Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 01:42    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

1427

كل عام وانتم بخير

سنة هجرية جديدة
سنة سعيدة
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tmcgm


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 47
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 16:54    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

je lance un appel à tous les musulmans jaloux pour leur religion et pour leur Prophète Mohamed (PBUH) de signer la pétition (http://www.petitiononline.com/mod_perl/petition-sign.cgi?Antislam) à ce jour il y a seulement 2584 signatures, l'objectif : atteindre 1 million de signatures même plus. essayez d'imprimer plusieurs copies de ce lien et les faire distribuer.....
aussi essayez de soutenir notre Mohamed (PBUH) en exposant vos respectifs opinions, envoyez-les à toutes les chaînes du monde, ou bien sur les sites internet, ça va prendre quelques minutes....
ne négligez pas cette occasion afin de leurs faire entendre d'utiles vérités, ne la ratez pas afin de montrer au monde entier notre grand amour et respect à notre Mohamed (PBUH).
à vrai dire, ils ont dépassé une des lignes rouges, en même temps ils devront assumer grâce aux grandes initiatives de quelques pays arabo- musulmans (qui sème le vent, récolte la tempête), en attendant et en gardant un grand espoir d'autres réactions des autres pays arabo-musulmans.

اكتبواعتراضك على الإساءة لنبي البشرية وابعثه على عناويننا التالية:



فاكس: 6714966(02) أو ص.ب : 51113 جدة 21543 - ملحق الرسالة

أو عبر موقعنا الالكتروني : www.almadinapress.com أو البريد الاكتروني:

reporters@al-madina.com


prenez connaissance à travers ces liens de la belle image de Mohamed (PBUH) présentée par l'oeil occidental.

www.icsfp.com/AR/Contents.aspx?AID=175

ouvrez le même lien en changeant juste les 3 derniers chiffres
177 - 176 - 174 - 172 - 171 - 169 - 158[/img][/url]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tmcgm


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 47
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 17:22    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Surprise du jour : caricatures de notre Mohamed (PBUH) publiées par France soir (histoire de soutenir les danois)

http://www.islamonline.net/Arabic/news/2006-02/01/article05.shtml

Alors là c’est la bérézina total, un vandalisme gratuit, tant que les pays musulmans sont pas réunis !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 21:11    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

MOHAMED24 a écrit:
1427

كل عام وانتم بخير

سنة هجرية جديدة
سنة سعيدة

LA CENSURE A TOUCHE UNE AUTRE FOIS MON SALUT A TOUS LES CROYANTS A TRAVERS VOTRE SIGNATURE CI HAUT CITEE Djatomix
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 00:41    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

http://www1.laliberte.ch/breve.asp?id=20060201233248704172194810300

Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé

Rédigé le 01/02/2006 à 23:32

PARIS - Le propriétaire du quotidien français "France Soir" a limogé le président et directeur de la publication Jacques Lefranc. Cette décision fait suite à la reproduction des caricatures controversées de Mahomet provenant du journal danois Jyllands-Posten.

L'homme d'affaires franco-égyptien Raymond Lakah a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision "en signe fort de respect des croyances et des convictions intimes de chaque individu". "Nous présentons nos regrets auprès de la communauté musulmane et de toutes personnes ayant été choquées ou indignées par cette parution", ajoute-t-il.

Le quotidien populaire France Soir a été jusqu'ici le seul journal français à publier les douze caricatures à l'image supposée du prophète Mahomet, titrant en "Une" mercredi: "Oui, on a le droit de caricaturer Dieu".

L'éditorial précisait qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle". Plusieurs autres journaux européens ont publié tout ou partie des caricatures qui ont valu au Jyllands-Posten les foudres du monde musulman.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 01:07    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Publication de caricatures du Prophète : Condamnation du Conseil Supérieur des Ouléma

31.01.2006 | 19h26

A la suite de la publication par certains journaux européens de caricatures sur la Personne du Prophète Sidna Mohammed, le Conseil Supérieur des Ouléma (leaders religieux), présidé par S.M. le Roi, Amir Al Mouminine et composé de quinze membres nommés par le Souverain, des trente présidents des Conseils locaux des Ouléma, du ministre des Habous et des Affaires islamiques et du secrétaire général du Conseil a rendu public le communiqué suivant :



«Après avoir pris connaissance des caricatures sur la Personne du Prophète Sidna Mohammed, sur Lui paix et bénédiction, publiées ces derniers mois par des journaux de certains pays d'Europe et après s'être assuré de leur caractère outrageant intentionnel ou non intentionnel, du persiflage fondé sur de fausses conceptions qu'elles renferment, de propos diffamatoires qu'elles recouvrent et qui se déclinent en l'association faite entre la Personne du Prophète et des actions et autres descriptions exécrables diamétralement opposées à ce que le Messager de Dieu est venu combattre, le Conseil Supérieur des Oulémas, institution qui exprime le point de vue des Conseils locaux des Oulémas et des institutions des Oulémas du Royaume du Maroc, condamne cette action et regrette qu'elle soit venue pour offenser les sentiments des Musulmans et les détourner de leurs objectifs qui consistent à instaurer la concorde, la paix et les valeurs de rapprochement.

Le Conseil, fort bien enraciné dans une nation où les citoyens sont pleinement imbus dans leur comportement de tous les jours du respect de l'autre dans ses croyances religieuses, ses choix et ses sentiments, dans ce pays, le Maroc, qui croit en la liberté d'expression en tant que vecteur de l'ouverture les unes envers les autres, des cultures et des religions au service du bien être des hommes, condamne, partant de tout ce qui précède, cette tendance avérée à la mise à profit de cette liberté pour s'attaquer à des centaines de millions de Musulmans qui croient profondément que les Prophètes et les Messagers de Dieu, constituent l'élite de l'humanité pour lesquels les Musulmans ont une égale déférence, d'Adam à Mohammed, en passant par Moussa (Moise), Issa (Jésus) et d'autres Prophètes, paix et bénédiction sur eux.

Les croyances du Musulman ne sauraient tolérer une quelconque atteinte si minime soit-elle à leur endroit. Les Oulémas de l'Islam qui oeuvrent dans des conditions internationales où prévalent divers conflits et tensions de tout genre, pour propager au sein de leurs peuples l'esprit de la confiance et les valeurs morales de la cohabitation, constatent que leur mission se complique davantage au regard de la multiplication des faits et gestes tendant à se jouer des valeurs et symboles sacrés de l'Islam et à leur tête le Prophète - sur Lui prière et bénédiction -.

Ils perçoivent tout irrespect à son endroit comme un irrespect pour tout ce qu'il y a de sublime que l'humanité tout entière se doit de préserver et d'entourer de toute sa bienveillance. Le Conseil supérieur des Ouléma du Royaume du Maroc exhorte les sages et les décideurs dans le monde entier de se mettre en devoir de solidarité pour protéger la liberté et l'ensemble des valeurs morales y afférentes, contre les menaces qui les assiègent et qui ont pour noms l'irresponsabilité, la haine, la rancoeur, la perfidie et le mauvais goût».





| MAP
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Riadi


Administrateur
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 467

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 03:27    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

"France Soir" interdit au Maroc en raison de la publication de caricatures attentatoires aux principes de l'Islam

http://www.avmaroc.com/actualite/France-Soir-interdit-au-Maroc-en-raison-de-la-publication-de-caricatures-attentatoires-au-a16151.html

_________________
Amine RIADI

Arcanes Technologies
http://www.arcanes.ma
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 10:12    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

je n'ai pas lu tous vos réactions,
ceci dit au lieu de crier comme des perroquets, il serait judicieux de penser au pourquoi de cette publication et comment l'eviter à l'avenir..
Celui qui a publié çà s'attendait à une réaction de la sorte ou peut etre cherche à tester la réaction des peuples musulmans...
Par le passé beaucoup de livres ont connus le meme succes, car ils portaient atteinte à la religion, par notre indignation on les a donné une certaine celebrité
qu'est il devenu salamane Rochdi ou taslima nasrine? rien rien
j'aimerai qu'on élève le débat et ne plus s'attarder à un détail, j'entend dire par là mettre en oeuvre pour que cele ne se reproduise plus et pesner à d'autres meaux de la socièté
quant à Mohamed (SWT), il est loin d'atre sali par des guignols desemparés.
salut les artistes

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikiki


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 71
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 13:43    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

bjr,
J'aimerais bien participer à la discussion MAIS jusqu'ici je ne vois que des gens qui se disent scandalisés par des caricatures!
Afin de mieux connaitre le coeur des réactions j'aimerais voir la totalité des caricatures incriminées.
L'auteur du sujet aurait eu une bon geste nous indiquant où voir les caricatures qui sont montrées du doigt.

Pourriez vous m'indiquez une adresse? (en message privé si vous préférez)

merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vertimaron


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 15:10    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

oseraient-t-ils insulter un juif?.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 15:35    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Une chose est sûre, les palestiniens, ils nous attendent pas pour réagir et ce ramdam est, en partie, leur fruit ...

Ce qui manque, c'est une démarcation du mondopolitico( les chefs) arabo-muslims, ils sont totalement absents alors que c'est l'occasion gratuite et sans danger pour eux de se manifester ...

Dommage pour eux Laughing c'est de la bonne pub gratos de raté!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 17:12    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Et voila ... à trop vouloir crier dans le vent voila qu'on distribue les dites caricatures partout ...

Ah bravo ! Quel succès vraiment !

Maintenant au lieu d'être vue par une poignée d'imbéciles heureux voila que les caricatures font le tour du monde.

Et tout ça vient donner des motifs supplémentaires, à ceux qui n'attendaient que ça, afin de tirer sur tout ce qui bouge en autant que ce soit Danois, Français etc.

Notre Prophète (SAW) à le plus grand des défenseurs ... Allah lui même !

Cette médiatisation à outrance fait en sorte de tourner encore une fois vers nous les regards de la communauté internationale ...

Si plusieurs seront comme nous offusqués ... parce que respectueux des religions des uns et des autres ... je doute fort qu'ils gardent une opinion si positive en voyant les fanatiques de tout genre se pavaner arme au poing sous prétexte de défendre notre Prophète (SAW).

L'homme est un loup pour l'homme.

Et le pire ennemi du "musulman" est le "musulman" lui même à mon humble avis !

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 22:37    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

rikiki a écrit:
bjr,
J'aimerais bien participer à la discussion MAIS jusqu'ici je ne vois que des gens qui se disent scandalisés par des caricatures!
Afin de mieux connaitre le coeur des réactions j'aimerais voir la totalité des caricatures incriminées.
L'auteur du sujet aurait eu une bon geste nous indiquant où voir les caricatures qui sont montrées du doigt.

Pourriez vous m'indiquez une adresse? (en message privé si vous préférez)

merci


Y aura t il de telles réactions ou je créerais ce post pour des caricatures que j'ai inventé de ma tête?..
Bien trop de sites ont été hackés.. dès qu'on me donne un lien je le trouve déjà hacké.. Twisted Evil
Les dessins je les ai vu une fois mais je ne les ai pas gardé.. j'ai été choquée et écœurée par ce sale sacrilège..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 22:43    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Chweeki a écrit:
PARIS - Le propriétaire du quotidien français "France Soir" a limogé le président et directeur de la publication Jacques Lefranc. Cette décision fait suite à la reproduction des caricatures controversées de Mahomet provenant du journal danois Jyllands-Posten.


Le quotidien n'a pas fait mention jeudi du limogeage du directeur de la publication Jacques Lefranc, annoncé mercredi soir par le propriétaire du journal Raymond Lakah après la publication des dessins satiriques.
Selon son épouse Marie-Jeanne Lefranc, Jacques Lefranc, qui n'était pas joignable dans l'immédiat, a été limogé bien qu'il se soit opposé à la parution des caricatures. "Il a été limogé sur ce prétexte", a-t-elle déclaré à l'Associated Press. La direction du quotidien n'avait pas fait de commentaires dans l'immédiat.

Reporté..

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060202.FAP4032.html?1403


Ils ont le droit de "railler, critiquer ou moquer les uns et les autres" et même les Messagers et les Prophètes et même Dieu, et les citoyennes musulmanes n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent.. drôlement drôle..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 00:56    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Arlequin a écrit:
rikiki a écrit:
bjr,
J'aimerais bien participer à la discussion MAIS jusqu'ici je ne vois que des gens qui se disent scandalisés par des caricatures!
Afin de mieux connaitre le coeur des réactions j'aimerais voir la totalité des caricatures incriminées.
L'auteur du sujet aurait eu une bon geste nous indiquant où voir les caricatures qui sont montrées du doigt.

Pourriez vous m'indiquez une adresse? (en message privé si vous préférez)

merci


Y aura t il de telles réactions ou je créerais ce post pour des caricatures que j'ai inventé de ma tête?..
Bien trop de sites ont été hackés.. dès qu'on me donne un lien je le trouve déjà hacké.. Twisted Evil
Les dessins je les ai vu une fois mais je ne les ai pas gardé.. j'ai été choquée et écœurée par ce sale sacrilège..


mes chers amis je suis contre la diffusion et la mediatisation de telles betises,car on va consolider leur propagation
par contre il faut pousser et condamner toute personne ou institution qui cherche par curiosité a reéditer les defigurations de notre prophete .
d'autres part c'est une mauvaise chose de prendre en consideration la
methode utilisée pour caricaturer notre croyance il faut plutot l'ignorer et s'orienter vers les methodes d'aneantir toutes traces de celles ci; a partir
des brouillons des auteurs n'est il pas facile au medias de retirer toutes
leurs editions en cas de censure .... et finir de les harceller sur le net
mais une chose est sure ,et qu' il ne faut pas s'ettoner de voir venir prochainement la purification d' ALLAH soub'hanah .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz