mieux que de la vegetation. ca vegete sans reflechir.

le seul conseil que je peux te donner c'est demander pardon à ta mère
c'est juste un conseil, je ne te juge pas, et à toi seul de faire ce que tu veux
tu crois que te donner la vie était une partie de plaisir pour elle?
mon opinion sur le sujet c'est que dieu qui donne la vie aux êtres humains
combien de parents voulaient avoir des enfants et ne les ont pas eu, et combien de parents ne voulaient pas avoir d'enfants et les ont eu
c'est mon opinion, tu n'es pas obligé d'être de mon avis

fatinouche a écrit:
ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad

on peut avoir les pires parents au monde et ne pas être des ratés comme on eput avoir les meilleurs parents au monde et être des vrais démons

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 01:08    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Come je t ai dit j avais 15 ca fait unemechante secousse de ca.quand a demander pardon j ene vois pas pkoi au juste. je me pose des question qcommeje me suis posé toujors des questions et je ne vois pas ce qu il y de mal a ca.

je ne dis pas tout ceci en relation avec ma vie. Je gagne bien ma vie je suis tres en santé tres en forme, j'envie personne etc. etc.... Mais quand je regarde la TV (que je ne regarde plus au fait) et que je vois tous ces enfants crver au tiers monde (et meme ailleurs) ca pousse a reflechir.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 02:05    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Héloïse a écrit:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?



je n'ai pas tout lu je repond a la question Wink

l'age c'est entre 25 et 40ans ,ds cette periode on peut assumer la responsabilite d'etre parent .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 05:50    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Goeland a écrit:
quand a demander pardon j ene vois pas pkoi au juste

à 15 ans tu étais encore petit?
comme j'ai dit c'est à toi seul de faire ce que tu veux
pour les enfants de tiers monde... si nos ancetres, arrières arrières grands pères pensaient de la même façon il n'y aura plus de vie humaines sur terre
si des centaines d'enfants meurent et une dixène vivent c'est ça le but
il y a des milliers qui sont des pays les plus défavorisés au monde et qui vivent maintenant comme tu décris ta vie
l2arza9e biyadi llahe
tuer son enfant ou avorter en se disant qu'il creuvera de faim, c'est ljahiliya au 21ème ciècle
c'est mon propre opinion, je ne donne pas de leçons
celui qui veut des enfants que dieu les lui donne et celui qui n'en veut pas c'est à lui de voir

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 10:34    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?



je n'ai pas tout lu je repond a la question Wink

l'age c'est entre 25 et 40ans ,ds cette periode on peut assumer la responsabilite d'etre parent .


plus vers 25ans ou 40ans Question

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 10:36    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

fatinouche a écrit:
Héloïse a écrit:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?


pense à avoir un bébé quand tu aures en face de toi la personne qui saura être un bon père ou une bonne mère! pouvoir assumer les bons parents dont il aura besoin ce bébé: il n'est ni un jouer, ni production de vie au pif, ni mode à conditionner avec le temps! mais plus une oeuvre d'un couple qui doit bien l'assumer jusqu'au bout!! Sinon, à quoi bon commetre le crime en mettant au monde des enfants qui finiront par se sentir de simple érrant et voyant le monde d'un regard merdique... ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad


mais si tu trouves le bon partenaire vers 20ans , tu te maries vers 22ans, tu te mets au travail tout de suite après ou tu attends de profiter de la vie à deux avant Question

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 11:25    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Certains deviennent beaux parents (ou grands parents) jeunes.
D'autres ne se sentiront jamais prets même a 40 ans. Tout dépend de nous, de notre maturité, de notre amour et de notre envie d'avoir cet enfant. Avoir un enfant c'est "donner une vie", ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Pour les jeunes (entre 16 à 20 ans ) il faut avoir profité de sa jeunesse, avoir les moyens materiels d'assumer cet enfant parce que ça, ça compte énormément.

Il est facile d'avoir un enfant , mais avant il faudrait être prêts ! que ce
soit physiquement, psychiquement mais aussi matériellement car une
fois que celui-ci sera là, il sera trop tard pour faire marche arrière si
l'on change d'avis.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 11:30    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Héloïse a écrit:
fatinouche a écrit:
Héloïse a écrit:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?


pense à avoir un bébé quand tu aures en face de toi la personne qui saura être un bon père ou une bonne mère! pouvoir assumer les bons parents dont il aura besoin ce bébé: il n'est ni un jouer, ni production de vie au pif, ni mode à conditionner avec le temps! mais plus une oeuvre d'un couple qui doit bien l'assumer jusqu'au bout!! Sinon, à quoi bon commetre le crime en mettant au monde des enfants qui finiront par se sentir de simple érrant et voyant le monde d'un regard merdique... ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad


mais si tu trouves le bon partenaire vers 20ans , tu te maries vers 22ans, tu te mets au travail tout de suite après ou tu attends de profiter de la vie à deux avant Question


au fait, dans ton sujet héloise, tu as pser deux questions, j'ai répondu juste à la dernière alors que ta remarque repose sur la 1ère Wink

Citation:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.


lier avoir les enfants aux conditions travail, tu parles de bébé viennent après le travail est ce dans le sens: penser faire un bébé? ou pensée: s'occuper de son bébé en second rend après le travail??? car il y'a différence de sens!

supposons le 1er cas: dans ce cas, jamais femme fonctionnaire ne mettera au monde des enfants, car une fois dedant elle ne pensera le quitter qu'au delà de la quarantaine, et si toutes les femmes pensent comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes ! on va revoir toutes nos cartes de raisons d'être et de vivre Wink

mais elles sont nombreuses: femmes qui travaillent et qui ont des enfants: ils ont créer congès maternités, et heures d'allaitement par la suite pour ça! reste à savoir son champ d'exercice pour pouvoir concevoir un bébé dans les meilleures conditions: une femme dans un chantiers de bâtimente t sont nombreuses risquerais fort de le perdre dans ce cas!

mais en réponse à ta question, dans le temps, nos maman et grands mamans ont eu leur 1ers enfants dès 17 et même y'en a moins: j'ai une amie qu'il a eu à 15ans, elle jouait avec lui (mais au fond, elle jouait de lui avec c copines à cet âge (remarque de Tikchbila est bien à sa place!)

résultat: elles peuvent être de bonnes mamans, même des mamans bébé! mais à quel prix??? elle se sentent vieielle dès la trentaine: épuiser, user, assomer par la responsabilité: aussi bien physique, matériel que émottionelle.... d'où l'importance du choix du père aussi: aussi responsable dans son coeur, sa tête et son portefeuille: car un bébé c des dépenses en plus.....

faire un bébé n'est pas un jeux ou un simple fantasme ou envie! mais une grande et large responsabilité conditionner par deux éléments: père sûre de vouloir être père! et mère sûre de vouloir et pouvoir être mère Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 11:58    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

en fait fatinouche quand je parlais de bébé après le travail, je voulais dire qu'aujourd'hui les femmes privilégient la situation professionnelle avant le mari et les enfants.
Je ne pensais pas avoir des enfants après le travail sinon on peut allez voir ailleurs.
En plus la fonctionnaire que je suis aimerais bien avoir des enfants malgré le boulot, heureusement ici il y a les congés parentaux, je sais pas s'il y a l'équivalent au maroc mais c'est une sorte de congé pendant lequel tu n'es pas payé et un temps indéterminé consacré à élever les enfants.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 20:54    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Héloïse a écrit:
[quote="lahlay9i

je n'ai pas tout lu je repond a la question Wink

l'age c'est entre 25 et 40ans ,ds cette periode on peut assumer la responsabilite d'etre parent .


plus vers 25ans ou 40ans Question[/quote]

c'est entre les deux 40ans pour les Hommes et 35 ans pour les Femmes cause rarete d'ovules Wink Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 23:39    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:
[quote="lahlay9i

je n'ai pas tout lu je repond a la question Wink

l'age c'est entre 25 et 40ans ,ds cette periode on peut assumer la responsabilite d'etre parent .


plus vers 25ans ou 40ans Question


c'est entre les deux 40ans pour les Hommes et 35 ans pour les Femmes cause rarete d'ovules Wink Smile[/quote]

rareté mais il y en a encore Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 01:21    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

Héloïse a écrit:

c'est entre les deux 40ans pour les Hommes et 35 ans pour les Femmes cause rarete d'ovules Wink Smile


rareté mais il y en a encore Wink[/quote]

mais pas bazzaffe pour faire une equipe Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 15:52    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

on fait un enfant , au moment ou en se sent capable de l'assumé et l'aimer , et puis si on attend un monde meilleur , va y pour tous attendre la fin du monde
c pas demain que ca viendra le bonheur ; on essaie juste de les eduquer afin qu'il puisse resister a tout ce qui se passe et voila Cool

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 15:56    Sujet du message: Re: un bébé à quel âge? Répondre en citant

cmoi a écrit:
on fait un enfant , au moment ou en se sent capable de l'assumé et l'aimer , et puis si on attend un monde meilleur , va y pour tous attendre la fin du monde
c pas demain que ca viendra le bonheur ; on essaie juste de les eduquer afin qu'il puisse resister a tout ce qui se passe et voila Cool

j'ai 20 garçons et 30 filles !! et je compte avec leur mère de leur tenir compagnie avec d'autre (15 garçons son dans la route)

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz