Forums Atlasvista Maroc :: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Forums Atlasvista Maroc :: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 18:10    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

une derniere chose: les juifs ont ete proteges par l islam,meme en une epoque ou le prophete ete vivant,un seul mot d ordre de lui,le juif sera aneanti ,et imagine la carte geographique conquise par les forces musulmanes allant de Damas jusqu en chine(754) et pour des siecles arrivant en europe centrale et de l est,l afrique du nord et de sud,l asie mineur et la grande asie,,imagine stp un mot d ordre de Mohamed(s) contre le juif!!!!!!!!!!!! no au contraire,on a dit: ahl lkitab(gens du livre) bonheur et malheur,le juif a ete notre accompagnateur meme ds notre exode europeen,le juif ete parmi nous,,et voici la recompense ...donc,va au Maroc,tu es le bienvenu,mais fais kaka la ou tu es avant d arriver la bas,,y en assez deja des rosses qui empoisonnent notre vie.
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 20:35    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

@ Whynot,

une chose que je déteste sur ce forum: le plagiat,

pour la plupart des gens, ceci ne veut rien dire, un texte tombé dans le domaine publique, et hop, copier coller et ni vu ni connu, je me fais passer pour quelqu'un qui à fait de la lecture et qui s'est sérieusement pressé le citron pour pondre un texte aussi synthétique,

bon tout ça pour dire que je sais où tu es parti chercher ce torchon in silico,
et autre chose, j'ai l'habitude ne pas lire ce type d'interventions, parcequ'il n'émane pas de toi et de tes semblables, tu t'appropries un texte qui n'est pas tiens, pour afficher une personnalité qui n'est pas tiennes parceque tu manques d'arguments, et ceci est une insulte à mon intelligence,

pour les autres voila le torchon, et bonne lecture

http://209.85.229.132/search?q=cache:7DVNhzAf25sJ:coranix.org/200rem/resume_coran_experts.htm+Alfred-Louis+de+Pr%C3%A9mare+arabes+envahi+esp agne&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

@ jamaldine,

peux tu stp me faire plaisir et éviter de tomber dans la vulgarité en répondant à ce type de cas sociaux, pas de pisse, pas d'urine, ni autre type de déjections canine hachak, dis toi que tu représentes ta religion et ton peuple, et ne donnes surtout pas l'occas à ces "K sos for life" de nous démonter à coups de plagiat,




Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 46
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 08:48    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

Question Question Question Pourquoi ce discours de haine Question Question Question

Je ne veux me disputer avec personne et je ne suis pas juif ! Et Dieu sait que je désapprouve la politique des juifs et leur génocide (car je le considère comme tel) en Palestine. Et je suis 100 X pour un étât palestinien.
Quand à Bush, loin de moi ce tyran qui ne vaut guère mieux qu'Hitler !

Bien au contraire, je ne fais qu'apporter mon soutien au peuple arabe qui est probablement un des plus acceuillant que je connaisse !

Ces ecrits sont juste l'objet de recherches historiques,de copier-coller d'écrits troublants,de recherches en somme,tout n'est pas de moi évidemment, c'est tout,j'ai trouvé ceci et si on peut le démonter tant mieux, ne confondons pas histoire et actualité, jamais , je ne pourrais adhérer à la cause juive !!!! Jamais non plus , je ne pourrais devenir chrétien car trinité et résurrection me semble complètement impossibe !

Je comprends qu'on puisse être en désaccord mais j'essaye juste d'exposer des faits, j'accepte qu'on me contredise et qu'on me démontre le contraire sans aucun soucis, je ne demande qu'à être convaincu car sans aucune conviction, on se sent bien petit, je le reconnais.

Je voudrais juste du concret, voilà tout.
Je veux être totalement impartial dans les recherches sans aucune influence extérieur, même pas celle de mon entourage, car bien souvent, la naissance, l'éducation, etc nous conditionne avant toute chose dans notre évolution. J'essaye juste de faire abstraction de tout ça.
Voilà ma démarche mais je suis ouvert à toutes les explications sans haine, sans reproche et dans le respect, je m'excuse d'ailleurs si j'ai offensé quelqu'un, encore une fois , j'essaye d'être impartial et d'exposer des faits.

Cependant, je crois que Dieu (qui est le même pour tous je pense) , on peut l'aimer et le respecter d'une autre façon que celle enseignée dans les 3 grandes religions (ou les autres) ... les coutumes et traditions de ces 3 religions ne me semblent pas en phase avec un monde parfait d'amour et de partage...

La philosophie bouddhiste par exemple se rapprocherait un peu plus de tout ça mais ce n'est pas une religion...

Tant de haine pour un point de vue me semble cependant déplacé mais j'accepte volontiers que tu démontes un par un tous les faits exposés sans aucun soucis. Si tu peux donner des faits vérifiables, je m'inclinerais sans aucun soucis. Je ne demande que ça d'ailleurs car je voudrais trouver une vérité vraie ! Et aucune religion ne me l'apporte actuellement!

Pourtant je crois.

Mais bon , je n'aurais peu être pas du aborder ce post de cette façon, j'aurais peut être du écrire : que pensez-vous de ceci car moi, ça me trouble ?

Veuillez donc me pardonner si je vous ai offensé , je suis juste peut être un peu trop impliqué dans mes recherches, c'est tout.
J'espère que le pardon est possible pour tous.
Paix à tous.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 15:09    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

whynot a écrit:
Question Question Question Pourquoi ce discours de haine Question Question Question

Je ne veux me disputer avec personne et je ne suis pas juif ! Et Dieu sait que je désapprouve la politique des juifs et leur génocide (car je le considère comme tel) en Palestine. Et je suis 100 X pour un étât palestinien.
Quand à Bush, loin de moi ce tyran qui ne vaut guère mieux qu'Hitler !

Bien au contraire, je ne fais qu'apporter mon soutien au peuple arabe qui est probablement un des plus acceuillant que je connaisse !

Ces ecrits sont juste l'objet de recherches historiques,de copier-coller d'écrits troublants,de recherches en somme,tout n'est pas de moi évidemment, c'est tout,j'ai trouvé ceci et si on peut le démonter tant mieux, ne confondons pas histoire et actualité, jamais , je ne pourrais adhérer à la cause juive !!!! Jamais non plus , je ne pourrais devenir chrétien car trinité et résurrection me semble complètement impossibe !

Je comprends qu'on puisse être en désaccord mais j'essaye juste d'exposer des faits, j'accepte qu'on me contredise et qu'on me démontre le contraire sans aucun soucis, je ne demande qu'à être convaincu car sans aucune conviction, on se sent bien petit, je le reconnais.

Je voudrais juste du concret, voilà tout.
Je veux être totalement impartial dans les recherches sans aucune influence extérieur, même pas celle de mon entourage, car bien souvent, la naissance, l'éducation, etc nous conditionne avant toute chose dans notre évolution. J'essaye juste de faire abstraction de tout ça.
Voilà ma démarche mais je suis ouvert à toutes les explications sans haine, sans reproche et dans le respect, je m'excuse d'ailleurs si j'ai offensé quelqu'un, encore une fois , j'essaye d'être impartial et d'exposer des faits.

Cependant, je crois que Dieu (qui est le même pour tous je pense) , on peut l'aimer et le respecter d'une autre façon que celle enseignée dans les 3 grandes religions (ou les autres) ... les coutumes et traditions de ces 3 religions ne me semblent pas en phase avec un monde parfait d'amour et de partage...

La philosophie bouddhiste par exemple se rapprocherait un peu plus de tout ça mais ce n'est pas une religion...

Tant de haine pour un point de vue me semble cependant déplacé mais j'accepte volontiers que tu démontes un par un tous les faits exposés sans aucun soucis. Si tu peux donner des faits vérifiables, je m'inclinerais sans aucun soucis. Je ne demande que ça d'ailleurs car je voudrais trouver une vérité vraie ! Et aucune religion ne me l'apporte actuellement!

Pourtant je crois.

Mais bon , je n'aurais peu être pas du aborder ce post de cette façon, j'aurais peut être du écrire : que pensez-vous de ceci car moi, ça me trouble ?

Veuillez donc me pardonner si je vous ai offensé , je suis juste peut être un peu trop impliqué dans mes recherches, c'est tout.
J'espère que le pardon est possible pour tous.
Paix à tous.


Salut

si tu avais commencer juste comme ca,non seulement on aurait eu une discussion paisible,mais j aurais pu t aider dans ton affaire bancaire,,any way,je ne savais pas tes intentions,je te demande pardon de m avoir emporte envers toi brutalement..A force de voir la chretiente et le judaisme respecte par plein de musulmans et de voir deblaterer un vaste monde sur l islam,je suis devenu comme ca...Je ne sais pas d ou viens tu,mais tu es le bienvenu au Maroc et si tu as besoin d aide,je suis pret,d aileurs je suis de la ville de Salé a cote de Rabat,,j habite Montreal..Revenant a la religion,je t assure k c est nous autre qui ont tache notre religion,,,chaque turbano a dicte sa facon de croire et d islam..melangeant ainsi l epoque du prophete(s) et l epoque moderne..ajoute a cela tt ces haineux xenophobes qui blasphement sur nous non-stop,,,j ai vu a facebook un groupe qui causent mechament sur la circonsision de l homme en montrant le sang sur le zizi de l enfant,,un zizi fraichement circonci...un tas d ecoeurement,une tempette ds un verred eau,,or c est un rite de faconner la region avec un peu de sang,y a aucune gravite du tt ,mais pas du tt,sinon,on ne serait pas la,au contraire,cette peau coupee,envloppe auparavant les residus d urine qui peuvent cerculer ds le sang,,une fois coupe,le zizi se trouve libre et se nettoie aisement...Mon fils mashaa allah,vient de subir ca,deja il joue et rigole.de koi parle cet ignorant groupe la???? si on applique le vrai islam,je dis le vrai ou l Emir se promene la nuit pr ecouter a cote des fenetres s il y a des femmes frappees,ou des enfants crevant de faim ,comme le faisait Omar Ben Khatab..un jour il fracasse une fenetre et s ete introduit ds une maison pr punir un homme frappant sa femme,,l homme a repondu a l emir: (( allah a dit ds le coran: entrez les maisons par les portes)) L Emir est reste bouche bee!!!!! la justice est ds cette noble religion,se sont les dictas,les radicaux,les fanatiques qui pourissent ce dogme et le transforment en une religion sanguinaire...Le sabre avait raison ,car ds la naissance de l islam,la societe etait perturbee par le talion,l homme enterait sa fille bebe vivante,les vandales regnaient en cow boy sur les caravanes,des romains pillaient a leur aise,,les puissances ecrasaient les faibles,escalavageait des peuplades tte entiere,,on egorgeait des pauvres fillettes pour les offrir a des statuts comme 3ad,Hobal et plein de beton arme en image de dieux..l islam est venu instaure la loi et la justice,defendant juif et chretiens,ce qui n a pas ete le cas en plein europe vivant ds l ignorance totale:ni washington ni paris n avaient de valeur,,,Cordoba avait 600.000 livres ,savants et scientistes,docteurs,geographes,ecrivaient deja des oeuvres(avicennes,averoes,khawarim plein de plein),le chiffre arabe est venu sauver l humanite,,,l heritage de l islam est enorme..helas,ns sommes tjrs entrain de blasphemer+ hijab,femme,violence et j en passe....

Je vais sur mon demi siecle,j ai vecu ds 3 continents,je me debrouille en 4 langues ,j ai connu le judaisme,le chrestienisme,je respecte ce monde,mais je prie lhamdolilah chaque jour et je trouve mnt le courage de me lever vers 4 heure je prie ,je sens en moi un bonheur inegal,,, dailleurs,je ne croyais nullement en la magie ,allah m a donne une preuve fondamentale que j ai vecu moi meme,je l ai subi en directe,depuis j y crois avec force que la magie existe belle et bien telle k le coarn en parle,,kn je pense a cet acte de 1972,ma peau frissonne...

paix sur toi l ami,,croyant ou athee,je te dis: Salam.

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 15:28    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

je te donne un petit exemple: je vais deposer un yutub concernant un imam qui recite le coran,,,je suis sure et certain,que des chretiens ,des juifs,des sectes etc ne vont pas aimer ou meme l ecouter klks secondes,,mais stp essais de remarquer ce qui va se passer ds la foule qui l ecoute,pourtant plein ne connaissent l arabe,mais juste feel stp ce qui se passe en eux,,et si jamais ,klk un comme moi qui connait l arabe officielle,kl joie et plaisir rentre ds l ame,,moi sincerement (modere)j ai les larmes aux yeux de l ecouter,ce n est biensure pas le cas de plein,chacun ce qu il aime:

http://www.youtube.com/watch?v=XNpZuHxGI10&feature=related

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
whynot


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 46
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 15:29    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

Paix sur toi également et encore un millier d'excuse de t'avoir offensé. Ce n'était pas mon intention.

Je suis croyant aussi mais malheureusement je ne sais même pas moi même de quel façon l'être...et encore malheureusement je n'arrive pas à me retrouver dans aucune religion...

Ce que je sais , c'est que je suis anti-violence, et ouvert au dialogue et touours prêt à aider.
Et aussi en perpétuel recherche phylosophique et essayant de ne pas être influencé.

Mais voilà, je ne peux m'empêcher de trouver toutes les grandes religions imparfaites et imparfait pour moi ne rîme pas avec Dieu...je pourrais résumer mon plus grand soucis à ça...

Sinon, je suis un fervent admirateur d'Averroes qui a su mieux que personne sauvegarder et défendre de façon impartial les écrits des anciens grecs qui étaient eux aussi des chercheurs et des phylosophes fabuleux. Averroes a su non seulement défendre tout ça mais le transmettre au monde et le monde lui doit beaucoup pour sa façon de penser également, c'est un très grand homme!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 15:52    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

C'est le problème de bcp de chercheurs,ils n'ont de repères que ce qui se lit!
Seulement,le monde ne s'explique pas qu'à partir de références à tel ou tel penseurs ou philosophes...
La vérité est en soi,pas besoin de lire des traductions grecques ou sumériennes pour le découvrir (triste sinon)!

Seulement,c'est plus compliqué de lire en soi,on a pas tjrs le code!
Vivre libre sans gourou,c'est pas donné à n'importe qui...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 46
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 16:22    Sujet du message: Re: Le saint Coran, autrement ... Qu'en pensez-vous Répondre en citant

C'est vrai... Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz