Forums Atlasvista Maroc :: ((Confession d une fille deprimee)) Forums Atlasvista Maroc :: ((Confession d une fille deprimee))
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
((Confession d une fille deprimee))
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
izmiralda

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 04:20    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

slt jamaldine
tt ce ke je peux te dire c tbarkellah 3lik, comme j t`ai deja dis j`ai voulu attendre la fin pour la lire mais je t`avoue j`ai pas pus et la je l`ai tte imprime pour mieux la lire le soir je cros ke je vais faire une nuit blanche la Rolling Eyes
une dexieme fois tbarkelha alik Yes

SnowCold

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 06:34    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

Vite la fiiiiiiiiiiiiiiiiin, que je puisse reprendre des activités normales...
Depuis que je te lis je suis tout le temps devant l'écran, impossible de faire quoi que ce soit sans m'interrompre pour roder sur le forum à l'affût de suites... Very Happy

J'espère que tu entameras la suite de "au delà de l'atlantique" après la fin de "confession" Wink

Nous te suivons tous... même si on ne t'encourage pas souvent c'est vrai Sad

Haut les coeurs Wink
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 06:45    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

izmiralda a écrit:
slt jamaldine
tt ce ke je peux te dire c tbarkellah 3lik, comme j t`ai deja dis j`ai voulu attendre la fin pour la lire mais je t`avoue j`ai pas pus et la je l`ai tte imprime pour mieux la lire le soir je cros ke je vais faire une nuit blanche la Rolling Eyes

merci mon artiste...j aime te lire aussi et tes posts sont interessants

il fait beau ces derniers temps chez nous dis donc ...il va faire 4 degres tu y crois a ca !!! hadouk li falmaghrib ghadyin ydahko 3lya 4 degres Rolling Eyes Smile

yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 06:48    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

SnowCold a écrit:
Vite la fiiiiiiiiiiiiiiiiin, que je puisse reprendre des activités normales...
Depuis que je te lis je suis tout le temps devant l'écran, impossible de faire quoi que ce soit sans m'interrompre pour roder sur le forum à l'affût de suites... Very Happy

J'espère que tu entameras la suite de "au delà de l'atlantique" après la fin de "confession" Wink

Nous te suivons tous... même si on ne t'encourage pas souvent c'est vrai Sad

Haut les coeurs Wink

crois moi ou pas,je veux finir ca vite car je dois voyager en printemps au Maroc et je veux regler bcpp de choses et finir a mes amis certaines histoires
merci snowcold but bring hot sun instead of snow cold Rolling Eyes Smile

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chita

Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 10:45    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

Tu es un as Jamaldine !

Fais le nous savoir quand la suite sera prête !
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 15:50    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

jamaldine a écrit:
izmiralda a écrit:
slt jamaldine

il fait beau ces derniers temps chez nous dis donc ...il va faire 4 degres tu y crois a ca !!! hadouk li falmaghrib ghadyin ydahko 3lya 4 degres Rolling Eyes Smile

tu parles c toi l`artiste et tu le vo bien Wink
pour la climat je trouve kd est gater ce week end avec un max de 5 degre waw moi je porte deja le demi manche Laughing demainje vais aller a la plage pour me bronzer un peu Rolling Eyes
je te jure ke j`ai passe un nuit blanche juste pour lire ton histoir et la j`ai hate delire la suite aller fais vite stp

meliana

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 18:48    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

pour les gateaux pas de probleme!!!!!! une grosse assiete rien que pour toi t'attendra!!!!! mais tout ca a condition d'avoir la fin de ton histoire
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SnowCold

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 20:04    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

jamaldine a écrit:

crois moi ou pas,je veux finir ca vite car je dois voyager en printemps au Maroc et je veux regler bcpp de choses et finir a mes amis certaines histoires

J'aime la neige, je trouve que c'est très poétique, parcequ'elle passe par tous les états avant de devenir neige, et que maybe dans la neige se trouvent tous les aspects de la nature, l'eau est indissociable de la vie, elle s'évapore, elle retombe en pluie ou neige, et avec chaque flocon c'est un peu de la nature qui tombe avec...

Je sais c'est ridicule mais bon, c'est ma vision des choses et ca ne m'étonne pas que les civilisations les plus sages admiraient les précipitations... Rolling Eyes

Ah oui, j'espère qu'on aura l'occasion de nous rencontrer à ta venue au Maroc, je pense qu'une rencontre avec tous tes lecteurs s'impose Wink
jamaldine

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 21:37    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

Chita a écrit:
Tu es un as Jamaldine !

Fais le nous savoir quand la suite sera prête !

merci pour l encouragement Chita Smile

jamaldine

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 21:39    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

izmiralda a écrit:
jamaldine a écrit:
izmiralda a écrit:
slt jamaldine

tu parles c toi l`artiste et tu le vo bien Wink
pour la climat je trouve kd est gater ce week end avec un max de 5 degre waw moi je porte deja le demi manche Laughing demainje vais aller a la plage pour me bronzer un peu Rolling Eyes
je te jure ke j`ai passe un nuit blanche juste pour lire ton histoir et la j`ai hate delire la suite aller fais vite stp

je pense qu il a fait plus q 5 degre auj le soleil est encore ds le ciel dis donc et il fait beau......je travaille sur le dernier episode,je pense le finir ds une heure a peu pres....

jamaldine

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 21:41    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

meliana a écrit:
pour les gateaux pas de probleme!!!!!! une grosse assiete rien que pour toi t'attendra!!!!! mais tout ca a condition d'avoir la fin de ton histoire

wallahhhh ya Meliana je suis dessus entrain de la finir,mais une bonne heure si allah le veut...

jamaldine

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 21:43    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

SnowCold a écrit:
jamaldine a écrit:

J'aime la neige, je trouve que c'est très poétique, parcequ'elle passe par tous les états avant de devenir neige, et que maybe dans la neige se trouvent tous les aspects de la nature, l'eau est indissociable de la vie, elle s'évapore, elle retombe en pluie ou neige, et avec chaque flocon c'est un peu de la nature qui tombe avec...

Je sais c'est ridicule mais bon, c'est ma vision des choses et ca ne m'étonne pas que les civilisations les plus sages admiraient les précipitations... Rolling Eyes

Ah oui, j'espère qu'on aura l'occasion de nous rencontrer à ta venue au Maroc, je pense qu'une rencontre avec tous tes lecteurs s'impose Wink

ce n est pas ridicule du tt du tt, c est ce q pensent tt les gens adorateurs de la nature...je suis sur la fin de l histoire je vais la deposer ds une heure a peu pres.......

ps:
pour la rencontre pkoi pas.mais je vais etre entre Sale et Temara..

jamaldine

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 23:00    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

LE DERNIER EPISODE

(je vais corriger cet episode ulterieurement,merci a vous)

L dernier episode:

Apres 3 semaines passees aupres de ma soeur en Arabie Saoudite, j ai repris mon etat normal, j etais disposee a reconcilier car pendant ce voyage en terre sainte, je voulais prendre une decision capitale! J ete trop jalouse vis a vis de sa famille, je ne sentais plus le meme amour que j avais pour elle..Khalti lhajja ete pour moi plus que ma belle ma belle mere,elle representait ma mere,mais lorsque elle a decide de nous quitter et en emmenant mon pere avec elle et ses enfants,je ne sentais pour elle que reprobation.Quand Wahid a reagi comme elle, je n ai pas du tout aime ca, de me laisser toute seule a Tarfaya avec mon fils.Il ete tres bon envers moi et envers ma famille,il m a sauve du desespoir et il m a apporte tant de bonheur ,il a tranforme ma vie et il a transfome celle de mon pere egalement,pour ces raisons la,je le sentais au plus profond de mon ame, mon amour pour lui avait atteint la devotion et le culte,et c est pour cela j etais tiraillee et blessee,l amour pour lui ete touche...Grace a allah,ma presence dans Zawya a Jeddah, a chasse le satan de mon esprit qui me poussait a demander le divorce..j etais presque sur le point de decider cela,surtout quand j ai entendu que Wahid a fait le permis de conduire a Bouchra et il l a aide a acheter une voiture neuve..j ai vu les depenses prelevee sur notre compte joints,,des centaines de milliers de Dh sont deja tire de ce compte.Bien sure et je confirme qu il merite toute cette argent et l argent ne ,meme s il prenait toute la somme ca ne me fait ni chaud ni froid,mais que Bouchra soit gatee avant moi,je n ai pas pu avaler ca,je suis une femme..
Nous sommes, Abderhman et moi,retourne au Maroc..Wahid etait heureux de nous recevoir, il m a embrasse la tete et pleurait sur son fils de joie...
Apres de longues discussions, moi et Wahid ont a decide reciproquement de nous installe a Rabat et en attendant d acheter une maison, nous sommes reste avec mon pere.

DERNIERE VISITES A TARFAYA:

Monpere voulait se debarasser de sa maison et ,il nous a charge de la vendre..c est etrange de se promener dans une ville qui ete notre nid, une ville dans laquelle on a connu l astre et le desastre..on a explore nos anciens commerces et nos amis..J ai trouve plein de courriers et specialement de Ghor et Aicha qui s inquietaient pour nous apres plusieurs coups de fils, ils ont envoye une lettre..Je les ai appelle et je leur ai donne notre adresse de Rabat..
On a vendu la maison de mon pere a Driga qui s ete remarie et il ete devenu l ami du Caid...Je suis alle au cimetiere et j ai pleure longuement sur la tombe de ma mere.J ai charge un Fqih de lire tout les vendredi le coran sur elle,j ai lui donne un bon salaire pour ca..

UNE FAMILLE NOUS A VISITE:

Un an apres ce retour de Tarfaya,un homme tapait a la porte de notre maison et c est moi qui lui a ouvert..a ma grande surprise, c ete Ghor et Aicha et leurs deux enfants!!!! Grand Allah!!! un charmant homme et une classe de femme, et des enfants aussi mignons que des oiseaux,tres polis et tous ils parlnet espagnole..Aicha dans un magnifique tailleur haute game et foulard epatant, Ghor relaxe et une Kaskette Nike tel un diplomate en sport..une Mercedes noir station Wagon brillante..En fait, Aicha ete devenu Aide Gynecologue,et Ghor agent social dans la meme clinique..les larmes se sont mises a s enrouler sir nos yeux, Ghor m a embrasse la tete suivi par Aicha,ils ont apporte plein de cadeau valeureux en or..Abderahman a trouve Mohammad et Khadija leurs enfants...j etais morte de fierte..Avant de partir ,Aicha m a dit:

""stp, n oublie jamais tes soeurs dans le monde musulman, qui se font taillees le clitoris,par des ignorants au nom de l islma""

LA TERRE PROMISE:

Apres leur depart pour Lanzarote, une idee ete nee dans mon esperit: aller a Montreal...Je voulais pas acheter de maison,j ai refuse gentillement a Wahid et je l ai convaincu que notre terre promise ete l ile de Montreal..apres un lap de temps..on a decide correlativement d emigrer a au Canada..je l ai finalement convaincu...
Et voila comment j ai passe des annees 90 aux annees 2000...me voila Montreal,et quand je reponse a cette epoque, un frisson me traverse, de tristesse, de joie et des larmes..En fait on avait obtenu notre residence permanente a l epoque grace a notre bebe Canadien et au solde tres eleve dans notre compte,,on nous a donne le visa apres la visite medicale et l interview,juste 8 mois apres....Actuellement nous sommes tous Canadiens..marocains et fiers de l etre, toute ma famille porte ca dans son sang..j ai eu une petite fille qui s appelle Zahra en memoire de ma mere..on l appelle souvent lmadina zahira ( en pensant a la ville de Zahara qu un roi avait construit pour sa femme en Andalousie)...
Maintenant Le canadien il a 14 ans et Zahra 10 ans..J ai passe mon permis de conduire la 2 eme anne a Montreal et Wahid m a achete une Pontiac familiale toute option et lui il conduit une Ford Mustang..Wahid travaille avec une compagnie de decoration et moi j ai continue mes etudes et j ai fais comme Aicha, sauf que moi j ai fais seulement Auxilaire infirmiereet je suis apres de l hopital (.....) de Montreal...
Nous avions achete un Duplex de 2 etages a cote des neiges et grace a ce brave Monsieur X l ex de Laila,mon ami eternel,mon conseille et mon frere je redige la fin de mon texte dont j espere qu il soit utile pour les ames malheureuses...
Je prie toujours et avec mon cher Wahid ,il nous arrive de danser chez nous avec nos amis jusqu au lever du jour...et la priere nous ne quitte jamais que dans notre pavillon un coin sacre nome: la mosquee....

Fin

izmiralda

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 06 Fév 2005, 00:58    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

belle fin bravo jamaldine Yes
jamaldine

MessagePosté le: 06 Fév 2005, 01:19    Sujet du message: Re: ((Confession d une fille deprimee)) Répondre en citant

izmiralda a écrit:
belle fin bravo jamaldine Yes

merci Izmiralda....sinon j aimerais avoir la critik de chaq de vous qui a lu cette histoire...

bienvenue a ttes les critiks
thanks Smile

kan la petite va dormir,je vs sortir tte la liste des lecteurs de cette histoire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

Sauter vers: