Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!! Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'athéisme !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 17:44    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Tout ce que vous allez voir sur les liens ci-dessous n'est il pas une preuve irréfutable de l'existance d'un créateur unique qui est Allah le tout puissant Question Question Smile Smile Idea

L'univers est fait de niveaux d'organisations successifs
et imbriqués comme des poupées russes.
Comme un gigantesque fractal où chaque zoom sur un détail
révèle des nouvelles structures, des nouveaux mondes.
Nous allons donc zoomer dans le monde de la matière,
de l'infiniment grand à l'infiniment petit,
jusqu'aux limites des connaissances scientifiques actuelles.


Arrow http://www.syti.net/UniverseDimensions.html

Au commencement de notre vie,
nous traversons en accéléré toutes les étapes de l'évolution.

Nous sommes successivement une cellule,
un invertébré, un poisson, un mammifère, un humain...


Arrow http://www.syti.net/Embryogenese.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 23:56    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

est ce que le dieu existe??
et l'amour et la faim et le froid ça existe aussi
c'est une question qui me fait mal au coeur quand quelqu'un la pose??je n'arrive pas a imaginer l'existence de gens qui doutent de ça??ondit qu'on croit que ce qu'on voit Confused est que vous voyezl'air que vous respirez mais pourtant vous etes sur qu'il est la,est ce que quelqu'un a déjà vu le froid,et malgrés on dit qu'on a froid et on ne doute jamais de ces choses là et on n'arrete pas de repeter la science la science la science........et avant la science qui ce il y avait?si on croit a cette idée de big bong il y 'avait bien quelque chose qui c'est explosée alors qui l'a crée si ledieu n'existe pas??on est libre de croire ou ne pas croire!!!!!!!!! Shocked drole de phrase vous n'etes pas libre de choisir vos parents vous n'etes pas libre de choisir votre couleur de peau vous n'etes pas libre de choisir exister ou ne pas exister,vous n'etes meme pas libre de choisir quand aller au toilette,vous n'etes pas libre de choisir quand mourir et la liste est longuuuueee!!!!!!!!!quand vous vous reveillez un jour et vous dites aujourd'hui j'ai decidé de ne pas respirer,ou vous ordonnez votre coeur de ne pas battre ce jour la vous allez etre libre de croire que le dieu existe ou non!!

on parle du hasard !!!!vous pensez que le fait que ces milliards de gens ont des empruntes specifiques a chaque personne est un simple hasard !!!!vous croyez que la terre qui tourne sur elle meme sans changer de trajet est un simple hasard!!!!!vous pensez que le soleil qui se leve et se couche chaque jour sans rater un seul matin des siecles et des siecles est un hazard!!!alors il faut lire le hasard au mathematique il y'a toujours un pourcentage d'erreur......

le dieu existe il est là,meme les animaux y croient,si il n'existe pas d'ou on a eu les paroles du coran meme le grand philosophe le grand peote ne peut dire un e demi phrase qui ressemble aux paroles de dieu...

et pour les esclaves de la science,essayez de creer une main meme pas je vous invite a creer un doigts avec les arteres les veines et tout.

alors qui sont pour la theorie de l'evolution la mer c'est l'evolution de quel espece!!!!et les dinosore pourpuoi ils sont disparus??le froid elle est ou l'evolution???pourquoi ils n'ont pas pu supporter le froid????

l'Hommeest trop fragile trop petit par rapport a la nature ou il vit alors il ne faut pas qu'il soit aussi trop tetu si non il n'a rien afoutre de son cerveau ou des ces yeux ou des ses oreilles parcequ'il est incapable de comprendre les messages de son createur et qui sont tout autour de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 19:59    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

bravo monna pour ton analyse, c'est clair et précis Exclamation Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aulacoco


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2007, 17:17    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

personellement je ne crois pas que l'athéîsme existe vraiment. Dsl, j'ai pas pris le temps de lire mais chaque personne croit quand même à quelque chose Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 14:16    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

pour ma part je connais pas mal d'athés qui ont des comportements contradictoires qui baptisent leurs enfant, qui croient en la voyance et les esprits, ou qui s'interessent aux réligions de l'extreme orient "chakras, bouddhisme, hindouisme, ayurvéda et autres" à la moindre contrariété.
je dirais que les réligions permettent aux gens de ne pas se sentir seuls et se sentir guidés et encadrés. en cas de problèmes, soucis, deuil et chagrin on se reporte a dieu et on dit que ça vient de lui ça permet de rejeter la responsabilité sur le destin et ne pas se faire mal, passer a autre chose en disant que dieu est la pour nous et lui qui décide ce qui est une pensée positive mais pas active.
pour ceux qui sont musulmans par héritage et qui ont remis la présence de dieu en question un jour le retour a l'islam demeurre difficile et ne peut etre comme avant. autre chose, s'interesser à la réligion consiste a lire des livres explicatifs, assister aux conférences et y participer, consullter des sites reste a choisir a qui on a affaire parce que ce sont des humains comme nous qui interpretent l'islam coran et sounnah.
à part le coran qui est intact
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 14:30    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

monna Arrow Jazak Allahou khayran pour ta démonstration.

amelou Arrow pourquoi se faire mal? il vaut mieux être guidé qu'égaré. Que dis-tu par pensée active? Tu vas faire quoi? tu crois que le mort tu vas le ramener à la vie? Tes soucis et tes problèmes et ton chagrin, tu crois que toi toute seule tu vas agir et tout va changer? Tu peux faire les "sabab" que tu veux tant que tu veux, ta réussit dépendra toujours de la volonté d'Allah. Mets-le bien dans ta tête cela et au revoir les soucis, le chagrin et les problèmes. Si tu penses qu'à ta vie sur Terre, alors tu ne sera jamais tranquille dans ta tête. Cela aussi mets-le bien dans ta tête. Espèce de toi.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 14:42    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

j'explique c'est tout je parle pas spécialement de moi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 14:49    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

amelou Arrow "pour ma part", "je dirais" Arrow ton point de vue Arrow je te réponds.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 15:22    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

pour revenir au sujet je pense que pour l plupat des athés sont plus agnostiques qu'autre chose, genre ils aimeraient bien avoir une réligion mais ne trouvent pas chaussures a leurs pieds dans ce qui existe déja
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 16:13    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

sujet interessant, ca fait plaisir de lire que les marocains ont un avis sur l'atheisme. merci internet.

pour ma part, l'atheisme a existe depuis l'antiquite et a ete defendu par les philosophes materialistes (qui refusent de croire en des choses qu'ils ne peuvent pas sentir) comme Epicure. ces derniers siecles, l'avancemment de la science a ete utilise par les athees pour supporter leur argument, puisque la science est elle-aussi basee sur le scepticisme, la raison et l'objectivite. alors que la croyance, comme le mot l'indique, est basee sur un acte de foi, qui est personel et ne peut etre argumente avec la science.

je pense que la religion aide beaucoup de gens a surmonter la vie, car elle leur donne des explications simples, et l'espoir de recevoir un bon jugement apres la mort. les gens religieux ont le droit de croire a tout ce qu'ils veulent, a condition qu'ils laissent les autres croire (ou ne pas croire) a tout ce qu'ils veulent.

ce qui m'agace, ce sont les religieux qui croient detenir la verite absolue, et veulent a tout prix subjuguer tout le monde a leur avis. alors que leur entendement est plein d'erreur.

gardez la religion pour vous-meme, messieurs dames!

_________________
Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romm42


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 19:02    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

j'aime pas la maniere agressive avec quoi vous parler de l'atheisme. tout d'abord on doit comprendre c'est pas facile d'ete un athee .c'est une lourde lutte interieur et d'interpretation et aussii de profondeur mais aussi cela veut pas dire que athee vus donne une statut de caste non . tu dois se voir superieur au autres. enfin un debat sur l'atheisme doit ete logique calme et profonde non une serie de mots contre la relegion et les croyants non c'est une voix interieur des etres pour voir s claie et je sis pres a debater sur l'atheisme mais d'une maniere savante ...je suis pres
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blind_various


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:04    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
franchement, il y a des choses que je n arrive pas a comprendre.
il y a des questions qui ne supportent pas comme reponse
" ça c mon opinion".

que direz vous en face d une personne qui vous dit
" a mon avis la terre n est pas ronde", vous leur direz que leur avis est bon pour la poubelle.


j entend dire que la raison n est pas capable de prouver ou de refuter
l existence de dieu.
j entend dire que la science dans son etat actuel ne nous permet pas de savoir si dieu existe ou non.


MAIS QUI DIABLE A DIT ça ??

il existe deux domaines qui aujourd hui nous CONFIRMENT ET PROUVENT A 10000% l existence de dieu : la biologie et l astronomie.

d abord, il faut avoir accumule certaines connaissances relatives aux deux domaines, ensuite, il suffit de regarder, de se poser des question, de remonter les causes des causes, pour arriver a la necessite absolue de l existence de dieu.

aussi je definirais l athe comme une personne qui ignore la nature
et l espace, et qui ne sait pas utiliser sa raison.


avant de pouvoir repondre a la question: est ce que le monde a un createur, il faut d abord accumuler certaines connaissances a propos du monde.

cepandant, je vois que certaines personnes croient que le simple fait de pouvoir formuler des mots et de les taper sur clavier, suffit pour pouvoir dire " a mon avis dieu n existe pas "

NB : ma outitoum min al ilm illa 9alil


je voulais juste repondre à ce qui est en rouge.
ce que tu dis ne prouve en aucun cas l'existence de dieu...
tu dis que la complexité de notre monde rend évidente l'existence d'un créateur, et pourtant tu admets l'existence spontanée de son créateur. Si on suit ta logique alors nécessairement dieu aussi a un créateur puisque, toujours d'après ta logique, c'est inimaginnable que l'existence d'un être aussi exeptionnel soit dûe au hasard et ainsi de suite...
la religion n'est pas une question de logique, si on raisonne logiquement sans préjugés c'est pas sûr qu'on suivra la religion. la religion est plus un truc de foie, de sensation, on croie en dieu sans essayer de tout expliquer et en admettant que notre cerveau est limité. prendre les athées pour des cons n'est pas intelligent. Prendre les musulmans, chretiens ou autres pour des cons n'est pas plus intelligent. Chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie et ces questions de croyances c'est des trucs personnels entre la personne et son dieu. Faut pas croire que nous musulmans sommes superieurs (ou inférieurs cela va de soi) aux autres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romm42


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:03    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

il ya des gens qui pretend athé alors au fond d'eux ils sont tres religieux. cela vient de leur incertitude de l'existence de dieu et tout leur temps ils essaye de trouver une certitude dans des notions scientifiques pour avoir la consience tranquile et cela dur et aussi dure parce que ils se repete a chaque doute de leur idees. et pour expliquer bien ils ont pris une fausse route pour la comprehension de la notion de dieu .je leur conseille que l'exitence de dieu n'est que dans leur tête et pour se debarasser de cet notion c'est pas l'interpretation de quelques constat scientifique pour se liberer d'une notion legitime par l'histoire et par la culture et ce que je veux dire par a culture tout est raport avec l'homme.
de puis que la religion a inversé l'ordre logique en legitimisant la notion de la creation plutôt que la notion enternité c'est de ce moment que dieu c'est legitimisé parceque c'est de lui que commence le cosmos c'est de lui que monde est né c'est cet notion de debut et de creatin "contraire au philosphie qui a cru a l'eternite ";qui fait un grand malheur et la misere au psychologie de beaucoups de gens. enfin la relegion comme tout ideologie elles est creation pour une fin apres qu 'une autre sous ideologie lui labourrer bien le champs
de toute maniere c'est pas par la logique d'adoescent qi manque beaucoups d'experience qu'on peut comprerndre une notion aussi historique que complexe .pour comprendre pourquoi dieu existe et qui l'a fait exister il faut un dur peneration ideologique et une solide savoir historique pour se liberer de l'exclavage de la relgion mais pas seulement de la relegion mais de toute ideologie qui fait de nous des numeros et une identite meprise au fond de nous. .....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romm42


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:03    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

il ya des gens qui pretend athé alors au fond d'eux ils sont tres religieux. cela vient de leur incertitude de l'existence de dieu et tout leur temps ils essaye de trouver une certitude dans des notions scientifiques pour avoir la consience tranquile et cela dur et aussi dure parce que ils se repete a chaque doute de leur idees. et pour expliquer bien ils ont pris une fausse route pour la comprehension de la notion de dieu .je leur conseille que l'exitence de dieu n'est que dans leur tête et pour se debarasser de cet notion c'est pas l'interpretation de quelques constat scientifique pour se liberer d'une notion legitime par l'histoire et par la culture et ce que je veux dire par a culture tout est raport avec l'homme.
de puis que la religion a inversé l'ordre logique en legitimisant la notion de la creation plutôt que la notion enternité c'est de ce moment que dieu c'est legitimisé parceque c'est de lui que commence le cosmos c'est de lui que monde est né c'est cet notion de debut et de creatin "contraire au philosphie qui a cru a l'eternite ";qui fait un grand malheur et la misere au psychologie de beaucoups de gens. enfin la relegion comme tout ideologie elles est creation pour une fin apres qu 'une autre sous ideologie lui labourrer bien le champs
de toute maniere c'est pas par la logique d'adoescent qi manque beaucoups d'experience qu'on peut comprerndre une notion aussi historique que complexe .pour comprendre pourquoi dieu existe et qui l'a fait exister il faut un dur peneration ideologique et une solide savoir historique pour se liberer de l'exclavage de la relgion mais pas seulement de la relegion mais de toute ideologie qui fait de nous des numeros et une identite meprise au fond de nous. .....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romm42


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:05    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

il ya des gens qui pretend athé alors au fond d'eux ils sont tres religieux. cela vient de leur incertitude de l'existence de dieu et tout leur temps ils essaye de trouver une certitude dans des notions scientifiques pour avoir la consience tranquile et cela dur et aussi dure parce que ils se repete a chaque doute de leur idees. et pour expliquer bien ils ont pris une fausse route pour la comprehension de la notion de dieu .je leur conseille que l'exitence de dieu n'est que dans leur tête et pour se debarasser de cet notion c'est pas l'interpretation de quelques constat scientifique pour se liberer d'une notion legitime par l'histoire et par la culture et ce que je veux dire par a culture tout est raport avec l'homme.
de puis que la religion a inversé l'ordre logique en legitimisant la notion de la creation plutôt que la notion enternité c'est de ce moment que dieu c'est legitimisé parceque c'est de lui que commence le cosmos c'est de lui que monde est né c'est cet notion de debut et de creatin "contraire au philosphie qui a cru a l'eternite ";qui fait un grand malheur et la misere au psychologie de beaucoups de gens. enfin la relegion comme tout ideologie elles est creation pour une fin apres qu 'une autre sous ideologie lui labourrer bien le champs
de toute maniere c'est pas par la logique d'adoescent qi manque beaucoups d'experience qu'on peut comprerndre une notion aussi historique que complexe .pour comprendre pourquoi dieu existe et qui l'a fait exister il faut un dur peneration ideologique et une solide savoir historique pour se liberer de l'exclavage de la relgion mais pas seulement de la relegion mais de toute ideologie qui fait de nous des numeros et une identite meprise au fond de nous. .....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz