Forums Atlasvista Maroc :: un probleme à discuter Forums Atlasvista Maroc :: un probleme à discuter
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
un probleme à discuter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 17:30    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

Voila un bon réponse et j'ajoute que pour moi je préfère avoir une femme qui eu son passer bien sur qu'elle soit encore « vierge » qu'avoir une avec un future lorsqu'il serait avec moi et je dirais qu'on y pas saint tout être humain a ces propres fautes alors pourquoi on y autoriser alors que les autres son interdit ?? Le mariage c'est un contrat entre deux qui commence par une page vierge, car un contrat qui commence déjà sur une page plein des taches et des saletés ne serait pas un contrat qu'on doit l’honorer retourné la page si vous vouliez toujours de cette fille et pense au future, pardonner le passer mieux qu’abattu au future .

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 30 Juil 2008, 00:36    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

t'es entrain d'etre jaloux de ses pensées, meme si peut etre elle n'y pense pas.

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 30 Juil 2008, 10:01    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

atlavicos
Sad

atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 01 Aoû 2008, 18:00    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

chams0001 quoi ma soeurette pourquoi tu es triste ? qu'est ce que j'ai bien dis ?

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 01 Aoû 2008, 20:31    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

atlavicos a écrit:
chams0001 quoi ma soeurette pourquoi tu es triste ? qu'est ce que j'ai bien dis ?

non je suis pas triste juste j'ai trouvé ce que t'as dit un peu blizzard , je suis pas d'accord ,

edine

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 01 Aoû 2008, 21:30    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

je peux rien ajouté je suis d'accord avec tout ce monde, twackel e3la allah, et mebrouk a l'avance Very Happy
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 02 Aoû 2008, 13:48    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

hors sujet Confused
atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 02 Aoû 2008, 17:29    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

chams0001 a écrit:
atlavicos a écrit:

non je suis pas triste juste j'ai trouvé ce que t'as dit un peu blizzard , je suis pas d'accord ,

explique stp se qui va pas dans ma réponse ?

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 02 Aoû 2008, 19:30    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

elle t'as dis hors sujet Razz

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 02 Aoû 2008, 20:16    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

atlavicos a écrit:
chams0001 a écrit:
atlavicos a écrit:

explique stp se qui va pas dans ma réponse ?

rien rien oublies. mon avis concernant le sujet de notre ami c'est pas le meme qu'à toi mais ça reste ton avis et j'ai pas le droit d'objecter

atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 19:08    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

voila c simple té une fille et je suis un gars c'est pour ca n'est ce pas Laughing

Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 13:39    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

je vais te parler de mon experience. j 'etais avec une personne avant le mariage, il etait gentil, genereux ...
apres nous nous sommes marier et tout a changer il n etait plus le meme , il rentrait tard,il mentait et apres il a comencer a lever les mains, apres 5ans de mariage je l'ai mis à la porte. ça s'est passé il y a 10 ans. ça fait 5 ans j'ai rencontré quelqu'un et maintenant j'ai une plus belle vie et je suis enceinte de huit mois. je te souhaite de trouver une personne qui t'aimera et te rendra heureux.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 22:54    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

écoute té pas prè c ca le probléme lorsque tu le serait tu n'aurait plus besoin que qlq1 te donne son avis et tu part sans meme dire quoi que se soit a personne lui parler e après avoir son accord c la que tu nous aveti sauf que je te vois hésité tu cherche des échapatoire ou des raison pour justifier se que tu veut pas faire et au meme temps tu veut pas etre riste par ce que tu rate l'occasion et la c deux chemin croisé tu peut pas les suivre les deux a la fois tu me comprend ?

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Serpent

MessagePosté le: 16 Aoû 2008, 13:07    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

certes nous avons tous un passé douleureux, on se confie souvent avec inocence aux gens qui nous sont proche qu'on pense qu'ils nous comprennent. Donc pourquoi les jugé sachant que nous meme nous pouvons traverser la meme chose.

Je constate encore une fois de plus c'est la femme qui est jugé, parce qu'elle a eu des relations, parce qu'elle a couché avec un tel ou un tel, parce que ceci parce que cela etc...................

Et si pour une fois on faisait l'inverse que risque t'il de se produire sur terre a votre avis?

Et bien autant que femme, je dirai que bcp de femme fermeront les yeux sur le passé d'un courreur de jupon, ou d'un mec qui ne voit en la femme qu'un objet sexuelle, je dirai qu'elle commencera d'abord par l'ecouter ensuite par l'encourager a reprendre confiance en lui, ensuite pâr l'aimer.

Les mecs provoquent oumeme des drames mais ils ne veulent jamais qu'ils en soit la victimes.

Enfin en conclusion je dirais qie reelement on souhaite faire sa vie avec quelqu'un on apprendre a le connaitre afin de comprendre son passé et l'accepter comme il vient.

@+
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zara82

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 16 Aoû 2008, 14:50    Sujet du message: Re: un probleme à discuter Répondre en citant

Le passé de la femme est-il une propriété privée qui ne concerne qu'elle ou c’est plutôt une chose qu’elle doit partager avec son mari ? Dans le second cas, comment doit-elle procéder ? Et à quel moment? Le mari accepterait-il le fait que sa femme connaissait d’autres hommes avant ? Serait-il assez tolérant dans son jugement ? Un ensemble de questions que nous avons posé à des femmes et des hommes de différents âges, dont voici le résultat.

Certes la société marocaine d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier. Elle avance pas à pas vers l’occidentalisation. Ce qui implique un certain changement dans touts les domaines de la vie. Cependant, même aux alentours du troisième millénaire, la société marocaine, tout comme ces semblables arabes, conserve toujours certains sujets placés sous haute sensibilité. Le passé de la femme en est l’un de ces sujets.

Ce que pensent les femmes

En dépit du niveau intellectuel et social des deux sexes, il est toujours difficile pour la femme d’ouvrir son cœur à l’homme de sa vie et de relire avec lui les pages de son passé. Crainte de mauvais jugements, de doutes ou d’éventuels problèmes futurs, les femmes préfèrent d’opter pour la carte de la discrétion. C’est d’ailleurs ce qu’on a constaté d’après les témoignages des femmes qu’on a interrogées.
Pour Selma, (26 ans, célibataire) il vaut mieux pour la fille de passer pour une oie blanche que d'être taxée de frivole parce qu'elle est sortie avec un, deux ou plusieurs hommes avant de se marier. Vue «la mentalité misogyne de nos chers Marocains, il vaut mieux pour la fille de garder ses anciennes relations dans un placard, et d'opter pour la carte de la discrétion. Les anciennes relations sont les premières cartes jouées lors des conflits conjugaux. Et ça, ça fait très mal!!».

Selma n’est pas la seule à avoir ce raisonnement, c’est aussi l’opinion de Majda (25 ans, mariée) : «je crois que la femme ne doit pas parler à son mari de ses relations antérieures s’il est du type traditionnel qui n’accepte pas de se marier avec une femme qui a connu des hommes dans sa vie car la première chose qu’il va penser c’est qu´elle aura une mauvaise réputation et que les autres parlerons toujours mal de son épouse. Par contre, si le mari est du type moderne qui pense que le fait d’avoir des relations, surtout pendent l’adolescence, est une chose normale qui arrive à tout le monde, dans ce cas, la femme peut lui parler de ses ex-relations mais sans entrer dans les détails».

Qui dit détails dit relations intimes, chose qui n’est pas du tout acceptable pour un homme marocain ou oriental. Pour cela, les femmes préfèrent ne rien dire à ce sujet car même si elles sont innocentes, ils seront toujours soupçonnées et montrées du doigt.

Pourtant pour Majda, elle a décidé dès le premier jour de se taire à propos de ses relations antérieures de crainte que son mari pensera mal d’elle…Conseils d’aïeules : «Si tu veux vivre tranquille «hania», ne parle jamais de ton passé à ton mari parce que jamais il ne te fera confiance», dit Nadia (30 ans, mariée). «L’homme marocain restera toujours un homme oriental qui aime la possessivité et donc jamais il ne pardonnera à sa femme (ce fait) malgré les beaux discours qu’il peut lui dire. Donc pour éviter les problèmes, vaut mieux ne rien dire» affirme Ilhame (28 ans, mariée).

Le témoignage d’Amal (26 ans, célibataire) coule dans le même lac. Elle raconte l’histoire de son amie qui a avoué, par amour, à son mari qu’elle connaissait un autre avant lui et voilà qu’il «a changé d’un seul coup. Il est devenu très sévère et ne lui faisait plus confiance. Il contrôlait tout ces pas, il lui a demandé de rompre ses relations avec ses amis et même avec sa famille…Sa vie est devenu insupportable et elle regrette le jour où elle a décidé de lui raconter».

Par contre, pour Fadoua (27 ans, célibataire), il n’y a pas mieux que la sincérité. D'après elle, la femme doit raconter son passé à son mari «sans détails, s’il est possible…Comme ça elle évitera les problèmes si elle se croise un jour avec son ex. Le mari, avant tout, doit être un ami, un confident». Joli discours et bonne expérience : «j’ai une relation sérieuse avec un homme que j’aime. Au début, c’était difficile de parler de nos passés ensemble et j’ai senti un certain décalage entre nous. Mais 6 mois après, on a commencé à se raconter tout et ça se passe très bien….Il était très compréhensif…Maintenant, il est très proche de moi et on a confronté ensemble l’harcèlement de mon ex par téléphone et c’est lui qui m’a aidé parce que ces sujets restent un tabou au Maroc…Tu ne peux pas parler avec la famille ni l’entourage», fin de citation.

Ce que pensent les hommes

Les hommes se sont montrés plutôt discrets et réservés face à ces questions : «Pensez-vous que la femme doit tout raconter à son mari à propos de ses relations antérieures? Accepteriez-vous d'épouser une femme qui avait des relations dans le passé? Et quelle serait votre réaction si elle vous raconte tout?»

Certains ont catégoriquement refusé de répondre à nos questions. D’autres se sont excusés gentiment disant de n’avoir rien à dire sur ce sujet. Par contre, les témoignages qu’on a réussis à avoir seront plutôt décevants pour les femmes interrogées (à en croire avant !).

Pour Mouad (24 ans, célibataire), savoir le passé de sa future femme ne changera rien pour lui. «Peut être qu’il serait mieux de le savoir dés le début pour partir sur de bonnes bases, mais personnellement je ne pense pas que ça serait un obstacle dans une relation solide entre mari et femme! Il faut se dire que le mari lui aussi pourrait avoir des relations dans le passé ??!!»

Un raisonnement plutôt encourageant pour les femmes. Le témoignage d’Adil (28 ans, célibataire) est encore plus motivant. Pour lui sa femme n’est pas obligée de lui raconter son passé «c’est à elle, et à elle seule, que revient la décision de raconter ou pas ses relations antérieures. Et avant tout, le mariage est une question de choix, le fait d’avoir des relations antérieurs n’entre pas dans mes critères. Peut être que j’essaierai d’en profiter pour en tirer des leçons, cela dépend aussi de ce qu’elle va raconter».

On peut dire jusqu’au là que celles qui ont décidé d’enfermer leur passé dans un placard ont eu tort à le faire. Les jeunes hommes d’aujourd’hui sont plus ouverts que nos pères et grand-pères.

Pour en finir, Badr (25 ans, marié), insiste sur le fait que les choses doivent êtres claires entre les conjoints car partager est un signe d’intimité et d’entente et ne doit en aucun cas représenter un danger pour les époux. Mais reste à savoir de quel genre d’hommes il s’agit…Badr constate au fait qu’il «serait judicieux d’éviter ce genre de discussions dans le cas où l’un des époux manifeste une jalousie extrême. Cela pourrait être fatal pour le couple. Donc, a mon avis, avant de tout déballer, il faut s'assurer que l'état psychologique du mari ou de la femme permet d'évoquer un tel sujet». En fin un jugement réaliste !

Cet article vient de Infos du maroc
http://www.infosdumaroc.com

source:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: