Forums Atlasvista Maroc :: Hijab & Voile islamique Forums Atlasvista Maroc :: Hijab & Voile islamique
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Hijab & Voile islamique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 08:50    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

aujourd'hui le voile et demain????



hier par exemple j'ai vue au infos que dans un colège a toulouse

que les débardeur vont etre interdi!!!!!!!!


alors moi je me pose une question est que se sont des

ecoles ou des sectes Shocked

ons est quand meme en europe en 2005 ons a droits a la liberté

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 09:26    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

La laïcité en france à comme définition "aucun signe religion visible".
Les juifs n'ont pas le droit de porter la kippa dans les écoles françaises. Les hommes hindous ne portent pas leurs turbans dans les écoles françaises. Les Chrétiens ne se baladent pas avec des croix immenses dans les écoles françaises. Il est normal que la définition soit la même pour tout le monde est que de ce fait les musulmanes ne portent pas de voiles dans l'école française.

Une loi ét-ait inutile sur ce sujet vu que cette "obligatioon" est comprise dans la définition de la laïcité mais comme certaine personne ne voulait pas suivre la définition ils ont été obligé de faire la loi. C'est bien dommage ...

Je ne suis ni pour ni contre le port du voile, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne l'impose à personne ...
En france, tous les cultes sont autorisés du moment qu'ils sont pratiqué dans l'intimité de chacun. un chrétien ne se mettra pas à faire sa prière dans la rue, ce ne sera pas tolérer. Tout comme ça ne le sera pas pour un juif, un hindou, un bouddhiste, un musulman.

La tolérance en France n'est pas à prendre au sens large, elle a ses limites. pourquoi vouloir faire de la france un pays arabe ?!! Pourquoi les musulmans devraient imposer leurs volonté ?? Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays d'accueil à la base ! ( je sais qu'en écrivant cela je vais me faire huer mais bon, je le dis quand même !)
Il ne faut pas s'imposer mais se faire respecter et le respect s'obtient en respectant les autres ! Il faut obtenir le même droit que les autres mais pas en vouloir des supplémentaires !!
Obtenir des écoles arabes où les éléves seraient libres d'aller avec le voile, tout comme les juifs en ont.
Obtenir des Franprix Hallal tout comme les juifs ont des Franprix casher.

Obtenir les mêmes droits sans vouloir écraser les autres, s'imposer aux autres !!
La France n'est pas arabe, la France n'est pas musulmane il ne faut pas l'oublier ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 09:32    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

nabilla a écrit:
aujourd'hui le voile et demain????



hier par exemple j'ai vue au infos que dans un colège a toulouse

que les débardeur vont etre interdi!!!!!!!!


alors moi je me pose une question est que se sont des

ecoles ou des sectes Shocked

ons est quand meme en europe en 2005 ons a droits a la liberté


Le cas des vêtements entre dans le cadre du respect et de l'abus.
de plus en plus les jeunes s'habillent avec des pantacourt taille basse avec string visibles, des ampliformes pour faire ressortir les seins par les décolletté très profond.
Moi voir une gamine de 14/16 ans, string à l'air seins à l'air ça me choc ! Vous allez p't etre trouvé cela arrièré mais ya des limites à faire respecter aux enfants, des notions de respects à faire avoir. Grande / Grand, ils font ce qu'ils veulent, une fois qu'ils sont capables d'être responsable. mais sous l'autorité des parents, les parents doivent les éduquer et les discipliné sur le respect.

Peut-être trouvé vous cela innocent qu'une gamine se balade semie-nue mais le pervers du coin, quel effet cela lui fera-t-il ? Les copains de classes que voudront-ils faire si ce n'est touché ?? Les garçons de la classe avec tous ses minis strings et ses poitrines de tous les côtés à quoi penseront-ils ? certains adultes à problème même, quel genre d'idées cela leur donnera-t-il ?

Les parents démissionnent de plus en plus de leurs rôle et c'est dommage car on en arrive à un point où l'Etat doit se suppléer aux parents et même dans beaucoup de cas les remplacer et on obtient des lois complètements débiles alors qu'il s'agit tout simplement d'un problème à la base d'éducation et de savoir vivre ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 09:51    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

chui un peus d'accord avec toi spike

mais là je parle de débardeur

il fait tré chaud a toulouse et c'est ca qui ma choqué

par cette chaleur ne pouvan pas réspiré

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 10:00    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

A mon avis dans l'école il devait avoir certaines filles qui abusaient des décollettées des débardeurs.
Et hélas dans ce cas, c'est tout le monde qui pâtit de la prise de liberté de certains ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 10:44    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

oui je pensse aussi comme toi spike


mais bon il ne devraie pas généraliser

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 18 Juin 2005, 01:30    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

Salam,
Aux pays arabes, et précisément au Maroc, les non musulmans ont le parfait droit de porter tout ce qu'ils veulent, et de faire ce qu'ils veulent, pour les juifs, ils sont trop vigilants côté religion, ils refusent toute fusion entre un jeune musulman et un jeune juif, dans leurs établissements commerciaux, ils accèptent les voilées comme employées chez eux..
A l'école, la loi exigeait le port d'une tenue respectueuse, mon enseignante, française, chrétienne, elle portait souvent les débardeurs et les mini jupes ou les shorts sans problème, et elle était trop respectée, ce n’est qu’un petit exemple de tout, il y'a une liberté de choix dans tout le monde arabe, notamment les pays arabes modernisés, qui ont une certaine souplesse dans les règlements, les étrangers sont traités plus ou moins comme des rois et reines, nous sommes les accueillants, et ils vivent chez nous, pourquoi ne pas faire autant dans les autres pays envers les musulmans? Ou tous les religieux ? Excusez moi c'était totalement injuste de priver les gens de porter leurs signes religieux, en argot c'est 'lhogra' après tout ce n'est qu'un signe, un droit personnel et un devoir religieux...

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 18 Juin 2005, 01:41    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

nabilla a écrit:
aujourd'hui le voile et demain????
hier par exemple j'ai vue au infos que dans un colège a toulouse
que les débardeur vont etre interdi!!!!!!!!
alors moi je me pose une question est que se sont des
ecoles ou des sectes Shocked
ons est quand meme en europe en 2005 ons a droits a la liberté


Ca doit être comme a dit spike, l'abus dans la liberté trop offerte.. je suis d'accord avec spike à 100% sur ce qu'elle a dit à propos du débardeur.
Un maximum de liberté exige un minimum de respect...
Et tout est de la faute des parents, qui croient en la liberté totale de la personne, par défaut leurs pauvres enfants.

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
extrems


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 53
Localisation: Netherlands

MessagePosté le: 29 Juil 2005, 18:29    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

Salam alaikoum

Il faut pas oublier que toucher au voile c'est le 1er pas vers ce qui est aneantir l'islam. Beaucoups se laissent a penser que ce n'est pas un probleme tres grave et qu'il faut se concentrer sur d'autres problemes.
À ceux la je reponds que NON, c'est un grave probleme.
Et je rappelle que si les occidentaux parlent de l'islam comme ils le font, c'est parceque les musulmans ne parlent pas de l'islam comme il le faut.
J'ai souvent lu dans des magazines des ecrits de femmes occidentales qui decrivent le voile comme etant une prison pour la femme etc etc. A ces femmes si je leur demande que connaissez vous de l'islam elles dirraient "rien" ou alors parleraient pour dire n'importe quoi sans relation avec la verité de l'islam. Mais est ce leur faute? non. Au grand regret la faute est celle des musulmans qui ont une relgions qui porte reponse a toute question et toute confusion mais helas personne ne se preocupe de cela.
J'en reviens alors a dire. La femme est notre dignité entant que musulmans. Comme l'islam la preserve nous devons aussi en faire de meme. Et a celles qui en sont encore a se demander voile ou pas voile pour des raisons connues je dis la question est une question de foi. Choisir entre ( 1- l'amour de dieu en respectant ses lois / 2- l amour de soi en fuyant ce que dieu veut ).
Cela dit je sais que c'est loin d'etre facile et je respecte toute femme voilee ou non.
Merci a tous Smile

_________________
La connaissance est un patrimoine humain qu'il est bon de savoir partager...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 29 Juil 2005, 19:07    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

extrems a écrit:
Comme l'islam la preserve nous devons aussi en faire de meme.


Contre ki ou contre koi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 01:32    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

les chimpanzé font pas autant de chichi, pourtant il ont les fesse nu toute la journé, ya meme pa de poiles pour cacher! en plus j'ai jamais vu une genon dire a une autre k'elle ferai mieu de metre le voile. c'est bizare ca, kan on dit ke tous les animeaux sont musulman...
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 15:36    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
extrems


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 53
Localisation: Netherlands

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 15:44    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
extrems a écrit:
Comme l'islam la preserve nous devons aussi en faire de meme.


Contre ki ou contre koi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce n'est pourtant pas difficile a deviner. Nous n'avons qu'a voir le ( respect ) que la mentalité occidentale offre a la femme (sans commentaire)...!! Alors de ca l'islam protege la femme. La femme a le droit d'être considerée entant qu'etre entant que personne non pas entant que corps pret a etre utilisé ou vendu. Les femmes occidentales pour la plupart souffrent du manque de sentiments dans leurs relations avec les hommes, relations amicales ou amour. Une femme qui met une mini jupe et des habits mettant en valeur son corps ne doit surtout pas poser la question pkoi les hommes ne me veulent que pour le corps que j'ai ca va de soi. On donne a une personne la valeur qu'il veut bien se donner...
M'enfin c mon point de vue concernant le voile en islam. il est la pour preserver la femme qui est la mere et la compagne dans la vie de l'homme. Non pas un objet.

_________________
La connaissance est un patrimoine humain qu'il est bon de savoir partager...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 17:13    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

extrems a écrit:

Et je rappelle que si les occidentaux parlent de l'islam comme ils le font, c'est parceque les musulmans ne parlent pas de l'islam comme il le faut.
J'ai souvent lu dans des magazines des ecrits de femmes occidentales qui decrivent le voile comme etant une prison pour la femme etc etc.

Erreur l'ami
l'Occident veut que tu restes en perpetuel justification
d'ailleurs il se fiche carrément de ton argumentation,
l'Occident sait et il cherche à exterminer l'islam..

'wa lane yarda anka al yahoudo wa annassara hatta tattabiaa millatahom'

hatta veut dire même si selon la traduction de abdelhamid Kichk (rahimaho allah)

Donc , ne jamais justifier son identité, ne jamais chercher à plaire,
tu existes deja et l'identité..
alors avances, et fait toi respecter

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 18:56    Sujet du message: Re: Hijab & Voile islamique Répondre en citant

extrems a écrit:
SaliSoli a écrit:
extrems a écrit:
Comme l'islam la preserve nous devons aussi en faire de meme.


Contre ki ou contre koi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce n'est pourtant pas difficile a deviner. Nous n'avons qu'a voir le ( respect ) que la mentalité occidentale offre a la femme (sans commentaire)...!! Alors de ca l'islam protege la femme. La femme a le droit d'être considerée entant qu'etre entant que personne non pas entant que corps pret a etre utilisé ou vendu. Les femmes occidentales pour la plupart souffrent du manque de sentiments dans leurs relations avec les hommes, relations amicales ou amour. Une femme qui met une mini jupe et des habits mettant en valeur son corps ne doit surtout pas poser la question pkoi les hommes ne me veulent que pour le corps que j'ai ca va de soi. On donne a une personne la valeur qu'il veut bien se donner...
M'enfin c mon point de vue concernant le voile en islam. il est la pour preserver la femme qui est la mere et la compagne dans la vie de l'homme. Non pas un objet.


tu sais mon grand, je peut m'habiller en mini jupe de cuire et decoleté plongeant, te regarder avec un air amoreux, tu peu aussi en vouloir a mon coprs, mais tu peut toujour rever pour l'avoir... c'est pa par c ke je vai m'enterer sous un voile ke je me respect pour autant. je peu aussi me respecter en mini jupe et toi tu peu courir pour m'avoir. c'est pa par c ke une femme met le voile k'elle n'est pas une femme facil pour autant!

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz