Forums Atlasvista Maroc :: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Forums Atlasvista Maroc :: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le couple peut-il survivre sans "sexe" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
etudianteo3


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 17:19    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Le sexe n'est qu"une des branches qui fait vivre l'arbre de l'amour....oui le couple peut vivre sans sexe.

Nous ne sommes pas des animaux !

(Peut -etre pas tous) Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 22:55    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

de ce point de vue les animaux sont vraiment enviables
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 14:36    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

un couple qui vit sans caresse sans calins bisoux et sexe , comment peut il vivre sur le même toit et de quoi parlerait il alors de la météo et des informations!!!
je ne connais pas toutes les espéces d'animaux mais je connais mes oiseaux ,je peux vous affirmer qu'ils ne font le sexe que pour se reproduire mais c'est juste car il ne savent pas se servir d'un préservatif Laughing

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 15:43    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Est-ce que la vie en couple suppose toujours des rapports sexuelles? Pas nécessairement. On peut juste être ou devenir par la force des choses des amis qui tiennent l'un à l'autre, des compagnons de route, si j'ose dire. Leur relation se situe au-delà de ce qui est charnel. L'un complète l'autre sur les plans affectif et intellectuel. Mais il faudrait que ce soit la volonté des deux d'aller dans ce sens. Autrement, la vie serait impossible.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 17:09    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

sensuelle22 a écrit:
un couple qui vit sans caresse sans calins bisoux et sexe , comment peut il vivre sur le même toit et de quoi parlerait il alors de la météo et des informations!!!


euh .... parce qu'habituellement faut parler que de sexe quand on est en couple ? Surprised Shocked Confused
Pis, à mon sens, on peut vivre sous le même toit sans forcément se sauter dessus à tout bout de champ Surprised

Et aussi, pourquoi les vieux pourraient-ils plus se passer de sexe que les jeunes ???
C'est quoi ces préjugés ? Surprised
Mon défunt futur beau-père, à 91 ans, il aurait toujours voulu faire des bêtises, mais hélas, ma future belle-mère n'était pas du tout partante Sad Pourtant elle est plus jeune que lui ... Alors il était très frustré de ce côté là, mais jamais il lui serait venu à l'idée de quitter sa femme pour cela. Quand bien même il aurait été plus jeune .... Il avait des besoins physiques comme tout homme et toute femme.
Chez les femmes, ce besoin a souvent tendance à diminuer avec la ménopause, mais pas obligatoirement, tout dépend comment celle-ci est géré. Mais il faut savoir que la ménopause existe aussi chez les hommes même si on en parle moins car c'est tabou...

Chaque être est différent et réagit différamment. Certain on besoin de passer à l'acte tous les jours, d'autres 1 fois par semaine, d'autre par mois et d'autre par an, certain peut-être par décennie ....

Mais je pense que le sexe n'est pas tout dans un marriage, ou même dans n'importe quelle relation. Si une alliance est basée uniquement sur celà, elle n'ira jamais bien loin ....

La tendresse, l'affection, la compréhension, le respect, le soutien comptent beaucoup aussi. Et je suis certaine que j'oublie beaucoup d'autres choses Wink Le sexe est certes important mais si on aime vraiment et que l'autre à vraiment une raison de ne pas passer à l'acte (physique, psychologique, etc), je pense que le mieux à faire est de le comprendre, d'essayer del'aide si c'est possible, et de continuer à l'aimer pour ne pas qu'il se sente plus mal ......

Car quand on aime, on connait les besoins de l'autre et on sait ce que peut lui faire tout manque ... Et quand on aime, on aime pas faire du mal à celui qu'on aime ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 18:47    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

spike a écrit:
sensuelle22 a écrit:
un couple qui vit sans caresse sans calins bisoux et sexe , comment peut il vivre sur le même toit et de quoi parlerait il alors de la météo et des informations!!!


euh .... parce qu'habituellement faut parler que de sexe quand on est en couple ? Surprised Shocked Confused
Pis, à mon sens, on peut vivre sous le même toit sans forcément se sauter dessus à tout bout de champ Surprised

Et aussi, pourquoi les vieux pourraient-ils plus se passer de sexe que les jeunes ???
C'est quoi ces préjugés ? Surprised
Mon défunt futur beau-père, à 91 ans, il aurait toujours voulu faire des bêtises, mais hélas, ma future belle-mère n'était pas du tout partante Sad Pourtant elle est plus jeune que lui ... Alors il était très frustré de ce côté là, mais jamais il lui serait venu à l'idée de quitter sa femme pour cela. Quand bien même il aurait été plus jeune .... Il avait des besoins physiques comme tout homme et toute femme.
Chez les femmes, ce besoin a souvent tendance à diminuer avec la ménopause, mais pas obligatoirement, tout dépend comment celle-ci est géré. Mais il faut savoir que la ménopause existe aussi chez les hommes même si on en parle moins car c'est tabou...

Chaque être est différent et réagit différamment. Certain on besoin de passer à l'acte tous les jours, d'autres 1 fois par semaine, d'autre par mois et d'autre par an, certain peut-être par décennie ....

Mais je pense que le sexe n'est pas tout dans un marriage, ou même dans n'importe quelle relation. Si une alliance est basée uniquement sur celà, elle n'ira jamais bien loin ....

La tendresse, l'affection, la compréhension, le respect, le soutien comptent beaucoup aussi. Et je suis certaine que j'oublie beaucoup d'autres choses Wink Le sexe est certes important mais si on aime vraiment et que l'autre à vraiment une raison de ne pas passer à l'acte (physique, psychologique, etc), je pense que le mieux à faire est de le comprendre, d'essayer del'aide si c'est possible, et de continuer à l'aimer pour ne pas qu'il se sente plus mal ......

Car quand on aime, on connait les besoins de l'autre et on sait ce que peut lui faire tout manque ... Et quand on aime, on aime pas faire du mal à celui qu'on aime ....


ma spike ma tendre ma delicieuse,,,continue a defendre des anciennes chemineés Twisted Evil toi au moins tu es sage et tu sais tres bien q on assume comme des dieux grecs lollllll...au fait le monsieur de 91 ans,il mangeait de l herbe des montagnes chinoises Question Very Happy

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:15    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

ou du gingembre cru en accompagnement avec des sushis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:25    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Citation:
certain peut-être par décennie


S'il vous plait mon Dieu ... s'il vous plait ... je promet d'être sage ... de faire le bien ... de ... bref ... pas une fois par décennie ... je vais mourir moi Laughing

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 02:11    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Idea un couple est un tripède:
Arrow sex et assimilé(à vous de devinez)
Arrow indépendance du couple (financière,décisionnelle,...)
Arrow un projet quelconque ( faire des enfants, sauver le monde, ...etc)

La carence dans l'un des des piliers peut des fois être compensé par les deux autres.
Exemple:
:arrow:pas de sex
Si le projet était "Sauver le monde", un couple a plus de chance de continuer sans sex,que
si le projet était "faire des enfants" par exemple.

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 11:28    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Sérieusement je crois que la sexualité est très importante dans le couple.

Bien sur il y a d'autres choses importantes comme la tendresse, la complicité, le respect, l'entraide, les objectifs communs etc.

Il y a des "couples" qui vivent très bien sans sexualité ... si les deux sont d'accord bien sur ... mais je crois qu'alors que la relation s'est transformé alors en partenariat voire en amitié mais non plus en amour.

A mon avis désir et amour vont de pair.

Ce désir ne s'exprime pas toujours à la même fréquence chez l'un ou chez l'autre mais il s'exprime tout de même.

Ne plus désirer l'autre c'est, à mon avis, ne plus l'aimer "d'amour".

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 11:39    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Citation:
Nous ne sommes pas des animaux !


Désolé mais je me dois de dire que ce genre de phrase me tue !

Être sexué, avoir des désirs, des envies, aimer le sexe est très naturel et ne fait pas de nous des animaux.

C'est avec des commentaires du genre qu'on stigmatise les gens.

Qu'un homme ait des "besoins" non problemo c'est sa nature. Qu'une femme ait aussi des "besoins" parfois aussi sinon plus important qu'un homme et voila qu'elle est une perverse etc.

Qu'est-ce qui vous fait tant peur dans la sexualité pour qu'automatiquement vous associé cela au règne animal ?

Té cas Arrow Evil or Very Mad

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophie321


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 17:14    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Citation:
Chez les femmes, ce besoin a souvent tendance à diminuer avec la ménopause, mais pas obligatoirement, tout dépend comment celle-ci est géré. Mais il faut savoir que la ménopause existe aussi chez les hommes même si on en parle moins car c'est tabou...

Chaque être est différent et réagit différamment. Certain on besoin de passer à l'acte tous les jours, d'autres 1 fois par semaine, d'autre par mois et d'autre par an, certain peut-être par décennie ....

Mais je pense que le sexe n'est pas tout dans un marriage, ou même dans n'importe quelle relation. Si une alliance est basée uniquement sur celà, elle n'ira jamais bien loin ....

La tendresse, l'affection, la compréhension, le respect, le soutien comptent beaucoup aussi. Et je suis certaine que j'oublie beaucoup d'autres choses Wink Le sexe est certes important mais si on aime vraiment et que l'autre à vraiment une raison de ne pas passer à l'acte (physique, psychologique, etc), je pense que le mieux à faire est de le comprendre, d'essayer del'aide si c'est possible, et de continuer à l'aimer pour ne pas qu'il se sente plus mal ......

Car quand on aime, on connait les besoins de l'autre et on sait ce que peut lui faire tout manque ... Et quand on aime, on aime pas faire du mal à celui qu'on aime ....




Bravo pour votre réponse, je crois vraiment que vous comprenez parfaitement la vie et les circonstances de la même.
En effet tout le monde ne réagit pas du tout dans le même sens, et tout le monde n’a pas les mêmes envies.
Quand on décide aller vivre avec son couple,( chez vous avec le mariage) il faut bien comprendre tout ceci, et avoir écouté parlé de tout à des personnes qui vraiment connaisse le thème,se que l'on appelle éducation sexuelle, et la meilleur les conseilles d'une mère( je sais qu'ici au Maroc c'est un peu difficil) pour cela les unions à un âge très jeunes apportent avec eux, l’inexpérience de la vie, car l’impatience et les tabous, seulement ils mènent à être erronés dans le concept d'union car ce qu'ils les bougent en vrai c'est l’envie et le désir spontané du moment à vivre.
Mais malheureusement deux personnes qui vivent en couples c’est beaucoup plus que sa, c’est un engagement à tout, et si vraiment on s’aime d’amour, avec tout ce que ce mot signifie, oui on doit être en disposition de se sacrifier si la vie tourne en l’envers pour le motif qui soit.

Si le motif de l’inappétence sexuelle d’un des deux couples est psychologique, alors il faut demander de l’aide , car il/elle peut être bloqué pour un petit rien, ou même un grand problème, mais c’est en le parlant que les choses arrivent à se solutionner.
Les problèmes pathologiques causé par une maladie, peuvent aussi avoir une chance de s’en sortir, si rien c’est détérioré , si c’est par accident , tétraplégie entre autres, qui cause généralement une lésion de la moelle épinière, alors la, ce qu’il faut premièrement que le docteur parle avec le couple et après un psy, et c 'est à ce moment vraiment, qu' ils doivent prendre une décision importante, car le sexe ni sera plus présent .

Et quand à ce que vous dites de la ménopause, eh bien oui l’appétit descend, mais l’inactivité est surtout causé par la ménopause plus de l’homme....jajaja (âge) que de la femme.
J’ai écrie précisément un livre qui s’intitule CONFIDENCE DANS LA MENOPAUSE il est écrie en espagnole ma langue maternelle, et qui est chez mon éditeur, et la je fais la remarque d'un étude réalisé, qui est en synthèse :
Si une femme au moment de la ménopause à pour compagnon un homme actif, elle, elle continuera à l’être.
Si son compagnon est plus jeune qu’elle, la femme dans la ménopause ne trouvera aucun changement dans son activité sexuelle, un ralentissement in aperceptible de son désir, et sous aucun cas la fin de son désir, au contraire avoir un compagnon plus jeune donnera lieu à un rebondissement de son propre désir et passion
Et pour ce que vous dites de la tendresse voila une citation très à point

«Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.» SIGMUND FREUD

En effet, l'amour à comme but le sexe, et jamais on arrivera à travers seulement du sexe à l'amour , et surtout ne jamais penser que l'amour et le sexe à comme seule finalité, celle de la reproduction, alors pensons aux femmes stériles doivent être elles condamnées à ne pas avoir des relations sexuelles, car elle ne peuvent pas se reproduire ?

Bravo pour votre réponse que j’ai trouvé importante
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zorro24


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 21:28    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Bonsoir, je vous rassure que pour les gens normaux, l'amour entre un couple est synonyme de besoins sexuels sans préjugés.
Salut à vous.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stouno


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 19:38    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

Le sex renforce le couple Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
causette


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Aoû 2009, 14:18    Sujet du message: Re: Le couple peut-il survivre sans "sexe" ? Répondre en citant

oui moi je peux vivre avec un mari impuissant comme cela il osera me parler si j'ai fait le sexe avant lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz