Forums Atlasvista Maroc :: HONTE AU ISLAMISTE Forums Atlasvista Maroc :: HONTE AU ISLAMISTE
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
HONTE AU ISLAMISTE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:53    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Jihad

Je trouve encore une fois la meme definition du mot juhad que j'ai mentionne auparavant et que tu t'obstine a refuser. Cette fois c'est le Docteur Muzammil Siddîqî qui en parle, j'estime qu'il est mieux connaisseur que toi, moi et d'autres personnes, sauf si tu n'y conviens pas.
Voila ce qu'il dit:

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 7Cool.

Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.

Qu’est-ce que le Jihâd ?

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme[/b[b]]. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète - paix et bénédiction sur lui - jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

Les règles essentielles de la guerre en Islam

Ces règles sont les suivantes :


Etre suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.

Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).


J'ai aussi trouve des hadiths et une explication selon Ibn Taymiyah qui vont te rassurer a vivre en paix ainsi que ta progeniture, enfin, je l'espere !

Contre qui faut-il lancer le Djihad ?

Imam Ibn Taymiyah
Extrait du livre: La politique légale dans la réforme du gouverneur et du peuple


L'objectif essentiel de Djihad est de permettre à que la religion soit entièrement pour Allah et que le Nom d'Allah soit le Plus Haut. Toute personne qui incommode les musulmans, les empêchant de propager la vocation de l'Islam, doit être combattue, hormis ceux qui ne peuvent pas participer aux guerres, comme les femmes, les enfants, les moines, les personnes âgées, les aveugles, les handicapés,... à moins qu'ils combattent indirectement les musulmans: par des mots (par exemple par la propagande) ou par des actes (par exemple en espionnant les musulmans ou aidant autrement les ennemis durant la guerre).
Allah, Exalté soit Il, dit:
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs". (Coran S2:V190)


Dans les livres de Sunnah, il est rapporté que le messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, passant par une femme massacrée, dit: "elle n'était pas parmi ceux qui avaient combattu.", puis il dit à l'un de ses compagnons: "Joigne Khalid Ibn al-Walid et dis-lui de ne pas tuer les femmes, les enfants et les serfs." Il est rapporté aussi dans les livres de Sunnah que le prophète avait l'habitude de dire au moment des guerres: "Ne tuez ni les hommes âgés, ni les petits enfants, ni les femmes." La raison est qu'Allah a permis l'écoulement du sang uniquement si besoin, pour le bien-être de tout le monde.

Allah dit:

"la persécution est plus pénible que le meurtre" (Coran,S2:V191).


Ceci signifie que bien que le meurtre soit mauvais et abominable, la persécution perpétrée par les mécréants contre les musulmans est encore plus mauvaise et plus abominable. La mécréance de ceux qui n'incommodent pas les musulmans et ne les empêchent pas à atteindre leur objectif d'établir la religion d'Allah, est au préjudice d'eux-mêmes.


Donc mon ami adullam, j'espere que tu es rassure la, bien sur la condition neccessaire et suffisante est que tu ne fasses pas de mal aux musulmans, si tu transgresses cette condition, la personne ne peut te garantir la paix, C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE QUESTION DU VRAIS BON SENS !

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:59    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

il ne manque plus que Hmidouche et le tour sera joué
Depuis longtemps, je cherche un crenneau pour participer à ce post
mais ces foutus intervenants ne sont pas capable de faire moins de trois lignes

faites attention à mon diabète

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adullam


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 14:45    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
Jihad

Je trouve encore une fois la meme definition du mot juhad que j'ai mentionne auparavant et que tu t'obstine a refuser. Cette fois c'est le Docteur Muzammil Siddîqî ...


ok, alors on a maintenant Muzammil Siddiqi contre Al-uasiit, Al-muhiit et Al-Lisaanu-l-'Arab de Ibn Manzour ...

je considère la discussion close. je n'irai même pas à t'expliquer à quel point le jihad prescrit par mohammed et les khalifes N'a PAS été une guerre défensive. dis-moi ils se défendaient de quoi en attaquant la Syrie 633, Damas 635, Jérusalem 637(qui parle de croisades? qui a pris en premier Jérusalem aux chrétiens HEIN? Certainement Jérusalem a BEAUCOUP menacé le hidjaz et donc par auto-défense elle a été attaquée. très bien, je suis croyant mais pas dupe et toi?), la Perse 641, l'Afghanistan 651 (ouais sûrement l'Afghanistan a menacé sérieusement le hidjaz et donc par auto-défense les armées islamiques les ont attaqués, tu parles ... après c les américains qui font du mal à l'Afghanistan, mais qui a pris l'Afghanistan en premier? qui l'a converti ), bon après il y a l'Egypte, la Tyrenaïque (Lybie), Tunisie, Algérie, Maroc et Espagne (711) - ben oui, tu comprends l'Espagne était une telle grave menace pour le hidjaz queeeee... eh bien il fallait la conquérir point c'est tout. Ah j'ai oublié l'Inde - http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_invasion_of_India - ben l'Inde tu vois c la porte à côté du hidjaz et donc trèèèès menaçante et il faut absolument la conquérir ... par auto-défense bien sûr. ou du moins c'est ce qu'on va dire aux infidèles qui sont cons et qui vont tout gober ...

eh Sali, Sali ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 21:27    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Adullam, fais attention a toi tu risques de te faire peter un nerf, ce qui n'est va pas te permettre de poursuivre cette passionante discussion.
On dirait que tu compreds mal, tres mal je dirais, la difference entre guerre et da'wa en islam.
Le musulman a le droit de pratiquer sa foi librement sans porter offense aux autres. Le musulman a aussi le DEVOIR d'inviter les gens a l'islam, le musulman est le representant de Allah sur terre et donc il a cette mission d'informer les autres de l'islam, s'ils l'acceptent tant mieux pour eux, s'ils le refusent et ben tant pis.
Quand les musulmans sont en etat de force, ils ont le droit d'acceder aux pays voisins pour prpager la foi de l'islam et au risque de me repeter, je rementionne ici la defition d'ibn taymiyah sur le juhad ;

Imam Ibn Taymiyah
Extrait du livre: La politique légale dans la réforme du gouverneur et du peuple


L'objectif essentiel de Djihad est de permettre à que la religion soit entièrement pour Allah et que le Nom d'Allah soit le Plus Haut. Toute personne qui incommode les musulmans, les empêchant de propager la vocation de l'Islam, doit être combattue, hormis ceux qui ne peuvent pas participer aux guerres, comme les femmes, les enfants, les moines, les personnes âgées, les aveugles, les handicapés,... à moins qu'ils combattent indirectement les musulmans: par des mots (par exemple par la propagande) ou par des actes (par exemple en espionnant les musulmans ou aidant autrement les ennemis durant la guerre).
Allah, Exalté soit Il, dit:
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs". (Coran S2:V190)


maintenant, toi l'ami qui veut donner des lecons aux musulmans, je t'invite a lire sur les guerres et les masscares que les chefs d'eglises et les gouverneurs, rois et empereurs ont perpetre au nom du christianisme et dnas le but de propager la foi chretienne:

- Grégoire le Grand (Pape de 590 à 604) pose le principe d'une guerre missionnaire pour l'élargissement de la chrétienté
- Charlemagne fait la guerre en Catalogne et christianise les populations slaves entre le Rhin et l'Elbe
- Cependant il y a aussi «je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre», et la parabole du festin des mendiants («forcez-les à entrer»).
- La christianisation de la guerre amène l'idéal de croisade : de la guerre juste, on passe à la guerre sainte (c'est bizzare, ca vient donc des nos amis chretiens cette expression, wooow) et à la conciliation de deux idéaux jusqu'alors incompatible : les voeux monastiques et la vocation chevaleresque, dans le cadre des ordres militaires. Mais les ordres militaires donnent en fin de compte peu de saints, et un des rares exemples de sainteté chevaleresque est Louis IX, Saint Louis. Mais passé 1250, l'esprit de la croisade s'émousse et l'idéal chevaleresque perd de sa force.
- En 1054 c'est le schisme byzantin. Le Pape revendique l'autorité unique sur le monde, y compris les chrétiens d'Orient (pourtant un ami chretien m'a dit un jour que le christianisme et la politique se recnontrent jamais, hum !!!). Il envoie donc un légat à Byzance pour demander que celle-ci se soumette à Rome. Devant le refus du Patriarche Michel Cérulaire, l'Église grecque est excommuniée par l'Église romaine, et réciproquement. Les croisades sont marquées par des incidents entre l'Empire byzantin et les Croisés, pour déboucher sur la IVe croisade qui se détourne de Jérusalem pour prendre Constantinople et partager son empire entre les vainqueurs (1204).
- Les mouvements expansionnistes levés par le Pape ont d'autres aspects, comme la croisade albigeoise de 1208 à 1229, contre les Cathares. L'Église les combat par la prédication (Saint Bernard de Clairvaux vers 1145), Pierre le Vénérable, Saint Dominique) puis par la répression (croisade albigeoise, Inquisition).
- Frédéric II décrète que les accusés condamnés par un jugement de l'Église seraient brûlés (Celui qui penses que frederci II etait musulman et avait suivi des entrainement en afghanistan chez oussama ben laden, leve la main)
- L'époque d'Innocent III (1198-1216) voit L'encouragement à la conquête des terres d'Europe encore infidèles (Espagne) ou païennes (Prusse)
- Toujours au 13ieme sielce : La domination temporelle du Pape sur Rome et les États pontificaux. Innocent III, a été l'élève d'un grand canoniste de l'école de Bologne, Huguccio, qui lui inspire la théorie de la théocratie pontificale : elle distingue d'une part l'auctoritas, pleine souveraineté que le pape est seul à détenir, d'autre part la potestas, pouvoir politique que les souverains reçoivent directement de Dieu. Les États et les souverains n'échappent pas à l'autorité du pape, car rois et empereurs ont des obligations envers Dieu, dont le pape est juge.


Je suis certaine que tu vas me dire : Non, mais puisqu'ils ont agit de la sorte, ils ne sotn pas chretiens ! Oui, mais qui te donne ce droit et ce pouvoir de chrestianiser qui tu veux et de juger les gens et les religions comme un prophete, as tu recu un ordre direct et par ecrit de la part de ton seigneur pour agir de meme, commence pas resoudre les probleme de ta commuanute d'abord avant de venir nous montrer comment resoudre nos problemes, moi au moins je ne t'accuse de rien et je ne t'attaque pas (le premier). Arrets cette arrogance et lis plus sur ta religion et ses defaust au lieu de chercher juste a pointer les defauts des autres.

Est ce que le christianisme est une religion de paix ?
Et pour te demontrer que l'incitation a la guerre sainte trouve son origine dans la bible et avec jesus, lis les versets suivants :

Si un roi veut partir en guerre contre un autre roi, Luc 14,31

S
i un roi veut partir en guerre contre un autre roi, il s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, affronter son adversaire qui marche contre lui avec vingt mille hommes. S'il ne le peut pas, il envoie des messagers à l'autre roi, pendant qu'il est encore loin, pour lui demander ses conditions de paix. Ainsi donc, ajouta Jésus, aucun de vous ne peut être mon disciple s'il ne renonce pas à tout ce qu'il possède.

Elle est bizzare cette religion d'amour, pourtant on y incite a la guerre

Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. (saint Luc, 22, 35-36)




Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, Matthieu 10, 34-39
[color=darkred]Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. (saint Matthieu, 10, 34-39 [/color]
woooow quel amour et quelle paix adullam veut qu'on prenne l'exmeple dessus, avoir le pere, la mere et la fmaille comme ennemi.

Adullam, laisse tomber le jihad, si tu trouve que l'islam est mauvais de ce cote, et ben dis toi qu'on a pris l'exemple sur nos predecesseurs (les chretiens) et enleve ton masque de religion d'amour et de paix, ca sert plus a rien, tout est maintenant visite : fornication, inceste, alcool, et guerre !

Tu es plus dangereux qu'un fanatique de n'importe quelle religion, au moins les fanatiques on peut les indetifier d el'exterieur, toi tu portes en toi une haine et une miserable hypocrisie qui t'aveugle.

Si quelqu'un ou quelque chose represente un danger pour toi et tes filles, desole de te dire que c'est bien toi et tes semblables, vous comprenez tous a travers et vous ne cessez de provoquer les autres.
Sur le forum ici le monde sont pacifique et une majorite condamnent les attentats terroristes, malheuresmenet des fanatiques de ton genre ne font que transformer ces moderes en fanatiques.

A bon entendeur !

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete


Dernière édition par SaliSoli le 10 Aoû 2005, 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 21:45    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Si tu veux maintenant on peut considerer que le sujet sur le jihad est clos, sauf si tu es encore interesse a decouvriri de nouvelles verite sur ta religion, qui apparement tu connais mal !
_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adullam


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 13:14    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
Le musulman a le droit de pratiquer sa foi librement sans porter offense aux autres. Le musulman a aussi le DEVOIR d'inviter les gens a l'islam, le musulman est le representant de Allah sur terre et donc il a cette mission d'informer les autres de l'islam, s'ils l'acceptent tant mieux pour eux, s'ils le refusent et ben tant pis.
Quand les musulmans sont en etat de force, ils ont le droit d'acceder aux pays voisins pour prpager la foi de l'islam et au risque de me repeter, je rementionne ici la defition d'ibn taymiyah sur le juhad ;

Imam Ibn Taymiyah
Extrait du livre: La politique légale dans la réforme du gouverneur et du peuple


L'objectif essentiel de Djihad est de permettre à que la religion soit entièrement pour Allah et que le Nom d'Allah soit le Plus Haut. Toute personne qui incommode les musulmans, les empêchant de propager la vocation de l'Islam, doit être combattue, hormis ceux qui ne peuvent pas participer aux guerres, comme les femmes, les enfants, les moines, les personnes âgées, les aveugles, les handicapés,... à moins qu'ils combattent indirectement les musulmans: par des mots (par exemple par la propagande) ou par des actes (par exemple en espionnant les musulmans ou aidant autrement les ennemis durant la guerre).
Allah, Exalté soit Il, dit:
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs". (Coran S2:V190)


...

Je suis certaine que tu vas me dire : Non, mais puisqu'ils ont agit de la sorte, ils ne sotn pas chretiens ! Oui, mais qui te donne ce droit et ce pouvoir de chrestianiser qui tu veux et de juger les gens et les religions comme un prophete, as tu recu un ordre direct et par ecrit de la part de ton seigneur pour agir de meme, commence pas resoudre les probleme de ta commuanute d'abord avant de venir nous montrer comment resoudre nos problemes, moi au moins je ne t'accuse de rien et je ne t'attaque pas (le premier). Arrets cette arrogance et lis plus sur ta religion et ses defaust au lieu de chercher juste a pointer les defauts des autres.

Est ce que le christianisme est une religion de paix ?
Et pour te demontrer que l'incitation a la guerre sainte trouve son origine dans la bible et avec jesus, lis les versets suivants :

Si un roi veut partir en guerre contre un autre roi, Luc 14,31

S
i un roi veut partir en guerre contre un autre roi, il s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, affronter son adversaire qui marche contre lui avec vingt mille hommes. S'il ne le peut pas, il envoie des messagers à l'autre roi, pendant qu'il est encore loin, pour lui demander ses conditions de paix. Ainsi donc, ajouta Jésus, aucun de vous ne peut être mon disciple s'il ne renonce pas à tout ce qu'il possède.

Elle est bizzare cette religion d'amour, pourtant on y incite a la guerre

Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. (saint Luc, 22, 35-36)




Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, Matthieu 10, 34-39
[color=darkred]Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. (saint Matthieu, 10, 34-39 [/color]
woooow quel amour et quelle paix adullam veut qu'on prenne l'exmeple dessus, avoir le pere, la mere et la fmaille comme ennemi.

Adullam, laisse tomber le jihad, si tu trouve que l'islam est mauvais de ce cote, et ben dis toi qu'on a pris l'exemple sur nos predecesseurs (les chretiens) et enleve ton masque de religion d'amour et de paix, ca sert plus a rien, tout est maintenant visite : fornication, inceste, alcool, et guerre !

Tu es plus dangereux qu'un fanatique de n'importe quelle religion, au moins les fanatiques on peut les indetifier d el'exterieur, toi tu portes en toi une haine et une miserable hypocrisie qui t'aveugle.

Si quelqu'un ou quelque chose represente un danger pour toi et tes filles, desole de te dire que c'est bien toi et tes semblables, vous comprenez tous a travers et vous ne cessez de provoquer les autres.
Sur le forum ici le monde sont pacifique et une majorite condamnent les attentats terroristes, malheuresmenet des fanatiques de ton genre ne font que transformer ces moderes en fanatiques.

A bon entendeur !


Chère Sali,

permets-moi d'attirer ton attention sur certains de tes mots -

"Le musulman a le droit de pratiquer sa foi librement sans porter offense aux autres. Le musulman a aussi le DEVOIR d'inviter les gens a l'islam, le musulman est le representant de Allah sur terre et donc il a cette mission d'informer les autres de l'islam, s'ils l'acceptent tant mieux pour eux, s'ils le refusent et ben tant pis."

que veux-tu dire par "tant pis"? j'accepte l'islam ou ... quoi ? tu lances la guerre contre moi? tu me tues ? c'est ça la religion de paix ? tu acceptes ou je te tue ?

tu arrêtes le choix jusqu'à deux options ma chère Sali. il y en a trois selon la Sharia -
1. accepter l'islam

2. accepter d'être un citoyen de seconde classe. ne me racontez pas des histoires sur la dhimma, mon peuple sait très bien ce que c'est que d'être gouverné des centaines d'années par des musulmans - la dhimma c'est l'humiliation parfaite - t'as qu'à LIRE SALI - LIRE TES PROPRES SOURCES que je n'arrête de citer et je te cite toujours les meilleures. tiens - tafisr de Ibn Khatir - tu sais bien qu'il est le meilleiur tafsir (le sais-tu?)

(Do not initiate the Salam to the Jews and Christians, and if you meet any of them in a road, force them to its narrowest alley.) This is why the Leader of the faithful `Umar bin Al-Khattab, may Allah be pleased with him, demanded his well-known conditions be met by the Christians, these conditions that ensured their continued humiliation, degradation and disgrace. The scholars of Hadith narrated from `Abdur-Rahman bin Ghanm Al-Ash`ari that he said, "I recorded for `Umar bin Al-Khattab, may Allah be pleased with him, the terms of the treaty of peace he conducted with the Christians of Ash-Sham: `In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful. This is a document to the servant of Allah `Umar, the Leader of the faithful, from the Christians of such and such city. When you (Muslims) came to us we requested safety for ourselves, children, property and followers of our religion.We made a condition on ourselves that we will neither erect in our areas a monastery, church, or a sanctuary for a monk, nor restore any place of worship that needs restoration nor use any of them for the purpose of enmity against Muslims. We will not prevent any Muslim from resting in our churches whether they come by day or night, and we will open the doors [of our houses of worship] for the wayfarer and passerby. Those Muslims who come as guests, will enjoy boarding and food for three days. We will not allow a spy against Muslims into our churches and homes or hide deceit [or betrayal] against Muslims. We will not teach our children the Qur'an, publicize practices of Shirk, invite anyone to Shirk or prevent any of our fellows from embracing Islam, if they choose to do so. We will respect Muslims, move from the places we sit in if they choose to sit in them. We will not imitate their clothing, caps, turbans, sandals, hairstyles, speech, nicknames and title names, or ride on saddles, hang swords on the shoulders, collect weapons of any kind or carry these weapons. We will not encrypt our stamps in Arabic, or sell liquor. We will have the front of our hair cut, wear our customary clothes wherever we are, wear belts around our waist, refrain from erecting crosses on the outside of our churches and demonstrating them and our books in public in Muslim fairways and markets. We will not sound the bells in our churches, except discretely, or raise our voices while reciting our holy books inside our churches in the presence of Muslims, nor raise our voices [with prayer] at our funerals, or light torches in funeral processions in the fairways of Muslims, or their markets. We will not bury our dead next to Muslim dead, or buy servants who were captured by Muslims. We will be guides for Muslims and refrain from breaching their privacy in their homes.' When I gave this document to `Umar, he added to it, `We will not beat any Muslim. These are the conditions that we set against ourselves and followers of our religion in return for safety and protection. If we break any of these promises that we set for your benefit against ourselves, then our Dhimmah (promise of protection) is broken and you are allowed to do with us what you are allowed of people of defiance and rebellion.

http://tafsir.com/default.asp?sid=9&tid=20986

donc si on ne se conduit pas comme des esclaves on n'est plus sous "protection" - mais qu'est-ce que c'est que cette protection nom de Dieu ?? - et donc on nous fait quoi ? on nous tue. mais bon ... t'as qu'à voir la grande paix que Umar a apporté aux habitants de l'Egypte de l'époque. alors maintenant Sali si on a la sharia chez nous veux-tu que je me lève pour que tu t'asseois (car tu es un surhomme et moi un chien)? veux-tu que je me coupe les cheveux sur le front? veux-tu que .... que je ne sois plus libre? quelle parodie ...

euh et non, ce n'est pas qu'un tafsir poussiérieux - c'est la loi dans les pays arabes des plus libéraux sali - http://www.copts.net/detail.asp?id=471

3. la mort

et tu fais très bien de citer Ibn Taimiya - très bien même ! mais je ne comprends pas?! tu avances ma cause maintenant ? -

"Imam Ibn Taymiyah
Extrait du livre: La politique légale dans la réforme du gouverneur et du peuple


L'objectif essentiel de Djihad est de permettre à que la religion soit entièrement pour Allah et que le Nom d'Allah soit le Plus Haut. Toute personne qui incommode les musulmans, les empêchant de propager la vocation de l'Islam, doit être combattue, hormis ceux qui ne peuvent pas participer aux guerres, comme les femmes, les enfants, les moines, les personnes âgées, les aveugles, les handicapés,... à moins qu'ils combattent indirectement les musulmans: par des mots (par exemple par la propagande) ou par des actes (par exemple en espionnant les musulmans ou aidant autrement les ennemis durant la guerre).
Allah, Exalté soit Il, dit:
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs". (Coran S2:V190)"

ah eh ben (re)voilà le Djihad ?? non?! Alors comme ça en me citant ça tu abandonnes ce faible des plus faibles hadiths que le jihad-guerre et moins grand que le jihad-effort spirituel c'est ça? Bizarre que Ibn Taymiya a compris le jihad aussi ... occidentalement non? bizarre....

alors comme ça

"Toute personne qui incommode les musulmans les empêchant de propager la vocation de l'Islam, doit être combattue"

nous y voilà pour de bon. Si par exemple je ne suis pas d'accord que mon pays devienne musulman je vous INCOMMODE les gars, et donc vous êtes contraints (les pauvres) à me faire la guerre. Excusez-moi pour le gêne que je vous crée en tenant à ma foi. Certes il n'y a "nulle contrainte en religion" !! ha ! sornettes !

"hormis ceux qui ne peuvent pas participer aux guerres, comme les femmes, les enfants, les moines, les personnes âgées, les aveugles, les handicapés,... à moins qu'ils combattent indirectement les musulmans: par des mots (par exemple par la propagande) ou par des actes (par exemple en espionnant les musulmans ou aidant autrement les ennemis durant la guerre)"

Palestinian Islamic Jihad Leader Ramadan Abdallah Shalah:
Look, some time ago I heard (Muhammad Hassanein) Heikel, who is the most prominent Arab journalist, one of the most important Arab journalists these days, and he said that the distinction between civilians and soldiers in a modern state - a Nation State - is a lie. This civilian uses ballot boxes to bring Sharon to power, and she supports his policy.

ben voilà. ma femme et ma fille VOTENT contre le parti islamiste ET DONC ils INCOMODENT l'avance de l'Islam ET DONC elles seront combattues et tuées.

religion de la paix. ouep. allez citons encore

Ibn Abi Zayd al-Qayrawani (922-996) un malikite
"Jihad est une institution divine .. nous les malikites sommes d'avos qu'il est préférable (NB - il dit bien préférable, mais pas contraignant!) de ne pas commencer des hostilités avec l'enneme avant de l'inviter d'abord à embrasser l'islam sauf au cas où il attaque le premier (NB à noter que tous les non-musulmans sont appelés ennemis). Ils ont l'alternative ou bien de se convertir à l'islam ou bien de payer le jiziya, sauf quoi la guerre leur sera déclarée..."

Averroes (1126-1198)
"les musulmans sont d'accord que le but de la guerre contre le Peuple du Livre est double : ou bien la conversion à l'islam ou bien le paiement du jiziya"

Ibn Taymiya (encore)
"le jihad est la punition des groupes récalcitrants, donc ceux qui peuvent être soumis à l'Imam uniquement par une BATAILLE DECISIVE ... car celui qui a entendu l'appel du Prophète (saw) et n'a pas répondu DOIT ETRE COMBATTU jusqu'à 'ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul' "

comme quoi chère Sali je me qualifie pour être combattu et tué n'est-ce pas? me tuerais-tu?

regarde l'absurde
- Bonjour, je voudrais vous proposer une religion de la PAIX.
- Non merci, j'ai ma religion.
- Désolé alors vous aurez à payer une TAXE.
- Je ne veux pas.
- Bon, alors je vous TUE.

simple.

bon quant aux papes, je t'ai déjà répondu. je dirais seulement que le christianisme n'a pas une tradition théologique sur la guerre sainte, ce sont des dérapages dans l'histoire. la preuve? trouve-moi une église aujourd'hui qui prêche la guerre sainte. il n'y en a pas ? bizarre. alors ça a été un dérapage, une déviation de la doctrine chrétienne. Mais laissons parler Ibn Haldun (tu sais c'est un pote chrétien)

"Les autres religions n'ont pas de mission universelle et la guerre sainte n'est pas une OBLIGATION RELIGIEUSE (NB!!) pour eux, sauf pour des cas d'auto-défense (NB!!). Donc il en ressort donc que la personne en charge d'affaires religieuses dans les autres religions n'est pas conernée par des affaires politiques DE FORCE" par contre les leaders musulmans sont bien concernés par la "politique de la force" car ils sont "sous l'OBLIGATION de gagner le dessus sur les autres nations" (Ibn Khaldoun The Muqqaddimah, édition anglaise Princeton University Press p.183)

alors si tu ne me crois pas à moi au moins crois à l'un des vôtres - IBN KHALDOUN !!! Il te dit que voilà donc une telle chose comme la guerre sainte n'existe pas comme institution dans les autres religions et DONC toi Sali tu es contrainte de comprendre que tout ce que les papes malhônnettes ont fait ne l'ont pas fait en suivant des dogmes et préceptes chrétiens mais l'ont AU CONTRAIRE - MALGRE les dogmes et préceptes chrétiens. donc on n'est pas sur le même sol théologique tu vois - le christianisme n'admet pas la guerre sainte et c'est un dérapage politique, tandis que l'Islam AU CONTRAIRE OBLIGE à la guerre sainte.

mmm mince hein ?

pour le reste je suis fier de pouvoir te répondre. tu sais le christianisme c'est mon élément, tout comme l'islam devrait être le tien ...

"Et pour te demontrer que l'incitation a la guerre sainte trouve son origine dans la bible et avec jesus, lis les versets suivants :

Si un roi veut partir en guerre contre un autre roi, Luc 14,31

S
i un roi veut partir en guerre contre un autre roi, il s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, affronter son adversaire qui marche contre lui avec vingt mille hommes. S'il ne le peut pas, il envoie des messagers à l'autre roi, pendant qu'il est encore loin, pour lui demander ses conditions de paix. Ainsi donc, ajouta Jésus, aucun de vous ne peut être mon disciple s'il ne renonce pas à tout ce qu'il possède"

une parabole. p a r a b o l e. un conte s y m b o l i q u e. tu comprends ça ? eh bien regarde Jésus dit - "AINSI DONC..." et explique la vraie signification de ce qu'il a dit - que suivre Jésus est comparable à ce que personne ne se lance de l'avant mais se rende d'abord compte qu'il doit RENONCER à ce qu'il possède. bien différent de Al-Anfal - LE BUTIN DE GUERRE hein ?

"Elle est bizzare cette religion d'amour, pourtant on y incite a la guerre

Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. (saint Luc, 22, 35-36)"

et le verset 37 il est où? ta bible est déchirée à cet endroit Sali? où ce n'est pas une bible mais simplement les copier/coller de sites débiles qui picorent dans la bible, en sortent des citations et les commentent hors contexte? ah mais je croyais que si tu m'accuses de faire ça avec les textes du coran (jamais prouvé d'ailleurs comme mes sources islamiques sont des arguments en acier et tu le sais bien) tu n'oserais pas le faire toi-même. mais bon tous les moyens sont bon n'est-ce pas Sali - contre ceux qui INCOMODENT les musulmans... mmmince. Eh ben le verset 37 est serviiiii -
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver

donc, après avoir dit "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" il explique pourquoi - CAR Sali, CAR "il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs" - ce qui est une prophétie pour Jésus de l'Ancien Testament qui prédit comment le Messie sera considéré comme un malfrat et sera crucifié entre deux autres malfrats. Voilà donc pourquoi Jésus dit cela. Puis il dit à ceux qui sont venus l'arrêter (versets 52,53) -

"Vous êtes venus, COMME après un brigand, avec des épées et des bâtons.

J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres .."

Et après quand Pierre coupe l'oreille d'un de ceux qui sont venus arrêter Jésus, Jésus lui dit "Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée" (Matthieu 26:52) - et de fait INTERDIT la guerre aux chrétiens avec ces mots.

Mais ça Sali peut-être que ton site ne te le dit pas...

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. (saint Matthieu, 10, 34-39)"

est-ce que tu comprends l'expression "sa croix"? est-ce que tu as prêté l'attention aux faits "on aura pour ennemis les membres de sa famille" car au fait devenir chrétien au premier, deuxième, troisième siècles et encore aujourd'hui contient des risques - de gros risques même si l'on parle des pays arabes par exemple. remarque ce n'est pas nous qui sommes les ennemis de qulqu'un car Jésus nous a dit d'aimer et de prier pour nos ennemis (Matthieu 5:44) mais c'est que les membres de nos familles pourraient devenir nos ennemis à cause de notre foi et là il faudra choisir.
en fait l'islam dit la même chose - votre première obligation est à Dieu et après les hommes, les nations etc.

"Adullam, laisse tomber le jihad, si tu trouve que l'islam est mauvais de ce cote, et ben dis toi qu'on a pris l'exemple sur nos predecesseurs (les chretiens) et enleve ton masque de religion d'amour et de paix, ca sert plus a rien, tout est maintenant visite : fornication, inceste, alcool, et guerre !"

non Sali, je ne laisserai pas le Jihad. pour l'instant je prouve indubitablement de par vos propres source que vous possédez une tradition bien élaborée et orthodoxe de surcroît qui parle du jihad comme obligation. en fait toi même tu as rejoint mon camp avec tes citations de Ibn Taymiyah. merci.
et non. vous n'avez pas appris la guerre sainte de nous. c'est vous en premier qui avez attaqué Jérusalem en 638 - mmmince hein? c'est vous qui avez attaqué en premier. et vous n'avez pas arrêté - en 711 vous étiez déjà en Espagne et en 712 en Inde. par auto-défense bien entendu.

alors ne me parle pas non plus de fornication. la Bible prescrit un seul mariage avec une seule femme dans le Nouveau Testament qui est en rigueur aujourd'hui. Et le Coran ?
23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,

23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,

23.3. qui se détournent des futilités,

23.4. qui s'acquittent de la Zakat,

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses OU les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

donc les femmes (4?) + LES ESCLAVES ... et tu me parles de fornication? la fornication est là ma chère seulement elle est vêtue de vêtements religieux pour que tu ne le voies pas. le temps ne me suffirait de parler de certains de vos pays comme destination de plaisirs sexuels ...

"Tu es plus dangereux qu'un fanatique de n'importe quelle religion, au moins les fanatiques on peut les indetifier d el'exterieur, toi tu portes en toi une haine et une miserable hypocrisie qui t'aveugle"

oui Sali, je suis plus dangereux que ben laden. bravo.

"Si quelqu'un ou quelque chose represente un danger pour toi et tes filles, desole de te dire que c'est bien toi et tes semblables, vous comprenez tous a travers et vous ne cessez de provoquer les autres.
Sur le forum ici le monde sont pacifique et une majorite condamnent les attentats terroristes, malheuresmenet des fanatiques de ton genre ne font que transformer ces moderes en fanatiques"

oui Sali. je sais. l'occident est toujours coupable. les sources de l'islam jamais. c'est nous qui vous faisons à devenir fanatiques bien sûr que c'est nous. et étrange - tu parles maintenant au nom du forum entier? pour l'instant il n'y a que toi qui m'appelle hypocrite etc. - tu sais quoi ? - il y a bcp d'arabes ma chère qui comprennent ce que je dis mais ils ont peur de le dire, car vos sociétés sont des sociétés de la séquestration et de l'exclusion si t'es pas dans le troupeau comme il faut. c'est ça la vérité Sali. bcp d'arabes savent bien ce que c'est la manipulation dans vos médias, la manipulation et l'hypocrisie de vos imams, la corruption des forts etc... et ils se taisent..

et pour finir je t'ai trouvé qqch sur le jizya et son montant (car tu disais qu'il était pareil au zakat) - je te prie de bien noter que la source est sahih - Malik ibn Anas, Muwatta' Imam Malik édition anglaise 2000 ch.177, no.166 - "un dinar de chaque 40 dinars pour les muslims et un dinar de chaques 20 dinars pour les kufaar" - donc 2 fois plus.

quant à tes questions d'héritage ect. An-nisaa 4.11 - qui commence comme ça - "Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles..." ouais la femme dans l'islam bla-bla etc ...

je ne pourrais probablement pas te répondre dorénavant aussi longuement - d'un côté le travail d'un autre j'en ai plus envie. au bout de qqs jours j'ai su - les sources de l'islam, les meilleurs dictionnaires arabes ne valent rien pour toi ... ok.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 21:36    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Cher adullam, on dirait que tu commences a souffrir l'amer, t'en fais pas, ce n'est qu'un debut parce que j'ai bien decide de te mettre dans ma ligne de mire cette fois, pourtant, ca fait un bail que j;ai decide de me concentrer sur mes affaires et ma religion et laisser les autres faire ce qu'ils ont a faire.
Crois moi mon ami, si je comprends mal parfois tes interventions ou bien les versets de la bible, toi ne fais pas mieux.
commencons, quand j'ai d it qu'on offre aux non musulmans de se convertir en islam, s'ils vuelent alors tant mieux, sinon, alors tant pis pour eux, pourtant, la signification du tant pis tu dois l'avoir lu a plusieurs endroit, tant pis pour eux s'ils n'adoptent pas l'islam, le coran dit ; il n'y a d;obligation dans la relgion : ceux qui veulent se convertir sont les bienvenus, ceux qui refusent on s'en fou tant et tant qu'ils ne nous attaquent pas ... alors pkoi tu fais comme si tu n'as pas compris le sens de ma phrase, est ce que tu aimes ca chialler pour rien.

Pour le reste, tu comprends encors mal, je ne te demandes pas que ton pays soit convertie en une republique islamique, mais de donner le droit a tes citoyens de faire connaissance avec l'islam, s'ils sont convaincus comme bcp (surtout dpeuis el 9/11) alors tant mieux pour eux, sinon tant pis, mais ils faut leur donne rle choix et ne pas faire comme ce qu'ont faits vos papes et vos rois en exterinant tout ceux qui refusent la chretiente (en veux tu des exmples des musulmans d'espagne qui se sont vu choisir entre le christianisme et la mort, connais tu l'histoire de milliers de musulmans qui ont ete executes prcq ils refusaient de se convertir au christianisme, pourtant ce n'etaient que des civils ceux la, ils n'etaient pas des militaire, ou bien tu vas me dire que ce sont les musulmans qui ont commence hahahaha) !!!

Maintenant, pour les versets de la bible incitant a la guerre, a l'agression des autres et a l'extermination des innocents, pour toi, ou bien ces versets sont de l'ancien testament (pourtant le dieu de l'ancien testament est le meme que celui du nouveau testamant, sauf si tu dis le contraire) ou bien c'est une parabole, je savais pas que les apotres et les historiens qui ont ecrits les bibles faisaient des paraboles, je pensais qu'ils devaient relfeter les evenements comme ils les auraient vecu.
Disons que c'est de la parabole, alors mon ami, si moi je ne suis aps aptes a interpreter les versets de la bible, qui te donne a toi le droit d'interpreter les versets du coran, a couper des morceaux par ci et des morceaux par la, les coller et nous les balancer en pleine gueule, je savais pas que tu etais savant en islam, qui te donne le droit d'interprter la polygamie en islam a 4 femmes + les esclaves ? as tu lu un savants reconnu de l'islam qui ordonne ca ???? le jour out u t'arretras de jongler avec le coran et les hadiths comme tu jongles avec les mots, la je verrai si je peux faire de meme, pour le moment je suis parti et il faut bcp pour m'arreter, malheuresement pour toi !

Pour le jihad, trop tard meme si tu laisse tomber ou pas moi je te laisserai pas tomber et crois moi tu comrpends que dale, tu es trop conditionne a comprendr eles choses a travers et ton cerveau filtre automatiquement ce que tu dois assimiler et ce que tu dois laisser passer sans prendre la peine de verifier, tu as ta petite idee dans la tete comme koi l'islam incite ala violence et meme si je t'appporte l'explication du juhad par les savents de l'islam, tu en veux rien savoir, tu veux que ton idee soit celle qui domine et rien de plus et ben je le dis et je le repete :

Un musulman a le droit de ce defendre physiquement quand il subi une injustice et/ou quand on lui refuse le droit de propager la foi de l'islam. Si tu as de la misere a comprendre ces deux petites phrases, c'est que tu vas rien comrpendre Wink

Enfin, merci pour la citation de idn khaldoun, tu viens d eprouver par toi meme que la guerre sainte se trouve bel et bien dans le christianisme meme s'elle n'est aps obligatoire (ce qui veut dire qu'elle existe tout de meme) Merci pour le coup de main Wink

Pour ibn khaldoun, moi j'ai jamais nie que l'islam est aussi bien politique que religieux, economique et social, si ca te plait pas que ca soit comme ca, perosnne ne t'oblige a devenir musulman, si tu es bien a l'aise avec ta pseudo relgion de christianisme ou dieu existe dans l'egilise alors que dans la politique comme tu dis y a que mensonge et tromperie, sur le marche y a que capitalisme et loi de maximisation de profit ....
Question : si notre foi et les lois religieuses ne se refletent pas dans nos activites politiques, commerciales et sociales, est ce qu'on ale droit comme meme de participer a ces activites ? si oui est ce qu'on a le droit de reagir comme les autres (mentir, tromper, voler, ....) ? si non, ca veutd ire que notre foi doit se refleter dans tous les aspects de la vie, mais est ce que ca veut aps dire que le religieux se mele a la vie parce que nous allons commencer a juger des choses selon nos convictions religions ??? ne vois tu pas que ton raisonnement de separation de l'etat de la religion fait en sorte que l'humain adopte une double personnalite : il est bon a l'eglise et c'est un loup ailleur !!!!!
Vraiment, plus je reflechie sur le christianisme plus je suis confuse comment des etres censes et soit-disant inteligent peuvent accepter cette incoherence, mais bon, faut croire que les gens ne sont pas fait du meme moule comme on dit Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adullam


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 12 Aoû 2005, 12:22    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Salut Sali,

c'est quoi "souffrir l'amer" ?

tu peux ne pas avoir eu à l'esprit "tant pis" dans le sens de "c'est la guerre". mais les sources que j'ai citées disent exactement cela - on propose l'islam, l'esclavage sous forme de dhimma ou la guerre.

In the Muslim community, the holy war is a religious duty, because of the universalism of the Muslim mission and (the obligation to) convert everybody to Islam either by persuasion or by force. (The Muqaddimah: an Introduction to History (abridged), trans. Franz Rosenthal, Princeton UP, 1967, p. 183)

tu citeras à Ibn Khaldoun "il n'y a pas d'obligation dans la religion" - tu le citeras aussi à tous khalifes et leurs guerres éclair contre tous les voisins de la péninsule arabique et puis de l'espagne jusqu'en Inde - ouais, la da'wa et puis le sabre tordu. tu le citeras aussi à tous les imams qui prêchent le jihad un peu partout dans le monde de l'islam.

"je ne te demandes pas que ton pays soit convertie en une republique islamique, mais de donner le droit a tes citoyens de faire connaissance avec l'islam"

nous avons plus d'un million de musulmans. ils sont sans cesse en coalition avec qqn des autres partis et donc sont tjs représentés au pouvoir. tu sais c'est un peu comme les chrétiens au Pakistan, en Arabie Saoudite, au EAU, en Egypte - les chrétiens aussi sont représentés au pouvoir. je sais que tu me corrigeras si je me gourre...

"si moi je ne suis aps aptes a interpreter les versets de la bible, qui te donne a toi le droit d'interpreter les versets du coran, a couper des morceaux par ci et des morceaux par la, les coller et nous les balancer en pleine gueule, je savais pas que tu etais savant en islam, qui te donne le droit d'interprter la polygamie en islam a 4 femmes + les esclaves ?"

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,

23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,

23.3. qui se détournent des futilités,

23.4. qui s'acquittent de la Zakat,

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses OU les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, ON NE PEUT LES BLAMER

tu comprends ou je t'explique? regarde ce hadith

Vol. 7-#137 Narrated Abu al-Khudri: "We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's messenger about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection.""

je te traduis ? alors regarde - "Nous avons pris des captives parmi le butin et on pratiquait le coitus interruptus avec elles. Alors on a demandé au prophète à propos de cela ([red]NB - non à propos du fait qu'ils violaient les femmes de ceux qu'ils venaient de tuer, mais à propos de est-ce qu'ils peuvent quand même éjaculer dans elles ou non?[/red], et il a dit "Vous faites vraiment cela?" et l'a répété trois fois, "Il n'y a pas une âme destinée à naître et qui ne le sera pas jusqu'au jour de la resurrection"

bon je t'explique. mohammed n'a pas commenté le fait de forniquer/violer les captives, il était trèèèès étonné que ces brigands en violant les femmes n'éjaculaient au-dedans d'elles ... et donc a commenté de façon très posée qqch sur les âmes, la résurrection etc comme quoi - éjaculez mes chers au-dedans des captives ne vous inquiétez pas ...

je ne sais pas si j'ai raison. à toi de dire ...

"tu as ta petite idee dans la tete comme koi l'islam incite ala violence et meme si je t'appporte l'explication du juhad par les savents de l'islam, tu en veux rien savoir"

quels savants ? Mme X et M. Y mondialement inconnus ? moi j'ai cité les vraies sources Sali ... descends sur terre.

"Un musulman a le droit de ce defendre physiquement quand il subi une injustice et/ou quand on lui refuse le droit de propager la foi de l'islam. Si tu as de la misere a comprendre ces deux petites phrases, c'est que tu vas rien comrpendre"

que veut dire "quand on lui refuse le droit de propager la foi de l'islam" au fait ? est-ce que j'ai le droit de bomber la mecque parce qu'on me refuse le droit de propager ma foi là-bas ? merci pour une réponse courte. très courte même. le silence aussi fera l'affaire.

"Enfin, merci pour la citation de idn khaldoun, tu viens d eprouver par toi meme que la guerre sainte se trouve bel et bien dans le christianisme meme s'elle n'est aps obligatoire (ce qui veut dire qu'elle existe tout de meme) Merci pour le coup de main"

nous avons un proverbe - 'tu lui craches dessus et il s'imagine qu'il pleut' - ibn khaldoun a prouvé ma thèse. tiens il fait encore et le texte que je te cite concerne aussi ton maroc bien aimé

The first (Muslim) victory over them (NB - il parle des berbères au maghreb) and the European Christians (in the Maghrib) was of no avail. They continued to rebel and apostatized time after time. The Muslims massacred many of them. After the Muslim religion had been established among them, they went on revolting and seceding, and they adopted dissident religious opinions many times. They remained disobedient and unmanageable .... Therefore, it has taken the Arabs a long time to establish their dynasty in the ... Maghrib. (p. 131)

ouais, comme quoi le sang a coulé au Maroc. le sang berbère. et je cite qui? Ibn Khaldoun. Désolé Sali ... il te dit noir sur blanc que les chrétiens n'ont pas de théologie de la guerre sainte sauf par auto-défense, tu continues à ne rien comprendre. Il te dit que les musulmans au contraire ont la théologie de la guerre offensive pour conquérir le monde, toi tu continues à le nier ... ben va dans une madarssa au pakistan ils vont te l'expliquer ...

"ne vois tu pas que ton raisonnement de separation de l'etat de la religion fait en sorte que l'humain adopte une double personnalite : il est bon a l'eglise et c'est un loup ailleur !!!!! "

ouais parce que les politiques, eux, sont chérubins à l'église et aussi chérubins ailleurs ? ha ! tu me fais rire. Sali, tu sais bien que la politique est une prostitutuée, elle s'en va tjs avec celui qui paie plus ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 12 Aoû 2005, 20:07    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Je vois qu'a chaque fois tu cherches ouvrir de nouveaux fronts de confrontations, c'est pas grave, ana warak wi zaman tawiiiil, comme dirait une certaine fausse egyptienne nomee : izmiralda.

Bon, puisque tu n'aime pas que je te cite les athes, ni les papes (plus haute autorite chretiennes), je vais te citer des choses plus concretes, des temoignages de patriarche chretiens ayant vecu l'arrivee de l'islam a Jerusalem.

Umar ibn al-Khattab, qui a succédé à Abu Bakr, fut célèbre pour sa justice et pour les contrats qu'il a conclus avec les peuples indigènes des terres conquises. Chacun de ces contrats fut un exemple de tolérance et de justice. Par exemple, dans sa déclaration accordant la protection aux chrétiens qui vivaient à Jérusalem et à Lod, il assura que les églises ne seraient pas détruites et que les musulmans ne feraient pas leurs prières en groupe dans ces églises. Umar accorda les mêmes conditions aux chrétiens de Bethléem. Durant la conquête de Médine, la déclaration de protection présentée au patriarche nestorien Yeshuyab III (650-660 après J.C.) garantit de même que les églises ne seraient jamais démolies et qu'aucun bâtiment ne serait transformé en une mosquée ou en une maison. La lettre écrite par le patriarche à l'évêque de la Perse après la conquête est très frappante car elle dépeint par les mots d'un chrétien la compassion et la tolérance des gouverneurs musulmans envers les Gens du Livre:

Les Arabes à qui Dieu a accordé à cette époque le règne du monde ne persécutent pas la religion chrétienne. En effet, ils honorent notre foi, respectent nos prêtres et nos saints et subventionnent les églises et les monastères

Tire de : W.H.C. Frend, "Christianity in the Middle East: Survey Down to A.D. 1800", Religion in the Middle East, Ed. A.J. Arberry, I-II Cambridge, 1969, vol. I, p. 289

Adullam, ca vient pas de moi, ca vient de vos ancetres, vas tu me dire qu'ils racontent des mensonges ???

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adullam


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Aoû 2005, 09:03    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Chère Sali,

je vais vérifier la source ed ce que tu dis. mais en principe je ne nie pas qu'une certaine tolérance a été exercée. bien sûr que pas tous les chrétiens ont été tués. pourtant c clair que leur existence était précaire. de toute façon la colonisation des occidentaux du monde arabe n'a pas été non plus que du négatif pour vous, comme certains le disent n'est-ce pas ? ce que tu ne peux nier c'est qu'il y a eu des massacres et que l'institution de la dhimma est une institution discriminatoire ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 21:00    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

adullam a écrit:
Chère Sali,

je vais vérifier la source ed ce que tu dis. mais en principe je ne nie pas qu'une certaine tolérance a été exercée. bien sûr que pas tous les chrétiens ont été tués. pourtant c clair que leur existence était précaire. de toute façon la colonisation des occidentaux du monde arabe n'a pas été non plus que du négatif pour vous, comme certains le disent n'est-ce pas ? ce que tu ne peux nier c'est qu'il y a eu des massacres et que l'institution de la dhimma est une institution discriminatoire ...


Take all the time you need Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forerunner000


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 72
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 04:33    Sujet du message: Re: HONTE AU ISLAMISTE Répondre en citant

Sali, je suis certain que dans ton for interieur, tu es convaincue qu'Abdullan dit la vérité, qu'il est des plus honnête et le plus courtois. En toute franchise, nous devons aussi admettre qu'il parle avec beaucoup d'autorité concernant les enseignements du Coran et qu'il possède aussi une très bonne compréhension des enseignements du Christ. Pour ma part, après avoir lu le débat presqu'en entier, je dois dire que les arguments et propos d'Abdullan sont diffiiciles, sinon impossibles, à réfuter!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aniz3


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 61

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 13:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

salisoli adit<<salam aniz3,
Ca va toi aujourd'hui ?
Dis moi s'il te plait, qu'est ce que ca veut dire islamiste ?
Merci
_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete .fin de citation.
aniz3 repond par<<connais-tu la lois de causalité,j explique:losque j ai dis:<<le vrais musil ne croit jamais a ces <<sdaae alrrasse>> al fute n 'est pas au musilm mais a ceux qui lon eduquer ...
toujours on remonte au points de depart :la fute aqui ?????
a dieu ?? au personnes???AU PONSEURS ???je peux pas donner la réponse exacte ... <<pourqoi, car dans le domain théologique,on ne peux pas conclure des résults final;en plus,le musilman n est jamais un teroriste ;si non on va considérer les non -musilmans comme des vrais teroristes;cette vérité est cofirmé pae l 'histoire,selon mon point de vue perso je remarque q il ya des retombées envers ce sujet;et afin declarifier quelques remarques comme de<<vivian>> qui a dit<<islamiste = terroriste.
non mon ami <<l 'islamiste n' est jamais un teroriste,c' est la presse étrangére qui la rendu comme ca,car le non- islamiste est un onge,selon votre point de vue;revenant a l histoire,et on commence par les carnages commises en afique de sud..les bombes lonsées sur nakazaki et hirouchime..les carnages commises en amérique du sud...l 'histoire est plein de citation, je dirais pas plus.ilya ceux qui vont me considérer comme anti-simiste,autre comme francophile et autre comme rasicte....etc
tu vois toujours l'slamiste qui cause tous les malheurs du monde.enfin je dirais que les vrais<< musilmans>> est pas comme disent les occidantaux<<les islamistes>> non rien avoir avec les divers malheurs dans les divers coins du monde.
aniz2@voila.fr

_________________
il faut voir la vie en rose
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aniz3


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 61

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 18:00    Sujet du message: Re: Répondre en citant

pour vivian,je voudrai selement savoir si vous etes musilman ou islamiste?
car les deux terms ne sont pas les meme,<<islamiste>>c 'est un terme que la presse étrangere a publier dans les tv;journaux,...et le recepteur arabe est resté les bras croisées,le recepteur étranger et en particulier le francais qui recois les évenements sans les filtrer; a cru que tous les musilmans sont des terroristes,....je remonte un peu dans l 'histoire,les francais ont terorisée un million des algériens,les americans ont terorisé les indiens,les anglais ont terrorisé des nations ....et bien l 'histoire est plein de sang;que pouvont deduire:
dans chaque nation il ya des bons et des mauvais,meme chez les musilmans ,....donc pour ceux qui parlent du terrorisme,qui ne concerne pas les non musilmans seulement ,il touche aussi les musilmans ,donc personne n 'est loin de ne pas etre toucher...

_________________
il faut voir la vie en rose
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz