Forums Atlasvista Maroc :: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Forums Atlasvista Maroc :: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 13:27    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

fadwaleteincelle Arrow je pense que les réponses à tes questions sont dans cet autre sujet que nobible a ouvert, enfin si tu ne l'as pas encore lu.

http://www.avmaroc.com/forums/le-mariage-multiple-du-prophete-vt6289.html?highlight=

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 14:36    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

Baraka Allahou fik nobible.

Si je ne me trompe pas, il rest encore Maria La Copte(RAA) Rolling Eyes

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 16:40    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

9.UMM HABIBA Ramla bint Abu Sufyan
Umm Habiba Ramla bint Abu Sufyan, qu'Allah soit satisafit d'elle en fait s'est marié avec le Prophète Muhammad sws dans 1 AH, bien qu'elle ne soit pas vraiment venue pour vivre avec lui dans Medina jusqu'à 7 AH, quand le Prophète avait soixante ans et elle avait trente-cinq ans. Umm Habiba était la fille d'Abu Sufyan, qui dans une période de sa vie était un des ennemis les plus pires du Prophète sws dépensant une grande partie de sa grande richesse dans l'opposition aux Musulmans et à la conduite des armées du kafirun contre les Musulmans dans toutes les premières batailles importantes, en incluant les batailles de Badr, Uhud et Al-Khandaq. En effet ce n'était pas jusqu'à la conquête de la Mecque, quand le Prophète lui a généreusement pardonné, qu'Abu Sufyan a embrassé l'Islam et a commencé à lutter avec les Musulmans au lieu de contre eux.
Umm Habiba et son premier mari, que l'on a appelé Ubaydullah ibn Jahsh, le frère de Zaynab bint Jahsh, étaient parmi les premiers personnes a embrasser l'Islam dans Mecca et ils étaient parmi ces premiers Musulmans qui ont émigré en Abyssinie. Une fois en Abyssinie, pourtant, Ubaydullah a abandonné l'Islam et est devenu un nazaréen. . Il a essayé de la faire devenir chrétien mais sans succés. Cela a mis Umm Habiba dans une position difficile, puisqu'une femme Musulmane peut seulement être mariée a un homme Musulman. Elle ne pouvait plus vivre avec son mari et dès qu'ils avaient été divorcés, elle ne pouvait pas revenir à son père, qui était toujours occupé en luttant contre les Musulmans. Donc elle est restée avec sa fille en Abyssinie, en menant une vie très simple dans l'isolement, en attendant pour voir qu'Allah décréterait pour elle
.
Un jour, comme Umm Habiba s'est assise dans sa pièce solitaire comme étrangére dans une terre étrange loin de sa maison, une domestique a frappé sur sa porte et lui a dit qu'elle avait été envoyée par le Negus qui avait un message pour elle. Le message était que le Prophète Muhammad sws avait demandé sa main pour le mariage et que si elle a accepté cette proposition alors elle devait appeler un des Musulmans en Abyssinie comme "son wakil", pour que la cérémonie de mariage puisse survenir en Abyssinie bien qu'elle ne soit pas dans le même endroit que le Prophète. Naturellement Umm Habiba était folle de joie et accepté immédiatement. "Allah vous a donné de bonnes nouvelles! Allah a vous donné de bonnes nouvelles!" elle a crié, elle a pleuré, en tirant de quelle petite bijouterie elle les avait donné à la fille souriante. Elle lui a demandé qu'elle répète le message trois fois depuis qu'elle pourrait croire à peine ses oreilles.
Peu après cela, tous les Musulmans qui avaient cherché le refuge en Abyssinie ont été convoqués au palais du Negus pour être témoins de la cérémonie de mariage simple a savoir que Khalid ibn Sa'id était son wakil qui devera agir en son nom-du prophéte-. Quand le mariage a été terminé, le Negus-le roi nazaréen d'Abyssinie – s'est adressé a la réunion avec ces mots :
"Je loue Allah, le Saint et je déclare qu'il n'y a aucun Dieu, sauf Allah et que Muhammad est Son domestique et Son messager et qu'Il a donné les bonnes nouvelles à Issa le fils de Mary.
"Le Messager d'Allah m'a demandé de conclure le contrat de mariage entre lui et Umm Habiba, la fille d'Abu Sufyan. J'ai accepté de faire qu'il a demandé et sur son nom je lui donne un douaire de quatre cents dinars d'or." Le Negus a rendu la quantité à Khalid ibn Sa'id qui s'est levé et a dit :
" Tout l'éloge est dû à Allah. Je le loue et je cherche Son aide et le pardon et je lui tourne dans le repentir. Je porte le témoin que Muhammad est Son domestique et Son Messager qu'Il a envoyé avec le deen de conseil et vérité afin qu'il puisse prédominer sur toutes les autres religions,, cependant beaucoup de ceux qui rejettent l'aversion de cela. "J'ai accepté de faire que le Prophète sws a demandé que j'agis comme le wakil de la part d'Umm Habiba, la fille d'Abu Sufyan. Qu'Allah bénit le messager et sa femme Félicitations à Umm Habiba pour la bonté qu'Allah a décrété pour elle

Khalid a pris le douaire et l'a rendu à Umm Habiba. Ainsi bien qu'elle ne puisse pas voyager à l' Arabie tout de suite, elle a été prévue par le Prophète, sws à partir du moment et qu'ils ont été mariés. Les Musulmans qui avaient été témoins du contrat de mariage étaient presque sur le champ de partir, quand le Negus leur a dit, "Assoyez-vous, car c'est la pratique des Prophètes pour servir de la nourriture aux mariages." Joyeusement chacun s'est assis de nouveau pour manger et célébrer l'occasion heureuse. Umm Habiba pourrait surtout à peine croire sa chance et elle a décrit plus tard comment passionée elle devait partager son bonheur, en disant : "quand j'ai reçu de l'argent comme mon douaire, j'ai envoyé cinquante mithqals d'or à la fille de domestique qui m'avait d'abord apporté les bonnes nouvelles et je lui ai dit, 'je vous ai donné que j'ai faits quand vous m'avez donné les bonnes nouvelles parce qu'en ce temps-là je n'avais pas d'argent du tout.'
"Bientôt après, elle m'est venue et m' a rendu de l'or. Et m'a donné aussi le collier que je lui avais donné, en disant, 'le Negus m'a donné l'ordre de ne pas prendre n'importe quoi de vous et il a commandé aux femmes dans sa maison pour vous présenter des cadeaux de parfum.'
"Le jour suivant, elle m'a apporté l'ambre gris, le safran et huile de bois d'aloès et a dit, 'j'ai une faveur pour demander de vous.'
'"Qu'est-ce que c'est?' J'ai demandé.
'"J'ai accepté l'Islam,' a-t-elle répondu, 'et maintenant j'ai suivi le deen de Muhammad sws Transmettez-lui s'il vous plaît ma salutation de paix a lui et laissez-le savoir que je crois dans Allah et Son Prophète. S'il vous plaît n'oubliez pas.' ".'"
Six années plus tard, en 7 AH, quand les Musulmans émigrant en Abyssinie étaient finalement capables de revenir à Arabie, Umm Habiba est venue à Medina et là le Prophète Muhammad sws qui venait de revenir victorieux de Khaybar, l'a chaleureusement accueillie. Umm Habiba s'entend : "quand j'ai rencontré le Prophète sws je lui ai dit tous au sujet des arrangements du mariage et de mon rapport avec la fille. Je lui ai dit qu'elle était devenue une Musulmane et je lui avait transmis sa salutation de paix. Il a été rempli de la joie aux nouvelles et a dit, 'Wa alayha salam wa rahmatullaahi wa barakaatuh' - 'Et sur elle soit la paix et la clémence d'Allah et de Sa bénédiction.'"
La force du caractère d'Umm Habiba' peut être mesurée par ce qui est arrivé peu de temps avant la conquête de Mecca, quand son père, Abu Sufyan, est venu à Medina après que le Quraish avait cassé le traité de Hudaybiyya, pour essayer et renégocier un règlement neuf avec le Prophète Muhammad et les Musulmans. Il est d'abord allé à la pièce d'Umm Habiba et était sur le point de s'asseoir sur la couverture sur laquelle le Prophète sws a dormi, quand Umm Habiba, qui n'avait pas vu son père depuis plus de six ans, lui a demandé de ne pas s'y asseoir et l'a vite plié et l'a rangé. "Est-ce que je suis trop bon pour le lit, ou cela l'est-ce que lit est trop bon pour moi ?" il a demandé. "comment l'ennemi d'Islam peut-il s'asseoir sur le lit du saint Prophète Saint ?" elle a répondu.
C'était seulement après qu'Abu Sufyan avait embrasser l'Islam, après la conquête de Mecca et était devenu l'ennemi des ennemis d'Islam, qu'Umm Habiba l'a accepté et l'a aimé de nouveau comme son père. Quand elle a reçu les nouvelles que son père et frère Mu'awiya, qui est devenu plus tard le Khalif des Musulmans, étaient devenus des Musulmans après la conquête, elle est tombée dans la prostration à Allah de la gratitude. Umm Habiba a passé quatre ans de sa vie avec le Prophète Muhammad sws et a vécu depuis encore trente-trois ans après qu'il était mort, en mourant à l'âge de soixante-douze ans dans 44 AH, qu'Allah soit satisfait d'elle.
Comme toutes les femmes du Prophète sws Umm Habiba a passé une grande partie de sa vie en se souvenant d'Allah et en le vénérant. Elle a raconté qu'une fois le Prophète sws lui a dit, "une maison sera construite dans le paradis pour quelqu'un qui, dans l'espace d'un jour et d'une nuit, prie douze rak'ats volontaires;" et elle a ajouté, "je n'ai jamais arrêté de le faire depuis que je l'avais entendu du Messager d'Allah sws
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 16:42    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

10.SAFIYYA bint Huyayy
Safiyya bint Huyayy, qu'Allah soit satisfait d'elle s'est marié avec le Prophète Muhammad sws en7 AH, quand le Prophète avait soixante ans et elle avait dix-sept ans. Comme en cas de juwayriyya bint Harith, ce mariage s'est produit après une des batailles décisives des Musulmans: la bataille de Khaybar. Après que la bataille de Khaybar dans lequel les Musulmans ont vaincu les Juifs, deux femmes ont été apportées devant le Prophète Muhammad sws par Bilal, mu'adhdhin noir de Medina dont la voix admirablement perçante appelait constamment les Musulmans à la prière directement jusqu'à la mort du prophéte sws . Ils avaient passé par ceux qui avaient été tués dans la bagarre. Une des deux femmes hurlait et criait et se frottait la poussière dans ses cheveux, pendant que l'autre était muet a cause choc.
La silencieuse était Safiyya, la fille de Huyayy ibn Akhtab, le chef du banu Nadir qui avait tout été expulsé de Medina dans 4 AH après le fait de comploter pour tuer le Messager d'Allah en laissant tomber une pierre sur sa tête comme il s'est assis en parlant avec leurs chefs. Le bruyant était le cousin de Safiyya. Safiyya pourrait localiser son lignage directement en arrière à Harun, le frère du Prophète Moses Le Prophète Muhammad sws a demandé à quelqu'un de soigner la femme qui criait et a ensuite enlevé son vetement et l'a placé sur les épaules de Safiyya, dont le mari avait été tué dans la bataille. C'était un geste de pitié, mais à partir de ce moment elle devait être honorée et donnée le grand respect dans la communauté Musulmane. Alors le Prophète (sws) est tourné à Bilal et a dit, "Bilal, la clémence était elle rattachée de votre coeur afin que vous laissez ce deux femmes passant prés de leurs époux qui ont été tués ?" Cela a été considéré une réprimande sévère, pour le Messager d'Allah sws a rarement critiqué le comportement d'entre ceux qui l'ont servi. Anas ibn Malik, a par exemple une fois dit, "j'ai servi le Messager d'Allah sws depuis huit ans. Il m'a jamais une fois grondé pour quelque chose que j'avais fait ou pour quelque chose que je n'avais pas fait."
Comme Umm Habiba, Safiyya était la fille d'un grand chef. La seule personne qui pourrait la sauver de sa situation après avoir apprécié une si haute position était le Prophète. Bien que son père ait projeté d'assassiner Muhammad sws après la bataille d'Uhud et ait conspiré avec le Banu Qurayza pour exterminer tous les Musulmans pendant la bataille d'Al-Khandaq, c'était une des caractéristique du Prophète Muhammad sws qu'il n'a pas porté de rancunes. Pour ceux qui lui ont fait mal, il a senti plutôt la pitié que la colère ,et pour ceux qui ne lui avaient pas fait mal, , il avait même la plus grande compassion Le Prophète Muhammad sws a invité Safiyya à embrasser l'Islam, elle a fait et l'ayant donnée, sa liberté, il s'est alors marié avec elle. Certaines personnes peuvent s'être demandées comment s'est-il fait que Safiyya puisse accepter l'Islam et se marier avec le Prophète quand son père avait été son ennemi amer et quand les batailles ensanglantées étaient survenues entre les Juifs et les Musulmans. La réponse peut être trouvée dans ce qu'elle a raconté de sa vie tôt comme la fille du chef du banu Nadir.
Elle a dit,: "j'étais la préférée de mon père et aussi la préférée de mon oncle Yasir. Ils ne pouvaient jamais me voir avec un de leurs enfants sans me recueillir. Quand le Messager d'Allah sws est venu à Medina, mon père et mon oncle sont allés le voir. C'était très tôt le matin :entre aube et lever du soleil. Ils ne sont pas revenus jusqu'à ce que le soleil couchât.. Ils sont revenus épuisés et déprimés, en marchant avec des pas lents, lourds. Je leur ai souri comme je faisais toujours, mais aucun d'entre eux n'a pris aucune remarque de moi parce qu'ils étaient si misérables. Je me dirige vers Abu Yasir qui a demandé a mon père, 'est-ce que c'Est lui? ' 'Oui, c'est lui.' 'est-ce que vous pouvez le reconnaître? Est-ce que vous pouvez le vérifier? ' 'Oui, je peux le reconnaître trop bien.' 'Qu'est-ce que vous sentez vers lui? '' 'L'inimitié, l'inimitié aussi longtemps que je vis.'
La signification de cette conversation est évidente qu'il a été bien mentionné dans le Torah qui était aux mains des Juifs d'arabie, il a été écrit qu'un Prophète viendrait qui mènerait ceux-là qui l'ont suivi à victoire.. Effectivement avant que le Prophète Muhammad sws est venu à Medina, les Juifs ont eu l'habitude de menacer les adorateurs d'idoles d'Yathrib –avec qui ils avaient des luttes tribales-, comme on l'a alors appelé, que quand le prochain Prophète viendra ils vont exterminer ces kurrachis, de même que les Juifs avaient exterminé d'autres tribus qui ont refusé d'adorer Dieu dans le passé. Comme en tout cas,le Prophète Issa ( que la paix soit sur lui)qui avait été clairement décrit dans le Torah - mais rejeté par beaucoup de Juifs quand il est vraiment venu - le prochgain et dernier Prophète a été exactement décrit dans le Torah, qui a aussi des signes par lesquels les Juifs pourraient facilement le reconnaître. Ainsi Ka'b Al-Ahbar, un des Juifs de ce temps qui a embrassé l'Islam, raconte que ce Prophète est décrit dans le Torah comme suit:
:
'Mon serviteur, Ahmad, l'élu, né dans Mecca, qui émigrera à Medina (ou il a dit Tayyiba - un autre nom donné à Yathrib); sa communauté sera ceux qui louent Allah dans chaque état.'-notez bien que cette phrase et des 10 d'autres que vous trouverez dans sources islamiques ne se trouvent pas en AT de nos jours ce qui preuve que ces juifs et chrétiens de notre temps n'ont rien a voire avec les gens de livre vivant en arabie , ce ne sont que des gens du bible : gens de Paul et de paganisme judaïque-
Et 'Amr ibn Al-'As a dit qu'il a été dit aussi dans le Torah :
'O Prophète, Nous vous t'avons envoyé comme un témoin, un annonceur de bonnes nouvelles et un avertisseur et un refuge pour l'illettré. Vous êtes Mon serviteur et Mon messager. Je vous ai appelés celui de qui les gens dépendent, celui qui n'est ni grossier, ni vulgaire et que ni ne crie dans les marchés, ni rembourse le mal avec le mal, mais pardonne plutôt et le pardon Allah ne le reprendra pas à Lui jusqu'à ce que la communauté tordue ait été tirée au clair par lui et ils disent, "Il n'y a aucun Dieu, mais Allah." Par lui, les yeux aveugles, les oreilles sourdes et les coeurs couverts seront ouverts.'-meme observation que le précédente-
C'était grâce à ces descriptions dans le Torah, que le rabbin le plus savant des Juifs, 'Abdullah ibn Salam, avait embrasser l'Islam en voyant Muhammad sws et c'était à cause de ces descriptions que Huyayy ibn Akhtab était aussi capable de le reconnaître. Pourtant Huyayy, comme la plupart des autres Juifs, a été profondément déçu que le dernier sws était un descendant d'Isma'il et pas d'Issac, , depuis que les Juifs de ce temps ont réclamé la descente exclusive d'issac par les douze fils de son fils Ya'qub ,de qui les douze tribus de l'Israël étaient nées. Pas seulement Huyayy s'offens au fait que le dernier Prophète avait apparu parmi les Arabes, mais aussi il n'a pas voulu perdre sa position de pouvoir et de direction sur ses gens.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 16:44    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

C'était pour ces raisons que Huyayy a secrètement décidé de s'opposer et lutter contre le Prophète Muhammad sws pendant qu'en public lui et les autres chefs des Juifs ont conclu des traités de paix avec les Musulmans, et les Juifs l'ont cassé aussitôt que cela a semblé un temps favorable pour faire ainsi. Bien que Safiyya soit la fille d'Huyayy, elle avait un coeur pur et voulait toujours adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé à Moses, à avec qui elle a été en rapport, et Issa et finalement Muhammad,. Ainsi aussitôt que l'opportunité est survenue, pas seulement pour suivre le dernier Prophète, mais aussi être mariée à lui,. Bien que Safiyya eût dans Muhammad sws un mari le plus gentil et prévenant, elle n'était pas toujours favorablement acceptée par certaines de ses autres femmes, surtout quand elle avait d'abord rejoint la maison du Prophète. Il est raconté par Anas que dans une occasion, le Prophète (sws) a trouvé Safiyya pleurant. Quand il lui a demandé quelle la question était, elle a répondu qu'elle a entendu dire que Hafsa l'avait de façon désobligeante décrite comme 'la fille d'un Juif'.
Le Prophète sws a répondu en disant, "Vous êtes certainement la fille d'un Prophète (Harun) et certainement votre oncle était un Prophète (Moses) et vous êtes certainement la femme d'un Prophète (Muhammad), ainsi qu'est-ce qui y est là pour être méprisant vers vous ?" Alors il a dit à Hafsa, "O Hafsa, craignez Allah!"

Dès que le Prophète a été accompagné sur un voyage par Safiyya et Zaynab bint Jahsh quand le chameau de Safiyya' est allé estropié. Zaynab avait un chameau supplémentaire et le Prophète lui a demandé si elle le donnerait à Safiyya. Zaynab a répliqué, "Dois je donner à cette Juive!" Le Prophète s'est détourné d'elle dans la colère et n'aurait pas rien à faire avec elle depuis deux ou trois mois pour ne pas montrer sa désapprobation de qu'elle avait dit. Il y a environ trois ans plus tard, quand Muhammad (sws) était dans sa dernière maladie, Safiyya l'a cherché profondément et sincèrement. "O Messager d'Allah," a-t-elle dit, " je souhaite que ce je souffrais au lieu de vous." Certaines des femmes ont cligné de l'oeil l'un à l'autre ce qui a mis le Prophète en colère et il s'est exclamé, "Par Allah, elle a parlé la vérité!"
Elle a encore subi des difficultés après la mort du Prophète (sws) une fois une servante qu'elle a est allé chez Amir al Muminin Umar et a dit, "Amir al Muminin! Safiyya aime le Sabbat et maintient des liens avec les Juifs!" Umar en a demandé à Safiyya et elle a dit, "je n'ai pas aimé le Sabbat depuis que Allah l'a remplacé avec vendredi pour moi et je maintiens seulement des liens avec ces Juifs à qui je suis rattaché par la parenté." Elle a demandé à servante ce qui l'avait possédée à porter de telle mensonge à Umar et la fille a répondu, "Shaytan!" Safiyya a dit, "Allez, vous êtes libre-je ne sais pas si ce récit est authentique ou faible-."
Safiyya était avec le Prophète depuis presque quatre ans, Elle était seulement vingt et un quand le Prophète sws est mort et a vécu comme une veuve depuis les trente-neuf ans prochains, mourant dans 50 AH, à l'âge de soixante ans qu'Allah soit satisfait d'elle

nbبين قتل زوج صفية و أوريا الحثي
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=10347&highlight=%D5%DD%ED%C9
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 16:54    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

je pensais 9 femmes mais alors y'en a 12, j'hésitais entre 9 et 12 et sa se trouve je me trompe encore... Allahou A3lam.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 17:00    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

elChegdali a écrit:
je pensais 9 femmes mais alors y'en a 12, j'hésitais entre 9 et 12 et sa se trouve je me trompe encore... Allahou A3lam.

il avait 12 femmes MAIS il n'a pas rassemblé les 12 car certains de ces femmes avaient trouvé la mort avant le prophéte muhamud sws telle : khadija
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 17:09    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

vous n'avez pas vu david qui avait :
*
Femmes de david et ses concubines **
2samuel15
16Le roi (DAVID)sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix
concubines pour garder la maison
alors que ses femmes sont :
-Mical(1samuel/20-27)
-Abigaïl(1 Samuel 25 /42)
-Achinoam de Jizreel(1samuel25/43)
Maaca, fille de Talmaï(2samuel3-2-5)
de Haggith(2samuel3-2-5)
d'Abithal(2samuel3-2-5)
Égla (2samuel3-2-5)
Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie(2samuel11/27)
Abischag, la Sunamite(1rois1:1-4)a signaler que davidavait 65-75 ans lorsque cette gamine etait devenu sa femme=difference pas moins de 50 ans
Aussi comme abaraham avait 85 ans et hager lui a enfanté ismael a 86 ans ( genese 16/16) donc diffrence d'age 55-60 ans a savoir hager avait entre25-30 ans
+
2samuel5
13David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
14Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem: Schammua, Schobab, Nathan, Salomon,..
-a signaler que lorsque david est devenu roi de juifs a hebron (sa régne de 7ans ) il s'est marié avec 6 femmes soit 1 femme chaque anné !!et lorsqu'il est allé a jerusalem pour etre roi d'israel il a été agé de 37 ans et le fait que son mariage n'a pas été limité a 6 donc le mariage avec des femmes va se poursuivre et un petit calcul sur sa régne de 33 ans a jerusalem et si on divise ces 33 ans en 3 phase ( 11 ans chacun) le taux de mariage pour 1ere phase est de 1 femme chaque anné , et taux de mariage pour 2eme phase est de 1 femme tous les 2 ans et dans la 3eme phase une femme tous les 3 ans .quand a ses concubines ils sont estimés a 40 donc david avait en total 29 femmes 40 concubines =69 femmes .est ce n'est rien ce chiffre par rapport a son fils solomon :

*

femmes de roboam
2chroniques11.
21Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, et plus que toutes ses femmes ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles

abraham

Femmes d'abraham:
Sarra sa sœur bilogique!(genese20/12)-
Hager(genese16/15)-
Ketourra( genese25/1)
+
-plusiuers concubines ( genese25/6)


comme vous venez de voir ils avaient des 10 de femmes et des 10 de concubines -sarayas - et on verra plus tard que concubine en judaisme est ADULTERE alors que concubine"sarya"en islam jouit de meme statut et droit que épouse bien plus meme si certains érudits disentque mary copte est concubine (et donc jouiit de meme statut que épouse et elle mére de croyants - ON VERRA LORSQU'on parlera de mary la copte -avec des preuves -qu'elle n'a été jamais concubine mais vraie épouse ..
je voulais poster ces lignes pour vous montrer différence entre concubinage en islam et en judaisme- qui est en verite UN ADULTERE LEGALISE Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 20:15    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

nobible a écrit:
peut etre cs 2 liens vous seront utiles
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame-D-Islam-f2/Muhammad-Injuste-Dans-Son-Traitement-A-sauda-t60.htm

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4758
t'a autre question indirecte Very Happy ?


d abord merci pr ta façon de me repondre,loin du dénigrement,,j aime ca mais en tt cas je suis pret pr ttes reponse.....Je vais te dire un petit secret: tu m as devancé sur ce sujet q je connais ,mais le probleme je veux finir La bonne marocaine pr passer a ce sujet mais different q toi car moi ce sera un Roman basé sur des evenements + ou - vraies ...la description q je vais donner a la presence de Souwayda ds la maison du prophete (s) est emouvante....je sais q certains integristes vont venir telles des consciences qui marchent,mais avec la critik,j ai appris a avancer Smile

je preleve de ton lien cette phrase:

La raison pourquoi Sauda a renoncé à son jour au Prophète était à cause de sa vieillesse elle a cru que le Prophète ne s'intéresserait à elle plus et qu'il la divorcerait. Donc, pour rester la femme du Prophète et le plaire elle a renoncé à son jour et nuit à Aisha.
. La première chose à noter est qu'il n'y a aucune évidence que le Prophète (PBUH) avait jamais l'intention de divorcer d'avec Sauda.


Alors attendez ma réponse sur ce sujet qui m a vraiment bouleversé en tant q Musulman...il y a autre chose physik la concernant !

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 21:00    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

jamaldine a écrit:
nobible a écrit:
peut etre cs 2 liens vous seront utiles
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame-D-Islam-f2/Muhammad-Injuste-Dans-Son-Traitement-A-sauda-t60.htm

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4758
t'a autre question indirecte Very Happy ?


d abord merci pr ta façon de me repondre,loin du dénigrement,,j aime ca mais en tt cas je suis pret pr ttes reponse.....Je vais te dire un petit secret: tu m as devancé sur ce sujet q je connais ,mais le probleme je veux finir La bonne marocaine pr passer a ce sujet mais different q toi car moi ce sera un Roman basé sur des evenements + ou - vraies ...la description q je vais donner a la presence de Souwayda ds la maison du prophete (s) est emouvante....je sais q certains integristes vont venir telles des consciences qui marchent,mais avec la critik,j ai appris a avancer Smile

je preleve de ton lien cette phrase:

La raison pourquoi Sauda a renoncé à son jour au Prophète était à cause de sa vieillesse elle a cru que le Prophète ne s'intéresserait à elle plus et qu'il la divorcerait. Donc, pour rester la femme du Prophète et le plaire elle a renoncé à son jour et nuit à Aisha.
. La première chose à noter est qu'il n'y a aucune évidence que le Prophète (PBUH) avait jamais l'intention de divorcer d'avec Sauda.


Alors attendez ma réponse sur ce sujet qui m a vraiment bouleversé en tant q Musulman...il y a autre chose physik la concernant !

en tant que musulman hahah
sa devenu un disque rayé cherche autre ..c'est fini les oscars..vous n'etes pas au niveau et je sais que le sujet t'a énormément choqué car vous avez de réponses d'avance
2/7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
et de plus muhamud sws et saidouk oua saidi ou said abouk ou abi


Dernière édition par nobible le 28 Sep 2007, 21:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 21:01    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

11.MAYMUNA bint al-Harith

Maymuna bint Al-Harith,qu'Allah soit satisfait d'elle , s'est marié avec le Prophète Muhammad sws en 7 AH, quand le Prophète avait soixante ans et elle avait trente-six ans. La soeur de Maymuna, Umm al-Fadl Lubaba,, était la mère d'Abdullah ibn Abbas, le fils d'un des oncles du Prophète et de celui le plus sage de ses Compagnons.. Une fois Abu Lahab, l'ennemi d'Allah et du Messager d'Allah, est entré dans la maison de son frère, Al-Abbas et a procédé attaquer le domestique d'alAbbas, Abu Rafi, parce qu'il a embrassé l'Islam. Abu Lahab l'a frappé à la terre et s'est agenouillé sur lui, en continuant à le battre. Umm al Fadl a saisi un poteau qui était là et l'a fait craquer à travers la tête d'Abu Lahab, en disant, "le persécuterez-vous parce que son maître est absent ?" Il a été traité avec la honte et est mort il y a une semaine plus tard.

Zaynab bint Khuzayma, Umm al Muminin, était aussi sa demi-soeur. ses d'autres soeurs ont inclus Asma bint Umays, la femme de Ja'far ibn Abi Talib, qui s'est mariée plus tard avec Abu Bakr et Salma bint Umays, la femme de Hamza, le "Lion d'Allah". Ses soeurs complètes étaient Lubaba, Asma et Izza. Maymuna était ainsi un du 'Ahlul-Bayt', 'les gens de la Maison', pas seulement en vertu d'être une femme du Prophète, sws mais aussi parce qu'elle lui a en rapport avec lui. Zayd bin Arqam a raconté que le Messager que le Messager d'Allah sws a dit, " je vous implore par Allah! Les Gens de ma Maison! " trois fois . On a demandé Zayd qui étaient les Gens de la Maison et il a dit, "la famille d'Ali ibn Abi Talib, la famille de Jafar ibn Abi Talib, la famille Aqil ibn Abi Talib et la famille d'Al Abbas ibn Abdal Muttalib."
Maymuna ou Barra comme on l'a alors appelée, s'est aspiré se marier avec le Prophète. Elle est allée chez sa soeur, Umm al Fadl pour lui parler de cela ,et elle à son tour, a parlé à son mari, Al-Abbas. Al-Abbas est immédiatement allé chez le Messager sws avec l'offre de Maymuna de se marier à lui et sa proposition a été acceptée. Quand les bonnes nouvelles l'avaient atteinte, elle était sur un chameau et elle est immédiatement descendue du chameau et a dit, "le chameau et ce qui y est est pour le Messager d'Allah sws." Ils ont été mariés dans le mois de Shawwal en 7 AH juste après que l'on a autorisé aux Musulmans de Medina à visiter Mecca conformément au traité de Hudaybiyya et d'exécuter umra. Allah Omnipotent en a révéle l'ayat suivante :
ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites ... ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle .. (Quran 33:50)
Le Prophète lui a donné le nom, Maymuna, qui signifie "bénite" et Maymuna a vécu avec le Prophètepour juste trois ans, jusqu'à sa mort. Elle était évidemment de très bonne nature-comportement- et s'est bien entendue avec tout le monde et est montée bien avec chacun et aucune dispute ou désaccord avec n'importe laquelle des autres femmes du Prophète n'ont été racontés d'elle. 'A'isha a dit d'elle, "Parmi nous, elle a été la plus craignant d'Allah et a fait le plus pour maintenir des liens de parenté." C'était dans sa pièce que le Prophète a d'abord commencé à sentir les effets de ce qui est devenu sa maladie finale et a demandé la permission de ses femmes de rester dans la pièce d'A'isha pendant que cela a duré.
Après la mort du Prophète,sws Maymuna a continué à vivre dans Medina depuis encore quarante ans, en mourant à l'âge de quatre-vingts ans, en 51 AH, , étant les dernières des femmes du Prophète pour mourir. Elle a demandé d'être enterrée où s'était marié avec le Prophète à Saraf et sa demande a été réalisée. Il est raconté qu'à l'enterrement de Maymuna, Ibn Abbas a dit "c'est la femme du Messager d'Allah, sws donc quand vous soulevez sa civière, ne la secouez pas ou la déranger, mais soyez doux." Il est aussi raconté par Ibn Abbas qu'il est une fois resté la nuit comme un invité de Maymuna, qui était sa tante et le Prophète, sws Ils ont dormi. Après qu'ils avaient tous dormi pour un moment, le Prophète s'est levé au milieu de la nuit pour prier la prière tahajjud et Ibn Abbas l'a rejoint.
tous les deux ont fait wudu et il a prié onze rakats avec le sws Alors tous les deux sont retournés pour dormir de nouveau jusqu'à l'aube. Bilal a appelé l'adhan et le Prophète a fait encore deux rakats courts, avant d'entrer dans la mosquée pour mener la Prière d'Aube.
Ibn Abbas a dit qu'un des dua'ahs que le Prophète fait pendant cette nuit était : "O Allah,donne moi la lumière dans mon coeur, la lumière dans ma langue, la lumière à mon audition, la lumière sur ma vue, la lumière derrière moi, la lumière devant moi, fait que la lumière allume sur ma droite sur ma gauche ,au-dessus de moi et au-dessous de moi; placez la lumière dans mon tendon, dans ma chair, dans mon sang, dans mes cheveux et dans ma peau; placez la lumière dans mon âme rend lumière abondant pour moi; faites-moi allumer et m'accorder la lumière."
Il est consenti communément que c'était après que le Prophète se fût marié Maymuna,
Après cela, le Prophète sws ne s'est pas marié de nouveau avec une femme libre Quand pourtant, le souverain nazaréen ou Muqawqus, de l'Egypte, lui a envoyé deux malakat aymanes-ce que droits possèdent- ou 2filles chrétiennes traitées comme esclaves par le tyran et esclavagiste nazaréen Muqawqus - qui étaient des soeurs comme un cadeau (en réponse à la lettre du Prophète l'invitant à embrasser l'Islam), avec une vêtement parfaite et quelques objets en relation avec médicine ,le Prophète, a accepté une des filles, Maria, dans sa maison; il a donné à sa soeur Sereine, à un homme qu'il a voulu honorer, à savoir Hassan ibn Thabit; il a accepté le vêtement et il a rendu les objets ayant relations avec médicine avec le messager a dit "Mon Sunna est ma médecine!" Ce s'est produit en 7 AH,
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 21:02    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

12.MARIA Al-Qibtiyya
On dit que Maria Al-Qibtiyya qu'Allah soit satisfait d'elle s'était marié avec le Prophète sws et certainement tout le monde lui a donné le même titre de respect que les femmes du Prophète, 'Umm al Muminin' 'la Mère des Croyants. Maria est née dans l'Egypte d'un père copte et d'une mère grecque et a été au palais de Muqawqis quand elle était toujours très jeune. Elle est arrivée a Medina pour rejoindre la maison du Prophète juste après que le Prophète est revenu du traité avec Quraish qui a été contracté à Al-Hudaybiyya. Maria a donné naissance à un fils en bonne santé en 9 AH, la même année que sa fille Zaynab est morte et le Prophète a appelé son nouveau fils Ibrahim, l'ancêtre des arabes, le Prophète de qui la plupart de prophètes hanafites –Musulmans- sont venus après lui et ont été descendus. Malheureusement, quand il avait seulement dix-huit mois, Ibrahim est devenu sérieusement malade et mort. Bien qu'il sache que son petit fils irait au paradis,le Prophète sws ne pouvait pas s'empêcher de répandre quelques larmes. Quand certains de ses Compagnons lui ont demandé pourquoi il pleurait, il a répondu, "c'est une partie de moi -ou mon âme-."
Comme le corps d'Ibrahim était enterré, le soleil a été éclipsé et c'est devenu sombre et lugubre. Certaines personnes ont cru que c'a été asocié avec la mort d'Ibrahim, mais le Prophète l'a bientôt clarifié. "Le soleil et la lune sont deux des signes d'Allah," a-t-il dit, "ils ne sont pas éclipsés à cause de la naissance de quiconque ou de sa mort. Quand vous voyez ces signes, dépêchez –vous de vous souvenir d'Allah dans la prière." Bien que le kafirun ait eu l'habitude de se moquer du Prophète Muhammad parce qu'il n'avait aucun fils et dire qu'il a été abtar 'coupé', Allah a précisé dans surah suivante que la place du Prophète Muhammad était loin au-dessus que de tout autre homme;
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité
.. (Quran 108:1-3)
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Quran 33:40)
Maria a été honorée et a respecté par le Prophète et sa famille et les Compagnons. Elle a passé trois ans de sa vie avec le Prophète, jusqu'à sa mort et est morte il y a cinq ans plus tard en 16 AH, Pour les dernières cinq années de sa vie, elle est restée une recluse et n'est jamais sortie exceptez pour visiter la tombe du Prophète ou la tombe de son fils. Après sa mort, Umar ibn al Khattab a mené la prière sur elle et elle a été enterrée dans al Baqi.


Si certains érudits voir la plupart disent que marya la copte n'était que concubine meme s'elle jouisse de meme statut que épouses mais :

1*/
Une brève recherche aux ressources non-Islamiques confirmera que maryem a été une épouse et non concubine - par exemple, le projet de famille
http://users.legacyfamilytree.com/NorthernEurope/f110.htm

les deux liste Mariyah (RA) en tant qu'une des épouses du prophète sws

2*/
Ibn Kathir wrote:
Maria al-Qibtiyya (may Allah be pleased with her) is said to have married the Prophet (peace and blessings of Allah be upon him) and certainly everyone gave her the same title of respect as the Prophet's wives, 'Umm al Muminin' 'Mother of the Believers'. Maria was born in upper Egypt of a Coptic father and Greek mother and moved to the court of the Muqawqis when she was still very young. She arrived in Medina to join the Prophet's household just after the Prophet returned from the treaty with Quraish which was contracted at al-Hudaybiyya.

Ibn khatir

Maria al-Qibtiyya qu'Allah soit satisfait d'elle s'est mariée au prophéte muhamud sws et certainement chacun lui a donnéle même titre du respect que les épouses du prophètes, Umm Al Muminin ''mère ' des croyants." Maria est née en Egypte d'un père copte et d'une mère grecque et s'est déplacée à la cour du Muqawqis quand elle était toujours très jeune. Elle est arrivée dans Medina pour joindre la:maison du prophète juste aprés que le prophète soit retourné du traité avec Quraish qui a été contracté à Al-Hudaybiyya.

erifiez ceci en :
http://www.islamic-paths.org/Home/English/Muhammad/Book/Wives/Chapter_12.htm

3*/
supposons que mohamud sws avait variment cette concubine marya alors est ce vous etes antisémites ?? :CAR ABRAHAM ET DAVID et jacob et solomon ....qui sont des semites -n'est ce pas ?- avaient de 4 a des 100 de concubines!!!!!

4*-/

4/3
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou ce que votre droit a acquis -malakt yamine -. Cela afin de ne pas faire d'injustice

4/25
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de ce que vos droits ont acquis croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux


On voit bien que le tereme "épouser" a été utilize pour les malakt aymans doirts acquis qui peuvent etre soit des captives ou des esclaves (imaa) Et est celui qui enseigné :

Volume 3, Book 46, Number 720:

D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/046.htm

et
Chapter 14 :EXCELLENCE OF EXMANCIPATING A SLAVE-GIRL AND THEN MARRYING HER
Livre 8, Numéro 3325

: Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit ( a dahya)Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres .et libére la puis mariez avec elle .Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)deverais –je lui donnér , (mohamud sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére la et prend la pour ta femme ………….

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/008_smt.html#009_b8

[color=red]Ne mettera pas en pratique ces propres enseignements
??

5*/
SI marya a été donné comme cadeau ou esclave a muhamud sws certes muhamud sws le grand libérateur l'a libéré –meme ibn khatir a raconté dans son livre d'histoire qu'elle s'etait convertit a l'islam dans sa route a mecca – et bien quelle sera son dot –sans lequel le marriage est invalide-:

Boukhari
Volume 5, Book 59, Number 513:
Narrated 'Abdul 'Aziz bin Suhaib:
Anas bin Malik said, "The Prophet took Safiya as a captive. He manumitted her and married her." Thabit asked Anas, "What did he give her as Mahr (i.e. marriage gift)?" Anas replied. "Her Mahr was herself, for he manumitted her." http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/059.sbt.html
traduction
anas ben malik a dit , "le prophète sws a pris Safiya en tant que captive. Il l’a libéré l'et l'a épousée."Thabit a demandé Anas, "ce qui il l'a donnée comme Mahr (i.e. cadeau de mariage) ?"Anas répondu. "son Mahr était elle-même, elle l’a libéré
aussi

Volume 5, Book 59, Number 512:
Narrated Anas:
The Prophet offered the Fajr Prayer near Khaibar when it was still dark and then said, "Allahu-Akbar! Khaibar is destroyed, for whenever we approach a (hostile) nation (to fight), then evil will be the morning for those who have been warned." Then the inhabitants of Khaibar came out running on the roads. The Prophet had their warriors killed, their offspring and woman taken as captives. Safiya was amongst the captives, She first came in the share of Dahya Alkali but later on she belonged to the Prophet . The Prophet made her manumission as her 'Mahr'. http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/059.sbt.html
sounan abi daouad ( al ayman et nodour)

3284
*d’apres atta ben yassir a dit : mouaoui ben al hakam salami a dit O prophete j’ai un jarya ( droit acquis ou esclave) et je l’ai giflé ; et a été dur pour le prophéte et il lui a dit amenez la moi : puis le prophéte a dit au jarya ou est ALLAH et elle a répondu au ciel et lui a dit encore et qui suis-je il a repondu vous etes le messager d’allah alors mohamud sws a dit libére la elle est croyante
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=7&CID=48#s2
Ce hadith malheruesement vous ne le trouver pas en angalis en n*3276 avant 3276 qui dit :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/abudawud/021.sat.html

« La mère de Sharid a laissé un testament ou lui a conseillé pour liberer une rakabba ( esclave) croyante en son nom. Ainsi il est venu au prophète sws et a dit : messager d'Allah, ma mère a conseillé a ce que je devrais liberer une rakaba ( cou =esclave)croyante pour elle, et j'ai un Nubian une jarya ( esclave noir ) . Il a mentionné une tradition au sujet de l'essai de la fille ( c'est-à-dire meme cas que le 3276 : liberation )
Donc une droit acquis ( esclave ) devera etre liberer sans discussion et sur place si elle etait croyante et si vous voulez la prendre pour epouse son mahr est sa liberation


De ce qui est sus –visé et en ajoutant ce lien :
http://sabreislam.zikforum.com/Royaume-de-coran-f3/MOHAMUD-SWS-etait-il-un-esclavagiste-t26.htm

Il s'avére que muhamud sws s'etait marié avec marya comme épouse et non comme concubine –d’où son grand titre mére de croyants -et son dot ou douaire a été sa liberation sur le champ par les mains du grand libératuer muhamud sws ..pour cette raison que hafssa a protesté lorsqu'il a vu muhamud sws avec maria la copte chez sa maison , car ce jour la n'a pas été sa journéé –que mohamud distribue avec ses femmes – et non plus sa propre maison –car cahque épouse avait sa propre maison -et non comme avaient cru les haineux ennemis d'ALLAH car si a etait le cas il yaura lapidation selon la loi divine

notez bien : que gabirle a toujour rencontré muhamud sws en l'appelant pére d'ibrahim

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=10135&highlight=%E3%C7%D1%ED%C9

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=13328&highlight=%E3%C7%D1%ED%C9

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=1341&highlight=%E3%C7%D1%ED%C9

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=8478&highlight=%E3%C7%D1%ED%C9

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=8423&highlight=%E3%C7%D1%ED%C9

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=7385&highlight=%E3%C7%D1%ED%C9

a suivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 21:34    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

nobible a écrit:
jamaldine a écrit:
nobible a écrit:
peut etre cs 2 liens vous seront utiles
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame-D-Islam-f2/Muhammad-Injuste-Dans-Son-Traitement-A-sauda-t60.htm

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4758
t'a autre question indirecte Very Happy ?


d abord merci pr ta façon de me repondre,loin du dénigrement,,j aime ca mais en tt cas je suis pret pr ttes reponse.....Je vais te dire un petit secret: tu m as devancé sur ce sujet q je connais ,mais le probleme je veux finir La bonne marocaine pr passer a ce sujet mais different q toi car moi ce sera un Roman basé sur des evenements + ou - vraies ...la description q je vais donner a la presence de Souwayda ds la maison du prophete (s) est emouvante....je sais q certains integristes vont venir telles des consciences qui marchent,mais avec la critik,j ai appris a avancer Smile

je preleve de ton lien cette phrase:

La raison pourquoi Sauda a renoncé à son jour au Prophète était à cause de sa vieillesse elle a cru que le Prophète ne s'intéresserait à elle plus et qu'il la divorcerait. Donc, pour rester la femme du Prophète et le plaire elle a renoncé à son jour et nuit à Aisha.
. La première chose à noter est qu'il n'y a aucune évidence que le Prophète (PBUH) avait jamais l'intention de divorcer d'avec Sauda.


Alors attendez ma réponse sur ce sujet qui m a vraiment bouleversé en tant q Musulman...il y a autre chose physik la concernant !

en tant que musulman hahah
sa devenu un disque rayé cherche autre ..c'est fini les oscars..vous n'etes pas au niveau et je sais que le sujet t'a énormément choqué car vous avez de réponses d'avance
2/7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
et de plus muhamud sws et saidouk oua saidi ou said abouk ou abi


je te croyais klk un de dialogue mais toz tu es comme le reste mais wallah al 3adim tu n arretetas pas ma karavane tot ou tard tu veras le sujet avec tes grosses yeux de jaloux et laisse moi bouya ds le ciel se reposer et parle du tient a coté d allah ou de ki tu veux je m en crisse totalement et ton sujet si tu continue a denigrer tu vas voir la reponse q je vais te deposer la dedans alors hcham 3la wjah islamak et laisse ta langue ds ton sujet ok nobobo Question

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 21:43    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

si c ete pas le ramadan je te dirais c est koi ki est scellé en toi....mais je vais quitter cette place car a ta prochaine reponse je ne pense pas q je vais me retenir
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 21:47    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

jamaldine a écrit:
nobible a écrit:
jamaldine a écrit:
nobible a écrit:
peut etre cs 2 liens vous seront utiles
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame-D-Islam-f2/Muhammad-Injuste-Dans-Son-Traitement-A-sauda-t60.htm

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4758
t'a autre question indirecte Very Happy ?


d abord merci pr ta façon de me repondre,loin du dénigrement,,j aime ca mais en tt cas je suis pret pr ttes reponse.....Je vais te dire un petit secret: tu m as devancé sur ce sujet q je connais ,mais le probleme je veux finir La bonne marocaine pr passer a ce sujet mais different q toi car moi ce sera un Roman basé sur des evenements + ou - vraies ...la description q je vais donner a la presence de Souwayda ds la maison du prophete (s) est emouvante....je sais q certains integristes vont venir telles des consciences qui marchent,mais avec la critik,j ai appris a avancer Smile

je preleve de ton lien cette phrase:

La raison pourquoi Sauda a renoncé à son jour au Prophète était à cause de sa vieillesse elle a cru que le Prophète ne s'intéresserait à elle plus et qu'il la divorcerait. Donc, pour rester la femme du Prophète et le plaire elle a renoncé à son jour et nuit à Aisha.
. La première chose à noter est qu'il n'y a aucune évidence que le Prophète (PBUH) avait jamais l'intention de divorcer d'avec Sauda.


Alors attendez ma réponse sur ce sujet qui m a vraiment bouleversé en tant q Musulman...il y a autre chose physik la concernant !

en tant que musulman hahah
sa devenu un disque rayé cherche autre ..c'est fini les oscars..vous n'etes pas au niveau et je sais que le sujet t'a énormément choqué car vous avez de réponses d'avance
2/7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
et de plus muhamud sws et saidouk oua saidi ou said abouk ou abi


je te croyais klk un de dialogue mais toz tu es comme le reste mais wallah al 3adim tu n arretetas pas ma karavane tot ou tard tu veras le sujet avec tes grosses yeux de jaloux et laisse moi bouya ds le ciel se reposer et parle du tient a coté d allah ou de ki tu veux je m en crisse totalement et ton sujet si tu continue a denigrer tu vas voir la reponse q je vais te deposer la dedans alors hcham 3la wjah islamak et laisse ta langue ds ton sujet ok nobobo Question

DIS MOI EN CLAIRE QUEL est votre but :
-me perdre du temps ?
- t'es furieux qu'on parle de notre religion,?
-tu es payé pour faire ce boulot dans les forums islamiques ??
-chercher les poux la ou il n'existe pas ??
ECT...
muhamud sws et votre maitre et maitre de tes parents que sa vous plait ou pas et ses ennemis auront :
9/63
Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.

19/68
Pas ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
alors svp casse toi et morde tes doigts de rage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz