Forums Atlasvista Maroc :: the secret beyond matter Forums Atlasvista Maroc :: the secret beyond matter
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
the secret beyond matter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 15:29    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

...en effet j ai moi meme lu , il y as qq année , un ouvrage qui traite de l idealisme...


et tu crois que c suffisant pour pouvoir clamer aussi haut ce que tu clames ?
il y a des choses que tu vois et que tu as considere comme vraies uniquement parceque les autres te les ont fourre dans le crane.
tu te crois assise sur les verites absolues du monde ?
detrompe toi, car ce qui a pu etre considere comme vrai hier, peut du jour en lendemain devenir faux...

il t es aujourd hui difficile de croire que l univers n est qu une image...
mais n oublie pas que bien avant toi, des gens ont trouve difficile de croire que la terre etait ronde... on avait meme tue copernic parcequ il disait que la terre n etait pas le centre de l univers...
aujourd hui je te dis que la matiere n est pas le centre de l existence, ce n est qu une sphere de l existence, une dimension parmi des tant d autres que dieu peut creer par sa simple volonte.

apres ton experience tordue du couteau sur la jour ( qui ne temoigne que de ton origine mella7ienne ou karianienne) je te propose une experience plus simple, moins violente et plus constructive.


prend une pierre, et jette la. regarde la s eloigner...


demande toi, qu est ce que j ai fait ?
toi tu n as fait que -vouloir lancer la pierre-.
en realite, celui qui lance la pierre c est dieu.

pour que tu lance la pierre, ton cerveau doit envoyer des instructions bien precises destinees a chacun de tes muscles de l epaule, du bras , de l avant bras, des mains, des pieds... et de tout ton corps.
cet influx passe par la moelle epiniere au centre de ta colone vertebrale, qui rdirige chaque instruction au muscle destinataire.
apres quoi une force physique s exerce et conduit la pierre dans sa trajectoire.
tu ne decide rien de tout cela. tu ne fais que voir, percevoir, sentir...
en realite tout n est que matire constamenent controlee par son createur qui nous la fait subir dans nos esprits.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 15:38    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

mais ce que tu dis cé un peu byzarre parce que je te donne un exemple :

n'importe quel individu qui comet des crimes atroces, cé le créteur qui controle sa matière aussi.

chra7liya a Btata Rolling Eyes

et sma7liya si jé pas ton niveau de 3ilm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 15:56    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

et sma7liya si jé pas ton niveau de 3ilm


wa ma outina min al 3ilm ila 9alil...

Certes :
n'importe quel individu qui comet des crimes atroces, cé le créteur qui controle sa matière aussi.


Mais :
chra7liya a Btata ...


ach radi nechra7 lik ? wach tu ne crois pas en dieu ?? je suis dans un forums d athees marocains ou quoi ????
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 16:11    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
et sma7liya si jé pas ton niveau de 3ilm


wa ma outina min al 3ilm ila 9alil...

Certes :
n'importe quel individu qui comet des crimes atroces, cé le créteur qui controle sa matière aussi.


Mais :
chra7liya a Btata ...


ach radi nechra7 lik ? wach tu ne crois pas en dieu ?? je suis dans un forums d athees marocains ou quoi ????


cé koi cette reponse Btata??? Confused tu réponds à ma demande d'explications en me demandant si je suis croyant?

wach kami join ola tboweketi? Laughing

j'attends mes explications.

Allah nous a donné le libre-arbitre pour choisir entre le Bien et le Mal. Mais alors dès qu'on choisit le Mal, Allah fait qu'on est en train de faire du mal.

Mais comme le dit plusieurs versets, Allah 3Aza Wajal, ne nous fait aucun tord, cé nous qui le faisons à nous meme.


ce que j'ai remarqué ya Btata, cé que tu dis pas des bétises, mais quand les choses se compliquent, tu nous demande si on est croyant.

Utilise ta sagesse si tu en as, mais ne nous envoie pas voir si on est croyant ou pas. cé pas gentil Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 16:23    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

a maaaaalek asahbi?

n'importe quel individu qui comet des crimes atroces, cé le créteur qui controle sa matière aussi.


qu est ce que tu veux que je t explique la dessus ?



ma question n etait pas par rapport a ta question, c est une question a part.
il mesmeble que tu crois que dieu existe. pourkoi alors ne crois tu pas
qu il a cree le monde Very Happy ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 17:19    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

déjà pour le verset que tu site:
sanoubayinou lahoum ayatina fi al afa9, WA FI ANFOUSSIHIM

le vrai cé:

سنريهم آياتنا في الآفاق وفي أنفسهم حتى يتبين لهم أنه الحق أولم يكف بربك أنه على كل شيء شهيد
فصلت : 53

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?"

Citation:
on est sur a 100% ke ces copies existent.
elle est reelle dans nos esprit

prouve moi kelle existe à l'interieur comme tu veux la preuve de celle de l'exterieure

Citation:
n'importe quel individu qui comet des crimes atroces, cé le créteur qui controle sa matière aussi.

une question: si je commet un crime c'est moi le responsable de mes actes ou c'est dieu?

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 18:49    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

prouve moi kelle existe à l'interieur comme tu veux la preuve de celle de l'exterieure

elle existe a l interieur parceque je la vois, je la touche, je peux me blesser avec... toutes ces experiences se deroulent a l interieur de mon esprit, et je les VIS. elles sont reelles et bien existantes dans mon esprit.

par contre, je ne suis jamais sorti de mon cerveau pour voir ce qu il y a a l exterieur.... personne n est jamais sorti de son cerveau pour pouvoir affirmer quoique ce soit.


--n'importe quel individu qui comet des crimes atroces, cé le créteur qui controle sa matière aussi.--

je ne vois toujours pas ce que cette affaire vient faire ici.


--si je commet un crime c'est moi le responsable de mes actes ou c'est dieu?--

cette question est un peu tordue je pense... infantile meme.

celui qui est responsable c est celui qui realise l action de Vouloir.
c est toi qui a realise laction de vouloir le faire.
tu a apercu un couteau, et tu realise l action de vouloir tendre ta main et prendre le couteau.
dieu te fait percevoir le mouvement de tes bras, le toucher du couteau, son image...
lorsque tu te dirige vers ta victime, en realite tu ne bouge pas, tu realise laction de marcher... dieu te fais percevoir l image dans ton cerveau : ta victime est de plus en plus proche... il te fait percevoir le sol sous tes pieds, l air que tu respire... tout ce qui est materiel est percu dans ton cerveau.
lorseque tu exprime la volonte de le tuer, alors dieu te fait percevoir les evenements correspondants. c toi qui est responsable.

parceque tu sais, dieu a cree la matiere. la matiere entre mouvement grace a deux concepts : l espace et le temps, et c est lui qui les a crees.
c est a dire qu il est en dehors de notre dimension espace temps, il est superieur a l espace et au temps.
a chaque instant, il est partout.
il peut voir chaque chose qu il a cree, a n importe quel endroit, et il peut voir n importe quelmoment du temps, car c lui qui a cree le temps, en dehors du temps.
il n a ni passe ni present ni futur.
un evenement qui est futur est futur pour nous.
pour dieu, il n y a pas de futur. il est le premier et le dernier.
pour lui tout est deja arrive, il a deja tout vu.
c comme quelqu un qui nous projette un film alors qu il l a deja vu.
la vie de chacun est un film interactif ou la personne joue le premier role.

le destin, ce n est pasle determinisme.
le destin ca ne veut pas dire que dieu nous fait faire les choses selon sa volonte.
le destin c est la parfaite conaissance de dieu en ce qui concerne ce qui va se passer.
puisqu il n est pas soumis au temps de notre dimension materielle, il connait deja tout ce qui s est passe.
et puisqu il connait, et qu il ne se trompe pas, il ne peut pas se passer autre chose que ce que dieu sait qu ilva se produire.
quelqu un peut dire : j ai echape a mon destin, j allais mourrir mais le medecin l a sauve... c stupide, il n est pas mort parce que precisement il n est pas destine a mourrir ce jour la... il n a fait que confirmer son destin parceque dieu savait deja qu il n allait pas mourrir ce jour la... ille savait avant meme que la personne ne soit nee...

dieu a une memoire infinie. il est al 7afidh, celui qui n oublie point.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 21:51    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

bon sa va ta dernière explication est cohérente pour moi.
ben tu vois quand tu veux Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 10:28    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

toute la dernière partie de ton dernier message personne de dit le contraire (du moi pour moi) et ce né pas là l'embrouillage
Citation:
elle existe a l interieur parceque je la vois, je la touche, je peux me blesser avec... toutes ces experiences se deroulent a l interieur de mon esprit, et je les VIS. elles sont reelles et bien existantes dans mon esprit.

attent je veux juste eclerer la ou les choses car je né pas le temps de relire le tout depuis le début
la table ou la chaise que je vois elle se trouve physiquement à l'interieur ou à l'exterieur de mon cerveau? ce qui est à l'extérieur de mon espri cé koi et ce ki é à l'interieur de mon esprit cé koi?
Citation:
si tu imagine un couscous, imagine aussi que tu le mange !!
celui qui te fait percevoir le tagine de tes yeux, te feras percevoir son gout, son toucher... il te feras percevoir ton corps en train de digerer... il detient le controle de cette sphere que l on appelle le monde materiel, parceque c est lui qui le cree a chaque instant.

oublions le tagine é ça sera ma dernière question sur ça
je ferme les yeux et je m'imagine faire l'amoure à une femme
est ce qu'il ya possibilité que la femme en question tombe enceinte?
est ce ke celui ki me fé percevoir la femme pourra la rendre enceinte?

je te jure ke je cherche juste à voir un peu plus claire ce ke tu veux dire

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 13:56    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

Citation:
je te jure ke je cherche juste à voir un peu plus claire ce ke tu veux dire


moi aussi Brahim.5, je cherche la meme chose. Btata arrivera-t-il à nous faire comprendre ce qu'il nous dit? that's the question!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 14:40    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

--la table ou la chaise que je vois elle se trouve physiquement à l'interieur ou à l'exterieur de mon cerveau? ce qui est à l'extérieur de mon espri cé koi et ce ki é à l'interieur de mon esprit cé koi? --


si tu avais lu le post en entier tu n aurais pas pose cette question.


je te dis que tu n est jamais sorti de ton cerveau pour voir ce qui se trouve a l exterieur. tu ne peux meme pas savoir si cet - exterieur- existe.

est ce que c une copie du monde que je vois dans mon esprit ? est ce que cet exterieur est du noir ?

mais puisque dieu a dit qu il est plus proche de nous que de notre veine jugulaire, je crois que ce qui ce trouve a l exterieur, c est dieu.



---je ferme les yeux et je m'imagine faire l'amoure à une femme
est ce qu'il ya possibilité que la femme en question tombe enceinte?
est ce ke celui ki me fé percevoir la femme pourra la rendre enceinte? --



relis tout le post, et trouve la reponse toi meme
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 15:52    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

Citation:
mais puisque dieu a dit qu il est plus proche de nous que de notre veine jugulaire, je crois que ce qui ce trouve a l exterieur, c est dieu.

tu crois!!!
puiske cé histoire de croyance, chacun ses croyances

et lorske tu liras ke la main de dieu est au dessus de leurs mains (يد الله فوق أيديهم), tu vas croir ke dieu a des mains?

merci pour la 2ème réponse
kan j'aurais le temps je lirais tous
bon week end

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 17:10    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

Si la matiere n existe pas !!

je peux savoir pourquoi Eistein a eu son nobel alors !!? Think

je savais bien qu'il fallais se mefier d'un mec qui tire la langue et qui rate aussi bien son bac !!!!!!! cheer

hheu ... ok


je sors

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 17:15    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

voici en plus clair l idée que defend batata

http://www.philocours.com/cours/cours-idealisme.html#I

c en effet un bon sujet pour faire des films de fixion Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 18:16    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

pour brahim:

mais puisque dieu a dit qu il est plus proche de nous que de notre veine jugulaire, je crois que ce qui ce trouve a l exterieur, c est dieu.

j ai bien dit je crois qu il n y a rien d autre que dieu a l exterieur.
mais je SAIS que le monde ou je vis, est a l interieur, et ça c pas moi qui le dit c est toutes les sciences du monde.



pour cmoi:

Si la matiere n existe pas !!
je peux savoir pourquoi Eistein a eu son nobel alors !!?


il a eu son prix nobel PRECISEMENT parce qu il a su que la matiere n existait pas physiquement.
il est parti du point de depart que la matiere est l espace sont relatives, pour en arriver au point final qui est que le temps lui meme n existe pas, ce n est qu une notion relative.

pour mimi7a :

lis bien l article avant de nous poster le lien.
deuxiemement, relis l article.
apres, tu feuillette le propos de l ame d aristote.
pour bien comprendre aristote, il te faudra lire les commentaires d averroes a propos d aristote.
apres quoi, lis un peu de coran. les sourates qui traietent de la creation du monde, de la vie...
apres cela, je te conseille de lire des passages de descartes, et de bien comprendre son message.
la dialectique idealiste de hegel est aussi recommendable.
assez de philo, passe apres cela a un peu d astronomie : la formation des etoiles, des galaxies, l origine de l univers, le big bang
lis un peu sur copernic, gallilee... hubble...
maintenant, informe toi plus sur dr einstein.
comprend d abord ce que c est que le temps, l espace, l energie, la lumiere, la vitesse, la relativite... en suite, je te conseille d etudier un peu d optique, avant de t informer sur le fonctionnement de ton cerveau, de tes sens
apres quoi, tu devras passer a peu de psychanalyse : freud, husserl,
comprend comment fonctionne ta conscience, comment le monde est il reflete a chacun differement...

mni tsali men tout ces trucs, relis le coran, et des hadith du prophete.

enfin, vient discuter avec moi, parceque ça ne sert a rien que je te raconte ces trucs alors que tu vis dans un autre monde...

tu me dirras que t as pas le temps pour lire tout ça.
je suis tout a fait d accord. je sais que tu passe ton temps a regarder al aflam mexickiya, wel massria, wel loubnania....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz