Forums Atlasvista Maroc :: musulman ou chretien que faire? Forums Atlasvista Maroc :: musulman ou chretien que faire?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
musulman ou chretien que faire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mawget


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 75
Localisation: Ilonaa - Full Sky

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 09:44    Sujet du message: Re: musulman ou chretien que faire? Répondre en citant

je trouve ke c'est pa bete comme remarque, dans le sens ou kan on aprehende la religion musulman, on se rend compte ke les première chose k'on te dit dessu c'est faut avoir peur de dieu, faut faire si faut faire ca, et si té pa comme si et comme ca tu ira en enfer. et c'est le gros probleme de toute les religion : la peur du chatiment, l'interdit, et le NON "tu ne fera pa". l'islam ne met pa en valeur le pardon et la redomption comme le fait le christianisme. et meme si on se veut tolerant, on ne peut pa s'enpecher de penser a avoir peur. meme moi personelement kan j'ai commencer a m'y interesser je me suis dit : ben ma fille toi tu ira direct en enfer par ce ke c'est trop compliké pour toi et meme avec tout les efort du monde tu ne fera pa les chose comme il faut! le sentiment ke j'ai eu est la peur. par ce k'il n'y a pa d'amour dans cette religion, je me trompe peut etre, mais l'impression ki s'en degage est une épée de Damocles sur la tete! et je ne pourai jamais vivre avec ca...[/quote]

Salut c'est Mawget,
Je trouve qu'Anastasia a raison. (décidement je suis d'accord avec tout le monde sur ce forum!!!!) Le but primitif des religions est tout d'abord positif.
L'amour, la paix, la justice etc...
Mais au fil de son evolution, on constate que les religions font plus e bien que de mal. Elle elève les gens dans la crainte et la servitude.
Et de nos jours elle est pretexte à des mouvement sectaires.
Beaucoup de gens que je connais disent être serviteurs de Dieu, ou marcher dans la crainte.. La preuve , J'ai un lointain oncle qui est evangeliste à essayé de me convertir, mais nos rapports se sont très vite dégradés.
Tous les adeptes de ces sectes extremistes subissent tout d'abord un lavage de cerveau qui leur fait perdre tout libre arbitre.
Ces adeptes n'osent pas faire un geste sans se demander si cela va plaire à Dieu. C'est ridicule!!!
On dit peut etre qu'il faut respecter les croyances des autres, mais eux font tout le contraire. Ils appelent les athés ou autre des infidèles. Qu'est ce que cela veut dire?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodpollution
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 199

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 10:48    Sujet du message: Re: musulman ou chretien que faire? Répondre en citant

ça serait bien si on vivait dans un monde épargné de réligion, d'engagement et de principes, c'est tellement plus facile, ça seraibien si on était des animaux. Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 11:02    Sujet du message: Re: musulman ou chretien que faire? Répondre en citant

Toi seule décide d'agir comme un être humain.
Toi seul te mets des décontraintes et des obligations.

Nous sommes tous libre de nos choix, seulement faut-ils les assumer jusqu'au bout ...

Les religions sont souvent déviées vers d'autres but (secte, etc.) car il existe des manipulateurs qui trouvent beaucoup plus facile d'interpréter des textes que de trouver des arguments. Ils bernent les gens et abusent de leur confiance, de leur Foi mais également de leur ignorance et de leur faiblesse.

Dans tout, il y a le bon côté et le mauvais, à nous de faire la part des choses, c'est aussi pour cela que l'on a eut un cerveau à la naissance Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodpollution
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 199

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 11:09    Sujet du message: Re: musulman ou chretien que faire? Répondre en citant

bien dit spike, mais je pense que l'humanité serait plus réunie et plus solidaire s'il y avait pas ttes ces réligions, et en plus y a que les monotheistes qui causent de problèmes.
la réligion n'est pas mauvaise mais l'interprétation et l'homme oui.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawget


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 75
Localisation: Ilonaa - Full Sky

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:34    Sujet du message: Re: musulman ou chretien que faire? Répondre en citant

mais si on etait comme des animaux on vivrait dans un monde de sauvage, dans un pandemonium terrible sans foi ni loi où il faut survivre face aux prédateurs pour ne pas se faire manger.
mais mis à part ces idéologies, vous vivez pas dans un monde comme ca, vous les humains? Une poursuite face aux plus faibles, moins physique plus lache, plus cretine...
Malgré tout ces elans de bons sentiments, nous vivons dans un monde de prédateurs.

_________________
Ouh zat dat niet plezier aan Bacchus doen, deless kwik en moeten zich de groep van in hun graven terugkeren?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forerunner000


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 72
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Aoû 2005, 15:14    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Message en construction !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz