Oui Brahim ça bouge mais tant que l’analphabétisme, le matérialisme, l’individualisme et le clientélisme ont conquis les esprits et circulent dans les veines, il faut s’attendre à une lutte longue contre ce fléau de corruption dans notre société. Il n’est pas facile de changer des habitudes de longues années du jour au lendemain. La jeune génération commence avec sa conscience de radier la mauvaise philosophie de leurs parents et c’est tant mieux. L’exemple du médecin cité n’est pas une exception. De tels genres existent partout dans le Bled. Même les juges sont capables d’annoncer un verdict falsifié et pousser la victime à souffrir dans son mal au cas où ils reçoivent une prime de la part du condamné idem pour le proccureur du Roi (wakil al malik).
P.S: Je ne savais pas qu’au Maroc, on emploie encore la force. Je croyais qu’on se contente des blessures verbales dans les disputes qui sont déjà horribles en dialecte marocain mais se chamailler avec des coups, alors là cela me surprend
exacte, et c’est ce que je dis, il n’est pas facile de changer les habitudes du jour au lendemain
dieu a donné une période de 40 ans lorsque les juifs n’ont pas voulu entrer avec moïs la paléstine
Citation:
Ils dirent: ‹Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›.
Il dit: ‹Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers›.
Il (Allah) dit: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.
et 40 ans c’est le temps d’avoir une nouvelle génération de jeunes
pas 5, ni 10, ni 20 ans
re: ps: l’histoire remonte à 6 ou 7 ans, et il fallait y arriver là, en plus avec le cerveau de l'époque...
mais en y pensant maintenant je me dis que beaucoup d’événements du genre auraient pu être évités _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
ok ok
je l'ai édité
c'était juste avant que tu postes ta réponse
si tu m'avais devancé il y aurait eu la phrase en bas signalant que j'avais modifié ma réponse _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
fadwa la lumiere a ecrit: Je ne savais pas qu’au Maroc, on emploie encore la force. Je croyais qu’on se contente des blessures verbales dans les disputes qui sont déjà horribles en dialecte marocain mais se chamailler avec des coups, alors là cela me surprend
tu sais moi je peux tuer et non seulement me bagarer si quelqu'un regarde ma femme avec des yeux de loud. Je lui arracherai les yeux pour le rendre aveugle. Ana khayeb yak mais crois moi fadwa, je peux me bagarer mais je suis bien dans le coeur
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers