Forums Atlasvista Maroc :: se convertir en islam Forums Atlasvista Maroc :: se convertir en islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
se convertir en islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 12:30    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref
juste une question l'ami
si je veux prendre un RV avec 1 des imama à dar lhadith à rabat
merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 12:44    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

tout d'abord l'essentiel: Dieu a crée l'homme, et les religions sont des messages au croyants pour les avertir que le séjour ici-bas est suivi d'un jugement dernier lors de la réssurection de l'ensemble de l'humaité, à la fin de toute vie.
Jugement sur tout ce qu'on a réalisé au cours de sa breve existence.
les bonnes actions comptent pour 10 alors que les mauvaises comptent pour 1. meme si c'est une action aussi minime qu'un atome.
Toute attitude, ou action favorisant donc l'accumulation des bonnes actions, pencheront la balance du bon coté.


http://www.darhadit.ac.ma/
http://www.islam-maroc.ma/
http://www.habous.gov.ma/
malheureusemnt, ni pour darhadit, ni les habous, les sites semblent ne pas fonctionner???

Tikchbila avait suggéré Bourget:
"Le Congrès de l'UOIF, se tient durant le week-end au Bourget . Comme chaque année depuis vingt-trois ans, les musulmans de France se retrouveront à l'appel de l'Union des organisations islamiques en France (UOIF). Et comme chaque année, depuis sa création, le Salon du Bourget sera boycotté par ses détracteurs et pris d'assaut par ses fidèles. Les uns et les autres ont leurs raisons. Petit florilège des défenseurs et des dénigreurs de ce qui est désormais le plus grand rendez-vous des musulmans d'Europe
j y suis allée l'année dernière c'était excellent je te le conseille vivement..."

http://www.ramf-uoif.fr/ramf.2008/spip.php

http://www.mosquee-strasbourg.com/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 13:39    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref
MERCI
j ai releve ceci :

Racisme: Brigitte Bardot condamnée à une 15.000 euros d'amende Version imprimable Suggérer par mail

PARIS, 3 juin 2008 (AFP) - Brigitte Bardot a été condamnée mercredi à une amende de 15.000 euros par le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine envers la communauté musulmane, dans une lettre publique.

En décembre 2006, l'ancienne actrice avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, où elle réclamait que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kebir soient étourdis avant d'être saignés. Ce courrier avait été publié dans le magazine Info-Journal et distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans la lettre, elle écrivait: "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes".

Des propos poursuivis par plusieurs associations antiracistes (Mrap, LDH et Licra) au titre de la "provocation à la discrimination ou à la haine raciale" envers la population musulmane.

Absente à l'audience, en raison de ses "difficultés à se déplacer", Brigitte Bardot, 73 ans, avait adressé une lettre au tribunal: "Je suis écoeurée par le harcèlement que me portent" ces associations. "Je ne me tairai que lorsque les étourdissements seront pratiqués" sur les animaux avant l'abattage rituel, y ajoutait-elle, se disant "fatiguée et lasse".

"Moi aussi, je suis fatiguée et lasse", lui avait répondu lors de l'audience la procureure de la République Anne de Fontette, rappelant les quatre condamnations de Brigitte Bardot pour des propos similaires depuis 1997.

"Vous y voyez du racisme, de la xénophobie, mais moi je n'y vois que l'expression d'un combat qui est le sien", celui en faveur de l'étourdissement préalable des animaux avant l'abattage, avait plaidé l'avocat de Brigitte Bardot, Me François-Xavier Kelidjian.


_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 13:48    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref
je te remercie bcp t'es un ange
sa question suivante est sur dieu
dieu est puissant, donc pourquoi n'a t-il pas transmis directement ses principes à tout le monde, et qu'il a eu besoins d'anges, de prophètes, messie, jésus, etc...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 01:14    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

réponse sous une question:

depuis quand l'homme veut le "live direct" avec Dieu?

Depuis Babylone, symbole de l'Orgueil suprême, compagnon éternel de l'homme!

La soumission awella ballak!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 07:49    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

dieu n'a pas besoin d'anges ou de n'importe qui...
de plus AlJanna est faite pour ceux qui la merite, ceux qui ont cru en dieux sans le voir (la croyance totale). et c'est ça la vrai différence entre un muslim et un non-muslim

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 08:36    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref
hier j'etais à dar el hadith
je te dis pas sur l'acceuil nul de chez nul
je mepse la question comment ces gens représente l'islam alrs qu'eux....bref c vraiment decevant
je comprend maint cat steves qd il a dit je remercie dieu d'avoir connu l'islamavant de connaitre les musulmans
en plus y a une diffrence tres colossale entre nos imams et les imamas orienteaux ( je parle de l'egype liban et et) hélas
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 08:41    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

eh oui, je m'attendais à ça
ça m'aurais surpris qu'ils t'accueillent.

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 09:00    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

memberteam
pq ça t'as surpris qu'ils m'accueillent
pourtant c leur role n'est ce pas?????
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 09:07    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

parceke les vrais imams tu vas pas les trouver dans un ministère ou un service étatique, tout ce ke tu trouveras la-bas c un "employé" qui attend son salaire la fin du mois et s'en fiche de son rôle vis-avis de son job (sous entendu servir l'islam).
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 10:26    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

justement ,j'allais te transmettre les coordonnées de daralhadith qui est un établissement de formation des cadres, il est normal qu'une consultation du type donc tu as parlé n'est pas prévue, donc il y'a malentendu.

http://www.aujourdhui.ma/magazine-details405754.html

il y'a une question qui soulève souvent le débat à maintes occasion, c'est La-problematique-du-calendrier:
http://oumma.com/La-problematique-du-calendrier

pourquoi pas!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi
http://cyberzoide.developpez.com/pourquoi/

Quand à Brigitte Bardot, son combat pour les droits des animaux restera dans l'histoire: je pense aux pauvres phoques, baleines et autres animaux maltraités.Seulement les moutons, c'est différents, et la manière de les égorger est indiscutable, et je suis meme sur que la question dans tous ces détails doit avoir beaucoup de références. L'erreur de Brigitte, c'est qu'elle n'a pas cherché la communication,ni à se renseigner sur le statut de l'animal, de l'homme et de la nature en général en Islam.
http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 11:16    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

memberteam
t'(as compléletement raison je confirme c'est comme si tu vas à la prefecture pour chercher un papier hahahahha
pourtant là il s'agit d'un couple qui veulent se convertir en islam c'est notre religion et comme on dit "tawab adine wa dounya" et on sait déjà quel degré de tawab wa ajr chez allah mais vraiment c grave dans ce bled

en egypte je te dis pas le degré d'abord de culure islamique de connaissance vraiment je félicite les egyptiens et s'ils disant que l'egypte est la mère du monde c'est vrai c'est toute une histoire un peuple ce sont les pharaons je les respecte je m'incline pour eux c'est vrai encore une fois masr oumi dounya. Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 11:20    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

nti bayna chi far3ouna aslek Razz

malheureusement lmgharba dyalna cheb3anine hasanat ou ma3andhoum maydirou bl hasanat zayda Very Happy
je te souhaite bonne chance concernant ce couple
et qu'allah te guide dans tes paroles et tes faits Smile

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 11:23    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).

http://www.maison-islam.com/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 05 Juin 2008, 11:28    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

memberteam
ana mafar3ouna ma cleopatra
mon oeil oui ça se voit chb3anine hasanat hahahahha jolie manièere d'ironiser
bref al azhar a acceuilli des milliers d'etrangers qui souhaitent se convertir elle a su jouer le rôle de messager
bref...... c'est domage Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz