Merci à M.Riadi de ces mots d’accueil ci gentille. Vu ma situation familiale gênante et pressante qui m’a poussé à quitté le nid conjugal pour trouver de la compagnie ailleur.Je trouve que site me constitue un refuge réconfortant. J’espère y trouver des interlocuteurs sérieux et bien cultivés.
salam à tout le monde, merci à ceux qui ont pensés à la création de ce site et donner par conséquence occasion à des millers de personnes désirant se parler et se roncontrer, moi je viens d'attérir, je ne sais même pas comment ça fonctionne les choses sur cette planète, je ne suis encore pas sûr de faire des rencotres que je désires tant, mais bon voulà j'éspère bien que ma présence ici soit utile pour moi comme pour les autes...
J’aimerais bien mettre l’amitié comme sujet de discussion. Car, j’ai remarqué que la nature de la relation entre les gents a beaucoup évolué dans un sens négatif durant ces trente dernières années au Maroc. Est-ce que ca un rapport avec le système de valeurs de la société ? Où le mode de vie socio-économique du pays qui a changé énormément ? Telles sont des éléments de réponse à discuter et à approfondir.
L’amitié a accompagné l’être humain depuis sa création. On ne peut pas imaginer une communauté où l’amitié est absente. Mais seulement, elle a évolué d’une façon négative dans notre société qui a évolue d’une façon anarchique à son tour. Une société qui a subit de profonds changements négatifs lors de la période du protectorat. Puis au début de l’indépendance, il y a eu un conflit politique qui a dégagé un comportement bidard qui n’était pas conforme aux mœurs de la société marocaine musulmane. En plus, il y a l’interférence des valeurs occidentales basées sur l’individualisme. Tous ça, a fait que le marocain a perdu ses références. Il ne sait plus où est la vérité. Mais, il faut être optimiste, car avec la renaissance de l’islam, une société saine peut renaitre où il y aura une place éminente pour l’amitié.
L’amitié a accompagné l’être humain depuis sa création. On ne peut pas imaginer une communauté où l’amitié est absente. Mais seulement, elle a évolué d’une façon négative dans notre société qui a évolue d’une façon anarchique à son tour. Une société qui a subit de profonds changements négatifs lors de la période du protectorat. Puis au début de l’indépendance, il y a eu un conflit politique qui a dégagé un comportement bidard qui n’était pas conforme aux mœurs de la société marocaine musulmane. En plus, il y a l’interférence des valeurs occidentales basées sur l’individualisme. Tous ça, a fait que le marocain a perdu ses références. Il ne sait plus où est la vérité. Mais, il faut être optimiste, car avec la renaissance de l’islam, une société saine peut renaitre où il y aura une place éminente pour l’amitié.
Décidément cher traktopel , je vous pousse à analyser le phénomène. Mais vous vous contentez d’émettre de brèves remarques rapide. Je pense qu’il faut s’autocritiquer avant de juger les autres.
Donc polemiste, français, vivant en france. J'apporte mon grain de sel dans ce forum pour donner mon avis sur des sujets qu'on n'aborde pas forcément. Surtout je viens voir car il parait que les non-marocains se feraient jeter car ils ne seraient pas les bienvenus. Je viens m'en rendre en me protégeant.
je suis une jeune Congolais.Je souhaiterais que l'on m'aider pour trouver un centre de formation en infographie (architecture,maquettiste) au Maroc pour une durée de 6 à 12 mois.
pourriez-vous me communiquer une adresse téléphonique,Email ou site web du centre en question?
Cher polémiste, d’après mon expérience moi qui ai dépassé les cinquantaines, les marocains aiment les étrangers et surtout les français. Les marocains sont un peuple accueillant, chaleureux et ouvert sur les autres civilisations. Je crois que vous devez vous rendre au Maroc pour sentir l’accueil et l’amour que les marocains portent envers les français.
Bonsoir tous le monde
contente d'être parmis vous en fait je viens de m'inscrire et de decouvrir ce forum.
je suis tres adeptes aux forums de cusine
mais la j'ai besoin de parler et de discuter et renaitre peut etre parmis vous
je veux decouvrir ce forum apparament marocain et avoir des amis(es) s de mon pays
au plaisir de vous lire, de vous connaitre et de vous decouvrir.
Bonsoir tous le monde
je viens de decouvrir ce forum et de m'inscrire
j'avous que je suis adepte aux forums de cusine
mais en ce moment, j'ai une envie de parler de discuter et de renaitre parmis vous ami(e)s.
J'epere retrouver l'amitié perdue et le plaisir de communiquer avec toute sincerité.
Au plaisir de vous lire
merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers