Forums Atlasvista Maroc :: Le Canada, terre des rêve brisés ! :? Forums Atlasvista Maroc :: Le Canada, terre des rêve brisés ! :?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kamanja


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 33
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 219

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 12:20    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Alors là je ne me souvenais même pas de mon message qui remonte aux calendres grecques Laughing

Je voulais préciser la chose suivante:

Lorsque j'ai dis que je ne comprend pas qu'un "arabe" veuille ailler vivre aux USA c'était simplement parce que je ne comprend pas qu'on puisse aller vivre dans un pays ou une partie de sa population est si ouvertement anti-arabes.

Deuxièmement je ne crois pas avoir dit que le Québec/Canada était parfait j'ai même souligné que ce n'était pas le paradis ici.

Et pour terminer il est dommage que ton expérience se soit révélé négative pour ma part je connais des Maghrébins qui ont eu une expérience positive même s'ils ont galérés au début.

Bonne retour chez vous.

P.S. Jamaldine est une force de la nature ... je doute fort qu'il ait besoin d'aller à l'hôpital avant très longtemps InchaAllah ! Wink


Sincèrement tous les pays occidentaux sont anti-arabes et ceci vient du fait de l'impact des médias sur leurs mentalités
c'est une réalité et on n'y peut rien sauf la combattre
il y a du travail à faire dans ce sens, les blogs, les forums les intellectuels arabo-musulmans ont prouvé qu'ils faut compter sur eux (malgré le 'muselage') pour rétablir la vérité
ceci dit je n'aime pas vivre au Canada même si je prévois prochainement un voyage la bas pour la simple raison, je deteste voyager en avion
en fait j'ai la trouille quand je prend l'avion
dis tu as de la drogue à me fournir pour mon voyage?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:25    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

ET si t'as le malheur d'être musulman en plus d'être arabe alors t'es dans la meeeeeeeerde

et je rajouterai que Le paradis n'est nul part sur terre


(@ kamanja, tu veux la vache qui rit ? Laughing d'après Gad el Maleh c'est une drogue)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamanja


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 33
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 219

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 21:58    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

sosof a écrit:
ET si t'as le malheur d'être musulman en plus d'être arabe alors t'es dans la meeeeeeeerde

et je rajouterai que Le paradis n'est nul part sur terre


(@ kamanja, tu veux la vache qui rit ? Laughing d'après Gad el Maleh c'est une drogue)

Laughing Laughing Laughing
les vaches qui rigolent??
envoie tu connais mon adresse
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 22:25    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

nan nan pourquoi au pluriel, t'es pressé d'aller au Canada Laughing j'ai parlé que d'une seule vache
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamanja


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 33
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 219

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 22:27    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

sosof a écrit:
nan nan pourquoi au pluriel, t'es pressé d'aller au Canada Laughing j'ai parlé que d'une seule vache

tu sais que je suis gourmand
vas y envoie
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 03:55    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

au Canada,il y a des lieux qui sont paradis,,allah et moi on sait cela,,roulez vers Niagara Falls,,vs allez voir la benedicition d un ocean qui n est pas ocean mais il est ,en plus il est potable,,wallah al 3adim j ai vu des places ou j ai reve passer tte ma vie la bas..l eau fraiche et bleu,des oiseaux merveilleux jamais mes yeux n ont vu des coins aussi sublimes que cela,,je ne sais pas pkoi les medecins du monde n ont pas encore decouvert ce q j ai decouvert,,ca pourrait guerrir des maldes,,,en plus les gens la bas,sont comme ceux dont allah parlent dans le coram: watasma ila salaman salama,,,c est exactement ce q ils font mais en leur langue,,ils te saluent sans q ils te connaissent...la lumiere la bas tellement naturelle,,meme les cailloux a cote de cet ocean potable sont doux ,le sable egalement...il y a un ecrivain qui avait visite cette place il avait dit: une fenetre qui qui donne vers le paradis...le flot du Niagara Falls vient claquer sa colere en falaise et deverse klks 60 millions de litre en une minute ou seconde je ne me rappelle plus,,et depuis 11000 ans il a avance de 11 kilometre de sa place de source!!! et si tu montes le bateau(3abd dabab) qui va a cote de l ecrasement du flot tu vas avoir le coeur qui seleve mais aucune crainte les ingenieurs ont calcule la securite,,les filles crient de tte leur force c est un evenement q l etre doit subir avant de mourir,,,une chose bizare: je ne sais pas pkoi il n y a pas de vol,,tu peux laisser ta voiture ouverte tes affaires ,les gens s enfoutent ou ils ont un peu de l ange,le crime est tres tres rare..serait il l effet de cette merveilleuse nature ? j en sais rien,,,meme ta peau ,ton ame frise klk chose,,je reviens a l eau,,vraiment,aucune eau du monde n a d equivalent,,je reve d en boire encore et encore et de ramener a Montreal klk citerne de cette eau la....j ai vu un chateau arabe,,surement un richard qui a decouvert ce lieu genial,,en ete c est l oeuforie car les flots qui se cassent envoient ds la ville anassim l3alil des goutent ttes mignones rafraichent l etre et la nature,,les fleurs n ont besoin d aucun jardinier et sa poussent de tte couleur.....continuez a parler svp du Canada,un pays vachement riche tt azimute alors q chez nous certains pissent sur le patrimoin national..les fontaines q nos ancetres ont bati et,qui jadis floraissaient en eau potable,sont des poubelles maintenant remplies de megots,,,le chameau maskin kaychouf ghir hdabat sahbo,,,hdabto nassiha,,stourna ya rab....
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo


Dernière édition par jamaldine le 31 Jan 2009, 04:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 04:00    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

je pense k l ecrivain qui a dit Niagara est un paradis s appelle Charles Dickens
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 11:27    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

"Those who promise us paradise on earth never produced anything but a hell." Karl Popper

"The Niagara Falls is simply a vast amount of water going the wrong way over some unnecessary rocks; the sight of that waterfall must be one of the earliest and keenest disappointments in American married life."
là c'est Oscar Wilde.







Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo


http://www.fallsview.com/NiagaraLinks.shtml
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 17:30    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

ceux qui ecrivent nefastement sur un pays d accueuil,je leur dis k il y a des beaux avions et bateaux et trains pr le maroc...faites vite car en hiver il y a meme des chartres a pays reduit...faites comme les francais qui s installent ds votre paradis en habitants des ryades...q attendez vous ?
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:36    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

jamaldine a écrit:
ceux qui ecrivent nefastement sur un pays d accueuil,je leur dis k il y a des beaux avions et bateaux et trains pr le maroc...faites vite car en hiver il y a meme des chartres a pays reduit...faites comme les francais qui s installent ds votre paradis en habitants des ryades...q attendez vous ?

c'est tout ce que tu trouves comme argument pour convaincre?
Le canada (la france, le cameroun...) ne se limite pas à ses monuments, il y a une société, une politique ....
tu es tres decevant

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 10:32    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

jamaldine a écrit:
ceux qui ecrivent nefastement sur un pays d accueuil,je leur dis k il y a des beaux avions et bateaux et trains pr le maroc...faites vite car en hiver il y a meme des chartres a pays reduit...faites comme les francais qui s installent ds votre paradis en habitants des ryades...q attendez vous ?



Discrours de droite : le Canada "tu l'aimes ou tu le quittes", je ne connais pas le canada , donc je ne vais pas m'avancer la dessus.

Moi même vivant à l'étranger, c'est certes comme tu dis "un pays d'accueil" ,et on ne va pas cracher dessus. mais cela n'empêche pas que l'on peut critiquer sa politique et surtout vis à vis des étrangers. Nous serons toujours vu comme cela même en ayant la nationalité de ce pays.

Ce que je veux dire c'est, être étranger dans un pays, surtout un pays qui dit respecter les droits de l'homme, ne veut pas dire : "ferme la et fais ce qu'on te dit" ... Nous pouvons donner notre avis sur certaines choses.

La critique est nécessaire, c'est comme cela que l'on avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 12:39    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Dans les années 90 beaucoup de marocains ont quittés le Maroc pour aller vivre au canada,pour la plupart ces familles avaient déjà des enfants nés au Maroc,ceux-ci ce sont retrouvés "intégrés"dans la scolarité canadienne(québécoise) et ont grandis dans leur pays "d'accueil" mais est-ce q"ils n"auraient pas préférés ou n"aimeraient-ils pas vivre au Maroc .?

d'autre part si on veut comparer la France avec canada personnellement et d'après mes recherche sur le net vue que j'ai visité canada qu'une seule fois et je me souviens vraiment de rien de cette visite alors que la France j'ai passer un bon temps

au point de vue de situation géographique, la France a de superbes avantages: on est pour ainsi dire proche de partout à la fois... Au Canada, c'est un peu galère de bouger: tu fais sept heures d'avions et t tjrs dans le même pays...

Il y a aussi une moindre distance culturelle, les communautés en France sont plus nombreuses... le contre-coup c'est parfois une intolérance face aux étrangers qui est palpable (si on compare au Canada toujours)...


Sinon au Canada, pays très socio-démocrate, la qualité de vie est parmi les meilleures au monde: c'est un pays qui se tient relativement tranquille et qui a à cœur le bien-être de ses citoyens (malgré tout le mal qu'on pourrait en dire)... c'est aussi un des pays les moins rigides...

comme je viens de dire que je connais pas trop canada mais j'ai plusieurs amis laba et une d'eux cherche vraiment a venir en france
et voilà les raisons qui poussent mon amie qui vit au canada à vouloir faire ça selon elle

- proximité avec le Maroc (famille et amis)
- culture marocaine plus "proche" de la culture française que canadienne
- éducation de ses enfants (école françaises qu'elle estime mieux que les canadiennes et la gratuité française)
- santé (elle trouve que la santé s'est détériorée là bas et préfère aussi le système français)

(ps : je ne dis pas que c'est vrai, ce sont ses raisons à elle Smile


bref si on cherche a comprendre ========== E

France // Québec
Social ++++ // +
Santé-assurances +++ // -
Culture +++ // +
Géographie ++++ // --
Communauté +++ // +

Racisme ----- // --
Travail --(surtout pour cadres) // +++
Études ++ // ++++
Droit --- // ++++
Liberté + + // ++++
Stabilité - // +++
Papiers Difficile // Facile et payant
Résidence et citoyenneté.



Ca dépend de quel critères vous voulez comparer et de votre expérience personnelle mais personnellement je vote pour le Maroc en se moment

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 13:01    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

En fait je suis d'accord avec l'ensemble de vos propos même s'ils sont à l'opposés les uns des autres par moment.

En effet, une campagne de presse sévit, depuis le 11 septembre, contre les musulmans à travers le monde.

Et des évènements comme la réaction du monde arabe face aux caricatures où encore des évènements plus locaux comme la commission Bouchard-Taylor, n'aide en rien à améliorer les choses.

Force cependant de constater que dans tous les pays où l'immigration est forte, rares sont les gens qui attirent autant l'attention que les arabes/musulmans.

Ai-je vu ici des chinois, des vietnamiens, des grecs, des italiens, des bosniaques peu importe se plaindre ? Non.

Nous n'entendons jamais ces personnes.

Pourquoi ? Ne vivent-ils pas, eux aussi, des difficultés ?

Nous serions racistes selon certains. Ah bon ...juste avec une seule ethnie ? une seule race ? Et ben !!

Curieusement ce sont bien souvent les gens originaires du Maghreb qui se plaignent ... pas seulement ici ... mais partout ... ils ne sont bien nulle part ... même pas chez eux par moment.

Il y a beaucoup de choses qui expliquent qu'une personne ne réussisse pas son immigration.

1) il était mal préparé

2) il était mal informé

3) il avait des attentes irréalistes

4) son attitude en général

Voici des exemple:

Bien des gens pensent que le gouvernement Canadien sélectionnent des gens, sur la base de leurs diplomations, parce qu'ils ont besoin de gens ayant ce genre de diplômes, donc, que forcément, il y a des demandes dans leurs domaines.

FAUX.

Le gouvernement Canadien a le choix entre des milliers de candidats. Il est donc normal qu'ils prennent ceux qui ont le plus d'instruction c'est un peu ce que ferait un employeur qui a 100 candidats pour un seul poste.

A une certaine époque pour faire mon boulot il fallait un diplôme d'étude secondaire et de l'expérience. Aujourd'hui, dans les petites annonces, je vois qu'on exige souvent un diplôme universitaire ... pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a plus d'offres que de demandes.

Quand je dis que l'immigrant est souvent mal renseigné c'est que je ne comprends pas comment il se fait qu'une personne qui a un très bon poste dans son pays, une situation enviable, quitte tout pour venir ici alors qu'il n'a même pas vérifié si ici il pourra travailler dans son domaine.

C'est le cas notamment de gens dont la profession est régit par un ordre professionnel.

Et pourtant, on en parle sur tous les forums destinées à l'immigration !!!!

Autre sujet démontrant que l'immigrant est mal informé. Le Canada, particulièrement le Québec, est une société laïque. La majorité des Canadiens considèrent que la religion doit être du domaine strictement privé.

Alors on a bien du mal avec ceux qui l'affichent mais là encore ça passe. Sauf que lorsqu'on en vient à réclamer ceci et cela à un employeur ... ouille hein.

Perso dites-moi ... vous avez le choix entre un employé qui bosse sans vous faire chier et qui ne demande rien, sauf sa paie à la fin de la semaine, et un autre qui veut ... un lieu de prière, congé les vendredis etc. ne croyez-vous pas que le choix serait assez facile à faire pour le patron ? Je connais des Maghrébins qui sont patrons et eux-mêmes n'engagent pas de musulmans ... pourquoi ??? Parce que trop de troubles qu'ils me disent. Confused

L'attitude maintenant. Sérieusement, il y a des gens qui immigrent ici en pensant trouver un tapis rouge à leur descente d'avion !!!

Parce qu'ils ont des diplômes pleins leurs valises ils croient qu'ils détiennent la science infuse. Ils sont fiers, normal me direz-vous, mais si cette fierté est telle qu'ils prennent les autres de haut alors là ... ouf hein.

(Encore qu'il y a eu un scandale de faux diplômes ici, des marocains qui étaient impliqués dans cette affaire ... bref ... rien pour aider vous l'avouerez).

Encore une fois, je le répète, je trouve dommage que cette personne n'ait pas réussit à faire sa place au soleil au Canada.

Y'a-t'il des choses à améliorer, notamment dans l'accueil des nouveaux arrivants ? OUI.

Mais le gros du travail doit être fait par l'immigrant lui-même.

Lorsque l'on change de pays on recommence tout à neuf.

On se heurte constamment à des différences ... chez nous on fait cela comme ceci et ici c'est le contraire.

Je sais. Mon mari est un immigrant et le nombre de fois où il m'a dit cela je n'ai pas assez de doigts pour compter.

Cela demande donc une grande ouverture d'esprit, une facilité d'adaptation et une bonne dose d'humour et de patience.

Bon je termine là ma longue tirade. Désolé. Embarassed

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 00:25    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
En fait je suis d'accord avec l'ensemble de vos propos même s'ils sont à l'opposés les uns des autres par moment.

En effet, une campagne de presse sévit, depuis le 11 septembre, contre les musulmans à travers le monde.

Et des évènements comme la réaction du monde arabe face aux caricatures où encore des évènements plus locaux comme la commission Bouchard-Taylor, n'aide en rien à améliorer les choses.

Force cependant de constater que dans tous les pays où l'immigration est forte, rares sont les gens qui attirent autant l'attention que les arabes/musulmans.

Ai-je vu ici des chinois, des vietnamiens, des grecs, des italiens, des bosniaques peu importe se plaindre ? Non.

Nous n'entendons jamais ces personnes.

Pourquoi ? Ne vivent-ils pas, eux aussi, des difficultés ?

Nous serions racistes selon certains. Ah bon ...juste avec une seule ethnie ? une seule race ? Et ben !!

Curieusement ce sont bien souvent les gens originaires du Maghreb qui se plaignent ... pas seulement ici ... mais partout ... ils ne sont bien nulle part ... même pas chez eux par moment.

Il y a beaucoup de choses qui expliquent qu'une personne ne réussisse pas son immigration.

1) il était mal préparé

2) il était mal informé

3) il avait des attentes irréalistes

4) son attitude en général

Voici des exemple:

Bien des gens pensent que le gouvernement Canadien sélectionnent des gens, sur la base de leurs diplomations, parce qu'ils ont besoin de gens ayant ce genre de diplômes, donc, que forcément, il y a des demandes dans leurs domaines.

FAUX.

Le gouvernement Canadien a le choix entre des milliers de candidats. Il est donc normal qu'ils prennent ceux qui ont le plus d'instruction c'est un peu ce que ferait un employeur qui a 100 candidats pour un seul poste.

A une certaine époque pour faire mon boulot il fallait un diplôme d'étude secondaire et de l'expérience. Aujourd'hui, dans les petites annonces, je vois qu'on exige souvent un diplôme universitaire ... pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a plus d'offres que de demandes.

Quand je dis que l'immigrant est souvent mal renseigné c'est que je ne comprends pas comment il se fait qu'une personne qui a un très bon poste dans son pays, une situation enviable, quitte tout pour venir ici alors qu'il n'a même pas vérifié si ici il pourra travailler dans son domaine.

C'est le cas notamment de gens dont la profession est régit par un ordre professionnel.

Et pourtant, on en parle sur tous les forums destinées à l'immigration !!!!

Autre sujet démontrant que l'immigrant est mal informé. Le Canada, particulièrement le Québec, est une société laïque. La majorité des Canadiens considèrent que la religion doit être du domaine strictement privé.

Alors on a bien du mal avec ceux qui l'affichent mais là encore ça passe. Sauf que lorsqu'on en vient à réclamer ceci et cela à un employeur ... ouille hein.

Perso dites-moi ... vous avez le choix entre un employé qui bosse sans vous faire chier et qui ne demande rien, sauf sa paie à la fin de la semaine, et un autre qui veut ... un lieu de prière, congé les vendredis etc. ne croyez-vous pas que le choix serait assez facile à faire pour le patron ? Je connais des Maghrébins qui sont patrons et eux-mêmes n'engagent pas de musulmans ... pourquoi ??? Parce que trop de troubles qu'ils me disent. Confused

L'attitude maintenant. Sérieusement, il y a des gens qui immigrent ici en pensant trouver un tapis rouge à leur descente d'avion !!!

Parce qu'ils ont des diplômes pleins leurs valises ils croient qu'ils détiennent la science infuse. Ils sont fiers, normal me direz-vous, mais si cette fierté est telle qu'ils prennent les autres de haut alors là ... ouf hein.

(Encore qu'il y a eu un scandale de faux diplômes ici, des marocains qui étaient impliqués dans cette affaire ... bref ... rien pour aider vous l'avouerez).

Encore une fois, je le répète, je trouve dommage que cette personne n'ait pas réussit à faire sa place au soleil au Canada.

Y'a-t'il des choses à améliorer, notamment dans l'accueil des nouveaux arrivants ? OUI.

Mais le gros du travail doit être fait par l'immigrant lui-même.

Lorsque l'on change de pays on recommence tout à neuf.

On se heurte constamment à des différences ... chez nous on fait cela comme ceci et ici c'est le contraire.

Je sais. Mon mari est un immigrant et le nombre de fois où il m'a dit cela je n'ai pas assez de doigts pour compter.

Cela demande donc une grande ouverture d'esprit, une facilité d'adaptation et une bonne dose d'humour et de patience.

Bon je termine là ma longue tirade. Désolé. Embarassed

Ai-je vu ici des chinois, des vietnamiens, des grecs, des italiens, des bosniaques peu importe se plaindre ? Non.


Curieusement ce sont bien souvent les gens originaires du Maghreb qui se plaignent ... pas seulement ici ... mais partout ... ils ne sont bien nulle part ... même pas chez eux par moment.


bingo pour tout ton texte et specialement pr ces passages la Lili je suis entierement d accord .

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 01:26    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Je te comprends pas vieux est ce que té marocain ou pas vraiment ya des fois que je doute que tu l’es et pi depuis quand les marocain se plaignent contre toute chose ?

J’aimerais bien que tu fasses une tour dans ce lien et dit moi est ce que c maman qui as écrit ce sujet : Should Quebec Be Allowed To Stay In Canada?

http://www.facebook.com/topic.php?uid=2390997095&topic=3376

Alors bref une population raciste avec leur propre confrérie doit-il accepté un peuple musulman

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz