Forums Atlasvista Maroc :: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Forums Atlasvista Maroc :: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
RACISME au sein même de la communauté mahgrebine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 16:46    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

besma -> Vu ton âge tu dois avoir cette maturité d'analyser la situation, mais qd on est sous pression c sur que des fois on arrive pas a voir plus claire.

Tu dois surement savoir que la culture marocaine n'est pas très différente de la culture algérienne, pour ces questions de marriages, les familles un peu trop protectices, cherchent toujours à s'engager avec quelqu'un de leurs entourages, du même milieu. par exemple les tlemcanis chercheront une femme ou un homme des familles connus de la ville, à Tizi Ouzou aussi, à l'alger etc, on retrouve cette tradition au Maroc.

Il ne faut pas le voir que du coté négatif, qd j'ai demandé a une vieille dame de m'expliquer, elle m'a tout simplement affirmer que c'etais par instinct de protection, choisir une famille qu'il connaisse ou de la même region leurs permets d'intervenir en cas de problème, pour eviter les divorces, et c'est pour eux une sorte de garantie, même si après cela depend du caractère de chacun.

Mtn, vu ta situation et d'après ce que t'a expliquer, je ne pense pas que ce soit ton cas, vous vous êtes marrier, j'imagine que c'étais avec le consentement de vos deux familles, mais voila comme dasn enormement de couple de nos jours, des fois ca ne marche pas, et le couple se sépare , mtn il est parti avec une autre femme, qu'elle quel soit marocaine ou autres, je peux comprendre que c difficile surtout au début, mais sache une chose du moment que vous vous êtes séparé, c qu'il n'avais plus de complicité dans votre couple. et le divorce dans bien des cas c une solution et une chance qu'il t donné pour refaire ta vie.

Donne toi du temps pour oublier.

NB: la religion n'est pas la cause de la mauvaise pratique de certains, la religion est bien au dela de tout ceci.

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 17:31    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Merci à lilides lacs. Nous sommes toutes deux sur la même longueur d'onde, alors que notre monsieur s'emporte et apporte des jugement sans pouvoir véritalement approfondir, pour ne pas dire comprendre le sens de ma demande !!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 17:40    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

C'est loin d'être de l'irrespect envers la communauté marocaine.
Pas même la rancune.
Je viens débattre sur un sujet qui peut toucher tout le monde et je cherche simplement à comprendre les rapports humains, telle est ma démarche.
Même envres lui, je ne ressens aucune haine, voyez-vous !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 18:26    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Too funny

vs etes graves wallah,,,mon dieu certaines filles ont des expressions militaires lolllllll

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 18:32    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

solomo1173 a écrit:
besma y a tas d'hommes passe l'éponge
après mon divorce, jamais plus de contact avec mon mari il verra plus sa fille il lui reste des enfants avec les marocaines
karoma j'ai vécu le racisme marocain mes copines le racisme jordanien et maghrebin jamais plus de confiance à un arabe
amlou pas facile l'oubli je te souhaite ma souffrance

tjik ncha3lah fhad ramdane
dire qu'on intervient pour vous aider mateddir khir maytra bass
athik charra man a7santa ilayhi Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 19:09    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

amelou a écrit:
solomo1173 a écrit:
besma y a tas d'hommes passe l'éponge
après mon divorce, jamais plus de contact avec mon mari il verra plus sa fille il lui reste des enfants avec les marocaines
karoma j'ai vécu le racisme marocain mes copines le racisme jordanien et maghrebin jamais plus de confiance à un arabe
amlou pas facile l'oubli je te souhaite ma souffrance

tjik ncha3lah fhad ramdane
dire qu'on intervient pour vous aider mateddir khir maytra bass
athik charra man a7santa ilayhi Wink


Very Happy elle te souhaite la souffrance cette creature

ta9i chara man a7ssanta ilayh

j ajoute:

waman yada3i lma3ouf fi ghayri ahlihi
yakoun daman 3alayhi wayandami

moi aussi ds un autre sujet a elle,elle m avait souhaite la souffrance,,,j ai pas repondu car ca se voit q c est une malade impitoyable...

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 20:05    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

on a tous vécu des ruptures douloureuses franchement qui n'a jamais souffert d'un chagrin d'amour? d'ailleurs ça ne nous rend que plus fort après, plus réaliste et plus adulte. mais c'est comme le vaccin, on en souffre qu'une fois et les fois suivantes c'est beaucoup plus atténué et rapide. à 33 ans elle aurait du le comprendre tout de même mais vu qu'elle s'attaquent qu'aux hommes marocains elle n'a toujours rien compris. un homme qui aime n' a pas besoin d'une marocaine, d'une femme plus jeune que lui, d'une musulmane ou autre pretexe il a juste besoin de l'aimer pour apprecier sa compagnie et s'amuser quand il est avec au lieu des prises de têtes. de complicité ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n3alchitane


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 22:32    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

besma a écrit:
Merci à lilides lacs. Nous sommes toutes deux sur la même longueur d'onde, alors que notre monsieur s'emporte et apporte des jugement sans pouvoir véritalement approfondir, pour ne pas dire comprendre le sens de ma demande !!!


c'est moi le monsieur? parceque ce que j'avais ecris n'etait pas destiné a toi, mais plutot a certaines personnes deja connues sur ce forum...

_________________
Sing me a love song....drop me a line...suppose it's just a point of view, but they tell me i'm doing fine...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n3alchitane


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 22:34    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

amelou a écrit:
on a tous vécu des ruptures douloureuses franchement qui n'a jamais souffert d'un chagrin d'amour? d'ailleurs ça ne nous rend que plus fort après, plus réaliste et plus adulte. mais c'est comme le vaccin, on en souffre qu'une fois et les fois suivantes c'est beaucoup plus atténué et rapide. à 33 ans elle aurait du le comprendre tout de même mais vu qu'elle s'attaquent qu'aux hommes marocains elle n'a toujours rien compris. un homme qui aime n' a pas besoin d'une marocaine, d'une femme plus jeune que lui, d'une musulmane ou autre pretexe il a juste besoin de l'aimer pour apprecier sa compagnie et s'amuser quand il est avec au lieu des prises de têtes. de complicité ...


Ca ca me fait peur....pour moi ca veut dire qu'on perd un peu de notre sensibilite a chaque nouvelle deception...

_________________
Sing me a love song....drop me a line...suppose it's just a point of view, but they tell me i'm doing fine...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 01:49    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Et oui!!

Une dent en moins à chaque rupture et à la longue, on a plus envie de faire le mziwen! Laughing

Mais y a d'autres lumières pour ceux qui veulent les voir Cool

La maturité, ça fait peur avant mais pas après reception Laughing

C'est beau tout plein!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 08:35    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Bonjour,

Aucune de vengeance de ma part, mais je préférerais dire cela:
" La vie est un sommeil, l'Amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé "
Besma
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 08:37    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Pouriez-vous m'expliquer ce que signifie le mot " mziwen"
Remerciements
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 08:42    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Pourriez-vous par la même occasion me dire Que veut dire le mot " Aimer " pour un homme ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 12:11    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

Je rejoins pas mal d'intervenants pour dire que chaque cas est particulier.
Effectivement il y a des parents qui s'opposent à certaines unions, par racisme ou par peur de l'inconnu tout simplement mais les enfants ont le choix de suivre leur coeur ou leurs parents.

Après tout c'est eux qui vivent la relation.

Je connais une fille qui s'est mariée contre l'avis de ses parents avec un sénégalais.
Elle est algérienne, il est musulman, les parents de cette fille refusaient l'union parce qu'il était noir (raison invoquée par la mère).
La fille voulait un musulman, elle l'aimait, il l'était, elle a fait le pari de vivre heureuse.
Ses parents ont rompu avec elle, elle en souffre mais ils n'ont pas eu cette ouverture d'esprit et n'ont pas vu que leur fille était heureuse te c'est ce qui importe après tout.

Après il faut faire un choix, ce garçon se cache derrière l'excuse de sa mère.
Moi j'en connais des garçons qui ont su imposer leur choix dans le respect des parents.
Mais si ces derniers le respectent ils comprennent que c'est sa vie, que c'est un adulte et qu'il fait les choix qu'il souhaite.

Dernièrement je me suis rendue à un mariage entre un berbère et une française.
La mère du garçon a refusé l'union, il a bataillé et a campé sur ses choix, ils se sont mariés et la mère du garçon paraissait heureuse.

J'ai aussi une copine qui est algérienne, elle sortait avec un algérien.
la mère du garçon ne voulait pas sans raison apparente, il a rompu.
Mais est revenu auprès de cette fille qui a vu que l'emprise de sa mère était trop grande, il lui demandait d'attendre, elle a préféré tourner les talons (elle a attendu six ans quand même) après avoir vécue le statut quo.
Aujourd'hui elle est heureuse et mariée, lui est seul aux dernières nouvelles.

Vois-y ce que tu veux.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n3alchitane


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 12:42    Sujet du message: Re: RACISME au sein même de la communauté mahgrebine Répondre en citant

besma a écrit:
Pouriez-vous m'expliquer ce que signifie le mot " mziwen"
Remerciements


beau, mignon...

besma a écrit:
Pourriez-vous par la même occasion me dire Que veut dire le mot " Aimer " pour un homme ?


Voila, tu refais une generalisation en parlant d'hommes alors que ca depend d'une personne a une autre, meme chose pour les femmes.

_________________
Sing me a love song....drop me a line...suppose it's just a point of view, but they tell me i'm doing fine...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz