Forums Atlasvista Maroc :: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Forums Atlasvista Maroc :: Yen a MAAAAAARRE!!!!!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Yen a MAAAAAARRE!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
cmoi

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 22:05    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

elChegdali --> Tout ce qui est extrême prête a l'attention, et ces vrais qu'ils y'a certaines personnes aujourdhui au maroc qui optent pour une tenue un peu extreme , genre le tchador noir avec des gants et des hommes barbus vêtus des années flintstones, c leur choix vestimentaires, après tout y'a l'autres coté comme le decris amelou.
Mais des fois il me font un peu peur, comme la sensation que me donnera un gothique !!

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou

J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 22:07    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

oui les batman women elles sont droles on voit meme pas leurs visages imaginons qu'elles soient recherchées Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 06:09    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

cmoi Arrow Tu n'as pas à avoir peur d'eux des fois. Ils sont des êtres humains qui ont choisi de s'habiller comme cela. Ils peuvent surprendre car leur façon de s'habiller est différente un peu de la traditions marocaine par les gants et le fait de cacher les yeux. Mais avant l'indépendance du Maroc et aussi un peu après voir jusqu'aux années 80, les marocaines étaient vetues de haut en bas et le nikab qui cache le visage sauf les yeux. Les couleurs sombres n'étaient pas obligatoires. Corrigez mes erreurs si je me trompe merci. Et donc pour ces gens là qui ont choisi de se vêtir comme tu le décris, libre à eux.
Tu peux m'expliquer c'est quoi les "années flintstones"? Rolling Eyes
elChegdali

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 06:11    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

amelou Arrow Rira bien qui rira le dernier.
cmoi

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 09:07    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

elChegdali--> je ne suis pas totalement d'accord avec toi, le tchador ce n'est pas un vetement de a tradition marocaine, y'a quelques années les femmes sortaient avec le hayek voile blanc qui cacher les formes de la femmes, mais en aucun cas on m'a raconter que les femmes sortaient avec des gants des chaussettes noirs, et toutes couvertes d'un tissu noirs.

le voile dans l'islam c caché les cheveux et mettre une tenue décente !!

ce qui fait peur avec le tchador c qd ne sait pas a qui on s'adresse.

Lilideslacs

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 10:34    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

Bon alors je n'ai jamais trouvé de verset Coranique mentionnant que l'homme doit se laisser pousser la barbe. Je lis pourtant le Coran depuis 17 ans.

Je n'ai pas vu non plus de hadiths disant cela ... mais je n'ai pas lu tous les hadiths alors si quelqu'un pouvait m'envoyer celui qui dit qu'un homme ne doit pas se raser ça me ferait plaisir de le lire.

Deuxio le Coran parle de hidjab et non de tchador et de burka qui sont purement culturel.

Je ne vois pas comment une femme peut porter un tchador et une burka quand on sait qu'ils sont les symboles par excellence de l'oppression des femmes Iraniennes et Afghannes !!!

J'avoue que ça me dépasse.

Oui c'est gens me font peur car elles ne réfléchissent pas voila.

Quand à ce qu'a dit Amelou à l'effet qu'une personne peut porter de tels vêtements mais avoir une âme aussi noire que du charbon je suis d'accord.

"L'habit ne fait pas le moine" dit le dicton.

Nous pourrions nous attendre à un comportement exemplaire de la part de gens qui s'affichent aussi "vigoureusement" comme "Musulmans".

Or beaucoup d'entres eux sont médisants ... ont le jugement facile ... et ont des attitudes à milles lieux de ce qui est recommandé aux musulmans.

Pour ma part je crois qu'une bonne partie d'entres eux agissent avec ostentation (pour se faire voir et valoriser par les autres) ce qui est un grave pêché.

Voila voili.

Dernière édition par Lilideslacs le 06 Aoû 2007, 10:47; édité 1 fois
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skardyous

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 10:43    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

cmoi--> les journaux au Maroc? il ne parle que du sexe et tt ce qui va avec, c'est ce qui se vend le plus de nos jours!!! pasil suffit que tu abordes un sujet sérieux pour que le journal ne soit plus vendu...

amelou--> n'oublie surtout pas que tu es musulmane!
il faut arreté de juger les gens que tu ne connais pas! les apparences sont souvent trompeuses. en plus, être barbu ou voilées ne vaut absolument rien dire...
elChegdali--> ssi elchagdali, khassna chi khiwa...

elChegdali

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 11:27    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

cmoi Arrow j'attendais que tu parles du tout noir et des chaussettes noires et je te dis aussi que cela n'existait pas avant. on est d'accord là-dessus. Est-ce pour autant que ces gens n'ont pas le droit de s'habiller ainsi? C'est mieux que de tourner dans la rue presque en maillot de bain voir pire. Non?

Lilideslacs Arrow La barbe n'est pas mentionnée dans le client. Ce n'est pas un "farrdd" (obligation) mais c'est sunni. C'est à dire que c'est la tradition du prophète Mohamed (SAWS) (Sunna). Et comme chaque musulman doit suivre l'exemple du Prophète(SAWS), il peut avoir une barbe.
Aussi quand tu dis "beaucoup d'entres eux sont médisants", c'est parce que tu as rencontré certaines personnes et tu généralise. C'est comme si je prenais le gouvernement Bush et les américains qui ont voté pour lui et que je disais tous les USA ont la même pensée dégueulasse et que tous ils ne réflechissent pas. Or ce n'est pas le cas wa el hamdouli Llah.
Si c'est gens veulent vivre comme au temps du prophète (SAWS) malgré que 14 siècle sont passés, pourquoi les en empêcher? Du temps que leur liberté n'atteint pas la mienne ou la votre.

"l'habit ne fais pas le moine" Arrow ce n'est pas parce que les médias et certains mauvais exemples donnent une image barbare de ces gens, qu'ils sont tous comme cela. Ce proverbe peut être repris de cette façon.

En fait vous êtes choqués, c'est pour cela que vous réagissez comme cela.

Attention le barbu et la ninja vont vous faire "hara-kiri" Laughing

ps: je n'ai pas une grande barbe et ma femme ne sera pas "burkaïsée" wa Allahou A3lem. Est-ce pour autant que je dois avoir peur de ces gens? N'ont-ils pas le droit de vivre comme ils le veulent?
elChegdali

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 11:28    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

skardyous Arrow incha'a Allah. Smile
cmoi

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 12:24    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

elChegdali--> On ne justifie pas un cas extreme par un autre!

skardyous--> il faut deja essayer, meme si cs donne aucun resultat au debut , a la longue les gens prendront cinscience de la situarion et s'interesseront . mais il faut parler

elChegdali

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 12:31    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

cmoi Arrow Je ne justifie pas. Je dis que je préfère voir cela que cela. Je n'ai pas besoin de justifier que des gens veulent se couvrir complètement. Entravent-ils un droit ? L'Islam dit que la femme doit couvrir tout sauf le visage et les mains. Si ces gens-là veulent couvrir tout, pourquoi me feraient-il peur?
jamaldine

Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 14:29    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

le hijab,burka,la barbe,la mosqueé mais le sujet c ete autre chose n est ce pas ?

Yen a MAAAAAARRE!!!!!!

yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 14:29    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

précisions : La burka couvre tout de haut en bas et on ne voit pas la tête et les mains de la femme. C'est donc incohérent comme habit.
Mais le tchador laisse les mains et le visage découvert d'après sa définition. C'est peut-être la couleur noire qui vous fait peur? Vous avez peur du noir? Vous préférez un tchador dans une couleur fluo?
Pourquoi ces gens vous font peur? Ce sont des gens qui s'habillent différement c'est tout.

oui c'est vrai Jamalddine au départ c'était "Y'en a marre" mais dans ce coup de gueule y'en a qui ont peur des barbus et des femmes couvertes de la tête au pieds. Et puis tu es bien placé pour savoir que les sujets déroutent souvent sur le forum Razz

Dernière édition par elChegdali le 06 Aoû 2007, 14:31; édité 1 fois
jamaldine

Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 14:30    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

J’en ai marre des bus qui dégage de la fumée noire tt à longueur de la journée!!!!!!
le pire que ça dure depuis longtemps et personne ne réagi!!!!!!
personne....

yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilideslacs

Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 16:36    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

Citation:
Si c'est gens veulent vivre comme au temps du prophète (SAWS) malgré que 14 siècle sont passés, pourquoi les en empêcher? Du temps que leur liberté n'atteint pas la mienne ou la votre.

Et bien "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre".

Qui veut dire ... comment veux tu dire aux gens que l'Islam est une religion applicable de nos jours si certains "musulmans" se sentent obliger de vivre comme au 14ième siècle ???

Quand j'ai dis que beaucoup d'entres eux ne suivent pas les enseignements de l'Islam quant aux qualités qu'un musulman doit avoir ... et bien je vais préciser ... jusqu'a présent tous les barbus que j'ai connu ... ça te va comme ça ? Very Happy

La femme qui met un burka au lieu du hidjab tu sais pourquoi elle fait ça ?

Ce n'est pas demandé dans le Coran ni sunnah ça ... non ... elle le fait parce qu'elle veut que les gens autour disent ... wowwwwwwwww qu'elle croyante elle est cette femme ... juste pour ça.

Ou parce qu'elle y est obligé comme ces pauvres Afghanes.

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: