Forums Atlasvista Maroc :: le mariage Forums Atlasvista Maroc :: le mariage
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
le mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 11:40    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

D'ou l'importance de s'assurer que notre futur époux ou future épouse a la même "vision" de la vie, notamment de la vie de couple, que soi principalement en ce qui a trait à l'aspect financier du ménage, à l'éducation des enfants, etc.

Je dirais même en matière de sexualité ... de résolution de conflit etc.

Trop de gens se marient sans vraiment "connaître" l'autre.

Ils n'osent pas poser certaines questions ... ils font confiance à "l'avenir" de façon aveugle ... bahhhhhh on traversera la rivière lorsque l'on sera rendu au point se disent-ils ... et bien justement ... qu'arrivera-t'il si l'un des deux ne veut pas le traverser le pont ?

Pour ma part j'ai mis fin à des relations non pas parce que monsieur ne pensait pas comme moi ... je ne prétends pas avoir LA bonne vision des choses ... mais parce que la vision de monsieur et la mienne était en totale contradiction.

Comment alors s'engager plus avant en sachant qu'a la base il y a des points majeurs de discorde Question

Changer pour plaire à l'autre Question

Naaaaaaaaaaaaa chassez le naturel il revient au galop.

Si il y a quelqu'un avec qui il faut être honnête c'est d'abord avec soi et aussi avec son époux/épouse.

On évolue tout le temps c'est vrai ... mais croire qu'une personne va changer du tout au tout en l'espace de quelques semaines je n'y crois guère.

Donc ... oui pour le mariage ... mais prenez vos tremps pour bien vous connaître à tout le moins le temps suffisant pour percevoir les grandes lignes de la personnalité de l'autre et sa vision de la vie.

A mon humble avis Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 16:43    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
D'ou l'importance de s'assurer que notre futur époux ou future épouse a la même "vision" de la vie, notamment de la vie de couple, que soi principalement en ce qui a trait à l'aspect financier du ménage, à l'éducation des enfants, etc.

Je dirais même en matière de sexualité ... de résolution de conflit etc.

Trop de gens se marient sans vraiment "connaître" l'autre.

Ils n'osent pas poser certaines questions ... ils font confiance à "l'avenir" de façon aveugle ... bahhhhhh on traversera la rivière lorsque l'on sera rendu au point se disent-ils ... et bien justement ... qu'arrivera-t'il si l'un des deux ne veut pas le traverser le pont ?

Pour ma part j'ai mis fin à des relations non pas parce que monsieur ne pensait pas comme moi ... je ne prétends pas avoir LA bonne vision des choses ... mais parce que la vision de monsieur et la mienne était en totale contradiction.

Comment alors s'engager plus avant en sachant qu'a la base il y a des points majeurs de discorde Question

Changer pour plaire à l'autre Question

Naaaaaaaaaaaaa chassez le naturel il revient au galop.

Si il y a quelqu'un avec qui il faut être honnête c'est d'abord avec soi et aussi avec son époux/épouse.

On évolue tout le temps c'est vrai ... mais croire qu'une personne va changer du tout au tout en l'espace de quelques semaines je n'y crois guère.

Donc ... oui pour le mariage ... mais prenez vos tremps pour bien vous connaître à tout le moins le temps suffisant pour percevoir les grandes lignes de la personnalité de l'autre et sa vision de la vie.

A mon humble avis Very Happy

Vos paroles sont la sagesse même. Tous ceux et celles qui ont l'intention de se marier bientôt ont intérêt à en faire une bonne lecture.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 19:04    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Le mariage a un bel effet miroir ou chacun se reflète sur l'autre des fois ça embellit des fois ça amaincit des fois ça enlaidit des fois ça sublime

trés enrichissant comme expérience , alors si ya de l'amour en plus allah o akbar ça devient du luxe c'est du pur délice.

aller aux mariages des autres j'aime bien aussi parce qu'en plus de manger le traditionnel djej em7amer tu partages le bonheur de 2 êtres qui te sont chers , ça en vaut la peine.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 05:34    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

lilli, je te félicite pour tes analyses, j'ai eu du plaisir à les lire Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 10:37    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Et bien ... merci Embarassed

Disons simplement qu'il y a beaucoup de "vécu" la dedans Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
layslabonita


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 16:33    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

ben moi , je suis contre le mariage ( la ceremonie) car c 'est une perte d'argents . Et après le mariage, tu entends des commentaires des invités qui sont toujours insatisfaits. alors c mieux de garder son argent pour aller aux iles de canaries looll pour passer una buena luna de mielll
_________________
life like this
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 22:30    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Très bon choix l'Ile Canari ... mais mon fiancé et moi on préfèrerait l'Italie ... Venise ... c'est tellement romantique Wink Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wiamiii


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 09:30    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

layslabonita a écrit:
ben moi , je suis contre le mariage ( la ceremonie) car c 'est une perte d'argents . Et après le mariage, tu entends des commentaires des invités qui sont toujours insatisfaits. alors c mieux de garder son argent pour aller aux iles de canaries looll pour passer una buena luna de mielll

c'est une perte d'argent certes mais rien ne vaut l' sentiment de la mariée avec " tengiffa" et les phots qui restent souvenirs pour tjrs.
moi je suis pour la ceremonie de mariage.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 09:48    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

wiamiii a écrit:
layslabonita a écrit:
ben moi , je suis contre le mariage ( la ceremonie) car c 'est une perte d'argents . Et après le mariage, tu entends des commentaires des invités qui sont toujours insatisfaits. alors c mieux de garder son argent pour aller aux iles de canaries looll pour passer una buena luna de mielll

c'est une perte d'argent certes mais rien ne vaut l' sentiment de la mariée avec " tengiffa" et les phots qui restent souvenirs pour tjrs.
moi je suis pour la ceremonie de mariage.

Vous oubliez une chose : de nos jours, ce sont les filles qui financent la fête. Alors, Mesdemoiselles. à vos poches.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 10:17    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

avant j'aimais pas trop les mariage, surtout quand c'était pas le mien Laughing
mais maitenant vu ke je revient du maroc avec plein de belle robe orientale pour moi et mon homme et ben je me dit ke vu ke ca nous va super bien, on va faire une fete de mariage comme au maroc pour pas les laisser moisir dans le placard Laughing Laughing Laughing
serieux moi j'ai envi de me marier juste pour la fete. mais j'ai cru comprendre ke les mariés posaient avec leur tenu et k'il avait pas le droit de manger avec les invité et moi je trouve ca frenchement domage par ce que les plat marocain, c'est un pure delice! et puis ce que je trouve bete aussi c'est que tout le monde dance et les marié restent planté au milieu a regarder les autre s'amuser et ca c'est pas cool du tout. perso je me leverai meme avec la tone de make up et de bijou et je dancerais aussi avec les autres!

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 10:35    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

youf attedout s temgh3a oula tsk3tst* ou quelque chose de semblable.

http://www.nouvellescles.com/dossier/Maroc_Femme/index.htm

http://www.bibliomonde.com/pages/fiche-geo-donnee.php3?id_page_donnee=


http://www.femmesdumaroc.com/Rubriques/VosDroits/



http://www.consulatdumaroc.ca/moudawana_note.htm



yaouddi sal ou sal 3el maktab
bnya oua7da lli nksab
ila ktab nouellou nsab

la bghakt koulchi baghik
ma3lik ghi3 jib oualidik


9bel ma tsni ou tgajji
souell 3lina 3ad ajji
noud ouejjed ghi3 dderham
ma tkhelli 7ad ittkellam

lmariage fih lmakhsou3
ghi3 zid flouss essoukou3
essdak ghi3 2 mlayen
dhab ma3rouf ou bayen
lmadmma jib ghi oua7da
3a 7na 3atyienk loua3da


yaouddi sal ou sal 3el maktab
bnya oua7da lli nksab
ila ktab nouellou nsab

lblan men daba bayn
ghay khessna zouj khzyn
zouj f3a9i d chaabi
o groupe khass ghi bel ga3bi
tal al3assghi lazm ikoun

bach lli fih l7al inoud
lg3assn ghi3 katj3i
out3im ibda bekri

ga3 lmach3oubat tkoun
fanta o coca o la cigogne
..
oulma d sidi ali medmoun

...
ghan dirou khemss mouakel
ou ddissi3 7alou sahl
taj dllouz me7amme3
l7am bel be39ou9 mekhdder
kessksou b l7jel lbeldi ouana lbsasl men rendi..
echchoua nzidouh 3el 7sab
yaklou o yche3bou l7bab

bach teddi bent al assel
fel aach3a ma tb9a 7assel
l7ya oul hchma oul joud
ha s7abatha gha3 chhoud
..
yawedi sal ou sal 3el maktab
nya oua7da lli nksab
ila ktab newellou nsab



http://www.mouzzika.com/Faissel/Faissel.php

*mieux vaut assister à un mariage que d'etre vous meme le (la) mari(ée)


Dernière édition par makkref le 14 Nov 2006, 11:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nad3


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 276

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 11:15    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Anastasia a écrit:
avant j'aimais pas trop les mariage, surtout quand c'était pas le mien Laughing
mais maitenant vu ke je revient du maroc avec plein de belle robe orientale pour moi et mon homme et ben je me dit ke vu ke ca nous va super bien, on va faire une fete de mariage comme au maroc pour pas les laisser moisir dans le placard Laughing Laughing Laughing
serieux moi j'ai envi de me marier juste pour la fete. mais j'ai cru comprendre ke les mariés posaient avec leur tenu et k'il avait pas le droit de manger avec les invité et moi je trouve ca frenchement domage par ce que les plat marocain, c'est un pure delice! et puis ce que je trouve bete aussi c'est que tout le monde dance et les marié restent planté au milieu a regarder les autre s'amuser et ca c'est pas cool du tout. perso je me leverai meme avec la tone de make up et de bijou et je dancerais aussi avec les autres!



Laughing Laughing Laughing t'as raison les mariés restent plantés et sans bouger,juste des sourire et negafat les derrigent comme des marinnettes.le mari a le droit de danser avec ses potes,mé la mariée oh lallaaaa elle craint même de faire bouger ses mains,elle est visée par tt l mond(les voisins,sa famille,la famille de son mari,negafat)la pauvre.
les mariées sont les seules à ne pas se profiter du jour de leur mariage,c fou Shocked Shocked
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 12:10    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

J'avais remarqué ça sur les vidéos de mariages Marocain que j'ai vu.

Je me suis dis ... impossible qu'elle reste comme ça toute la soirée Exclamation Exclamation Shocked

Et là tu me confirmes que oui Nad3 ... Est-ce qu'on peut me dire pourquoi ?

Je crois que ce que j'ai trouvé le plus incroyable là c'est le maquillage ... c'est fou !!! Elle en a plus que les membres du groupe Kiss Laughing

Y-a-t'il une raison à ça ? Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 12:52    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
J'avais remarqué ça sur les vidéos de mariages Marocain que j'ai vu.

Je me suis dis ... impossible qu'elle reste comme ça toute la soirée Exclamation Exclamation Shocked

Et là tu me confirmes que oui Nad3 ... Est-ce qu'on peut me dire pourquoi ?

Je crois que ce que j'ai trouvé le plus incroyable là c'est le maquillage ... c'est fou !!! Elle en a plus que les membres du groupe Kiss Laughing

Y-a-t'il une raison à ça ? Very Happy

Cela dépend des milieux. Ma nièce, elle a dansé durant la fête de son mariage. Alors, Anastasia, danse autant que tu veux!
La seule raison, c'est que les robes et les bijoux, cela pèse un peu. Et puis, la sueur peut défaire parfois le maquillage.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiamiii


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 13:06    Sujet du message: Re: le mariage Répondre en citant

Anastasia a écrit:
avant j'aimais pas trop les mariage, surtout quand c'était pas le mien Laughing
mais maitenant vu ke je revient du maroc avec plein de belle robe orientale pour moi et mon homme et ben je me dit ke vu ke ca nous va super bien, on va faire une fete de mariage comme au maroc pour pas les laisser moisir dans le placard Laughing Laughing Laughing
serieux moi j'ai envi de me marier juste pour la fete. mais j'ai cru comprendre ke les mariés posaient avec leur tenu et k'il avait pas le droit de manger avec les invité et moi je trouve ca frenchement domage par ce que les plat marocain, c'est un pure delice! et puis ce que je trouve bete aussi c'est que tout le monde dance et les marié restent planté au milieu a regarder les autre s'amuser et ca c'est pas cool du tout. perso je me leverai meme avec la tone de make up et de bijou et je dancerais aussi avec les autres!

prq?
dans toutes les ceremonies de mariage au maroc les mariés s'assoient dans une table au centre avec les parents des 2 mariés et mangent avec eux et emplus ils dansent aussi comme ils veulent
t'as jamais assister a une cérémonie de mariage??,
je ne sais de kel ville tu parles mé c com ca a rabat et a casa
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz