Forums Atlasvista Maroc :: Hijab & Voile islamique Forums Atlasvista Maroc :: Hijab & Voile islamique
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Hijab & Voile islamique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
extrems


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 53
Localisation: Netherlands

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 19:14    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

tikchbila a écrit:
extrems a écrit:

Et je rappelle que si les occidentaux parlent de l'islam comme ils le font, c'est parceque les musulmans ne parlent pas de l'islam comme il le faut.
J'ai souvent lu dans des magazines des ecrits de femmes occidentales qui decrivent le voile comme etant une prison pour la femme etc etc.

Erreur l'ami
l'Occident veut que tu restes en perpetuel justification
d'ailleurs il se fiche carrément de ton argumentation,
l'Occident sait et il cherche à exterminer l'islam..

'wa lane yarda anka al yahoudo wa annassara hatta tattabiaa millatahom'

hatta veut dire même si selon la traduction de abdelhamid Kichk (rahimaho allah)

Donc , ne jamais justifier son identité, ne jamais chercher à plaire,
tu existes deja et l'identité..
alors avances, et fait toi respecter


Je suis loin d'etre contre ce que tu dis cher ami. Mais n'oublions pas l'essence meme de notre religion. Le principe de la da3wa. Appeller les gens a prendre l'islam pour religion. On le voit et dieu merci des milliers de gens embrassent la religion de l'islam car ils y decouvrent la verité et ce grace a des gens qui font l'effort d'apporter la lumiere sur ce qu'est l'islam, sans oublier que c allah qui guide vers le droit chemin. Donc oui nous avons besoin de gens qui parlent de l'islam qui l'expliquent et comme ca bcp comprendront mieux l'islam. Oublions pas qu'il y a de bons chretiens tolerants et d autres venant d'autres religions qui le sont aussi.
L'histoire de l'islam montre que hamdoullah oui la conciliation de l'islam avec les autres gens est possible mais encore faut il que les musulmans entre eux meme soient conciliés Smile.

Bissmiallah arahman arrahime: kountoum khayera oumatine oukhrijate linass. tamourouna bil maaroufi wa tanhawena ani lmounkari wa touminouna billah, a lawou amana ahlou lkitabi lakana khayeran lahoume minhoumou al mouminouna wa aktarouhoum al fasikoune.
Sourat Al imrane Verset 110

Bissmillah arahmani arrahime: Oud3ou ila sabili rabbika bil hikmati wal maweidati alhasanati wa jadilhoum bilati hiya ahsane inna rabbaka houwa aalamou bimane dalla ane sabilihi wa houwa a3lamou bilmouhtadine.
Sourat anahle verset 125

_________________
La connaissance est un patrimoine humain qu'il est bon de savoir partager...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 22:54    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

extrems a écrit:
[ Oublions pas qu'il y a de bons chretiens tolerants et d autres venant d'autres religions qui le sont aussi.

je ne dis pas le contraire
comme aussi, parmi mes semblables, il existe des gens pires

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
extrems


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 53
Localisation: Netherlands

MessagePosté le: 31 Juil 2005, 07:49    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

[quote="Anastasia"][quote="extrems"]
SaliSoli a écrit:
extrems a écrit:
Comme l'islam la preserve nous devons aussi en faire de meme.


tu sais mon grand, je peut m'habiller en mini jupe de cuire et decoleté plongeant, te regarder avec un air amoreux, tu peu aussi en vouloir a mon coprs, mais tu peut toujour rever pour l'avoir... c'est pa par c ke je vai m'enterer sous un voile ke je me respect pour autant. je peu aussi me respecter en mini jupe et toi tu peu courir pour m'avoir. c'est pa par c ke une femme met le voile k'elle n'est pas une femme facil pour autant!


J'ai jamais dis que les filles portant voile ou pas sont faciles ou pas, rien a voir avec ce dont j'ai parlé. J'ai parlé de comment les autres voient une personne celon ce qu'elle porte pour rapprocher un peu la vision de l'islam vis a vis du voile.

Tu vas peut etre me dire non ce n'est pas vrais mais entre nous. Une fille qui met une mini jupe a 10 fois plus de chances de se faire draguer ou autre par des gars ( surement pas pour question de sentiments lol ) qu'une fille portant un voile et mettant des habits ne mettant pas le l'accent sur sa taille.

_________________
La connaissance est un patrimoine humain qu'il est bon de savoir partager...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz