Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 14:13    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am a écrit:
merci à vous aussi fedwa et chegdali pour votre lecture et votre particpication.

en fait, je suis d'accord avec fedwa pour les fautes commises par les femmes au sein de la mosquée, surtout en Ramadan puisque c'est durant ce mois sacré qu'il ya beaucoup de monde.............QUE DIEU NOUS PARDONNE........alors essayons de sensibliser les gens surtout les femmes autour de ce sujet, quoique ca ne va pas changer grand-chose et surtout pas d'un seul coup, mais bon! il faut essayer de le faire, peut être si TU réussi à conseiller une femme , elle fera elle aussi de même avec d'autres et ainsi de suite. car n'oubli pas fedwa que le taux d'analphabétisme est affreux chez nous et donc il faut excuser ces femmes (agées) parce qu'elles n'ont pas appris une éducation islamique , elles ne savent pas comment se comporter dans les mosquées et dans les réunions (cours islmaiques qui se font à la mosquée), j'ai essayé d'assister une fois à l'une de ces réunions et j'étais décue des comprotements de certaines femmes, la mo3alima est entrain de donner une lecon islamiques alors que certaines sont entrain de discuter entre elles, d'autres l'interompent pour poser leurs questions sans permissions, d'autres en profitent pour poser des questions de Fatewa qui n'ont rien à avoir avec l'objet de la lecons.........et ainsi de suite............bref essayons d'apprendre aux autres ce que nous avons eu la chance d'apprendre et surtout commencont par les les proches.

wa allaho waliyo al tawfi9.


N’est ce pas de l’impératif en première personne du pluriel? Et qui s'exprime en impératif, ordonnes ou conseilles. Tu m’as adressé spécialement la parole Kawtar et tu m’as fait intégrée avec toi après ton “bref” dans l’obligation de suivre la sunna qu’est d’illuminer les gens de notre petit savoir que nous avons eu la chance d'apprendre. D’où ma première réplique d’hier à 16h07 qui indique que l’analphabétisme n’est pas la seule source du mauvais comportement au sein des mosquées et que c’est irraisonnable la sensibilisation à n’importe quel moment et avec n’importe lequel même si c'est souhaité au fond
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 14:42    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am a écrit:
ca dépend de la manière de le faire fedewa, sincérement et pour être franche, moi non plus je ne prend pas l'initiative de conseiller n'importe qui premièrement car je ne pense pas que je suis à la hauteur de le faire et deuxièment je ne sais pas exactement comment le bien faire. mais ce que je sais c'est qu'il FAUT le faire! ca fait partie de la da3wa et cette dernière est un devoir pour tout musulman. le prophète (SAWS) dit : BALIGHOU 3ANI WALAW AYA, et je t'assure que machaa allah il ya des personnes qui ont ce don, je pense qu'on peut l'apprendre, si on n'essai pas pour la première et la deuxième fois on ne l'apprendera jamais, en plus il FAUT s'attendre aux mauvaises réactions des autres lorsqu'on essayera de les conseiller c'est pour ca que la da3wa n'est pas facile et qu'elle est bien récompensée, et surtout je ne pense pas qu'il faut attendre jusqu'à à ce qu'on soit parfait pour pouvoir conseiller car même les grands oulama commettent des péchés je pense!! ALLAHO GHAFOURONE RAHIM, en plus le fait de montrer les bonnes choses aux gens va t'interdir implicitement de faire le contraire car tu auras honte de donner un bon conseil à quelqu'un et de ne pas faire de même.

la suite je la posterais dés que possible (demain si Dieu le veut)

ALLAH YEHDINA ila sawab.



Dis moi, n'es tu pas entrain de justifier avec ta manière qu'il faut quand même sensibiliser? une autre preuve: le verset coranique écrit en gros et en couleur dans ton message d'après. Soulignes avec moi que tu emploies le verbe falloir dans toutes tes phrases qui indique un devoir, une obligation, une nécessité. Donc tu condamnes gentiment mon indifférence au mal comportement des autres dans la mosquée, donc tu me sensibilises indirectement à devoir agir contre almounkar puisque la sunna le dit.
Ma réplique a indiqué que je ne peux pas toujours faire ce devoir. De mon tour, j’ai toujours accentué dans mes textes sur l’adverbe TOUJOURS . Veut dire ce qu’il FAUT faire, je le sais et je le fais mais pas toujours car le “toujours” dépend de plusieurs facteurs que je ne peux contrôler. J’ai illustré des raisons pour mieux éclaircir mon indifférence et des situations pour mieux projeter lumière sur mes raisons. Et si j’ai parlé de moi même, c’est juste parce que je tenais défendre mon point de vue qui souligne: la da3wa se fait avec délicatesse et il est intolérable de hurler à chaque fois que les fautes sont commises, surtout avec les tiers. Et si j'ai traité mon expérience il y a des années dans la mosquée c'était juste pour te montrer que la compétence j'en ai et la pratique, je l'ai exercée alors si je recours au silence parfois, c'est que la sagesse oblige. Sorry alors si j’ai évité le général dans mes réponses. Je trouve irraisonnable de contredire avec un “ON”. Comprends tu mon “je” maintenant?

Conclusion: Tu as INSISTÈ sur ton point de vue qui consiste à faire la da3wa comme la sunna l’indique (inconsciemment peut être) et saches que tes messages étaient tous une da3wa pour faire de la da3wa. Ma perception.
Jazaki Allahou khayr 3la koulli hal, et pour le thème évoqué et pour ta moralisation. Ma défense à mon point de vue ne veut pas dire que je suis contre. En d'autres termes, continues à me ou nous moraliser, on en a toujours besoin.

Et entre parenthèse: (si j’ai mentionné d’avoir ri au début de mon dernier message, c’est parce que j’ai prévu ta réaction et si j’ai éclaté de rire à la fin, c’est à cause de mon emploi à l’expression “femelles perroquets”. Donc sorry si j’ai dérangé avec mes rires. J’écrivais spontanément et donc j’exprimais mes expressions faciales quoi que c’est virtuel)

Je pense avoir suffisamment participé dans ce forum
Je la ferme. Je t'ai dévié de ton idée principale
Bonne continuation et merci si jamais la suite
Puis je sourire?
Oui je te souris Kawtar (si tu te demandes le pourquoi, c’est un sourire amical à une forumiste soeur compatriote avec de la foie et c'est un point que j'admire chez une personne)
Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 15:30    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

waw! désolée les amis (ies) mais je risque de ne pas pouvoir poster le reste des images , un message me dit :

Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 2 Mo

ceux et celles qui sont intéréssés par la suite sont priés de m'envoyer leurs adresses mail par MP et je leur envoyerais le fichier par mail.

désolée encore une fois Wink , je ne savais pas qu'il y a un maximum limite à ne pas dépasser! Very Happy

LA ILAHA ILLA ALLAH.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 16:08    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

voila pour les francais Smile
LES ABLUTIONS

Avant la prière il est tout d'abord nécessaire de faire les ablutions prescrites, de façon complète, c'est-à-dire comme Allah - Le Très Haut et Très Loué - nous l'a commandé, dans le verset coranique suivant :

" Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. ". (Coran, sourate 5 - Le Plateau servi, verset 6).



De même, le Hadith suivant du Prophète Mohammad (sur lui la bénédiction d'Allah et la paix) :

«Aucune prière n'est agréée sans purification préalable».



L'exemple de l'ablution du Prophète Mohammad :

Le Prophète Mohammad (sur lui la bénédiction et la paix) tel qu'il pratiqua l'ablution (que l'on nomme en arabe "woudhou"),

se lavait les mains (3 fois) puis
se rinçait la bouche et le nez (3 fois) en y aspirant de l'eau puis en la rejetant,
se lavait ensuite le visage (3 fois),
les avant-bras jusqu'au coude (3 fois)
et les oreilles (3 fois).
Il passait ensuite ses mains mouillées sur ses cheveux (une fois)
et lavait ses pieds jusqu'aux chevilles (3 fois).
C'est suivant cet exemple complet que les musulmans du monde entier pratiquent la purification rituelle, dans un esprit d'hygiène et de pûreté.

De même, le Prophète recommenda, entre autres occasions, après une relation sexuelle, ou pour les femmes à la fin de la période des règles, de pratiquer une ablution majeure (que l'on appelle en arabe "Ghossl") qui consiste à se laver tout le corps et pratiquer une ablution comme indiqué ci-dessus.


LIEU ET ORIENTATION

L'orientation (qibla)

Celui qui désire effectuer la prière doit se tenir debout, faisant face vers la Kibla, le point de mire de la prière de tous les Musulmans.

La Kibla correspond à la direction de la Kaa'Ba, la Maison Sacrée d'Allah à La Mecque, et ce, dans n'importe quel point du monde où il se trouve.

Dans les mosquées, la Kibla est habituellement indiquée dans la salle de prière par une niche (appelée en arabe "mihrab") située sur un des murs.

L'intention (niyah)

Celui que désire effectuer la prière décide fermement de tout son coeur de procéder à la célébration de la prière qu'il entend faire, qu'il s'agisse de l'une des cinq prières obligatoires quotidienne (faridah), ou surérogatoire (nâfilah).

Cette résolution (Al-Niyah) est uniquement intérieure (silencieuse) et ne s'exprime donc ni à haute voix ni à voix basse, le Prophète Mohammad ni ses Compagnons - puisse Allah être satisfait d'eux - n'ayant prononcé leur intention au moment de la prière.

Préparer le lieu de prière

Là où il fera sa prière, le fidèle, qu'il soit celui qui dirige la prière en commun (Imam) ou seul, devra au préalable poser devant lui un paravent, un rideau, ou n'importe quel objet permettant de le séparer d'une éventuelle personne qui pourrait passer devant lui par inadvertance pendant la prière.


III - ETAPES DE LA PRIERE


1. STATION DEBOUT



Il dira ensuite «Allahou akbar» (Allah est Plus Grand): ceci s'appelle "Takbiratoul Ihram".
En prononçant cette formule, il fixera son regard sur l'endroit de sa prosternation, en signe de vénération, de respect et d'humilité envers Allah.

clicker pour voir la suite

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 16:13    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

trés intéréssant Said , merci pour le complément apporté Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souleimane


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 18:00    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Salamou Allah 3alykoum l5oute (kawtar, fadwa, elchegdali, atlavicos)
je suis le 5ème participant
discussion riche Razz
kawtar théoriticienne/fadwa pragmatique
azonno minal l7ikmati tarkou adda3wati li as7âbi8a li tajanoubi al akhta2i. mina sawâbi nas7o annafssi 9abla lghayri, ba3da2idine ta2ti al ma3rifatou toumma ya2ti lgharîbou filma6âfi wallahou adra bil7a9i
dans bayte Allah 3azza wajal, la priorité est accomplir les fara2ides
au 9iyam layle
on se repose sur mon épaule , ronflements
astanjidou billahi wa a9ôl
falya8di Rabbou lkawni jamî3a lmo2minîna
nous sommes tous des imparfaits
erreurs se vivent à la longue
ajrak 3and Allah oukht kawtar pour la proposition
jaza2ouki akbar fi baytik oukht fadwa
khayr marssalti akh atlavicos
ahssante akh elchegdali
Allah il3ane ibliss
sababou lmassa2ib fi dounya
Ta7iya 7arra

Souleimane

_________________
La vie est une fleur, l'amour en est le miel
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:02    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am
Arrow permettez moi de poursuivre ce que tu a fait comme travail que je trouve tres interessant Arrow







a suivre......

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:41    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant










_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srachid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 103
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:40    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srachid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 103
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:44    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srachid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 103
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:47    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srachid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 103
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:55    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am a écrit:
waw! désolée les amis (ies) mais je risque de ne pas pouvoir poster le reste des images , un message me dit :

Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 2 Mo

ceux et celles qui sont intéréssés par la suite sont priés de m'envoyer leurs adresses mail par MP et je leur envoyerais le fichier par mail.

désolée encore une fois :wink: , je ne savais pas qu'il y a un maximum limite à ne pas dépasser! :D

LA ILAHA ILLA ALLAH.


lmasdar daimane dokrih aalaniyatane ila nkalti man net
tarika jari biha laamal hnaya
ashal mafihe
mayhtach lwahed irsal lik mp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srachid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 103
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 00:27    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

mabrite naamar avmaroc
loujoue ila amr khaled siteweb tchahdo souar bzerba
www.amrkhaled.net
tajhou ila mine akhtaei lmosaline fi salate (30 sora falmajmoaa)
mrakmine man 1 htal 30
le site fih souar khrine mouhima tatkalame aala achyae khra
amr khaled daiiya mchhour bin les jeunes khososan
site koulou mohime
allah izid manemtalou
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srachid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 103
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 00:34    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

majaoubtinich nti dri oula bante (fedwa oula guy)
toubti?
onzid aala dakchi ligolti lamra hiya lithajab rasha. jamaa fihe tasyad chofni nchofak ohsane lamra dkhol darha
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 08:38    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

wa alayka salamo allah souleimane; assalamo alaykom tout le monde;

merci malik et rachid pour le complément, pour la référence rachid, je pense qu'elle est bien claire sur la marge de chaque photo Rolling Eyes , quant au fait de l'envoyer pas mail, c'est par ce que tout simplement je ne l'ai pas pris moi du site amr khaled, on m'a envoyé un fichier par mail et c'était bien présenté avec d'autres belles images représentant des douaa et autres bonne chauses, en tout cas je l'ai perdu ce mail Mr. Green , certainement j'ai due le supprimer sans faire attention Embarassed ....... Very Happy

bref, je pense maintenant que les images sont toutes postées et ce grâce à votre collaboration, merci à vous, ajerkom 3and allah.

nharkom mabrouk.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz