Forums Atlasvista Maroc :: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Forums Atlasvista Maroc :: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
tourisme Sexuel !! (à lire attentivement)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
observateur100


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 22:46    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

N'ont ils pas droit au respect les prostituées et les callboys?
Une fonction mondialement exercée la prostitution
Défendre vos dogmes est légitime, bousiller le contre courant ne l’est plus.
Cordialement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 08:15    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

tout le monde a droit au respect frère même les animaux, c'est notre religion qui nous l'a appris, et cette même religion nous a appris que la prostituion est illicite, et si cela est fait , c'est que CERTAINEMENT, c'est pour de bons raisons.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 08:18    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

observateur100 a écrit:
Ma lecture aux commentaires sur le sujet marocaines en youtube m’a permis de rejoindre votre conception sur la prostitution. Je me suis souvenu dès l’abord de votre soustraction à l’illicite.

- C'est ce que j'appelle faire appel au passé. Une preuve qui sabote votre théorie. Vous comprendrez mieux par la suite

Mme l’étincelle, vous êtes contre chaque hédoniste qui se jouit à l’encontre de votre calibre.

- Analyse fausse. Contre l’acte et non contre la personne. Faites la différence

Permettez moi de vous critiquer par une suridéaliste.

- Et moi à mon tour de situationniste. Votre slogan: “jouir sans entrave”

Vous vivez au septième ciel. Nous vivons sur terre.

- C'est qui le "nous"?

J’aurais voulu converser en privé avec votre honneur nos idées radicalement différentes mais vous bloquez ma jouissance et la vôtre.

- Je vous interdis de parler sous mon nom. Le pronom possessif “vôtre” est à radier

Sur ce, je vous conseille de part en part ce message d’emprunter une philosophie plus moderne qui marche avec l’instant. Je suis à l'aube d’une nouvelle philosophie, la rennaissance continuelle : chacun de nous naît et renaît à chaque instant, le seul facteur qui agit sur lui c'est celui de l'instant, l'espace temps n'est qu'un peu de l'instant, demain l'être renaîtrait avec un autre instant qui n'a rien de commun avec celui d'hier. C'est une philosophie qui motive le changement continu durant notre
vécu. S’attacher aux traditions médiévales est cruche. Evoluer et reévoluer le rang social ou les idées n’est pas illicite. Travailler comme prositutée est haram pour un musulman, illicite pour un religieux mais une fonction ou hédonisme chez un libre penseur.

- Ma réponse, le texte suivant

Cordialement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 08:33    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

J'essayerai de dialoguer sans recourir à des référence. Je la vise neutre mon analyse.
D’après la philosophie bébé que vous bercez, l’Homme naît et renaît continuellement et le seul facteur qui agit sur lui est l’instant où les paramètres espace-temps ne sont que du peu en cet instant. Autrement dit, l’Homme évolue et re-évolue en permanence. Alors discutons cette philosophie qui m’était inconnue jusqu’à présent. Suivant sa théorie, je peux donc conclure que l’Homme ne reste pas lui même au cours du Temps. Le Temps ici est en majuscule et insinue pour moi ce que vous nommez instant. Donc au cours des instants qu’il vit durant tout le Temps, il change, il se métamorphose, il naît en un instant x et renaît en un autre y et ainsi de suite. Ceci m'incite à vous poser des questions : Comment pouvez vous déterminer qu’une personne A née en un instant epsilon renaît comme une personne B à l’instant sigma ? N’y a t-il pas une hypothèse qu’il y a bien des trucs en A qui ne subissent aucune variation donc indépendants de tout facteur extérieur au cours du Temps? Ne peut on pas supposer qu’il peut exister des intervalles de temps pendant lesquels on n’évolue pas quoi que le Temps varie?
À vrai dire, je crois à une autre philosophie et je ne sais pas comment la définissent les philosophes. Je ne sais même pas si elle existe. Je ne détiens pas un grand bagage dans cette discipline pour connaître toutes les théories formulées et puis je ne me casse pas la tête avec ce que pensent les autres penseurs quoique c’est intéressant de les lire et de les saisir.
Pour expliquer mon point de vue, je m’exprime comme suivant : j’admets qu’en mon Moi existe un nombre incalculable de petits moi et chacun de ces petits individus, éléments inclus dans mon individuum, a sa propre façon d’agir, réagir et interagir. JE suis donc un ensemble de petits personnages vivant dans le grand personnage que je suis en personne et qui vivent en autarcie leur instant. Veut dire en d’autres termes : je ne crois pas à une TOTALE renaissance continuelle de mon Moi mais peut être une PARTIELLE de temps à autre.
J’aplatis encore plus ce raisonnement.
Selon ma logique, j'admets qu'il existe des entités individuelles en moi qui restent stagnes sans subir aucune modification au cours du Temps comme il existe d’autres entités variables qui naissent et renaissent suivant l’instant.
Phrase gemelle: je peux naître aujourd’hui et renaître demain tout en dépendant de l’instant de ma naissance respectivement de ma renaissance. Cependant je ne peux admettre que je nais et renais INTÈGRALEMENT. Soulignez SVP l’adverbe pour mieux déchiffrer où je veux en venir. C’est important pour une perception fine.
Preuve : Le look par exemple est un paramètre qui peut changer suivant l’instant. Quand je parle du look, je mets accent sur le vestimentaire, la physionomie, le mimique, le gestique… et pourtant cela ne veut pas dire dire que mon personnage change machinalement. Machinalement veut dire automatiquement, d’une manière robotique. Quand je parle du personnage, j’insinue par là le caractère, la particularité, la force interne, le tempérament inné et donc le critérium individuel.
Admettons quand même qu’il existe bel et bien des idées en moi qui s’alignent continuellement avec l’instant que je vis donc qui naissent et renaissent en permanence puisque l’actualité et la vie l’exigent parfois. Croyez vous que ceci est suffisant pour conclure que je deviens un autre être dépendant de tout instant? NON et NON. Je ne suis pas constituée que de ces idées changeantes mais c’est tout un grand complexe mon être. Ces idées sont bien incluses dans le siège du Moi. Toutefois elles n’y détiennent qu’un petit espace pour pouvoir jouer le rôle métabolique sur le Moi. Voyez vous ce que j’essaye de vous faire transmettre ?
Une question qui se pose ici : peut on vivre dans le présent sans tenir compte du passé et de l’avenir ? Des gens diront oui et d’autres diront non étant donné que le verbe « tenir compte » est utilisé dans la phrase. Il existe bien une catégorie qui s’en moque, s’en fout ou radie absolument son passé pour déguster son présent mais un fait est à signaler : nous devons au passé ce que nous sommes et nous construisons aujourd’hui ce que sera demain. Par conséquence : une relation entre passé, présent et futur est toujours présente quoi que négligeable au cas où elle est mise dans l’inconscient ou encore omniprésente dans le conscient sans y exercer un pouvoir absolu.
Remarquez qu’on peut logiquement conclure que quoi qu’on change à être ce que nous sommes maintenant, le passé en est le catalyseur sinon le moteur donc le passé reste gravé dans la mémoire (en conscient, surconscient ou subconscient). L’essentiel est de souligner le verbe « graver » car qui dit « graver » dit continuité de l’existence d’un bagage postérieur et ce qui veut dire encore un changement pas si global au cours du Temps. Ma théorie. À méditer.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 08:51    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

Je vous donne une preuve tangible qui mettra en évidence que l’être humain ne peut changer ENTIÈREMENT avec l’instant. J’ose vous prendre comme échantillon. Suivez:

Suivant ce que vous m’articulez continuellement, vous n’êtes pas encore arrivé à oublier notre dialogue sur mon intolérance à votre illicite au sein de votre liaison conjugale. Donc logiquement, il existe un espace dans votre cérébral qui emmagasine jusqu’à présent un message qu’il a réceptionné de ma part dans un instant donné au passé. Veut dire encore, cet espace dans votre cérébral n’a subi aucune évolution et donc aucune renaissance pour effacer l’information introduite il y a x temps. Et vous savez bien que, qui dit renaissance dit nouveauté. Veut dire encore que cet espace est resté immobile. Si je mets ce fait en relation avec votre philosophie actuelle, je ne peux que souligner que si vous admettez subir une renaissance à chaque instant, aujourd’hui, demain, après demain et ainsi de suite tout en se basant sur le fait que les instants sont indépendants l’un de l’autre, vous ne pouvez plus admettre que cet espace dans votre cérébral y est inclus. Remarquez encore que cet espace fait partie de vous. Alors logiquement, que pouvez vous en conclure ? N’est ce pas ma philosophie citée au dessus ?
Je vous explique métaphoriquement ce qui a été expliqué et ce, pour mieux discerner :
Comparez ce Moi dont j’ai parlé à une maison en construction. Vous savez bien qu’on commence avec les fondations et dès que la dalle est posée, c’est terminé. Ensuite on se lance à la construction des murs et au fur et à mesure, on continue à construire jusqu’à ce qu’on arrive au toit. Quand toutes les étapes sont mises en œuvre, on y loge sans plus penser à la construction achevée de la maison. La construction fait donc partie du passé mais remarquez avec moi que l’histoire de la construction reste là et sera pour de bon là tant qu’on vit dans la maison. Et si je fais le parallèle avec l’être humain, le même processus est à opérer. Son histoire existera toujours quoi qu’il n’y ait plus nécessité d’immortaliser le passé pour percer l’avenir. Le fait d’évoluer mentionne bel et bien une certaine naissance puisque nous réalisons notre vie dans notre présent et non dans hier qui n’est plus. Mais ma question délicate : quand on parle de naissance parle t-on d’une nouvelle venue au monde ? Donc d’un nouveau « Être » comme prédicatif ? Quand on dit évolution, dit-on également transformation globale et psychique et cognitive et physique qui se passe simultanément sur le champ au moment de la dite naissance ? Essayez d’analyser ce que je viens de citer. C’est juste des questionnements que je me pose sur votre nouvelle philosophie. Au travail !

À part cet échange virtuellement philosophique, laissez moi vous assurer une chose : vous avez tout le droit de me critiquer comme bon vous semble et pourtant je continue à m’attacher à ma manière de voir tant que je n’y vois aucune déviation logique selon ma logique et c’est mon droit. Vous critiquez mes traditions de médiévales alors que vous ne les connaissez point. Ce n’est pas la première fois que vous me collez cet attributif et sincèrement je ne sais de quel pilier vous vous épaulez. Mais de quelles traditions s’agit il? S’agit il du fait que je qualifie la prostitution d’un fléau au sein de notre société ? Si c’est oui, pourquoi voulez vous à ce que je pense comme vous pensez ? n’a t-elle pas de place la tolérance dans votre patrimoine référentiel ? Et puis automatisez une bonne fois pour toute que mon rang social évolue et re évolue et je sais que ce n’est pas de l’illicite. Sachez encore que je vis parfois un recyclage des idées et je sais que ce n’est pas illicite. Cependant qu’en est il des principes ? Doivent ils aussi changer à chaque instant ? Qu’en est il des prescriptions divines ? de la morale ? des grandeurs humaines ...auxquelles on fait parfois référence ? Doivent elles aussi naître et renaître pour recevoir l'attributif moderne et évolué?
Vous savez quoi ? Évitez moi votre ultralibéralisme. Je m’en moque. Sachez que je suis une modérée qui vit dans ce bas monde avec ma propre stratégie jusqu’à ce que j’atteigne l’au delà et ce n’est pas vous qui allez m’imposer ou me conseiller le comment cheminer. Soyez tolérant. Si je discute quelques fléaux visibles au sein de ma société qui en souffre, cela n’indique pas que j’empêche leur exercice. Ça reste que mon analyse personnelle des phénomènes sur ce site. Je suis consciente qu’on ne peut pas déraciner la prostitution et nulle part d’ailleurs tant que l’humain existe sur Terre. Preuve: Allez relire mes interventions dans la rubrique "actualités et faits divers" et comme titre du sujet, le Maroc aux enchères. Si j’ai bien remarqué, vous avez soutenu mon avis à l’époque et vous m’avez même qualifié de sœur !!! bizarre bizarre !!! Aujourd’hui, je vous vois dans l’autre rive. Est ce l’influence de votre philosophie actuelle? Avez vous changé d’opinion au cours de votre soit disant renaissance continuelle? Laissez pour vous la réponse, je n’en ai pas besoin. C’est juste une façon de dialoguer.
Conclusion : Je sais ce que je fais de mon moi et ce que mon moi fait de moi. C’est mon essence pour vivre et pour survivre, et avec les Hommes et entre les Hommes, avec ceux qui me jugent bien ou ceux qui jugent mal. Tant que je connais ma valeur, le jugement reste le bien venu mais pas si pesant. Point.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 21:12    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

Franchement, je trouve ce niveau de discussion très élevé..... j’ai lu et relu mais j’espère avoir arrivé à une petite conclusion personnelle : chacun est le fruit de son esprit qui est son outil de perception et d’analyse.

La perception des faits dépend de l’angle de vision
qui dépend du degré de compréhension
qui dépend lui aussi de la force d’assimilation
qui dépend des sources d'approvisionnement en termes de formation et d’information.

Enfin des marocaines qui nous font honneur par leur esprit, pas comme celles qui nous font honte par leur corps…. !!!!!!

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marejana9


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 18:53    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

bonjour a tous voila je suis nouvelle j ai lu votre sujet et je trouve que chaqun essai de traitée le sujet a ca maniére sois par ca culture .religion et d autre par philosophie ....moi je me demande esque il ya pas de solution ici on france le faite de mettre des photo ou video d indevidu son leur accord et une attiente ala vie privée que la loi péni le responsable de se acte mais au maroc est se que il exsiste un loi qui péni les paersonne qui piége et déffuse et insulte les fille ou maroc ? cest non amon avis c est il yavias un loi personne ne osera faire ca ? hadi semiteha siba ou chouha li ga3 lamerareba fi ...aussi je suis tomber sur meme du site ou on insulte le roi ? MA QUESTION J AIMERAIS D2NONCER CA A LA POLICE MAIS COMME ICI ON FRANCE JE NE C EST PAR QUEL MOYAN NB. J ECRIS MAL LE FRANCAIS JE M EXCUSE MAIS J APPREND POUR M AMéLIORée
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou26


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 09:15    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

C'est un probleme trés grave qui fait honte aux touristes qui viennent vraiment à la rencontre du pays.

Et ça me met la haine de savoir qu'il y a aussi une exploitation "sexuelle" du Sud par le Nord, en France, les gens sont sensibilisés au sujet de ces problèmes, quand un enfant disparait, les flics le recherchent trés vite. Alors c'est sur, il y a des gens qui profitent de leur situation de touriste pour faire tout ce qu'ils ne peuvent pas faire dans leur pays. Sous le prétexte que c'est un pays plus pauvre que la France, certains pensent qu'il n'y a pas de lois.
Cependant, il y a de plus en plus de campagnes et d'informations à ce sujet: dans les guides de voyage, ou des reportages (j'en avais vu un à ce sujet), j'ai vu qu'il y avait aussi de plus en plus d'associations marocaines pour prévenir le tourisme sexuel.
Ce n'est pas encore suffisant, malheureusement, il y a des gens qui pensent qu'avec de l'argent, ils peuvent tout avoir.

Parfois quand on est touriste, on "paye" aussi pour tous ceux qui se sont mal comportés, c'est vraiment triste.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 10:28    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

Nonobstant ce qu'il en est dit dans les livres religieux (Coran, Bible etc.), au lieu d'éprouver du mépris pour les prostitués (femmes et hommes) il faut se questionner sur la raison qui les poussent à le faire.

Ce n'est surement pas de gaété de coeur qu'une personne se lève un matin et ce dit ... ouaisssssss je m'en vais me prostituer.

Jamais je n'approuverai cette "profession" mais je n'irai pas non plus cracher mon venin sur ces désespérés qui pratique ce qu'on appelle, le plus vieux métier du monde.

Les livres saints nous apprennent bien des choses.

Ainsi dans la Bible, par exemple, on y raconte l'histoire de Marie-Madeleine.

Celle-ci était une prostituée.

Un jour, apprenant la venue de Jésus dans sa ville, elle s'est précipité pour le voir. Elle voulait, en signe d'humilité, lui laver les pieds.

Les hommes qui connaissaient son métier voulurent la chasser mais Jésus les en empêcha en disant:

"Que celui qui n'a jamais pèché lance la première pierre".

Marie-Madeleine se repentie et changea. Elle supporta Marie, la mère de Jésus lors de sa cruxifiction.

Dans les hadiths on raconte des tas d'histoires notamment celle d'un homme qui était alcoolique.

Les compagnons du Prophète virent le voir pour lui faire part de ce cas. Ils voulaient savoir si cet homme irait en enfer parce qu'il buvait et prirent alors en exemple un homme pieux qui passait ces journées et ces nuits à la Mosquée à prier.

Le Prophète leur dit que l'homme qui buvait irait au paradis et que l'autre irait en enfer.

Ils étaient étonnés ... quoi ? comment ?

Ce que vous ne savez pas c'est que cet homme qui boit, lorsqu'il rentre chez lui après son travail, s'occupe de son père et de sa mère agés. Ils les nourrit, les soigne, les lave etc.

Cet homme qui prie tout le temps ... il attend que les autres lui donne de la nourriture ... ce sont eux qui sont les plus méritants.

Et comme le dit si bien le Coran.

A Dieu seul le jugement.

C'est aux causes qui amènent les gens à se prostituer qu'il faut s'attaquer et non à ceux qui sont suffisament désespérés pour ne plus voir d'autre solution à leurs problèmes.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou26


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:17    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

LilidesLacs, je n'ai rien dit au sujet de ceux qui se prostituent, je ne peux me permettre d'emettre aucun jugement. Quand à Jésus, je ne sais pas ce qu'il vient faire la dedans, franchement, je te le dis j'ai pas eu besoin de connaitre l'histoire de Marie Madeleine pour savoir que les gens qui se prostituent sont des êtres humains, car depuis gamine je les vois dans les rues des grandes villes!!!

Moi je parle des gens qui vont faire du tourisme sexuel. Je dis qu'il y a des gens qui se croient au dessus des lois quand ils sont touristes.
Je n'ai pas rencontré ce genre de touristes (je pense qu'ils ne s'en vantent pas), par contre j'ai rencontré des personnes qui pensaient qu'ils pouvaient tout acheter au Maroc, même le sourire et la politesse des gens, malgré un comportement exécrable ("de toute façon, on paye").

Concernant les prostitué(e)s, malheureusement c'est un problème épineux aussi en France,( mais peut etre que tu l'as vu?) ou la prostitution est au grand jour (je ne sais pas comment ça se passe au Maroc), chez nous il y a des quartiers chauds ou de nuit, les prostituées racolent, ce qui est trés triste lorsqu'on voit des gamines (souvent d'origine de l'Est ou africaines) surement à partir de 14 ans s'essayer au métier: il est permis d'avoir des doutes sur le fait qu'elles aient "choisi" cette vie. Et les autres?Le trottoir, elles l'ont choisi? Ou bien c'est un proxénète qui les y a mises? Voilà en quoi c'est un problème la prostitution.
C'est tout, ce qui me dérange c'est pas de voir des prostituées habillées de façon affriolante (y a qu'a allumer la télé de toute façon pour en voir qui font la meme chose sans en faire commerce), ce qui me dérange en France c'est que la loi punit le racolage (les prostituées peuvent donc se retrouver en tôle), par contre le client lui, est bien protégé car il n'existe aucune loi contre lui. Ou est la cohérence la dedans???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 16:28    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

Je n'ai émis que MON opinion sur le sujet ce n'était nullement en réponse à ta réponse Nanou.

La prostitution existe pour deux raisons ... il y a une demande et il y a une offre.

Maintenant pourquoi une personne en vient à se prostituer ?

C'est souvent la misère qui est la motivation numéro un.

Pourquoi la prostitution est "toléré" dans certains pays ? Pourquoi le Maroc ne sévit pas contre le touriste en quête de se genre de service ?

Parce qu'il amène du fric au Maroc voila pourquoi.

Faut pas se mettre la tête dans le sable non plus.

Je trouve pour ma part terrible que des gens de l'étranger viennent exploiter la misère humaine.

Mais chacun vit avec sa conscience.

Ce n'est pas mieux que ceux qui se "vendent" à une femme en échange de papiers canadiens ou français mais c'est également une réponse à la pauvreté.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 11:48    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

la prostitution kayna mine kadime zamane
lhisab maa allah
howa liyaaraf bnadam
les gens ki sont droits ne sont pas mieux ke les prostitués
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 13:31    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

avec la guerre du liban, 1/4 de millions des touristes du pays du golf doivent chercher les deuxiemes localisations ça veut dire le maroc et la tunisie allah yahfad men chi tsunamy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 20 Mai 2008, 16:13    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

Le tourisme sexuel est le résultat de l’expansion de la prostitution et de ses réseaux au niveau national.

La prostitution n’est pas une solution ipso facto à la pauvreté. L’admettre serait une excuse pour un «plaisir» rémunéré et ouvrir une porte pour une large population de ce bled désespérée !!!! Certes, En grande pauvreté ne gît pas grande loyauté, mais en toute dignité, il y a toujours probité .

Le débat est très ancien, à tel point qu’on qualifie ce phénomène du plus vieux métier de l’humanité, et porte souvent sur des notions éthiques – la prostitution est-elle une forme d’exploitation qui doit être abolie ou une activité qu’il faut réglementer?

Ces questions divisent principalement les mouvements de femmes dans le monde. En gros, deux camps s’affrontent. L’un milite pour l’éradication de la prostitution. L’autre camp considère les prostituées comme des «travailleuses sexuelles», à qui il faut donner des droits. Le Maroc étant un pays musulman, la référence est claire sauf pour une minorité occidentalisée qui défend à sa manière la liberté individuelle et y classe la jouissance corporelle comme en faisant partie et qui n’obéit qu’à la loi de l’instinct. L’argument avancé est que chacun est libre de faire de sons corps ce qu’il veut !!!!! le vendre ou le donner, la collectivité n’a rien à s’y immiscer…!!!!! Le cas de l’affaire ksar elkebir en est l’exemple qui leur a permis (ou les a forcés) de le dévoiler (ou à se dévoiler) au grand jour sans gène ni scrupule ….. !!! Mais bon, ça c’est un autre débat.

Voici une petite lecture personnelle au débat ouvert dans ce forum.
Deux volets de vision : micro et macro, selon deux aspects : individuel et collectif.

Sur le plan micro : Un adage arabe très ancien disait : la libre meurt de faim mais ne mange jamais de ses seins….(au sens figuré, il est applicable également pour ces jeunes messieurs –comme le rappelle lilli- qui s’évadent par des mariages blancs, qui au fait n’ont qu’une couleur lugubre)!!!! Peut-être c’est un proverbe qui peut paraître très utopique ou moralisateur, mais si on se patiente, on ne sait jamais comment le ciel peut nous récompenser. Sans aller jusqu’à dire qu’avec la bonne foi et le travail en tant que valeur faisant loi, chacun sera récompensé comme il se doit, (et mis à part la législation divine qui normalement réglemente les relations, cadre le comportement et doit constituer une source de droit), limitons les convictions uniquement aux aspects comportementaux de bon sens pour appeler à une attitude intuiti personae de convenance et de bienséance. Ne se vend que celui qui est inconscient et ne s’adonne que celui qui abandonne……. La facilité n’est qu’une stratégie des feignants et chercher les sources de revenus ne doit pas être dirigé vers ce que l’être à comme seul atout : «sa personne».Il a un cerveau pour l’utiliser afin de créer la richesse et améliorer son sort et ses conditions!!!! ça fait de la peine de voir nos compatriotes se vendre de la sorte…Mais ce n’est pas une raison pour se lamenter sur son sort sans voir ce que les gestionnaires publics peuvent proposer en termes socio-économiques. C’est le 2ème volet.

Sur le plan macro, bien qu’il doit s’agir d’une intervention systémique cadrant la société sur ses multiples facettes, l’Etat, cet Instance centrale responsable de la gestion de la chose publique, doit être administré comme le fait un père de famille. D’abord, entre autres et grosso modo:

-assumer son rôle de distribution équitable des richesses pour minimiser les insuffisances de subsistance pour ses citoyens, et veiller à ce que tout le monde paie ce qu’il lui doit en termes d’impôts et taxes, en évitant de pénaliser, pour ses ressources budgétaires, uniquement les plus démunis.

-investir dans l’éducation pour le renforcement d’une immunité morale de l’individu contre les dérapages sociaux chez chacun et l’appeler à considérer sa personne comme sacrée et la partager doit obéir aux règles d’usage. Il peut ainsi lui donner également les moyens du savoir pour bien gérer son quotidien.

-réglementer le tourisme interne et externe par des mesures préservant la décence sociale, la dignité individuelle, et le plaisir du divertissement.

-veiller à l’application de ses textes par des mesures imposant la discipline et le respect mutuel tout en garantissant les libertés personnelles…

l’Etat doit agir, en quelque sorte, comme un père de famille qui pour bien éduquer ses enfants doit autoriser le divertissement, la bonne humeur et la joie, et faire de la lutte contre la débauche et la délinquance une sacrée loi…

wa allaho a3lam

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cpirou


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 17:54    Sujet du message: Re: tourisme Sexuel !! (à lire attentivement) Répondre en citant

Malheureusement lorsqu'il s'agit de chiffres a atteindre, le gouvernement ferme les yeux sur certaines pratiques. C'est bien dommage et décevant car ceci n'est pas seulement le cas du Maroc mais d'autres pays musulmans!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz