Forums Atlasvista Maroc :: comment deffendre notre islam Forums Atlasvista Maroc :: comment deffendre notre islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
comment deffendre notre islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 21:35    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

Pour répondre à notre ami rachid,
Oui, je te rejoint sur ce que tu dis comme koi, une foi l'individu a la foi, il ne va plus demander à ce que l'islam lui justifie toutes ses lois et principes.
tu as donné l'exemple de notre prophèete Ibrahim as, oui c'est vrais qu'il a laissé allah le guidé pour lui démontré son existence, mais tu vas surement te rappeler que même après avoir été convaincu de l'existence d'allah il a demandé à ce que allah lui montre comment il ressusite les mort, cette demande n'était pas de mauvaise foi, mais elle était pour apporter une meilleure assurance (7atta yatmaina 9albi) et l,assurance elle renforce la foi :

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

2.260. Et quand Abraham dit : “Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si ! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.”

Donc, c,est bien de porter le voile sans demander pkoi, c,est bien de faire les prières sans demander pkoi, c'est bien de faire nos ablution sans demander pkoi, c'est bien de jeuner le ramdan sans demander pkoi .... Mais ne crois tu que lafoi du musulman sera encore plus forte s'il savait le pkoi de chacune des choses qu'il reçu l'ordre de faire. en plus, quand tu sais le pkoi de la chose, tu vas la faire de manière plus parfaite parce que tu comprend le but derrière.

Au début de ce post, j'ai dit que ce qui fait le plus de mal à notre islam est notre ignorance ! Y a du monde à ki on pose la question : mais pkoi vous jeunez le ramdan, vous vous privez de manger et de boire toute la journée, et tout e que ces musulmans trouvent à répondre: et ben c'est un ordre divin et si je l,exécute pas je risque de tomber dnas le péché ! Penses tu que le non-musulman qui a posé la question au début est plsu convain qu,avant que la religion de l'islam est du n'importe koi étant donné que els musulmans font des choses et ils ne savent même pas pkoi ils les font.

Je suis d'accord qu'il faut dans un premier temps accepter les choses que allah nous a recomandé de faire, mais dans un deuxième temps nous devons comprendre pkoi il nous a demandé ça, y a surement une sagesse derière ces recomandations et nous devons les connaitre, c'est cette connaissance qui va nous permettre de renforcer notre foi. Je te donne un exemple, tu as un ami qui ne cesse de te répéter que tu lui es très cher, tu el crois prcq c'est ton ami intime, mais si un jour tu as un gros pépin et ton ami sacrifie temps et argent pour te sortir de ce pépin alors là ta confiance et ta foi en lui est plus forte qu'au début, c,est pour cette raison que notre prphète ibrahim as a demandé à allah de lui montrer comment il ressucite les mort tout en ayant la foi et c,est pour cette même raison que notre prophète Moise as a demandé à voir allah en direct. ce sont des prophètes, ils ont la foi plus que nul autre humain et pourtant ils ont cherché à être rassurer, à mon avis un être humain ordinaire a plus besoin de cette assurance que nul autre créature et l,assurance que les musulmans ordinaires d'aujourd,hui demandent c'est le pkoi des choses qu'on leur demandent à faire, ça ne va avoir qu'un impact positif sur leur foi.

Au maroc et dna splusieurs pays arabo-musulmans, plusieurs générations ont ét éduquées à faires des choses sans savoir pkoi,c,est pour cette raison qu'on dit qu'on est né mususlman, mais est ce qu,on l'est pour de vrais ? vas tu croire qu'il y a des enfants de 7 et de 8 ans n,ont jamais prononcé la chahada (attestation) avant de la prononcer pour la première fois à l'école et ils ont aucune idée de sa signification réele.

Aujourd'hui, l,islam n'a plus besoin d'être transmis, il a de plus en plsu besoin d,être compris. penses tu que les occidentaux qui se convertissent à l,islam le font comme ça ou bien tu penses qu'ils le font par conviction ? Pkoi les femems occidentales qui se convertissent portent le voile tout de suite ? et pkoi nos filles qui sont nèes musulmanes ont de la missère parfois à accepter le hijab ? pour la simple raison que l,occidentale elle a compris l'islam et elle a eu la foi qui lui a permit par la suite de croire que tout ec qui vient de l'islam est surement bien et c'est ca qu,il faut faire, par contre nos filels nèes musulmanes n'ont jamais été convaincue par l,islam !!!!

Donc, oui je suis d'accord qu'il faut accepter l'islam sans discuter, mais il faut avoir la foi pour être capable d'accepter l'islam tel quel et pour avoir cette foi, il faut être convaincu que l'islam est synonyme de bien pour nous autre, cette conviction vient à travers la démonstration et les justifications.

Les usa ont aboli les écoles unisex et se sont converti à la mixité, mais depuis quelques annèes de plsu en d'études confiremnt que les écoles mixtes défavorisent le deéveloppement des élèves de sexe masculin prcq ils sont trop la tête à impressioner les filles de leur classes ce qui a augmenter les taux de décrochage scolaires chez les gars à tel point que certaines écoles aux usasont entrain de revenir au systèmes des cécoels unisex .... Ça c'est une preuve comme koi si l'islam recommande la séparaation des 2 genres à l'école c'est prcq il y a une raison et on l'a démontré aujourd'hui ......

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 21:36    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

belle a écrit:


Le mythe
Il est déjà difficile de cerner une personne dans la vie de tout les jours, alors pour le net cette difficulté est multiplier pas 100. Surtout quand on est jeune et qu'on n'a pas la même approche et capacité de juger qu'à 20ans.
Mais par le style que ton interlocuteur utilise tu peux te dire "celui là je dois m'en méfier ou celui ci dit vraie". Surtout dans les forums de discussion, à force tu connais les personnes. Tu finis par deviner certaines personnes... La personne dépeint sur le personnage et quand l'autre joue, je t'assure qu'un moment, on peut remarquer le décallage entre la personne et le personnage.

Je ne cherche pas à convaincre encore moins à convertir, j'ai ma position que j'essaie d'argumenter et je demande à l'autre de respecter ma position même si mon argumentation ne le convient pas.
Pourquoi penser à l'autre comme une machine ou un robot. Moi je me dis que c'est une personne à part entière avec sa vie ses défauts et ses qualités...

salut ma belle
cerner la personnalité de l'autre est un travail inutile
à quoi çà sert?
pour moi c'est une perte de temps, et devier de la problématique
en plus l'etre humain est si complexe, comment peut on parler de cerner de tel personne?
Si le débat se passe sans le respect, c'est qu'il y a demission de l'esprit
et donc pas de débat
on est obligé de donner notre opinion, quelque soit sa nature
c'est dans ce sens qu'on peut soit renforcé nos idées, soit decouvrir l'erreur

To be continued

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 21:57    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

tikchbila a écrit:
salut ma belle
cerner la personnalité de l'autre est un travail inutile
à quoi çà sert?
pour moi c'est une perte de temps, et devier de la problématique
en plus l'etre humain est si complexe, comment peut on parler de cerner de tel personne?
Si le débat se passe sans le respect, c'est qu'il y a demission de l'esprit
et donc pas de débat
on est obligé de donner notre opinion, quelque soit sa nature
c'est dans ce sens qu'on peut soit renforcé nos idées, soit decouvrir l'erreur

To be continued

Bonsoir le Mythe avec un M majuscule

Je n'essaie pas coute que coute de faire un tableau de mon interlocuteur. Je juge si les échanges avec la personne m'apportent quelques choses un plus à mon savoir ou Est ce que c'est une perte de temps. A partir de ces jugements, j'ai un profil (qui peut être faut de la personne).
Pour le respect, je ne pense jamais avoir manqué de respect à qui ce soit à mes ennemis, aux personnes que je n'apprécie pas et même aux détraqués Mr. Green.
Franchement entre nous, quand tu discutes avec un personne et que la vulgarité ressort de ses interventions dis moi pas que tu as confiance en cette personne et que tu vas continuer à perdre ton temps avec

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 22:54    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

errata pour rachid
la Science explique la vie
la religion donne un sens à la vie
la science est un ensemble de conventions, et tout ce qu'on decouvre à travers sort d'un contexte relatif à l'univers et la nature

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 22:58    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

je suis vulgaire en ostie de tabarnakle de tabarnouche Rolling Eyes
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 23:00    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

jamaldine a écrit:
je suis vulgaire en ostie de tabarnakle de tabarnouche Rolling Eyes

salam l'ami
dis je n'ai rien compris
Laughing Laughing
excuse mon age

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachid_image


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 55
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 15 Fév 2005, 12:00    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

Assalam Monsieur hmiddouch
J’ai peur de vous dire que vous m’avez mal compris (je vous respect et je n’ose pas vous dire que vous m’avez mal compris mais je crois que c’est le cas ) je suis désole de le dire
Moi dans mon intervention qui est une réponse a vous je vous es présenté deux exemple sur la fois celui de sayedena Ibrahim AS et du philo grec pour donner les deux point de vu et qui sont presque le même la recherche de la compréhension alors lorsque sayedena Ibrahim n’as pas réussi a le faire tout seul il a laisser au dieu de lui faire comprendre mais il a tt d’abord essayer de comprendre tandis que le philo grec a tout conclu par lui même sans passer par un fois déjà existante chez lui il a seulement fait parler son cerveau pour aboutir a la même conclusion donc il y’a deux manière de comprendre l’islam la première se base uniquement sur la fois est la deuxième se base sur la compréhension et c’est ce que j’ai appeler la compréhension de l’idéologie islamique
Alors enfin on peut dire qu’on est du même avis sur le faite que l’islam doit être bien compris .
Je crois que ce qui a fait le problème entre nous deux c’est ce que j’ai dit a la fin des message concernent alhijab je vous re-éxplique mon idée si vous le voulez bien
Alors si on essaye de comprendre ou de démontrer l’obligation du hijab je t’assure que ca nous seraient tres difficile et a chaque qu’on donne un argument on trouvera quelqu’un pour nous dire mais il y ’a quelqu’un qui ne porte pas alhijab et qui a réussi a faire tel ou tel chose chose ce qui va nous éloigner beaucoup de l’islam et va nous mettre dans des discussion secondaire je dirai méme plus que csecondaire et ce qui va nous privez de comprendre l’islam a la recheche de justifier une seul loi dans l’islam .
Alors si on va de l’idée qu’il faut débattre et démontrer que l’islam est une idéologie complète global et en plus et c’est le plus important n’admet pas de faute même si on débattra avec qui que ce soit et on arrive a le convaincre de cette réalité sur l’islam alors des choses qui n’arrive pas a comprendre et qu’on n’arrive nous aussi a justifier par nos petit cerveaux serait acquise du faites qu’il découle d’une idéologie global et sans fautes
Je vous site ainsi un exemple très connu au maroc pas mal de marocain sont convaicu de cette idée (tout ce qui veint de l’etranger (l’eaurope les USA) est plus meilleur que ce qu’on produit au maroc ) pourquoi et je dirai meme que tout etranger est meilleur que le plus grand intelecte marocain seulement du faites qu’il est un etranger pourquoi ?
Si je postule sur un poste de travail et je me retrouve confronter a un etranger ou seulement a un marocain qui a fait ces etudes en etranger je t’assure que le salaire qui me sera proposer est moin de 3fois le salaire qu’il lui sera proposer meme si on doit faire la meme travail et meme si mon niveau est plus elever que le sien .
C’est ce que j’appele la fois sur l’etarnger et ce qui vien de l’etranger une fois qui a ete developer sur des décini a cause de nous et a cause des etranger .
J’espere que je suis maintenant assez visible et lisible
et enfin je peux dire si je l'ose qu'on est du meme avis

To be contuned
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Fév 2005, 13:35    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

rachid_image a écrit:
Assalam Monsieur hmiddouch
J’ai peur de vous dire que vous m’avez mal compris (je vous respect et je n’ose pas vous dire que vous m’avez mal compris mais je crois que c’est le cas ) je suis désole de le dire
Moi dans mon intervention qui est une réponse a vous je vous es présenté deux exemple sur la fois celui de sayedena Ibrahim AS et du philo grec pour donner les deux point de vu et qui sont presque le même la recherche de la compréhension alors lorsque sayedena Ibrahim n’as pas réussi a le faire tout seul il a laisser au dieu de lui faire comprendre mais il a tt d’abord essayer de comprendre tandis que le philo grec a tout conclu par lui même sans passer par un fois déjà existante chez lui il a seulement fait parler son cerveau pour aboutir a la même conclusion donc il y’a deux manière de comprendre l’islam la première se base uniquement sur la fois est la deuxième se base sur la compréhension et c’est ce que j’ai appeler la compréhension de l’idéologie islamique
Alors enfin on peut dire qu’on est du même avis sur le faite que l’islam doit être bien compris .
Je crois que ce qui a fait le problème entre nous deux c’est ce que j’ai dit a la fin des message concernent alhijab je vous re-éxplique mon idée si vous le voulez bien
Alors si on essaye de comprendre ou de démontrer l’obligation du hijab je t’assure que ca nous seraient tres difficile et a chaque qu’on donne un argument on trouvera quelqu’un pour nous dire mais il y ’a quelqu’un qui ne porte pas alhijab et qui a réussi a faire tel ou tel chose chose ce qui va nous éloigner beaucoup de l’islam et va nous mettre dans des discussion secondaire je dirai méme plus que csecondaire et ce qui va nous privez de comprendre l’islam a la recheche de justifier une seul loi dans l’islam .
Alors si on va de l’idée qu’il faut débattre et démontrer que l’islam est une idéologie complète global et en plus et c’est le plus important n’admet pas de faute même si on débattra avec qui que ce soit et on arrive a le convaincre de cette réalité sur l’islam alors des choses qui n’arrive pas a comprendre et qu’on n’arrive nous aussi a justifier par nos petit cerveaux serait acquise du faites qu’il découle d’une idéologie global et sans fautes
Je vous site ainsi un exemple très connu au maroc pas mal de marocain sont convaicu de cette idée (tout ce qui veint de l’etranger (l’eaurope les USA) est plus meilleur que ce qu’on produit au maroc ) pourquoi et je dirai meme que tout etranger est meilleur que le plus grand intelecte marocain seulement du faites qu’il est un etranger pourquoi ?
Si je postule sur un poste de travail et je me retrouve confronter a un etranger ou seulement a un marocain qui a fait ces etudes en etranger je t’assure que le salaire qui me sera proposer est moin de 3fois le salaire qu’il lui sera proposer meme si on doit faire la meme travail et meme si mon niveau est plus elever que le sien .
C’est ce que j’appele la fois sur l’etarnger et ce qui vien de l’etranger une fois qui a ete developer sur des décini a cause de nous et a cause des etranger .
J’espere que je suis maintenant assez visible et lisible
et enfin je peux dire si je l'ose qu'on est du meme avis

To be contuned


Salamo alykoum rachid,
tout d'abord je vais te demander de me tutoyer au lieu de me vouvoyer, et je vais te demander de le faiere avec tout le monde sur ce forum prcq personne ici n'est meilleure que d'autre, je sais que chez nous nous avons l'habitude de vouvoyer les gesn prcq les seules fois ou on communique en français on le fait avec nos professeurs qu'on respecte !

Maintenant, je suis content de savoir qu'on est toi et moi sur la même longueur d'onde et qu'on se comprenne très bien et pour réusumer nos interventions je dirai que nous sommes d'accord que l'islam peut être adopter par la foi ou bien par conviction.

Tu dis que quand on a la foi, on a tendance à acccepter tout ce qui vient d'allah, du coran et/ou du prophète saw et nous n,avons guère besoin de démonstration de la véracité de cette religion et de ses principes et commandements. moi j'ajouterai qu'en plus de la foi et pour renforcer cette foi, le musulman doit chercher à comprendre, comme fait Sheikh Zendani, c'est un grand savant, il a une grande foi en sa religion et pourtant il va confronter les scientifiques pour confirmer les miracles scientifiques du coran, peut être pas pour s,asssurer lui même qu,il est sur la bonen voie, mais peut être pour assurer d,autres monde qui ont la foi fragile et/ou qui crient pas du tout.

Pour le monde qui ont besoin de démonstration pour adopter l'islam, oui je suis d,accord avec toi qu'il y a des choses que le musulman et l,être humain du 21ime siècle n,est pas encore capable de justifier à 100%, mais comme tu as dit dans un précédent message, tu fait confiance à ton rpf quand il te dis : prends ceci pour acquis, je vais pas pouvoir te le démontrer tout de suite parce que tes capacités ne vont pas te permettre de le comprendre tout de suite, peut être dans quelques années tu vas être assez armé en théorèmes pour comprendre la démonstration ... et pourtant tu vas lui faire confiance à toin prof même s'il n'a pas démontré ce théorème, pkoi ? pkoi tu lui fais confiance ? parce que tu a sla foi en lui, mais comment as tu fais poura voir cette foi en lui ? prcq il t'a démontré dans le passé plusieurs autres théorème que tone sprit êtait capable de comprendre, des thèorèmes plus simples et c,est comme ça que ça doit marcher avec le monde qui ont besoin d,être convaicu pour avoir a foi, tu n'es pas obligè de tout leur démontrer avec des analyses et des justificatifs, démontre leur juste des choses plus simples, plus compréhensibles et ils vont comprendre que ça a de l,allure et c,est la vérité, après ils vont avoir la foi et vont accepter beaucoup de choses dont les explications tardent à venir.

C,est d'ailleur pour cette raison qu,on dit que les nouveaux musulmans sont plus musulmans et ont plus la foi que nous autres les nés-musulmans. Les premiers ont adopté l,islam par conviction, ils ont cherché à comprendre de koi il s,agit et ils ont comrpis, ils n'ont aps tout compris, mais le peu de chose qu,ils ont vérifié et analysé leur a dévoilé une grande cohérence et c,est pour cette raiso queels nouvelles musulmanes vont porter plus facilement le voile et vont pas passer le temps à demander des jsutificatifs sur la néccessité et l'utilité du voile pendant que els nèes-musulmanes continuent à argumenter ce point.

Enfin, perosnnelement, je crois qu,en cette époque du temps, le monde marchent plus avec els démonstrations et les argumentations et le monde vont plus adopter les choses par conviction et non pas par foi, notre environnement nous conditonne à ceci, les publicité, les sondages ... 80% des personnes disent qu,elles sont satisfaites de ce produit.... les tests ont démontré que ce produit est efficace ...... on a besoin de preuves pour adopter un produit, une politique, un président ou une religion, que veux tu c,est la réalité des choses !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Fév 2005, 14:39    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

tikchbila a écrit:
jamaldine a écrit:
je suis vulgaire en ostie de tabarnakle de tabarnouche Rolling Eyes

salam l'ami
dis je n'ai rien compris
Laughing Laughing
excuse mon age


salam Tari9:

c est des expressions ici au quebec....Tabarnacle est mal vu est considere vilgaire car le mot lui est saint est sort de l eglise puisk la dedans on pose un morceau de biscuit (ostie) donc c est jurer...alors certains pr ne pas dire Tbarnacle..ou Ostie ils disent Tabarouette,,,tabarnoche Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Fév 2005, 16:44    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

merci jamaldine
je dois donc faire un tour au Canada
pour élargir ma culture générale

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachid_image


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 55
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 15 Fév 2005, 18:42    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

assalm monsieus ticchbila
desoler si a travers mes discours tu as eu une mauvaise prestation sur moi alors je ne te juge pas mais seulement je descute avec toi sur de la meme façon que tu utilise de toutes j'aime bien qu'on ouvre une nouvelle page pour mieux debatre ok et je suis encore desoler
a mon avie l'islam est equivalent a l'ideologie (bijection y est )
je suis desole je doit partir c'est deja l'heure de mon depart je vous laisse a demain inchae allah
desoler ticchbila mais je t'assure que ce ma plais ennormement d'echanger mes idéés avec les sienne
atres bientot
et comme tu dis
to be contuned
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rachid_image


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 55
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 16 Fév 2005, 12:01    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

tikchbila a écrit:
Salam Rachid
je voudrais recadrer le débat, si tu le permets
les definitions que j'ai donné sont universelles, je ne les ai pas inventé
tu cherches n'import quel dictionaire, c'est à peu pres pareil
Or par ici, nous utilisons un langage différent du notre (le francais)
on se doit de surveiller les mots, et les amalgames
un exemple, le mot islamiste est crée expres, pour la confusion, car de je dois te preciser qu'il n'existe pas de mot type catholiquiste ou juiviste
Pour revenir au debat,
evitons les exemples, et encore moins les exemples qui n'ont pas de source d'informations, cela ne menera pas vers un debat objectif.
Il faut que je te rappelle que par mes dires et mes remarques, je n'attaque pas les personnes, ni les juger, mais les idées
donc à l'avenir evite les conclusions hatives ou reflechir à ma place, si je n'ai pas dit ouvertement mon intention.
je constate une sorte d'amalgame dans ton raisonnement
passer l'islam d'une religion vers une idéologie pour convaincre, puis revenir ensuite au role de la religion est un procédé faux
ce qu'on appelle dans l'esprit mathématique le changement de variable
le gof et encore il faut obeir à certaines restrictions (les bijections, fatinouche pourra détailler ce concept)
un mot à dire
la Science explique la vie
la religion donne un sens à la vie

la science est un ensemble de conventions, et tout ce qu'on decouvre à travers ne sort pas d'un contexte relatif à l'univers et la nature
autrement dit, si je te demande d'imaginer une créature, elle ne sera que le reflet de la vision naturelle
pour ne pas s'eloigner du sujet
l'Islam doit etre representé par ses croyants, qui doivent etre irréprochables
Or chacun de nous a une lecture machiavelique de certains versets, et l'interprete à sa façon
ce n'est pas le but recherché
To be continued



Assalm 3laykom et 3ala monsieur tikchbila en particulier

Soyant objectif ok et j’accepte vos nouveau regle de dabat
Moi aussi j’ai envie que ce debat prend la bonne voie chose que j’ai reussi a avoir avec hmidouche mais ce qui ne me plais pas c’est me sous-estimer je t’assure que je ne te juge pas mais c’est ma façon de parler lorsqu’je me sens sous-estimer je sais que je suis vulguere des fois mais j’espere que tu va arriver a comprendre mon opinion et j’arriverai a comprente le votre .
Je presente encore une foit mes excuse si j’ai ete vulgaire avce toi .
Revenant maintenant ce que tu as dit (passer l'islam d'une religion vers une idéologie pour convaincre, puis revenir ensuite au role de la religion est un procédé faux) ce n’est pas un changement de variable c’est juste une resolution par un nouveau therome comme tu le sais on peut demontrer le meme therome par plusieur methode .
Alorts hier j’ai ecrit que l’islam est equivalant a une ideologie je le retire pour le remplacer par l’islam est une ideologie il n y’a pas d’equivalence .
Je crois qu’il un pti jeu de mot entre nous deux et comme tu dit en utilise une une longue differente du notre mais j’imerai qu’on passe un pti moment a debatre sur cet difference que tu donne entre la religien et l’ideologie ok
Alors moi je rejint votre opinion que la religien donne un sens a la vie et l’islam puisqu’il est une religien il donne ce sens a la vie rien a demontrer
Mais est ce que l’ismlam est seulement une religeien de son sense resstrain (mandoriha addai9) je dis non alors pourquoi je repond non .

Avant de repondre j’aimerai bien qu’on comprend le vrai sens de l’ideologie et ensuite faire la projection sur l’islam et si on arrive a projeter l’ideologie sur l’islam tu sera convaicu de mon point de vu ok.
Alors je te remet la bal pour me dire une definition complete du mot ideologie ou de me presenter une ideologie que tu connais et en vue de cette ideologie on va comprendre le mot ideologie puis je vais essayer de faire les projection sur l’islam ok
Remarque cette question est primordial dans la poursuite du debat et sera bientôt la base de notre debat dans un premier lieu et si on arrive a ce mettre d’accord j’espare qu’on passe au plus important c’est la comprehension de l’ideologie islamic sur tout (economie ;social ; liberter ; je resume dans mot la vie ) donc vu l’importance de cet question j’invite tous le monde ayant la ,possibiliter d’enrechire ce debat de nous faire par de ces intervention

A tres bientôt

To be contuned
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2005, 12:08    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

est ce ke kelkun peut faire une mise au point dans ce poste par ce ke j'ai l'impression ke vous tournez en rond!
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2005, 12:48    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

Anastasia a écrit:
est ce ke kelkun peut faire une mise au point dans ce poste par ce ke j'ai l'impression ke vous tournez en rond!

trouve toi un amant ma grosse

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2005, 12:55    Sujet du message: Re: comment deffendre notre islam Répondre en citant

salam rachid
personne ne t'a sous estimé, ce n'est pas dans mes principes
ceci dit pour l'idéologie, je ne peux ajouter à ce qui est dit plus haut (le dico)
maintenant, on peut l'appeler Btata, ou al ghazwani peut import, l'essenteil est de se mettre d'accord sur la definition et le support
et je conviens bien que c'est la base du débat
remarque jusqu'à present, je n'ai pas parlé sur l'Islam en tant que loi social, civil..etc, c'est encore tot, d'analyser et de demontrer cette complexité par rapport au monde d'aujourd'hui
les relations internationales
donc dis nous ce que tu veux en venir par ta proposition
et débattons avec coutoisie

PS; come l'a signalé Hmidouche en haut
ici on tutoie tout le monde, ce n'est pas un manque de politesse, mais un bug du virtuel et le Net

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz